Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_312661

Donnez vos pronos pour le prochain match de l'Equipe de France, qui se jouera vendredi 25 mars aux Pays-Bas.

 

Attention, on enchaînera dès le mardi suivant (France - Russie). Je compte sur vous pour répondre présents aux deux matchs !

 

D'autant qu'il reste des places à prendre... Je n'ai que 18 joueurs fiables pour l'instant en vue de l'Euro, il en faudrait quelques-uns supplémentaires !

 

-------

 

Pays-Bas - France

score à la mi-temps : 

score final : 

buteur :

(quel que soit le score choisi, vous devez désigner un seul buteur, de n'importe laquelle des deux équipes).

 

-------

 

 

SÉLECTION DU FORUM HEXA POUR CE MATCH

 

Voici la liste alphabétique des joueurs présélectionnés :

 

--Diab0Lo--

Flashback

footeu35

franck69

hippolytanicet

Hippolyte

Jonas

JTABG69

kejuni59

Lensomaniaque

lyon200

magicol

Meliii

Stax

steph

tarantino80

VraiGone

Z

 

La composition du onze de départ sera communiquée un peu avant le match.

 

N.B. : Si d'autres joueurs veulent participer à la sélection, manifestez vous, jouez, faites vous remarquer par le sélectionneur !

Ceux qui auront été repérés à leur avantage sur le match des Pays-Bas pourront être appelés en renfort pour intégrer l'équipe dès le match France-Russie.

 

------------

 

Je rappelle quelques principes de base de ce jeu :

 

Le Sélectionneur (en l'occurrence moi en ce moment ;) ) essaye de composer la meilleure équipe possible en retenant non seulement les meilleurs joueurs-pronostiqueurs mais en essayant aussi de rassembler des joueurs complémentaires : pour faire une bonne équipe, on ne peut pas se contenter de onze attaquants qui vont se marcher sur les pieds, ou d'empiler les spécialistes des coup de pied arrêtés.... Sur un corner, on n'a pas besoin non plus d'avoir 8 joueurs qui se précipitent au premier poteau... Bref, dans une équipe, il faut aussi des gars qui couvrent leurs coéquipiers et bouchent les intervalles. Alors n'oubliez pas de jouer collectif, car les résultats de la Sélection dépendront non seulement de votre propre performance mais aussi de la globalité des pronos joués.

 

Quant à la composition de la Sélection, elle évolue d'un match à l'autre, en fonction des résultats des matchs précédents. Je m'intéresse non seulement au résultat individuel de chaque joueur, mais aussi à son comportement.

 

Une hiérarchie s'est dégagée pour l'instant, mais elle n'est pas immuable. Certes, comme dans toute équipe, le joueur-cadre qui rate son match a moins de chances d'être renvoyé sur le banc que le petit nouveau qui fêtait sa 1ère titularisation. Et on change moins facilement une équipe qui gagne qu'une équipe qui enchaîne les mauvais résultats. Mais à l'arrivée, il n'y a pas de passe-droit : les joueurs qui persévèrent et qui font le meilleur job sur la durée seront les premiers à être sélectionnés et à être titularisés demain.

 

Pour la principale échéance qui nous occupe - l'Euro 2016 -, il y aura en principe 23 sélectionnés pour cette compétition, pas un de plus. Mais la liste définitive ne sera fixée qu'après les derniers matchs amicaux de préparation. Et il reste des places dans le groupe à prendre pour atteindre le nombre de 23, d'autant que plusieurs forfaits sont à déplorer ces dernières temps (par rapport à la dernière fois, je n'ai pas pu retenir leprincealexi, Seb, Qash et Florent_, tous absents de longue durée).

 

Enfin, je rappelle que les pronos portent sur les matchs de l'Equipe de France (puis éventuellement sur les matchs de l'équipe qui éliminerait la France...), mais ça ne veut pas dire qu'on est obligé de jouer la France gagnante. Pour que la Sélection ait le plus de chances d'obtenir un bon résultat, il faut essayer de prévoir un maximum de cas de figures...

 

 

Edited by Titouplin

  • Author
comment_312746

Merci à ceux qui ont déjà répondu présent.

 

Voici la compo du onze de départ pressenti, sous réserve que tout le monde soit disponible :
 

VraiGone (Cap)
Flashback(Cap 2nd)
Jonas
JTABG69

kejuni59

Lensomaniaque
magicol
Meliii
Stax
steph
Z

 

--Diab0Lo--, footeu35 et lyon200 sont d'ores et déjà prévus pour entrer en cours de match (ou débuter si des titulaires venaient à déclarer forfait).

 

Qui d'autre ? J'espère qu'il y aura un peu plus de joueurs dispo que ça...

 

Bon match à tous !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...