Aller au contenu

17ème étape Tour de France Prono / Survivor Tour 2017


Titouplin

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le groupe Aru Contador Landa peut encore revenir d'ici l'arrivée

 

actuellement ldans le groupe maillot jaune :

Lensomaniaque x3 (Bardet Froome Uran)

legone69 x3 (Bardet Froome Barguil)

Iles-Féroé x3 Froome Bardet Uran

JTABG69 x2  Bardet / Froome puis Landa

Philippe x2 Froome Bardet puis Contador
lyon200 x2 (Bardet Uran) puis Aru
juju85 x2 Uran Bardet puis Aru
kejuni59 x2 (Bardet Barguil)

Titouplin x2 Froome Uran

Meliii x 1 Bardet, puis Landa,
fafa76 x1 (Bardet)

Goonny x1 Froome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Landa est toujours aux côtés de Froome en fait donc on en revient à la situation de tout à l'heure :

 

les 4 en rouge vont se jouer la victoire d'étape

 

il y a 19 minutes, Titouplin a dit :

Sont encore représentés dans le groupe maillot jaune :

Lensomaniaque x3 (Bardet Froome Uran)

legone69 x3 (Bardet Froome Barguil)

JTABG69 x3 Landa / Bardet / Froome

Iles-Féroé x3 Froome Bardet Uran

Philippe x2 Froome Bardet puis Contador
lyon200 x2 (Bardet Uran) puis Aru
juju85 x2 Uran Bardet puis Aru
Meliii x 2 Bardet, Landa,
kejuni59 x2 (Bardet Barguil)

Titouplin x2 Froome Uran

fafa76 x1 (Bardet)

Goonny x1 Froome

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, fafa76 a dit :

Barguil a un énorme potentiel. L année dernière il est bien placé avant son abandon pour chute. Quand tu as les jambes

 

Il faudra voir l'an prochain s'il joue la gagne car il y a une colossale difference entre courir pour le maillot jaune et le maillot à pois, là il a eu beaucoup de libertés....

mais c'est vrai qu'il a un gros potentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARRIVÉE PROVISOIRE

 

avantage à ceux qui avaient joué Uran aujourd'hui !

Il va falloir attendre l'étape de demain pour faire des écarts au classement !

 

1. Iles-Féroé (Uran 2e à 1'13" puis Froome 3e à 1'13" puis Bardet 4e à 1'13"" , Uran en 3, Froome en 1)

2. Lensomaniaque à 00" (Uran 2e à 1'13"" puis Froome 3e à 1'13"" puis Bardet 4e à 1'13"", Uran en 3, Froome en 2 )

3. Titouplin à 00" (Uran 2e à 1'13"" puis Froome 3e à 1'13"" puis Quintana 23e à 7'47")

4. juju85 à 00" (Uran 2e à 1'13"" puis Bardet 4e à 1'13"" puis Aru 10e à 1'44", Uran en 1)

5. lyon200 à 00" (Uran 2e à 1'13"" puis Bardet 4e à 1'13"" puis Aru 10e à 1'44", Uran en 3)

6. legone69 à 00" (Froome 3e à 1'13"" puis Bardet 4e à 1'13"" puis Barguil 5e à 1'13"")

7. JTABG69 à 00" (Froome 3e à 1'13"" puis Bardet 4e à 1'13"" puis Landa 6e à 1'16")

8. Philippe à 00" (Froome 3e à 1'13"" puis Bardet 4e à 1'13"" puis Contador 8e à 1'44")

9. Goonny à 00" (Froome 3e à 1'13" puis Latour ?? puis Pino abandon)

10. kejuni59  à 00" (Bardet 4e à 1'13"" puis Barguil 5e à 1'13" puis Betancur)

11. Meliii  à 00" (Bardet 4e à 1'13" puis Landa 6e à 1'16")

12. fafa76 à 00" (Bardet 4e à 1'13" puis Ulissi / Cummings)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Titouplin a dit :

ARRIVÉE PROVISOIRE

 

avantage à ceux qui avaient joué Uran aujourd'hui !

Il va falloir attendre l'étape de demain pour faire des écarts au classement !

