Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

7ème étape vendredi 13 juillet Fougères - Chartres 231 km - Plat

  

Tout le monde peut jouer ! (même ceux qui n'ont pas participé jusqu'ici)



votre coureur Survivor : 

vos 4 coureurs Tour de France Prono

1 x Vainqueur // 2 x Placés + 1 x Joker :

 

-----------------

 

Départ de l'étape à 12h20

 

Classement Maillot Jaune

En plus des écarts éventuels enregistrés sur la ligne d'arrivée, il y aura

- des bonifications pour les 3 premiers à l'arrivée de l'étape (10" au 1er, 06" au 2ème, 04" au 3ème)

- des bonifications pour les 3 premiers à Nonvilliers-Grandhoux km 200 (03" au 1er, 02" au 2ème, 01" au 3ème)

 

Classement Maillot Vert

Les 15 premiers de l'étape marqueront 50-30-20-18-16-14-12-10-8-7-6-5-4-3-2 points points suivant l'ordre d'arrivée.
Vos points seront divisés par deux si votre meilleur coureur ne figure pas dans les 15 premiers. (Par exemple, si vous êtes le meilleur pronostiqueur sur cette étape  mais que votre meilleur coureur ne se classe que 17ème de l'étape, vous marquerez seulement 25 points.)

 

Sprint intermédiaire  à Berd'huis km 168 les 15 premiers marqueront 20-17-15-13-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1 points.

 

Les joueurs dont aucun coureur ne s'est classé à un sprint intermédiaire marquent automatiquement 0 pts, sauf s'il est possible de les départager en tenant compte de la composition des différents groupes échappés et pelotons au passage du sprint (Par exemple, s'il y  a un groupe de 30 coureurs échappés à l'avant de la course au moment du sprint, les joueurs ayant un coureur (non classé dans les 15 premiers) figurant dans les échappés sont classés devant et se partagent la moitié des points correspondants à leur position par rapport aux autres joueurs)

 

Classement Maillot à Pois

Km 120 - Côte du Buisson de Perseigne catégorie 4 = 1 pt au premier

 

Les joueurs dont aucun coureur ne s'est classé à une ascension marquent automatiquement 0 pts sur cette ascension, sauf s'il est possible de les départager en tenant compte de la composition des différents groupes échappés et pelotons au passage du sprint (Par exemple, s'il y  a un groupe de 8 coureurs échappés à l'avant de la course au moment du passage d'une côte, les joueurs ayant un coureur (non classé dans les premiers) figurant dans ce groupe d'échappés sont classés devant et se partagent la moitié des points correspondants à leur position par rapport aux autres joueurs). le cas échéant, les points seront arrondis à l'entier supérieur. 

 

------------

 

Coureurs interdits au Survivor (= coureurs que vous avez déjà joués à ce jeu)

 

Eric : 1-Gaviria 2-Sagan 4-Demare 5-Kristoff 6-Alaphilippe

fafa76 : 1-Kristof 2-Kittel 4-Greipel 5-Chavaria 6-Valverde

Goonny : 1-Cavendish 2-Kittel 4-Gaviria 5-Sagan 6-De Gendt

Iles-Féroé : 1-Groenewegen 2-Gaviria 4-Kittel 5-Sagan 6-Alaphilippe

JTABG69 : 1-Démare 2-Gaviria 4-Sagan 5-Kittel 6-Alaphilippe

juju85 : 2-Gaviria 4-Matthews

legone69 : 1-Kittel 2-Gaviria 4-Sagan 5-Matthews 6-Alaphilippe

Lensomaniaque :  2-Démare 4-Gaviria 5-Sagan 6-Valverde

lyon200 : 1-Kittel 2-Gaviria 4-Sagan 6-Alaphilippe

MasterGone : 1-Démare 2-Gaviria 5-Kittel 6-Alaphilippe

Meliii : 1-De Gendt 2-Gaviria 4-Sagan 5-Barguil 6-G.Thomas

Patousch : 1-Van Avermaet 2-Bodnar 4-Degenkolb 5-Matthews

Titouplin : 1-Démare 2-Gaviria 4-Kittel 5-Sagan 6-Valverde

 

Edited by Titouplin
Posted

votre coureur Survivor : Alaphilippe

vos 4 coureurs Tour de France Prono

1 x Vainqueur // 2 x Placés + 1 x Joker :

Alaphilippe

Colbrelli

Greipel

Démare

 

Les hex@s gèrent !

