Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mercato hiver 2016

Featured Replies

Posté(e)
Le 9/1/2016à09:53, Jonas a dit :

En fait, apparemment, une vente n'annule pas les éventuels bonus qui pourraient être dus à Guingamp. Donc s'il est vraiment bon à Vigo...

Si ça marche bien comme ça, c'est complètement stupide :/ 

Petit point sur les départs probables :

- Beauvue (Celta Vigo). L'OL à refusé l'offre de 4M + bonus (d'un montant inconnu) mais aurait fait une contre-proposition de 5M + 2M de bonus. Le transfert pourrait cependant être annulé à cause du geste contre Troyes qui n'a pas plu à JMA, apparemment il compterait se servir de son  non-transfert comme sanction. Son départ serait aussi conditionné par l'arrivée de son remplaçant (à priori pas Ben yedder d'après les dernières déclarations de JMA.

- Rose (Hellas Verone). Le transfert de Lamine Kone (Lorient) qui conditionnait l'arrivée de Rose ayant capoté, Lorient a abandonné la piste. En revanche l'Hellas Verone serait intéressé pour un prêt avec option d'achat. 

- Bedimo (WBA, Besiktas, Milan AC). A priori, il serait donné partant. Il ne veut pas cirer le banc, et comme Morel semble avoir pris sa place de titulaire. Y'a quand même du monde sur lui, si il veut vraiment partir, ça se fera rapidement. 

- Kone (Eskisehirspor en Turquie). Bon lui, personne n'en veut. Mais vu le peu d'offres qu'il a il va peut être accepter celle d'Eskisehirspor... 

Si tous ces départs se confirment on va être sacrément Llight derrière. La moindre blessure serait une catastrophe... Y'a peut être une promotion de jeune dans l'air en défense... 

Au niveau des arrivées, comme je le disais Ben Yedder ne viendra pas cet hiver à priori. Mais Aulas et Genesio ont promis un remplaçant en cas de départ de Beauvue, par contre j'aimerais bien savoir qui ils ont mis sur leur shortlist... 

• Réponses 112
  • Vues 5,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
il y a 35 minutes, Qash a dit :

Si ça marche bien comme ça, c'est complètement stupide

Ca évite l'achat-revente déguisé d'un joueur pour faire sauter les bonus

Posté(e)

Perdre bédimo après bisevac :'(. Bon ok l ol veut récupérer un peu d argent sur bédimo j espère ( ne pas faire comme bisevac le laisser partir libre pour économiser un salaire )

Mais comme le dit Qash si on a des blessure ou que morel ce bloque encore son dos ca mettra des jeunes en promotions mais ce sera dur dans ce cas pour eviter de ce prendre des buts.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Goonny a dit :

Ca évite l'achat-revente déguisé d'un joueur pour faire sauter les bonus

Ah oui en effet, je l'avais pas vu sous cet angle. C'est quand meme triste d'en arriver à faire des choses illogiques pour éviter les déviances ... 
Parceque les bonus sont la pour récompenser l'équipe vendeuse du bon rendement d'un joueur, et l'équipe qui achète est censée avoir récupérer des sous grace aux bonnes performances de ce joueur. Sauf que la Beauvue il nous a pas du tout rendu service, je me demande si il nous a meme pas fait perdre de l'argent en terme de performances ... Donc en toute logique on devrait pas avoir à payer ces bonus ...

Posté(e)

Je pense que dans ce cas, les bonus "vendus" au club repreneur seront les mêmes que ceux "achetés" à Guingamp.

Je ne sais pas comment cela fonctionne concrètement

Modifié par Goonny

Posté(e)
  • Auteur

Si on vend Bédimo, Rose et Koné ça nous laisse avec Umtiti, Mapou, Morel, Jallet et Rafael pour 4 poste, avec éventuellement Tolisso (surtout si Fofana revient, ça risque d'être bouché au milieu) et 1 ou 2 jeunes pour dépanner (Mboumbouni, Jenssen, Labidie...).

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)
il y a 7 minutes, Jonas a dit :

Si on vend Bédimo, Rose et Koné ça nous laisse avec Umtiti, Mapou, Morel, Jallet et Rafael pour 4 poste, avec éventuellement Tolisso (surtout si Fofana revient, ça risque d'être bouché au milieu) et 1 ou 2 jeunes pour dépanner (Mboumbouni, Jenssen, Labidie...).

Labidi est attaquant :) 

Moi je trouve ca très léger, surtout que Jallet et Rafael ont tendance à se blesser. Morel a par moment des problèmes de dos ... Et je préfère meme pas parler du rendement de Mapou :) 
Tolisso arrière je suis vraiment pas convaincu :/

Une autre solution pourrait aussi être de replacer Gonalons en DC si nécessaire. Si il nous manque un DC il le remplace directement, et si il manque Morel, Umtiti peut repasser à gauche et Gonalons prend sa place dans l'axe. Après ca fait longtemps que Umtiti n'a pas joué à gauche mais bon ...

Modifié par Qash

Posté(e)
  • Auteur

Tu es plus convaincu par Gonalons en DC que par Tolisso en latéral ???

Labidie est attaquant de formation mais avec les pros il joue souvent arrière gauche

Posté(e)
Le 7/1/2016à17:54, lyon200 a dit :

J i oublier des points, des virgules sur mon ancien commentaire. Je m en excuse.

Tu feras aussi l'effort de mettre les apostrophes, je n'ai pas eu vent qu'elles étaient devenues optionnelles en français...

