Aller au contenu
Hex@gones
Titouplin

Duel Ligue des Champions : c'est parti ! (1er tour, 1/8es de finale Aller)

Messages recommandés

C'est parti pour la Ligue des Champions Duel Prono 2018 !

 

Désolé de ne pas avoir pu organiser une phase de poules cette année.

Du coup, on attaque directement avec les matchs de 1/8èmes de finale... et la sélection va être rude car on ne retiendra que 16 joueurs à l'issue de ces matchs aller (mais il y aura sans doute quelques forfaits...), et 8 joueurs seulement à l'issue des matchs retour. A vous d'être bon si vous voulez atteindre les quarts de finale !

 

Donc cette grille des 1/8es aller sera éliminatoire. Pour ce premier tour seront qualifiés les 12 vainqueurs en duel et seront repêchés les 4 meilleurs vaincus.


En plus du résultat 1N2 de chaque match (pour lequel vous disposez de trois doubles), on vous demande de pronostiquer le score exact, afin de pouvoir vous départager en cas d'égalité aux 1N2.

 

vous pouvez jouer par MP si vous le souhaitez (MP adressé à Titouplin ou à YGone01)


----------

 

LIGUE DES CHAMPIONS DUEL PRONO 2018

 - - - 1er tour  - - -

 

Matchs de 1/8es de finale aller

 

Proro 1N2 (vous avez droit à 3 doubles, sur les matchs de votre choix)


Chelsea- Barcelone
Bayern  - Besiktas
FC-Seville  - Man-United
Shakhtar-Donetsk - Roma
Real  - Paris-SG

Porto  - Liverpool

Juventus  - Tottenham
Bâle  - Man-City

 

Proro scores (pour vous départager en cas d'égalité aux 1N2) 1 seul score par match


Chelsea- Barcelone =
Bayern  - Besiktas =
FC-Seville  - Man-United =
Shakhtar-Donetsk - Roma =
Real  - Paris-SG =

Porto  - Liverpool =

Juventus  - Tottenham =
Bâle  - Man-City =

 

LIGUE DES CHAMPIONS DUEL PRONO 2018

 - - - 1er tour  - - -

 

Iles-Féroé - tarantino80
Lensomaniaque - JAC
Titouplin - Florent_
Flashback - franck69
hippolytanicet - Morgan
steph - YGone01
legone69 - charly escp
JTABG69 - Philippe

fafa76 - lolo77
juju85 - lyon200
Pierrot - footeu35
Meliii - Nikolic

 

N.B. : Les duels de ce 1er tour éliminatoire ont été tirés au sort en 'protégeant' les têtes de série (cf le post sur l'indice UEFA Duel Prono) de manière à ce que les joueurs performants en Coupes d'Europe ces dernières saisons ne se rencontrent pas entre eux lors de ce premier tour.

 

Je n'ai pas retenu dans cette liste les joueurs ayant déclaré ne vouloir jouer que sur la L1 cette saison (magicol, Stax...), ni les nouveaux qui 'n'ont participé qu'au championnat sans jouer les coupes (kusmar3, ...). Toutefois, si certains d'entre eux veulent tout de même tenter leur chance dans cette compétition, ils peuvent poster eux aussi leurs pronos, on tâchera de leur trouver une place (en remplacement d'un joueur forfait par exemple...)

 

-------

Règlement

Duel
Les pronostiqueurs s'affrontent sous forme de duels en un contre un. Chacun poste ses pronos sur le forum ou par MP adressé à l'un des arbitres (Titouplin, YGone01). Les buts sont marqués comme lors des autres compétitions de Duel Prono : 1 but est accordé à chaque fois qu'un pronostiqueur trouve un résultat 1N2 juste que son adversaire n'a pas trouvé.

La qualification se joue ici sur un seul tour, par élimination directe. Seul le vainqueur du duel passe au tour suivant. Le vaincu pourra éventuellement être repêché (voir à la fin)

En cas de report d'un match de la grille
Si un match est arrêté ou reporté au-delà du mercredi de la semaine suivante, il ne comptera pas dans la grille. Si vous aviez mis un double dessus, vous ne pouvez modifier votre prono (pour utiliser le double ailleurs) que si votre adversaire n'a pas encore validé son propre prono.

Modification de pronos
Vous ne pouvez modifier vos pronos que tant que votre adversaire n'a pas encore joué. Après, ce n'est plus autorisé, sauf dérogation exceptionnelle accordée par l'arbitre en cas de pronos trop proches entre les deux joueurs.