Y*

Posted

MasterGone

 

votre coureur Survivor : Sagan

 

vos 4 coureurs Tour de France Prono

1 x Vainqueur : Alaphilippe

2 x Placés : Sagan, D. Martin

1 x Joker : Valverde

Les hex@s gèrent !

Y*

Posted

votre coureur Survivor : Greipel

 

vos 4 coureurs Tour de France Prono

1 x Vainqueur : Sagan

2 x Placés : Gaviria Kittel

+ 1 x Joker : Matthews

14Anonyme-20120802-110755.png

Posted

Récapitulatif des pronos reçus jusqu'à présent pour cette 7ème étape :

 

Survivor

lyon200 : greipel
Eric : Cavendish
Goonny : Colbrelli
Meliii : Alaphilippe
MasterGone : Sagan
Lensomaniaque : Groenewegen
legone69 : Greipel
fafa76 : Gronenwegen
JTABG69 : Greipel
Titouplin : Greipel
Iles-Féroé : Démarre
Patousch : Tony Martin

 

TDF

lyon200 : sagan // gaviria kittel + colbrelli
Eric : gaviria// Sagan greipel + cavendish
Goonny : Gaviria // Sagan, Colbrelli + Greipel
Meliii : Alaphilippe // Colbrelli Greipel + Démare
MasterGone : Alaphilippe // Sagan, D. Martin + Valverde
Lensomaniaque : Gaviria // Sagan Demare + Colbrelli
legone69 : Gaviria //  Kittel sagan + Thomas
fafa76 : Gronenwegen // Sagan offredo + Demarre
JTABG69 : Sagan // Gaviria Kittel + Matthews
Titouplin : Gaviria // Sagan Colbrelli + Kristoff
Iles-Féroé : Gaviria // Sagan Groenewegen + Kittel
Patousch : T.Martin // Sagan, Nibali + Degenkolb

 

Posted

J'en profite pour faire une petite simulation exemple sur le calcul du temps que vous gagneriez si vous arriviez à mener au bout une échappée en solitaire (sur une étape lambda comme celle d'aujourd'hui)

 

Votre temps de base serait calculé en fonction de l'écart creusé par le coureur échappé de la manière suivante :

 

écart du coureur échappé sur la ligne d'arrivé

x 3/5 (= multiplié par 0,6) si vous l'avez joué gagnant ou x 1/5 (= multiplié par 0,2) si vous l'avez joué placé

x 10 (= multiplié par 10) s'il gagne l'étape (s'il y a d'autres coureurs échappés qui se classent avant lui, le coefficient sera réduit : x5 pour avoir trouvé le 2ème, x3 pour le 3ème, x2 s'il finit seulement 4ème ou 5ème)

x 1/10 (=divisé par 10) s'il s'agit comme aujourd'hui d'une étape d'intérêt très limité pour la course au maillot jaune (indice d'importance = 1)

 

à ce gain de temps, il faudra retrancher les pertes de temps éventuelles des autres coureurs que vous avez joués (= 00" s'ils finissent tous dans le peloton groupé, mais si un de vos autres coureurs est distancé à l'arrière, cela se répercutera sur votre temps de base)

 

Ici, dans l'hypothèse où Offredo - fafa76 parviendrait à rester échappé jusqu'au bout et gagnerait l'étape (avec Groenewegen et Sagan finissant tranquillement dans le peloton), le temps de base du fafa vaudrait écart Offredo x 1/5

 

Donc si Offredo finit avec 5'00" d'avance, fafa76 gagnerait l'étape du TDF Prono avec 1'00 d'avance au compteur.