 

1. Iles-Féroé (Uran 2e à 1'13" puis Froome 3e à 1'13" puis Bardet 4e à 1'13"" , Uran en 3, Froome en 1)

2. Lensomaniaque à 00" (Uran 2e à 1'13"" puis Froome 3e à 1'13"" puis Bardet 4e à 1'13"", Uran en 3, Froome en 2 )

3. Titouplin à 00" (Uran 2e à 1'13"" puis Froome 3e à 1'13"" puis Quintana 23e à 7'47")

4. juju85 à 00" (Uran 2e à 1'13"" puis Bardet 4e à 1'13"" puis Aru 10e à 1'44", Uran en 1)

5. lyon200 à 00" (Uran 2e à 1'13"" puis Bardet 4e à 1'13"" puis Aru 10e à 1'44", Uran en 3)

6. legone69 à 00" (Froome 3e à 1'13"" puis Bardet 4e à 1'13"" puis Barguil 5e à 1'13"")

7. JTABG69 à 00" (Froome 3e à 1'13"" puis Bardet 4e à 1'13"" puis Landa 6e à 1'16")

8. Philippe à 00" (Froome 3e à 1'13"" puis Bardet 4e à 1'13"" puis Contador 8e à 1'44")

9. Goonny à 00" (Froome 3e à 1'13" puis Latour ?? puis Pino abandon)

10. kejuni59  à 00" (Bardet 4e à 1'13"" puis Barguil 5e à 1'13" puis Betancur)

11. Meliii  à 00" (Bardet 4e à 1'13" puis Landa 6e à 1'16")

12. fafa76 à 00" (Bardet 4e à 1'13" puis Ulissi / Cummings)

 

Du coup une grande étape de montagne où les 12 meilleurs sont dans le même temps cela ne colle pas trop à la réalité du TDF

j'ai une suggestion pour l'an prochain c'est que l'on additionne les temps des 3 coureurs choisis (avec des décotes pour les gros écarts) cela me parait plus juste

Regardez le clm de samedi je vous parie qu'on va tous mettre Froome et bien on sera tous ex aequo alors que s'approcher des 3 qui cumuleront le meilleur temps en fin de tour c'est plus difficile

Et du coup je permettrai qu'on puisse rejouer les mêmes coureurs 2 jours de suite puisqu'il faudrait à chaque étape trouver les 3 meilleurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Philippe a dit :

Du coup une grande étape de montagne où les 12 meilleurs sont dans le même temps cela ne colle pas trop à la réalité du TDF

j'ai une suggestion pour l'an prochain c'est que l'on additionne les temps des 3 coureurs choisis (avec des décotes pour les gros écarts) cela me parait plus juste

Regardez le clm de samedi je vous parie qu'on va tous mettre Froome et bien on sera tous ex aequo alors que s'approcher des 3 qui cumuleront le meilleur temps en fin de tour c'est plus difficile

Et du coup je permettrai qu'on puisse rejouer les mêmes coureurs 2 jours de suite puisqu'il faudrait à chaque étape trouver les 3 meilleurs

 

Chaque système a ses défauts. Car en jouant Froome Bardet Aru tous les jours, dans le systeme que tu proposes tu ne serais pas loin d etre premier.

 

Là où je te rejoins, c est que dans une journée comme celle d aujourd'hui je trouve bizarre de ne pas perdre de temps sachant que j ai un mec totalement à la rue et un mec qui abandonne. Ca, je ne l ai compris qu hier en lisant enfin le reglement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philippe a dit :

 

j'ai une suggestion pour l'an prochain c'est que l'on additionne les temps des 3 coureurs choisis (avec des décotes pour les gros écarts) cela me parait plus juste

 

Non, ça c'est le classement par équipe.

 

Je propose une autre alternative :

je trouve que la façon de désigner l'ordre du classement de l'étape est cohérent, et qu'il ne faut pas le changer (et ça me permet de rafler la moitié des étapes:kifume:)

ce qu'il faut changer, c'est le calcul des écarts, je propose pour cela de tenir compte de l'ordre dans lequel on choisit ses coureurs.

Je propose de diviser ces écarts par 2 pour le 1er coureur, 4 pour le 2e, et 8 pour le 3e coureur cité.

Voici une simulation sur l'étape d'aujourd'hui

 

1. Iles-Féroé (Uran 2e à 1'13" puis Froome 3e à 1'13" puis Bardet 4e à 1'13"" , Uran en 3, Froome en 1):kifume:

 

2. Lensomaniaque à 00" (Uran 2e à 1'13"" puis Froome 3e à 1'13"" puis Bardet 4e à 1'13"", Uran en 3, Froome en 2 )

Lensomaniaque dans le même temps, car il a choisi les 3 mêmes coureurs que le vainqueur de l'étape, seul l'ordre des coureurs permet à IF de l'emporter au sprint.

