Aller au contenu

20ème étape Tour de France Prono / Survivor Tour 2017


Titouplin

Messages recommandés

20e étape samedi 22 juillet Marseille – Marseille 22,5 km Contre la Montre individuel

 

votre coureur Survivor : 

vos coureurs Tour de France Prono n°1 / n°2 / n°3  :

 

Attention, barème spécial pour le calcul du temps sur cette étape de contre-la-montre !


Votre temps sera égal = temps de votre coueur n°1 + 1/2 du temps de votre coureur n°2 + 1/3 du temps de votre coureur n°3

 

-----------------

 

Départ du premier coureur : 13h45

Départ du dernier coureur : 17h04

 

Classement Maillot Jaune

Pas de bonifications pour les trois premiers de cette étape

 

Classement Maillot Vert

Les 15 premiers de l'étape marqueront 20-17-15-13-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1 points suivant l'ordre d'arrivée.
Vos points seront divisés par deux si votre meilleur coureur ne figure pas dans les 15 premiers. (Par exemple, si vous êtes le meilleur pronostiqueur sur cette étape  mais que votre meilleur coureur ne se classe que 17ème de l'étape, vous marquerez seulement 10 points.)

 

Pas de sprint intermédiaire sur cette étape.

 

Classement Maillot à Pois

Pas de points en jeu sur cette étape

 

----------------

 

Coureurs que vous ne pouvez pas rejouer sur cette étape

 

au Tour de France Prono, interdiction de jouer un même coureur deux étapes de suite. Vous ne pouvez rejouer à cette étape 20 un coureur que vous avez déjà joué à l'étape 19

 

au Survivor, le coureur que vous avez désigné pour une étape est "grillé" une fois pour toutes, vous ne pourrez pas rejouer ce coureur jusqu'à la fin du Tour

Coureurs interdits (=déjà joués) au Survivor :

fafa76 : 1-T.Martin 2-Kittel 3-Gilbert 4-Bouhanni 5-Froome 6- 7-Greipel 8-de gendt 9-rolland 10-Van Avermaet 11-Kristoff 12-Mollema 13-Benoot 14-Degenkolb 15-Cummings 16-Küng 17-Bardet 18-Uran 19-Groenewegen

Florent_ :1-T. Martin 4- Kittel 6-Démare

Goonny : 1-T.Martin 2- Cavendish 3-P. Sagan 4-Kittel 5-Majka 6-Démare 7-Greipel 8-Pinot 9-Froome 10-Matthews 11-Kristoff 12-Bardet 13-Contador 14-Calmejane 15-Caruso 16-Groenewegen 17-Landa 18-Barguil 19-Voeckler

Iles-Féroé : 1-T.Martin 2-Kittel 3-P.Sagan 4-Cavendish 5-Porte 6-Kristoff 7-Demare 8-Cummings 9-Pinot 10-Boassen Hagen 11-Groenewegen 12-Froome 13-Barguil 14-Van Avermaet 15-Benoot 16-Matthews 17-Bardet 18-Uran 19-Degenkolb

JTABG69 : 1-T.Martin 2-P.Sagan  3-Matthews 4-Greipel 5-Froome 6-Démare 7-Kittel 8-Voeckler 9-Fuglsang 10-Boassen Hagen 11-Kristoff 12-Bardet 13-Uran 14-Van Avermaet 15-Gallopin 16-Degenkolb 17-Landa 18-Contador 19-Groenewegen

juju85 : 1-T.Martin 2-Démare 3- Gilbert 4-Kittel 5-Fuglsang 6-7- 8-Rolland 9-Froome 10-Greipel 11-Degenkolb 12-Aru 13-Yates 14-Kreuziger 15-Gallopin 16-Matthews 17-Bardet 18-Contador

kejuni59 : 1-T.Martin 2-P. Sagan 3- Zubeldia 4- Cavendish 5- Pinot 6-Bouhanni 7-Demare 8-Aru 9-Froome 10-Matthews 11-D.Martin 12-Bardet 13-Meintjes 14-Van Avermaet 15-Yates 16-Boassen Hagen 17-Yates 18-Landa 19-De Gendt

legone69 : 1-T.Martin 2-P.Sagan 3- Gilbert 4-Cavendish 5-Majka 6-Greipel 7-Demare 8-Bardet 9-Froome 10-Boassen Hagen 11-Matthews 12-Barguil 13-Uran 14-Van Avermaet 15-Pinot 16-Bouhanni 17-Landa 18-Pauwels 19-Degenkolb

Lensomaniaque : 1-T.Martin 2- Démare 3- P.Sagan 4- Kittel 5- Pinot 6-Greipel 7-Kristoff 8-Gallopin 9-Bardet 10-Matthews 11-Bouhanni 12-Quintana 13-Uran 14-Roche 15-Latour 16-Degenkolb 17-D.Martin 18-Froome 19-Groenewegen

lyon200 : 1-Greipel 2-P.Sagan 3-Gilbert 4-Cavendish 5-Quintana 6-Démare 7-Bouhanni 8-Rolland 9-Froome 10-Boassen Hagen 11-Kittel 12-Pinot 13-Yates 14-Roglic 15-Aru 16-Kristoff 17-Barguil 18-Landa 19-Boasson Hagen

Meliii : 1- Porte 2- Gilbert 3- Barguil 4-Cavendish 5-Vuillermoz 6-Greipel 7-Demare 8-Boassen Hagen 9-Fuglsang 10-Matthews 11-Kristoff 12-Froome 13-Aru 14-Gallopin 15-Bakelants 16-Groenewegen 17-Bardet 18-Uran