En cas d'égalité au duel
En cas d'égalité au nombre de buts marqués par les deux adversaires du duel, les critères pour départager les joueurs seront, par ordre de priorité :

- Prolongations

1 score exact trouvé = 1 but supplémentaire

Celui des deux joueurs qui marquent le plus de buts durant la prolongation remporte le duel.

S'il y a toujours égalité à la fin de ces prolongations, on passe aux tirs au but du duel.

- Tirs au but

1 score exact, ou un score inexact mais correspondant au bon résultat = 1 tir au but marqué

exemple : sur un match, joueur A a joué 2-0, or il y a eu 2-1 : Il marque son tir au but car il a trouvé le bon vainqueur. Idem, s'il avait joué 1-1 avec un score de 2-2, car il a le bon résultat N...

A la fin des 5 premiers tirs au but (= les 5 premiers matchs de la grille), celui des deux joueurs qui a réussi le + de tirs au buts l'emporte.

Finish
S'il y a toujours égalité après cette série de tirs au but, on prend en compte le score du 6e match, puis le 7e si nécessaire, etc, en s'arrêtant dès qu'un match de la grille permet de faire la différence entre les deux pronostiqueurs.

Si les joueurs restent encore à égalité, on reprend dans l'ordre à partir du 1er match de la grille en appliquant cette fois la règle suivante :
Score le + proche sur le 1er match de la grille = 1 tir au but marqué supplémentaire = qualification

Par score le + proche, on considère le score dont la différence de buts s'approche le plus près de la différence de buts exacte. (exemple : joueur A a joué 2-1 ; joueur B a mis 3-1 ; si le score exact est 4-0, B se retrouve le plus proche ; si il y a 1-0, c'est A ; etc.).
Si les 2 joueurs ont pronostiqué la même différence de buts, celui qui a le moins d'écart de buts avec le résultat final est considéré comme vainqueur. (exemple : joueur A a joué 2-0 ; joueur B a mis 3-1 ; si le score exact est 1-0, A se retrouve le plus proche ; si il y a 4-1 ou 4-2, c'est B).

Toutefois, si aucun des 2 joueurs n'a trouvé le bon vainqueur (par exemple si l'un a joué 2-1 et l'autre 2-0 alors qu'il y a eu finalement 0-2), aucun tir au but supplémentaire n'est marqué sur ce match et on passe au match suivant, jusqu'à ce qu'un match permet de faire la différence.

Le cas échéant, s'il y a toujours égalité après prise en compte de tous les matchs de la grille, on reprend à partir du 1er match en donnant cette fois la priorité au joueur dont le score est le + proche même s'il n'a pas trouvé le bon vainqueur.

En dernier recours, si aucun des critères ci-dessus n'a permis de départager les 2 joueurs, le joueur le mieux placé au Classement Performance de la grille sera considéré comme vainqueur (Le classement performance repose sur les critères successifs suivants : nombre total de résultats justes / nombre total de "2" justes / nombre total de "N" justes / premier à avoir posté sur le forum).

 

Retardataires

Si vous avez raté le coup d'envoi de la grille, il est toujours possible de poster vos pronos sur les matchs n'ayant pas encore débuté.

Attention, pouvoir jouer 3 doubles est réservé aux joueurs ayant validé leurs pronos dans les délais. S'il ne reste que 6 matchs à jouer, vous n'avez plus droit qu'à 2 doubles seulement. S'il reste 3 à 5 matchs, vous n'avez droit qu'à un seul double, et zéro double s'il reste moins de 3 matchs à jouer.

 

Forfaits
En Coupe, un joueur forfait a automatiquement match perdu. Si les deux adversaires d'un duel sont forfaits tous les deux, ils seront l'un et l'autre éliminés et on repêchera à leur place un joueur ayant participé et perdu son duel..

 

Repêchage

Afin de compléter la liste des joueurs qualifiés et obtenir 16 joueurs pour le prochain tour, on repêchera autant de joueurs que nécessaire parmi ceux qui ont perdu leur duel. La priorité sera donnée au(x) joueur(s) perdant(s) ayant trouvé le + de résultats 1N2 justes. En cas d'égalité entre plusieurs joueurs, un duel d'appui sera organisé entre eux pour les départager en opposant leurs pronos sur cette grille en suivant le même ordre de critères (nombre de résultats justes, nombre de scores exacts, etc.).

