Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL - Lorient

Featured Replies

Posté(e)

Putain la débilité de Dabo...

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)
  • Auteur

Au moins, maintenant, on sait que Bisevac était la source de tous les maux de la défense. Bien vu Aulas

Posté(e)

Encore une bonne entame de match, bref des bonnes conditions pour ramer, ramer, ramer... Au passage, la compo de départ m'interroge et une fois de plus en dit long sur les ambitions de Garde, c'est grave de ne pas vouloir réellement prendre en main son destin.

"Quand on voit ce qu'on voit, p'is qu'on entend ce qu'on entend... on a raison de penser ce qu'on pense !" Coluche

Posté(e)
  • Auteur

Au passage, la compo de départ m'interroge et une fois de plus en dit long sur les ambitions de Garde, c'est grave de ne pas vouloir réellement prendre en main son destin.

Pourquoi ?

Posté(e)
  • Auteur

Sinon, ça fait plaisir de voir qu'on revient à la formule qui noui à permis de ne pas marquer un seul corner en 2 ans : 4 consécutifs tirés exactement pareil, c'est-à-dire directement dans les bras du gardien. Ces jeunes, aucun respect des traditions.

Posté(e)

Pourquoi ?

Pas de Grenier, Gourcuff, alors qu'avec eux deux l'équipe a vraiment montré une autre dangerosité.

"Quand on voit ce qu'on voit, p'is qu'on entend ce qu'on entend... on a raison de penser ce qu'on pense !" Coluche

Posté(e)
  • Auteur

A mon avis, ils sont trop juste physiquement. D'autant que si Grenier se blesse maintenant, c'est mort pour le Brésil.

Modifié par Jonas

Posté(e)

C'est bien dommage.

Posté(e)
  • Auteur

Sinon, de manière presque pas surprenante, on joue mieux sans Dabo.

Posté(e)
  • Auteur

Reste un peu moins de 20 min, on va voir si cette équipe a vraiment de l'orgueil.

Modifié par Jonas

Posté(e)
  • Auteur

Gassama reste au sol. Il s'est fait mal à la main en arrêtant le coup franc de Grenier.

Posté(e)
  • Auteur

Encore un grand moment de l'arbitrage français. Je suis pas pour taper sur les arbitres à tout va, mais là...

Posté(e)
  • Auteur

bon, heureusement, Bordeaux a fait le travail. Faut aller gagner à Nice, sans Ferri et sans Dabo.

Posté(e)

Encore une défaite qu'on va mettre au compte de l'arbitre.

Pas évident de rester lucides après tant de matchs et tant d'erreurs, mais si à un moment ou à un autre l'OL veut rester maître de son destin, il faut peut-être enfin accepter que tout n'est pas uniquement la faute et la responsabilité de l'arbitre ?

Sur ce match, à mon humble avis, le problème de l'arbitrage ne doit pas occulter le problème de l'entraîneur.

L'incertitude sur l'avenir de Garde plombe l'équipe depuis des semaines.

Hier, l'OL avait la possibilité de se qualifier pour l'Europe en gagnant le match, et au lieu d'être tous concentrés sur cet objectif là, ce qui fait l'événement dans les tribunes au coup d'envoi c'est la gueule de l'entraîneur !

Et comment prétendre gagner un match décisif alors qu'on laisse Grenier - Gourcuff - Fekir tous les trois sur le banc et Benzia en CFA ?!

Bien sûr que les Malbranque, Mvuemba et Ferri sont davantage au taquet à l'entraînement à force d'enchaîner des matchs depuis des semaines ! Mais Rémi, bon sang, le 60e match de la saison, il ne peut se gagner qu'avec la tête et avec de la fraîcheur mentale, les jambes ça ne suffit pas quand on affronte un adversaire en pleine forme qui a joué quinze ou vingt matchs de moins dans l'année !

Et Dabo arrière droit, on l'a déjà dit et répété au point que même ma grand-mère le savait, c'est juste une calamité. Comment peut-on encore titulariser ce joueur à ce poste alors qu'il n'a jamais fait un match correct en arrière droit, ni même seulement réussi à terminer un match à ce poste (entre les rouges stupides, les sorties prématurées sur blessure ou sur décision tactique du coach) ?

Garde a visiblement fait le choix de mourir avec ses idées.

C'est une attitude qui l'honore sans doute. Mais qui peut aussi coûter cher...

Posté(e)
  • Auteur

:D

Modifié par Jonas

Posté(e)
  • Auteur

Même si effectivement, Dabo était à la rue, je vois pas comment on peut espérer gagner un match en jouant 75 minutes à 10 contre 11. Du propre aveu de Papa Gourcuff sur RMC :

Ce succès ne comptera qu’à moitié parce qu’à 11 contre 10, c’est plus facile. On ne peut pas nous reprocher d’avoir exploité les situations. On ne peut pas occulter que le carton rouge est fondamental dans le déroulement de la partie. Sur une situation comme ça au bout de 12 minutes de jeu, ça change la donne. Ce n’est pas la même chose qu’à la 89e. Sur les deux derniers cartons rouges, les arbitres auraient pu se dispenser de le faire parce que ça n’apporte pas grand-chose. Jouer à 10 pendant 1h15, c’est disproportionné par rapport à la faute.

J'ai l'impression que plus les arbitres nous entubent, plus on tape dessus dans les médias (Lacazette hier...), et plus ils ont envie de nous entuber. Je pense que c'est inconscient (enfin, j'espère...), mais les arbitres sont toujours moins favorables aux équipes qui ont critiqué leurs collègues dans la presse.