Posté(e)
il y a 34 minutes, Qash a dit :

Labidi est attaquant :) 

Moi je trouve ca très léger, surtout que Jallet et Rafael ont tendance à se blesser. Morel a par moment des problèmes de dos ... Et je préfère meme pas parler du rendement de Mapou :) 
Tolisso arrière je suis vraiment pas convaincu :/

Une autre solution pourrait aussi être de replacer Gonalons en DC si nécessaire. Si il nous manque un DC il le remplace directement, et si il manque Morel, Umtiti peut repasser à gauche et Gonalons prend sa place dans l'axe. Après ca fait longtemps que Umtiti n'a pas joué à gauche mais bon ...

on a en réserve Cris et Caçapa...au cas ou

Posté(e)
il y a 16 minutes, Jonas a dit :

Tu es plus convaincu par Gonalons en DC que par Tolisso en latéral ???

Labidie est attaquant de formation mais avec les pros il joue souvent arrière gauche

Hmm pas franchement plus non. Mais c'est une option x) 

Ah ok, autant pour moi, je ne savais pas :x

Posté(e)

Tolisso a gauche c'est franchement un cran au dessus que Gonalons en DC (Même si Liverpool...)

Bon, en même temps, Gonalons a du mal à être convainquant où que ce soit en ce moment (à part à l'infirmerie)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Tolisso en latérale j ai vraiment du mal a mis faire personellement. Souvent déborder, ne sachant pas comment se positionner et a du mal a ce placer défensivement face a son adversaire.

Modifié par lyon200

Posté(e)

Point sur les départs de JMA :

Il souhaite conserver Beauvue, mais si une offre à la hauteur du montant déboursé pour l'acheter arrivait, il le laisserait partir. Le Celta et apparemment quelques clubs anglais sont intéressés. 

En défense, Bedimo serait bien parti pour prolonger finalement. 

L'offre de l'Hellas Verone pour Rose a été jugée insuffisante, il devrait donc rester. Par contre Kone devrait bel et bien partir cet hiver :) 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Qash a dit :

En défense, Bedimo serait bien parti pour prolonger finalement. 

2 journalistes différent (RMC et Foot Mercato) affirment dans la foulée sur Twitter qu'il n' y a pas de discussions en court actuellement pour prolonger Bedimo, et rien de planifié non plus

Posté(e)
  • Auteur

Perso, si Bédimo venait à partir, je serais vraiment pas déçu. Il a fait son temps à l'OL et est de moins en moins bon au fil des saisons

Posté(e)
il y a 24 minutes, Stax a dit :

2 journalistes différent (RMC et Foot Mercato) affirment dans la foulée sur Twitter qu'il n' y a pas de discussions en court actuellement pour prolonger Bedimo, et rien de planifié non plus

Bizarre pourtant la ou j'ai eu l'information ils disaient qu'ils la tenaient d'une interview d'Aulas pour RMC justement x)

Je suis d'accord avec toi Jonas, mais je trouve que le moment est mal venu, on aurait plus que Morel à gauche. Le Mercato d'hiver c'est rarement le Mercato ou on récupère des futurs titulaires. La ce serait bien de préparer l'avenir à ce poste vu l'âge de Morel :/

Posté(e)
il y a 18 minutes, Qash a dit :

Bizarre pourtant la ou j'ai eu l'information ils disaient qu'ils la tenaient d'une interview d'Aulas pour RMC justement x)

oui, c'est ce qu'à dit Aulas sur RMC, mais après il y a eu ça (et Foot Mercato parle même de l'interet du Milan AC en plus de Trabzon et Wolverhampton) :

temp.png

Modifié par Stax
Ajout interet Milan

Posté(e)

D'accord je comprends mieux :)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 20 minutes, Qash a dit :

Je suis d'accord avec toi Jonas, mais je trouve que le moment est mal venu, on aurait plus que Morel à gauche. Le Mercato d'hiver c'est rarement le Mercato ou on récupère des futurs titulaires. La ce serait bien de préparer l'avenir à ce poste vu l'âge de Morel :/

Bédimo a le même âge que Morel. Et vu son style de jeu (basé sur le vitesse et la percussion), je pense qu'il déclinera plus vite Ca a déjà bien commencé d'ailleurs.

Là, on va envoyer les remplaçants contre le PSG donc rapidement se faire sortir de la coupe de la ligue, et on est déjà sorti de toutes les compétitions européennes. Il nous reste donc 18 matchs de championnat, une de coupe de la ligue et 5 maxi de coupe de France. 24 matchs en 6 mois, ça ne demande pas d'avoir tous les postes doublés. Et sans parler des jeunes, avec Rafael, Tolisso voire Umtiti qui peuvent aussi jouer à gauche, je pense qu'on peut laisser partir Bédimo et lui chercher un remplaçant tranquillement cet été. On peut même se permettre d'installer Morel aux cotés d'Umtiti.

http://lineupbuilder.com/?sk=9wy08

Posté(e)
  • Auteur

Enfin, tant qu'Amandine Henry ne signe pas à Portland, tout va bien :D

Posté(e)

Pour remplacer Beauvue, la piste Ben Yedder ayant été abandonnée (au moins pour cet hiver), L'OL suivrait Andrej Kramaric, qui joue à Leicester. Il est complètement barré par Vardy et cherche un point de chute. Ranieri a dit qu'il le retiendrait pas. 

Posté(e)

Une offre venue d'Angleterre serait satisfaisante pour Aulas en ce qui concerne Beauvue: croisons les doigts

Posté(e)
il y a 14 minutes, Goonny a dit :

Une offre venue d'Angleterre serait satisfaisante pour Aulas en ce qui concerne Beauvue: croisons les doigts

Aulas qui en profite pour glisser que Beauvue ne serait pas forcement remplacé en cas de départ (Eurosport)

Posté(e)

Pour moi on doit vendre beauvue sans le remplacer on prend en CFA. Kalulu, fekir en mars et on pourra en appeler d autre en CFA.