 

fafa76 était 8e à 1'26" ce matin au classement général du TDF.

Sans compter les secondes de bonifications, il aurait besoin d'un écart d'Offredo de  5 x 1,26 = 7'16" pour rattraper tout son retard sur Iles-Féroé au classement général.

 

 

Posted
 
 
Le plus gros écart du Tour 2018 : 8'25''
14:04
Yoann Offredo se trouve au kilomètre 65. Avant son échappée solitaire du jour, le plus grand écart relevé par les compteurs de Dimension Data depuis le début du Tour était de 7'18", à 116 km de l'arrivée de l'étape d'hier à Mûr-de-Bretagne.
 
fafa76 est virtuellement maillot jaune du TDF !
Posted
 
 
Les équipes de sprinteurs au travail
14:34
Les formations Quick Step, Lotto-Soudal, Lotto-Jumbo et Groupama-FDJ ont placé des coureurs à l'avant du peloton, qui se rapproche très légèrement d'Offredo : 7'30''.
 
L'écart était monté jusqu'à 9'10" mais là il est retombé en dessous de 7'00. La victoire d'étape semble encore loin pour fafa76, sans même parler du maillot jaune TDF...
Posted
Echappée terminée au km 141
16:03
Yoann Offredo a passé 108 kilomètres en tête de course.
 
fafa76 rejoint par le peloton après une belle échappée qui lui vaudra certainement le prix de la combativité, le point grimpeur du jour
- et le respect de ses adversaires :lol1:
Posted

Peloton de nouveau groupé, à 90km de l'arrivée.

 

A noter qu'il y a eu une cassure tout à l'heure et un peloton scindé en 2 ou 3 morceaux, avec notamment D.Martin (joué par MasterGone) dans un peloton attardé, mais le retard a été comblé et tout le monde semble regroupé.

D.Martin nous avait déjà fait le coup hier...

Posted

Un peu plus tôt :

Résultat et écart sur la ligne du sprint intermédiaire de Berd'Huis (km 168)
16:47
1. Pichon, 20 pts
... 30''
2. Gaviria, 17 pts
3. Sagan, 15 pts Survivor MasterGone
4. Kristoff, 13 pts
5. Richeze, 11 pts
6. Oss, 10 pts
7. Bevin, 9 pts
8. Bodnar, 8 pts
9. Pasqualon, 7 pts
10. Schar, 6 pts
11. Kung, 5 pts
12. Porte, 4 pts
13. Boasson Hagen, 3 pts
14. Amador, 2 pts
15. Sutherland, 1 pt

 

MasterGone est le seul à marquer sur ce sprint au Survivor

 

Pour le TDF :

 

Gaviria 2e joué Vainqueur + Sagan 3e joué Placé + Kristoff 4e joué Joker  => 1.Titouplin

Gaviria 2e joué Vainqueur + Sagan 3e joué Placé en 1ère position => 2.Eric 3.Goonny 4.Lensomaniaque 5.Iles-Féroé départagés suivant l'ordre dans lequel ils ont joué

Gaviria 2e joué Vainqueur + Sagan 3e joué Placé en 2ème  position => 6.legone69

Gaviria 2e joué Placé + Sagan 3e joué Vainqueur => 7.lyon200 > 8.JTABG69 (à qui il manque un coureur car Matthews est hors course)

Sagan 3e Joué Placé => 9.MasterGone 10.fafa76 11.Patousch suivant l'ordre dans lequel ils ont joué

aucun coureur classé => 12.Meliii

 

 

 

Posted

Titouplin j aurais une requete peut tu mettre un classement des joueurs qui on abandonner stp pr pas me faire niquer a chaque fois et qu il me manque des joueurs classer pr cause d abandon stp 😭😭

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...