Enfin, mis bout à bout, ça commence à faire beaucoup :

Lille (0-0, un penalty oublié à la 93ème)

Monaco (2-3, 3 buts hors-jeu)

Sainté (1-2, un carton rouge pour Cohade oublié et un penalty qui aurait pu/du être sifflé)

PSG (1-2, un pénalty sifflé pour une faute en dehors de la surface)

et maintenant Lorient...

Bon, après, contre Monaco, c'est 3 erreurs flagrantes, contre le PSG aussi, le reste c'est une histoire d’interprétation. Mais j'ai l'impression que les "interprétations" vont toujours dans le même sens. Cohade, c'est un tacle par derrière qui a envoyé notre joueur à l'infirmerie pour 2 mois (bon, je sais, c'est pas un exploit :D ).

Un tacle qui met en danger l’intégrité physique d’un adversaire doit être sanctionné comme faute grossière. (...) Un joueur coupable d’une faute grossière doit être exclu.

J'invente rien.

La main de Bayal, il est à 10 bons mètres du ballon (il a donc le temps de voir venir), il défend avec les mains à 1m du corps (il augmente donc considérablement la surface qu'il oppose au centre) et il essaye pas vraiment de l'enlever. Selon toutes les définitions du terme, sa main est volontaire.

Et là, le rouge est plus que sévère (2 joueurs en couverture), et sur un coup franc de Grenier, Gassama contre avec la main au dessus de la tête (ce que Grenier n'a pas manqué de faire comprendre à l'arbitre à la fin du match) si ça c'est pas volontaire...

Sans parler des deux rouges à la fin qui relèvent de la pure débilité. D'autant que les 3/4 des arrêts de jeux se sont écoulés pendant ce temps là...

Modifié par Jonas
ortograffe

Posté(e)

A mon avis, ils sont trop juste physiquement. D'autant que si Grenier se blesse maintenant, c'est mort pour le Brésil

En même temps, s'il ne joue pas, il n'ira pas non plus....

Posté(e)

D'accord avec Titouplin.

J'en peux plus de Garde. Incroyable son coaching.

Posté(e)
  • Auteur

Autant, je suis pas archi-fan de son coaching, autant sur le coup..

Dabo, ok il est nul. Vous proposez qui ?

Posté(e)

Autant, je suis pas archi-fan de son coaching, autant sur le coup..

Dabo, ok il est nul. Vous proposez qui ?

La vraie question, elle est là.

vous auriez fait quoi avec les joueurs dispos hier ?

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Grenier et Gourcuff d'entrée, deux mecs avec qui l'OL a connu cette saison sa ou ses meilleure(s) partie(s) de championnat.

Pour le coup Garde avait quel(s) intérêt(s), (puisqu'il anticipe toujours : et il restait deux matchs à jouer avant la fin; gère, fait tourner : sans grand intérêt à 180 minutes de la fin; fait en sorte que tout le monde soit concerné : c'est presque fini la saison alors arrête ton char Rémi, regarde les bons élèves à l'entrainement : moi aussi j'en ai connu des gars qui étaient très bons en dehors de la compétition et pas régulièrement à la hauteur en situation de référence) de ne pas les aligner ?

Alors faut arrêter, Garde est hier soir encore à mon sens grandement responsable d'un coaching petit bras. Je rejoins donc l'analyse lucide de Titouplin sur le faux débat de l'arbitrage même si il nous coûte quelques points déjà malheureusement.

Posté(e)
  • Auteur

La différence entre Garde et toi (ou moi, hein, c'est juste que là c'est toi qui le critique) c'est que lui les voit tous les jours à l'entraînement. S'il pense qu'ils ne sont pas aptes à jouer plus de 45 minutes, je le crois. Il ne s'agit pas de "faire tourner" pour reposer les joueurs fatigués, mais d'éviter de faire jouer deux joueurs qui seront au bout du rouleau à la mi-temps et de partir avec 2 changements en moins. Par ailleurs, même en ayant 45 minutes de moins que les autres dans les jambes, je les ai pas trouvés tellement au dessus du lot. Il est donc logique de penser qu'ils n'auraient pas apporté beaucoup plus que Malbranque ou Mvuemba.

Posté(e)

je commence à être lassé par les critiques de l'arbitrage. On a même tendance à oublier qu'on a aussi bénéficié de fautes d'arbitrage. De mémoire, on n'est pas malheureux contre Nantes à l'aller comme au retour

Posté(e)
  • Auteur

(je sais pas comment, mais je me retrouve à attaquer Garde dans un topic et à le défendre dans un autre :D )

Pour le "faux problème" de l'arbitrage (qui nous fait quand même perdre facile 5 points, et nous fait notamment terminer derrière Sainté) je suis d'accord que ça doit pas occulter les erreurs de Garde dans la gestion des 61 matchs de la saison, notamment début janvier. Je suis d'accord pour lui reprocher ça, mais faut pas oublier qu'on a engagé un coach sans aucune expérience professionnelle, et qu'on savait que ça s'accompagnerait de quelques inconvénients. Mais à coté de ça, c'est un vrai meneur d'hommes, qui connait très bien ses joueurs et qui apprend vite.

Posté(e)
  • Auteur

je commence à être lassé par les critiques de l'arbitrage. On a même tendance à oublier qu'on a aussi bénéficié de fautes d'arbitrage. De mémoire, on n'est pas malheureux contre Nantes à l'aller comme au retour

Faut quand même admettre que depuis 2 mois, ça va assez systématiquement contre nous...

Modifié par Jonas