 

Modifié par Titouplin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chelsea- Barcelone N2
Bayern  - Besiktas 1
FC-Seville  - Man-United 1N
Shakhtar-Donetsk - Roma 1
Real  - Paris-SG 1

Porto  - Liverpool N

Juventus  - Tottenham 1N
Bâle  - Man-City 2

 

Proro scores (pour vous départager en cas d'égalité aux 1N2) 1 seul score par match


Chelsea- Barcelone = 1-2
Bayern  - Besiktas = 3-0
FC-Seville  - Man-United = 1-1
Shakhtar-Donetsk - Roma = 2-1
Real  - Paris-SG = 3-1

Porto  - Liverpool = 1-1

Juventus  - Tottenham = 1-1
Bâle  - Man-City = 1-3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Chelsea- Barcelone N
Bayern  - Besiktas 1
FC-Seville  - Man-United 2
Shakhtar-Donetsk - Roma 12
Real  - Paris-SG 1

Porto  - Liverpool 12

Juventus  - Tottenham 1N
Bâle  - Man-City 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Chelsea- Barcelone 1-1
Bayern  - Besiktas 2-0
FC-Seville  - Man-United 0-2
Shakhtar-Donetsk - Roma 1-2
Real  - Paris-SG 2-1

Porto  - Liverpool 1-2

Juventus  - Tottenham 2-2
Bâle  - Man-City 0-3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proro 1N2 (vous avez droit à 3 doubles, sur les matchs de votre choix)


Chelsea- Barcelone 2
Bayern  - Besiktas 1
FC-Seville  - Man-United N2
Shakhtar-Donetsk - Roma 1N
Real  - Paris-SG 1N

Porto  - Liverpool 2

Juventus  - Tottenham 1
Bâle  - Man-City 2

 

Proro scores (pour vous départager en cas d'égalité aux 1N2) 1 seul score par match


Chelsea- Barcelone = 1-2
Bayern  - Besiktas = 2-0
FC-Seville  - Man-United = 0-1
Shakhtar-Donetsk - Roma = 1-1
Real  - Paris-SG = 2-1

Porto  - Liverpool = 1-2

Juventus  - Tottenham = 1-0
Bâle  - Man-City = 0-3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proro 1N2 (vous avez droit à 3 doubles, sur les matchs de votre choix)


Chelsea- Barcelone N2
Bayern  - Besiktas 1
FC-Seville  - Man-United N2
Shakhtar-Donetsk - Roma 1
Real  - Paris-SG N2

Porto  - Liverpool N

Juventus  - Tottenham 1
Bâle  - Man-City 2

 

Proro scores (pour vous départager en cas d'égalité aux 1N2) 1 seul score par match


Chelsea- Barcelone = 1-2
Bayern  - Besiktas = 3-1
FC-Seville  - Man-United = 0-1
Shakhtar-Donetsk - Roma = 1-0
Real  - Paris-SG = 2-2

Porto  - Liverpool = 3-3

Juventus  - Tottenham = 1-0
Bâle  - Man-City = 0-5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proro 1N2 (vous avez droit à 3 doubles, sur les matchs de votre choix)


Chelsea- Barcelone N
Bayern  - Besiktas 1
FC-Seville  - Man-United 1
Shakhtar-Donetsk - Roma 1N
Real  - Paris-SG 1N

Porto  - Liverpool N2

Juventus  - Tottenham 1
Bâle  - Man-City 2

 

Proro scores (pour vous départager en cas d'égalité aux 1N2) 1 seul score par match


Chelsea- Barcelone = 2-2
Bayern  - Besiktas = 3-1
FC-Seville  - Man-United = 2-1
Shakhtar-Donetsk - Roma = 1-0
Real  - Paris-SG = 1-0

Porto  - Liverpool = 0-1

Juventus  - Tottenham = 1-0
Bâle  - Man-City = 0-2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proro 1N2 (vous avez droit à 3 doubles, sur les matchs de votre choix)


Chelsea- Barcelone N2
Bayern  - Besiktas 1
FC-Seville  - Man-United 1
Shakhtar-Donetsk - Roma 1N
Real  - Paris-SG 1N

Porto  - Liverpool 12

Juventus  - Tottenham 2
Bâle  - Man-City 2

 

Proro scores (pour vous départager en cas d'égalité aux 1N2) 1 seul score par match


Chelsea- Barcelone = 1-3
Bayern  - Besiktas = 2-0
FC-Seville  - Man-United = 3-1
Shakhtar-Donetsk - Roma = 2-0
Real  - Paris-SG = 1-1

Porto  - Liverpool = 0-1

Juventus  - Tottenham = 1-2
Bâle  - Man-City = 0-3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mes pronos :

 

Proro 1N2 (vous avez droit à 3 doubles, sur les matchs de votre choix)


Chelsea- Barcelone 2
Bayern  - Besiktas 1
FC-Seville  - Man-United 12
Shakhtar-Donetsk - Roma 1
Real  - Paris-SG 1