Philippe : 1-T.Martin 2-Kittel  3-Gilbert 4-Cavendish 5-Froome 6-Greipel 7-Demare 8-Porte 9-Chaves 10-Kristoff 11-Bouhanni 12-Bardet 13-Contador 14-Quintana 15-Pinot 16-Matthews 17-Barguil 18-Uran 19-Voeckler

Titouplin : 1-Küng 2- Mathews  3-Bakelants 4- Greipel 5-G.Martin 6-Démare 7-Bouhanni 8-D.Martin 9-Froome 10-Boassen Hagen 11-Groenewegen 12-Aru 13-Meintjes 14-Van Avermaet 15-Yates 16-Kristoff 17-Quintana 18-Mollema 19-Uran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter que tout le monde finisse ex-aequo en jouant les mêmes coureurs, j'ai décidé de modifier la résolution de cette étape. : choisissez bien l'ordre dans lequel vous rangez vos n°1, n°2, n°3, il aura son importance !

 

Je rappelle aussi que vous pouvez jouer par MP si vous le souhaitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0e étape samedi 22 juillet Marseille – Marseille 22,5 km Contre la Montre individuel

votre coureur Survivor : Kung 

vos coureurs Tour de France Prono n°1 / n°2 / n°3 / (remplaçant) :Froome: Kung : T Martin 

Peu importe le stade où je vais, mon coeur bat pour l’Olympique Lyonnais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Titouplin a dit :

T.Martin

Roglic / Küng / T.Martin

 

grosse prise de risque :)

 

Quand je vois la difficulté de l'ascension vers la bonne mère je me dis que je me suis peut-etre planté dans mon prono,, en fin de tour ça risque d'etre pour les hommes forts Froome, Uran, Bardet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Philippe a dit :

grosse prise de risque :)

 

Quand je vois la difficulté de l'ascension vers la bonne mère je me dis que je me suis peut-etre planté dans mon prono,, en fin de tour ça risque d'etre pour les hommes forts Froome, Uran, Bardet...

 

 

j'ai d'ailleurs failli jouer ces trois là en fait :)

je tente autre chose - et je vois que je suis l'un des très rares à ne pas jouer Froome aujourd'hui - en me distant que peut-être il va calculer ses efforts et que pour lui le plus important aujourd'hui c'est d'assurer la 1ère place du général en conservant son avance sur Bardet Uran , pas de risquer se rompre le cou en allant chercher la victoire d'étape ?

 

Bon, et puis le TDF Prono est déjà perdu pour moi, alors vu que je ne suis pas fan de Froome, j'aime autant jouer quelqu'un d'autre que lui ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que Froome va gagner l'etape (j'ai pronostiqué Martin pour essayer de reprendre du temps au maillot jaune mais sans aucune conviction...) d'une part parce qu'il me semble le plus fort en cette fin de tour (il avait au Dauphiné dit qu'il voulait arriver fort en 3e semainde du Tour) je suis persuadé qu'il pouvait aller chercher la gagne à Izoard et d'autre part parce qu'il va vouloir mettre un point d'honneur à gagner une étape..

 

Après j'ai un peu peur pour la 2e place de Bardet, j'ai peur que Uran qui s'est beaucoup contenté de suivre dans les cols ne fasse un gros prono...à la limite je parierais presque sur un tiercé Froome Uran Martin...

 

l'inconnue c'est Roglic beaucoup l'ont joué je suppose pour son clm dans le Tour de Romandie et j'ai été tenté de le faire mais la fatigue en fin de tour de romandie n'est pas la même qu'au tour de France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec le barème institué pour aujourd’hui en prenant en compte les 3 courueurs et l'ordre dans lequel ils sont joués, il y en a tout de même qui vont trouver le moyen d'être ex-aequo : même combinaison pour Lensomaniaque et JTABG69 (décidément inséparables au général) et pour juju85 - fafa76.

 

On sait donc déjà que JTABG69 et fafa76 ne gagneront pas l'étape d'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ma connaissance des coureurs actuels ne va pas jusqu'au Tour de Romandie j'avoue.

Mais Roglic était censé être un des favoris sur les CLM et quand je vois le numéro individuel qu'il a sorti il y a 3 jours, je me dis qu'il a quand même effectivement un sacré coup de pédale, y compris en montée et descente, ...Alors vu qu'il est en forme olympique en ce moment...

 

Martin et Küng ont pris part à des échappées sur les étapes accidentées, donc je présume qu'ils ont de bonnes jambes aussi en cette fin de tour... et qu'ils aimeraient bien en gagner une.

 

Après, la probabilité qu'ils finissent tous les trois sur le podium de l'étape (et que Froome se contente de la 4ème place) est sans doute très très faible :)

 

 

il y a 3 minutes, Philippe a dit :

En fait je pense que Froome va gagner l'etape (j'ai pronostiqué Martin pour essayer de reprendre du temps au maillot jaune mais sans aucune conviction...) d'une part parce qu'il me semble le plus fort en cette fin de tour (il avait au Dauphiné dit qu'il voulait arriver fort en 3e semainde du Tour) je suis persuadé qu'il pouvait aller chercher la gagne à Izoard et d'autre part parce qu'il va vouloir mettre un point d'honneur à gagner une étape..

 

Après j'ai un peu peur pour la 2e place de Bardet, j'ai peur que Uran qui s'est beaucoup contenté de suivre dans les cols ne fasse un gros prono...à la limite je parierais presque sur un tiercé Froome Uran Martin...

 

l'inconnue c'est Roglic beaucoup l'ont joué je suppose pour son clm dans le Tour de Romandie et j'ai été tenté de le faire mais la fatigue en fin de tour de romandie n'est pas la même qu'au tour de France...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...