 

3. Titouplin à 07" (Uran 2e à 1'13"" puis Froome 3e à 1'13"" puis Quintana 23e à 7'47")

-> sur addition de 3 coureurs, Titouplin est à 467 secondes. Je divise 467 par 2 (car même premier coureur identique), puis par 4 (car 2e coureur identique), puis par 8 car la décision se fait sur le 3e coureur. 467 divisé par 2 / 4 / 8 = 7,3 donc Titouplin finit à 7" de IF-Lenso

 

4. juju85 à 07" (Uran 2e à 1'13"" puis Bardet 4e à 1'13"" puis Aru 10e à 1'44", Uran en 1)

-> ici, juju85 a le même premier coureur que Titouplin, mais la différence se fait sur le 2e coureur, Bardet. Cependant, Bardet finit dan le même temps que le Froome de Titouplin, donc ils sont dans le même temps. le Aru de juju85 finit devant le Quintana de Titouplin, donc juju85 ne prend pas de retard sur Titouplin sur le 3e coureur. En conséquence, juju85 finit dans le même temps que Titouplin, à 7" de la tête.

 

5. lyon200 à 07" (Uran 2e à 1'13"" puis Bardet 4e à 1'13"" puis Aru 10e à 1'44", Uran en 3)

-> il s'agit des 3 mêmes coureurs que juju85, seul l'ordre permet de décider du classement, donc un peu comme pour le duel IF/Lenso, lyon200 et juju85 finissent dans le même temps.

 

6. legone69 à 07" (Froome 3e à 1'13"" puis Bardet 4e à 1'13"" puis Barguil 5e à 1'13"")

-> Les 2 premiers coureurs sont dans le même temps que ceux de lyon200, et le 3e est mieux classé que le 3e de lyon200. Là encore, ils finissent dans le même temps

 

7. JTABG69 à 07" (Froome 3e à 1'13"" puis Bardet 4e à 1'13"" puis Landa 6e à 1'16")

-> Le 2 premiers sont les mêmes que legone, par contre le 3e, Landa, arrive 3" après Barguil. 3 divisé par 2/4/8 = 0"05. Je pense qu'on peut laisser JTABG dans le même temps là encore, même si l'écart entre lui et legone est un poil plus élevé (3" sur le 3e coureur) que l'écart entre lyon200 et legone (strictement ex-aequo)

 

8. Philippe à 07" (Froome 3e à 1'13"" puis Bardet 4e à 1'13"" puis Contador 8e à 1'44")

Mêmes 2 premiers coureurs que JTABG, la différence se fait sur le 3e coureur : 28" entre Contador et Landa. 28 divisé par 2, puis 4 puis 8 = 0"44

Là encore, Philippe finit dans la même seconde que JTABG, mais il s'en est fallu de peu

 

9. Goonny à 4'11" (Froome 3e à 1'13" puis Latour à 33'41 puis Pino abandon)

Même premier (Froome) que Philippe, la différence se fait sur le 2e coureur. Il est à948 secondes de Bardet, donc 1948 divisé par 2 puis 4 = 243,5 secondes. Goonny finit donc à 4'04 de Philippe

 

10. kejuni59  à 4'11" (Bardet 4e à 1'13"" puis Barguil 5e à 1'13" puis Betancur)

Le premier coureur est dans le même temps, puis Barguil est un meilleur 2e coureur que Latour, donc kejuni finit dan le même groupe que Goonny

 

11. Meliii  à 4'11" (Bardet 4e à 1'13" puis Landa 6e à 1'16")

Landa à 3" de Barguil. 3 divisé par 2 puis 4 = 0,37, donc Meliii finit dans le même temps que kejuni

 

12. fafa76 à 6'07" (Bardet 4e à 1'13" puis Ulissi à 16'43 / Cummings)

Ulissi finit à 927 secondes de Landa. 927 divisé par 2 puis 4 = 116. fafa termine donc à 116 secondes de Meliii

Modifié par Iles-Féroé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Iles-Féroé a dit :

Non, ça c'est le classement par équipe.

 

Je propose une autre alternative :

je trouve que la façon de désigner l'ordre du classement de l'étape est cohérent, et qu'il ne faut pas le changer (et ça me permet de rafler la moitié des étapes:kifume:)

ce qu'il faut changer, c'est le calcul des écarts, je propose pour cela de tenir compte de l'ordre dans lequel on choisit ses coureurs.