Porto  - Liverpool 12

Juventus  - Tottenham 1N
Bâle  - Man-City 2

 

Proro scores (pour vous départager en cas d'égalité aux 1N2) 1 seul score par match


Chelsea- Barcelone = 1-2
Bayern  - Besiktas = 1-0
FC-Seville  - Man-United = 2-0
Shakhtar-Donetsk - Roma = 2-1
Real  - Paris-SG = 3-1

Porto  - Liverpool = 1-2

Juventus  - Tottenham = 1-0
Bâle  - Man-City = 0-2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proro 1N2 (vous avez droit à 3 doubles, sur les matchs de votre choix)


Chelsea- Barcelone 12
Bayern  - Besiktas 1
FC-Seville  - Man-United 2
Shakhtar-Donetsk - Roma 2
Real  - Paris-SG N2

Porto  - Liverpool N

Juventus  - Tottenham 1N
Bâle  - Man-City 2

 

Proro scores (pour vous départager en cas d'égalité aux 1N2) 1 seul score par match


Chelsea- Barcelone = 1-2
Bayern  - Besiktas = 4-0
FC-Seville  - Man-United = 0-2
Shakhtar-Donetsk - Roma = 1-2
Real  - Paris-SG = 1-2

Porto  - Liverpool = 1-1

Juventus  - Tottenham = 1-1
Bâle  - Man-City = 1-3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Chelsea- Barcelone N2
Bayern  - Besiktas 1
FC-Seville  - Man-United N2
Shakhtar-Donetsk - Roma 2
Real  - Paris-SG 1N

Porto  - Liverpool 1

Juventus  - Tottenham 1
Bâle  - Man-City 2

 

Proro scores (pour vous départager en cas d'égalité aux 1N2) 1 seul score par match


Chelsea- Barcelone = 1-1
Bayern  - Besiktas = 3-0
FC-Seville  - Man-United = 1-2
Shakhtar-Donetsk - Roma = 0-1
Real  - Paris-SG = 0-0

Porto  - Liverpool = 1-0

Juventus  - Tottenham =1-0
Bâle  - Man-City = 0-2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proro 1N2 (vous avez droit à 3 doubles, sur les matchs de votre choix)


Chelsea- Barcelone N2
Bayern  - Besiktas 1
FC-Seville  - Man-United 1N
Shakhtar-Donetsk - Roma 1
Real  - Paris-SG 1

Porto  - Liverpool 1

Juventus  - Tottenham 1N
Bâle  - Man-City 2

 

Proro scores (pour vous départager en cas d'égalité aux 1N2) 1 seul score par match


Chelsea- Barcelone = 0-1
Bayern  - Besiktas = 1-0
FC-Seville  - Man-United = 1-1
Shakhtar-Donetsk - Roma = 1-0
Real  - Paris-SG = 2-1

Porto  - Liverpool = 1-0

Juventus  - Tottenham = 1-0
Bâle  - Man-City = 0-2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proro 1N2 (vous avez droit à 3 doubles, sur les matchs de votre choix)


Chelsea- Barcelone N2
Bayern  - Besiktas 1
FC-Seville  - Man-United 1N
Shakhtar-Donetsk - Roma N
Real  - Paris-SG 2

Porto  - Liverpool N

Juventus  - Tottenham N2
Bâle  - Man-City 2

 

Proro scores (pour vous départager en cas d'égalité aux 1N2) 1 seul score par match


Chelsea- Barcelone = 1-1
Bayern  - Besiktas = 2-0
FC-Seville  - Man-United = 2-1
Shakhtar-Donetsk - Roma = 0-0
Real  - Paris-SG = 1-3

Porto  - Liverpool = 3-3

Juventus  - Tottenham = 0-0
Bâle  - Man-City = 0-3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proro 1N2 (vous avez droit à 3 doubles, sur les matchs de votre choix)


Chelsea- Barcelone 2
Bayern  - Besiktas 1
FC-Seville  - Man-United 12
Shakhtar-Donetsk - Roma 1
Real  - Paris-SG 1

Porto  - Liverpool 12

Juventus  - Tottenham 1N
Bâle  - Man-City 2

 

Proro scores (pour vous départager en cas d'égalité aux 1N2) 1 seul score par match


Chelsea- Barcelone = 1-2
Bayern  - Besiktas = 3-0
FC-Seville  - Man-United = 2-1
Shakhtar-Donetsk - Roma = 2-1
Real  - Paris-SG = 3-1

Porto  - Liverpool = 2-1

Juventus  - Tottenham = 2-0
Bâle  - Man-City = 0-3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proro 1N2 (vous avez droit à 3 doubles, sur les matchs de votre choix)


