Posté(e) le 1 janvier 201610 a comment_308773 Bonne année à tous ! C'est le moment de lancer un topic sur le mercato, qui pourrait être agité cet hiver à l'OL. Au niveau des départs, c'est un peu les mêmes noms qui reviennent que cet été. Rose (Lorient ?) et Koné (Lazio?) cherchent un nouveau club (le plus probable est qu'un seul des deux partira), et Ghezzal ne sera pas retenu en cas d'offre intéressante. Le seul nom qui vient s'ajouter à cette liste est celui de Claudio Beauvue, qui pourrait être utilisé comme monnaie d'échange. Au rayon arrivée, on verra bien si JMA revient à la charge pour Nkoulou pour renforcer la défense, bien affaiblie par la blessure d'Umtiti (2,67 buts par match contre 0,58 quand il jouait), mais c'est surtout en attaque qu'il pourrait y avoir une arrivée. Les noms de Ben Yedder et de Delort circulent. On a aussi lu la rumeur Debuchy, mais il est trop cher et je vois pas ce qu'on en ferait... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 1 janvier 201610 a Auteur comment_308775 J'ai rien lu sur lui. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 2 janvier 201610 a comment_308786 Ghezzal n'était pas au placard et il devrait l'être encore moins avec Genesio. Pourquoi partirait-il maintenant ? Signaler
Posté(e) le 2 janvier 201610 a comment_308787 Le changement de coach étant sensé redistribuer les cartes, les joueurs en mal de temps de jeu auront peut-être envie de rester avec l'espoir de jouer davantage. Mais pour Rose et Mvuemba, que Genesio teste à des postes bizarres à l'entraînement (Rose arrière droit, Mvuemba milieu off gauche paraît-il), la porte de sortie semble la seule solution ? Je pense aussi que nous ne sommes pas à l'abri d'un départ surprise de certains joueurs cadres. L'état d'esprit déplorable qui semble avoir régné dans le vestiaire a sans doute donner des envies d'ailleurs à pas mal de monde... Et la nomination de Genesio n'a pas dû spécialement rassurer les non-Lyonnais (et n'a pas forcément rassuré non plus ceux qui l'ont connu en CFA quelques années plus tôt). Signaler
Posté(e) le 4 janvier 201610 a comment_308840 Milan partirait à la Lazio dès aujourd'hui apparemment. Ce ne sera donc pas Koné qui partira en premier. Rose toujours pisté par Lorient. Une piste au Brésil est préssentie pour pallier les départs de Milan, Rose et/ou Koné (puisqu'à priori, deux sur trois partiraient). Il s'appelle Jackson De Souza, il vient de l'Internacional Porto Alegre, mais n'y a jamais vraiment joué puisqu'il est preté quasiment toutes les saisons. Il a 25 ans et serait très habile de la tête, il a marqué 7 buts en 2 saisons (51 matchs). Signaler
Posté(e) le 4 janvier 201610 a comment_308846 Donc on n'a pas de défense centrale, on veut faire partir 2 centraux et recruter un brésilien sans stabilité de club, et qui est plus attaquant que défenseur :D, tout va bien et vive les rumeurs :-) Est-ce qu'on sait vraiment quelle est la vraie histoire avec Rose, parce que pour qu'il ne joue pas alors qu'on n'avait plus de défense et Mapou aux fraises ... ? --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 4 janvier 201610 a Auteur comment_308852 Donc Bisevac dehors, Koné et/ou Rose devrait suivre. On sent quand même que Génésio a confiance en Mapou. Parce que si recrue il y a, surtout si elle vient du Brésil, on est loin d'être sûrs qu'elle va s'adapter... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 4 janvier 201610 a comment_308854 Pas forcément confiance...mais vu le prix et les performances, la moins value serait trop forte. Modifié le 4 janvier 201610 a par Goonny Signaler
Posté(e) le 6 janvier 201610 a Auteur comment_308898 Le 2 janvier 2016à07:33, Titouplin a dit : Je pense aussi que nous ne sommes pas à l'abri d'un départ surprise de certains joueurs cadres. L'état d'esprit déplorable qui semble avoir régné dans le vestiaire a sans doute donner des envies d'ailleurs à pas mal de monde... Et la nomination de Genesio n'a pas dû spécialement rassurer les non-Lyonnais (et n'a pas forcément rassuré non plus ceux qui l'ont connu en CFA quelques années plus tôt). Il se pourrait que tu aies raison. Apparemment, un club anglais a fait une grosse offre pour un cadre de l'équipe. Un journaliste l'équipe a fait un teasing sur Twitter, la nouvelle devrait être dans l'équipe de demain (mercredi). Modifié le 6 janvier 201610 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 6 janvier 201610 a comment_308899 Newcastle aurait fait une offre supérieure à 25M€ pour Lacazette. Modifié le 6 janvier 201610 a par legone69 Signaler