Je propose de diviser ces écarts par 2 pour le 1er coureur, 4 pour le 2e, et 8 pour le 3e coureur cité.

Voici une simulation sur l'étape d'aujourd'hui

 

1. Iles-Féroé (Uran 2e à 1'13" puis Froome 3e à 1'13" puis Bardet 4e à 1'13"" , Uran en 3, Froome en 1):kifume:

 

2. Lensomaniaque à 00" (Uran 2e à 1'13"" puis Froome 3e à 1'13"" puis Bardet 4e à 1'13"", Uran en 3, Froome en 2 )

Lensomaniaque dans le même temps, car il a choisi les 3 mêmes coureurs que le vainqueur de l'étape, seul l'ordre des coureurs permet à IF de l'emporter au sprint.

 

3. Titouplin à 07" (Uran 2e à 1'13"" puis Froome 3e à 1'13"" puis Quintana 23e à 7'47")

-> sur addition de 3 coureurs, Titouplin est à 467 secondes. Je divise 467 par 3 (car même premier coureur identique), puis par 6 (car 2e coureur identique), puis par 9 car la décision se fait sur le 3e coureur. 467 divisé par 2 / 4 / 8 = 7,3 donc Titouplin finit à 7" de IF-Lenso

 

4. juju85 à 07" (Uran 2e à 1'13"" puis Bardet 4e à 1'13"" puis Aru 10e à 1'44", Uran en 1)

-> ici, juju85 a le même premier coureur que Titouplin, mais la différence se fait sur le 2e coureur, Bardet. Cependant, Bardet finit dan le même temps que le Froome de Titouplin, donc ils sont dans le même temps. le Aru de juju85 finit devant le Quintana de Titouplin, donc juju85 ne prend pas de retard sur Titouplin sur le 3e coureur. En conséquence, juju85 finit dans le même temps que Titouplin, à 3 de la tête.

 

5. lyon200 à 07" (Uran 2e à 1'13"" puis Bardet 4e à 1'13"" puis Aru 10e à 1'44", Uran en 3)

-> il s'agit des 3 mêmes coureurs que juju85, seul l'ordre permet de décider du classement, donc un peu comme pour le duel IF/Lenso, lyon200 et juju85 finissent dans le même temps.

 

6. legone69 à 07" (Froome 3e à 1'13"" puis Bardet 4e à 1'13"" puis Barguil 5e à 1'13"")

-> Les 2 premiers coureurs sont dans le même temps que ceux de lyon200, et le 3e est mieux classé que le 3e de lyon200. Là encore, ils finissent dans le même temps

 

7. JTABG69 à 07" (Froome 3e à 1'13"" puis Bardet 4e à 1'13"" puis Landa 6e à 1'16")

-> Le 2 premiers sont les mêmes que legone, par contre le 3e, Landa, arrive 3" après Barguil. 3 divisé par 2/4/8 = 0"05. Je pense qu'on peut laisser JTABG dans le même temps là encore, même si l'écart entre lui et legone est un poil plus élevé (3" sur le 3e coureur) que l'écart entre lyon200 et legone (strictement ex-aequo)

 

8. Philippe à 07" (Froome 3e à 1'13"" puis Bardet 4e à 1'13"" puis Contador 8e à 1'44")

Mêmes 2 premiers coureurs que JTABG, la différence se fait sur le 3e coureur : 28" entre Contador et Landa. 28 divisé par 2, puis 4 puis 8 = 0"44

Là encore, Philippe finit dans la même seconde que JTABG, mais il s'en est fallu de peu

 

9. Goonny à 00" (Froome 3e à 1'13" puis Latour ?? puis Pino abandon)

10. kejuni59  à 00" (Bardet 4e à 1'13"" puis Barguil 5e à 1'13" puis Betancur)

11. Meliii  à 00" (Bardet 4e à 1'13" puis Landa 6e à 1'16")

12. fafa76 à 00" (Bardet 4e à 1'13" puis Ulissi / Cummings)

 

 

Non mais on peut aussi trouver un autre système de calcul pour le classement par équipes :)

Un classement dont tout le monde se fout vu qu'au TDF il n'y a que le maillot jaune qui compte vraiment

Dans ton système il y a une aberrance, Titou qui a misé sur Quintana qui termine à plus de 7 minutes se retrouve sur le podium devant certains qui ont joué aru uran bardet c'est pas logique

 