Chelsea- Barcelone 2
Bayern  - Besiktas 1
FC-Seville  - Man-United 1
Shakhtar-Donetsk - Roma 1N
Real  - Paris-SG 1N

Porto  - Liverpool 2

Juventus  - Tottenham 1N
Bâle  - Man-City 2

 

Proro scores (pour vous départager en cas d'égalité aux 1N2) 1 seul score par match


Chelsea- Barcelone = 2-3
Bayern  - Besiktas = 4-0
FC-Seville  - Man-United = 4-2
Shakhtar-Donetsk - Roma = 1-1
Real  - Paris-SG = 4-2

Porto  - Liverpool = 1-3

Juventus  - Tottenham = 2-1
Bâle  - Man-City = 0-3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chelsea- Barcelone N2
Bayern  - Besiktas 1
FC-Seville  - Man-United 2
Shakhtar-Donetsk - Roma 1N
Real  - Paris-SG 1N

Porto  - Liverpool N

Juventus  - Tottenham 1
Bâle  - Man-City 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proro 1N2 (vous avez droit à 3 doubles, sur les matchs de votre choix)


Chelsea- Barcelone 2
Bayern  - Besiktas 1
FC-Seville  - Man-United N2
Shakhtar-Donetsk - Roma 1
Real  - Paris-SG 12

Porto  - Liverpool N2

Juventus  - Tottenham 1
Bâle  - Man-City 2

 

Proro scores (pour vous départager en cas d'égalité aux 1N2) 1 seul score par match


Chelsea- Barcelone = 1-1
Bayern  - Besiktas = 3-0
FC-Seville  - Man-United = 1-1
Shakhtar-Donetsk - Roma = 1-1
Real  - Paris-SG = 1-1

Porto  - Liverpool = 1-1

Juventus  - Tottenham = 1-0
Bâle  - Man-City = 0-2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les résultats à la 'mi-temps' de cette grille :

 

Real  - Paris-SG >1 3-1

Porto  - Liverpool >2 0-5

Juventus  - Tottenham > N (2-2)
Bâle  - Man-City > 2 (0-4)

 

 1. lyon200 4
 2. Titouplin 4
 3. JTABG69 4
 4. hippolytanicet 4
 5. Morgan 3
 6. Meliii 3
 7. Iles-Féroé 3
 8. fafa76 3
 9. Florent_ 3
10. lolo77 3
11. Flashback 2
12. footeu35 2
13. Lensomaniaque 2
14. juju85 2
15. steph 1

 

Iles-Féroé-tarantino80 3-0  (Real Liverpool Man-City )
Lensomaniaque-JAC 2-0  (Real Man-City )
Titouplin-Florent_ 1-0  (Liverpool )
Flashback-franck69 2-0  (Tottenham Man-City )
hippolytanicet-Morgan 1-0  (Tottenham )
steph-YGone01 1-0  (Man-City )
legone69-charly escp 0-0
JTABG69-Philippe 4-0  (Real Liverpool Tottenham Man-City )

fafa76-lolo77 1-1  (Tottenham  / Liverpool )
juju85-lyon200 0-2 ( Liverpool Tottenham )
Pierrot-footeu35 0-2 ( Tottenham Man-City )
Meliii-Nikolic 3-0  (Real Liverpool Man-City )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N.B. : les retardataires peuvent encore jouer (et essayer de se qualifier) sur les matchs de mardi 20 - mercredi 21 février.

Un seul double autorisé pour les 4 matchs restants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proro 1N2 (vous avez droit à 3 doubles, sur les matchs de votre choix)


Chelsea- Barcelone 1N
Bayern  - Besiktas 1
FC-Seville  - Man-United 1
Shakhtar-Donetsk - Roma N

 

Proro scores (pour vous départager en cas d'égalité aux 1N2) 1 seul score par match


Chelsea- Barcelone = 1-1
Bayern  - Besiktas = 2-0
FC-Seville  - Man-United = 2-1
Shakhtar-Donetsk - Roma = 0-0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prono 1N2 (vous avez droit à 3 doubles, sur les matchs de votre choix)


Chelsea- Barcelone 1N
Bayern  - Besiktas 1
FC-Seville  - Man-United 2
Shakhtar-Donetsk - Roma N

 

Prono scores (pour vous départager en cas d'égalité aux 1N2) 1 seul score par match


Chelsea- Barcelone = 2-2
Bayern  - Besiktas = 3-0
FC-Seville  - Man-United = 1-2
Shakhtar-Donetsk - Roma = 1-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×