Posté(e) le 6 janvier 201610 a comment_308902 Pas assez cher. Bon vent pour Bisevac, le mec qui fait croire qu'il joue bien au foot parce qu'il le dit sur Twitter et qu'il a une barbe. Signaler
Posté(e) le 6 janvier 201610 a Auteur comment_308906 Perso c'est pas le prix qui me fait tilter, parce que si on dit non, ils reviendront avec une offre supérieure, c'est plus l'intérêt sportif pour Lacazette. Je vois pas trop ce qu'il gagne à aller chez un relégable de premierleague. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 6 janvier 201610 a comment_308908 A priori il veut pas partir. Y'a l'Euro à la fin de la saison et Newcastle est tout sauf stable en ce moment, donc partir pour jouer le maintien ... Il est pas bete non plus hein. Ca aurait été Chelsea, ManU, Arsenal, City ou Liverpool/Tottenham je dis pas, mais la ... Apparemment, Rose partirait pour Lorient dans le cadre d'un prêt avec option d'achat d'ici quelques jours. Modifié le 6 janvier 201610 a par Qash Signaler
Posté(e) le 6 janvier 201610 a comment_308909 Le 4/1/2016à20:15, Goonny a dit : Pas forcément confiance en Mapou, ...mais vu le prix et les performances, la moins value serait trop forte. (Ce n'est pas du tout contre toi), mais je ne comprend pas ce raisonnement que tout le monde reprend pour tout un tas de joueurs (type Cavani à 64M€ qui devait "absolument jouer" même lors de la période où il n'était pas décisif il y a 1-2 saisons). Encore moins compréhensible pour Mapou qui n'a pas coûté une somme astronomique, combien d'argent potentiel a-t'il fait perdre au club avec toutes ses bourdes en championnat et C1 !? (idem, je ne stigmatise pas le joueur, mais plutôt la gestion de l'effectif) Pour ce cas particulier (défenseur central en plus), le joueur a enchaîné les contre-performances et s'enfonçait de semaines en semaines, perdant de plus en plus de confiance en lui. Le principe pour moi aurait plutôt été de le remplacer quelques matchs, histoire de lui donner du repos et se refaire un moral, tout en donnant du temps de jeu à un autre qui avait la niaque. Ce n'est quand même pas la même situation qu'un gardien qui peut se faire piquer définitivement sa place de titulaire (jurisprudence Rémy V.), Mapou serait revenu rapidement sur le terrain (surtout avec les cascades de blessures). Donc je ne vois pas ce que le prix d'un joueur (surtout à ce niveau de prix) peut avoir avec sa titularisation sur le terrain en rapport avec ses performances Modifié le 6 janvier 201610 a par --Diab0Lo-- --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 6 janvier 201610 a comment_308910 Parce que le foot n'est pas que sportif mais aussi et surtout une affaire d'argent Signaler
Posté(e) le 6 janvier 201610 a comment_308912 Il y a 1 heure, Qash a dit : Ca aurait été Chelsea, ManU, Arsenal, City ou Liverpool/Tottenham je dis pas, mais la .... Si ce ne sont pas ces clubs là qui font des offres, c'est qu'il ne vaut pas plus que ces 25 M€ proposés. Et ça me parait déjà pas mal vu son année 2015. Signaler
Posté(e) le 6 janvier 201610 a comment_308913 Faire jouer un joueur chère et mauvais c'est juste un paris, les dirigeants se disent, "peut être qu'il va retrouver un meilleur niveau", et en attendant, ça handicape toute l'équipe. C'est pas très pro comme gestion. Je suis d'accord avec Diabolo Modifié le 6 janvier 201610 a par Vinsdemitry Signaler
Posté(e) le 6 janvier 201610 a comment_308914 Décu de perdre Bisevac,de prêter rose avec option d achat a lorient alors qu il avait une très bonne 1er saison ( tous ca a cause d une bataille contre tolisso ou ferri j ai déjà oublier d ailleurs ) Garder que umtiti mbia koné c est vraiment dangereux. On parle que lyon supervise 2 défenseurs brésiliens. A moins d intégrer pour la saison prochaine Diakhaby ou Jenssen. Pour lacazette a 6 mois de l euro il n est pas bête il va pas aller s enterrer en angleterre dans ce vieux club comme newcastle qui change tout le temps de coach et d entraineur tous les ans. Après Aulas n est pas con il c est bien qu il refaut la LDC en fin de saison on aura grandement besoin de Lacazette. Signaler
Posté(e) le 6 janvier 201610 a Auteur comment_308917 Donc apparemment, Aulas aurait accepté une seconde offre de 30M€, mais Lacazette ne souhaitant pas s'enterrer à 6 mois de l'euro (et ne souhaitant pas s'enterrer tout court) refuserait de signer à Newcastle weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 6 janvier 201610 a comment_308941 il y a 56 minutes, Iles-Féroé a dit : Contrat de Bisevac résilié par l'OL complètement con !! on aurait pu récupérer un peu d argent ! Déjà fournier et génésio qui ne croyait plus en lui je suis dégoûter. Signaler