Franchement pour savoir celui qui a le mieux pronostiqué je vois pas quel autre système que l'addition des 3 temps sur chaque étape (mais avec des décotes)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Philippe a dit :

 

Non mais on peut aussi trouver un autre système de calcul pour le classement par équipes :)

Un classement dont tout le monde se fout vu qu'au TDF il n'y a que le maillot jaune qui compte vraiment

Dans ton système il y a une aberrance, Titou qui a misé sur Quintana qui termine à plus de 7 minutes se retrouve sur le podium devant certains qui ont joué aru uran bardet c'est pas logique

 

Franchement pour savoir celui qui a le mieux pronostiqué je vois pas quel autre système que l'addition des 3 temps sur chaque étape (mais avec des décotes)

 

 

C'est logique parce que les 2 meilleurs coureurs de Titouplin finissent devant les 2 meilleurs des coureurs classés derrière lui. c'est la logique de Titouplin depuis le début du jeu, je n'ai pas voulu la changer. Ca peut se discuter, mais je ne trouve pas ça aberrant. ce qui est aberrant, c'est que Titouplin ou Goonny finissent dans le même temps que les 2 premiers par contre.

Si on fait ce que tu dis, alors on prendra encore moins de risques. Là, dans le système de Titouplin, tu peux te permettre de prendre un risque sur un coureur et d'être bien classé quand même si au moins un des 2 autres coureurs finit bien classé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

 

Y a certainement moyen de faire mieux pour une éventuelle 2ème édition du jeu, notamment sur ces étapes de montagne.

Faudrait regarder aussi ce que donnerait le barème proposé par IF sur d'autres étapes.

 

Parmi les options pour une prochaine édition, faire comme le suggérait Goonny un distingo entre "votre coureur n°1 du jour" , un choix gagnant en quelque sorte +  2 ou 3 coureurs placés qui serviraient essentiellement à départager les ex-aequo.

 

Mais pour défendre la version actuelle, je dois dire que l'idée de vous laisse choisir 3 coureurs c'est de permettre justement plusieurs stratégies possibles, car il me semble que la tactique de course a quand même une grande place dans le résultat final du Tour.

 

Le 2e voire le 3e coureur doit vous permettre de tenter des coups. Y a touplin de coureurs qui ne sont pas très fiables mais qui un jour ou l'autre réussiront le truc, donc il faut pouvoir les tenter, au moins pour le fun - sans pour autant disparaître du classement général juste parce que vous n'êtes pas tombé sur le bon jour de Pinot...


 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour défendre mon étape et mon classement perso sur cette 1ère étape des Alpes, j'étais persuadé que Uran arriverait avec le groupe Froome Bardet à Serre-Chevalier et les règlerait au sprint. Donc je n'ai pas cherché à trouver les trois premiers de l'étape,  au départ j'ai pris Uran comme seul membre du Top 5 en essayant de garder ceux qui me semblaient potentiellement les meilleurs grimpeurs du Top 5 pour l'étape de l'Izoard

(finalement j'ai viré D.Martin qui semblait en méforme et l'ai remplacé par Froome pour m'assurer de pas subir un bonus de retard...)

Bref, c'était ma stratégie sur cette étape, et vue que Uran fait 2e derrière Roglic, je ne vois pas pourquoi je devrais perdre du temps au classement sur les joueurs qui ont (mal joué à mon avis) en misant sur Bardet, Landa (et Aru ou Contador)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Titouplin a dit :

Parmi les options pour une prochaine édition, faire comme le suggérait Goonny un distingo entre "votre coureur n°1 du jour" , un choix gagnant en quelque sorte +  2 ou 3 coureurs placés qui serviraient essentiellement à départager les ex-aequo.

 

 


 

 

 

 

ça par contre ça me plait bien

ce qui me gene avec le systeme actuel c'est de prendre le meilleur temps des 3 coureurs pronostiqués, ce qui fait qu'il y a beaucoup trop de gens ex aequo et donc la part trop belle aux bonifications dans le général (ça me chagrine car je suis contre les bonifications dans le vrai Tour...)

C'est pourquoi je proposais d'additionner les temps....mais une autre solution est effectivement de choisir un seul coureur sur lequel sera calculé le classement général au temps réel.

Et puis 3 autres coureurs qui ne serviront qu'à départager ceux qui ont choisi le même en n°1, mais qui ne serviront pas pour le général

Avec une condition de ne pas pouvoir choisir le même coureur plus de 3 fois dans le tour par exemple 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...