Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

La composition lyonnaise : Vercoutre – Dabo, Lovren, Bisevac, Umtiti – Gonalons, Malbranque, Fofana – Lisandro, Gomis, Lacazette

La composition marseillaise : Mandanda-Fanni-NKoulou-Mendes-Morel-Romao-Barton-Sougou-Valbuena-A.Ayew-Gignac

Posté(e)

On croirait un remake de la finale de la coupe de la ligue...

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

J'écoute sur Tonic Radio (dès fois mieux vaut que le son !) les deux commentateurs sont dépités par cette purge lyonnaise et c'est un miracle que les sardines ne mènent pas au score.

Modifié par Denis La Malice

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est parcequ'on a beaucoup concèdé l'ouverture du score ces derniers temps que l'on joue avec aussi peu d'ambition mais cela m'agace.

Posté(e)

Idem , si on continue sur cette voie , on pourra vite se faire croquer par Lille and co pour cette 2 ème place.

Posté(e)

Le message était clair : on joue la 2ème place.

Posté(e)

Compo pour jouer le match nul et maintenir l'OM à 3 pts de "Rémi la trouille", on a que ce qu'on mérite en général dans la vie et bien on eu le match nul !

Sauf qu'avec la mentalité de gagne-petit et de frileux de notre coach on n'aura pas souvent l'occasion de s'enthousiasmer pour notre club tant qu'il en sera l'entraineur..

S'il a peur de l'OM qu'on a vu hier à Gerland , bigre, c'est qu'il est definitivement pas fait pour entrainer un club de haut niveau, et d'ailleurs j'ose pas imaginer avec combien de defenseurs on va jouer le psg ?

Compo de départ timorée avec 3MD et Grenier sur le banc et dans la foulée coaching déplorable avec Casper Gomis qui joue tout le match, sans oublier le positionnement de Livca en defenseur gauche...pitoyable !!

En Fait tout ce que je viens de décrire c'est juste du.......Puel !

Posté(e)

J'ai heureusement raté la 1ère mi-temps.

Sur la 2e, il n'a pas manqué énormément de choses, du moins sur les 35 minutes où l'OL semblait ne pas se contenter du 0-0.

Coups de pied arrêtés très mal tirés, y compris par Grenier après sa rentrée.

Mais Umtiti parlait lui même de "match à ne pas perdre" il y a quelques jours... Le 'manque d'ambition' de Garde semble largement partagé à l'OL.

Perso, je ne pense pas que ce soit un si mauvais calcul et un si mauvais résultat.

Posté(e)

L'OL n'a visiblement pas les moyens de faire autre chose. Il faudra se contenter de cette pauvreté dans le jeu tant que Malbranque sera "limite", tant que Lisandro sera inexistant et que Gomis ne marquera pas. A part Umtiti je n'ai pas remarqué de joueur particulier dimanche soir, ils sont tous moyens, d'ailleurs à l'image des Marseillais. On ne peut pas non plus demander à des milieux défensifs de créer du jeu. Tant que l'on gardera nos deux talents sur le banc!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Comme souvent, je suis assez d'accord avec Titouplin. OK, le match était loin d'être emballant, mais au vue de l'état de forme des uns et des autres mais aussi de l'équipe dans son ensemble, je trouve que l'approche de ce match était cohérente.

Comme Titouplin, je trouve dommage qu'on n'ait pas pu s'appuyer sur Mvuemba mais ce n'était pas évident de lui donner de grosses responsabilités sur ce match-là, le problème est plus ancien je pense. Par ailleurs, ça n'aurait pas réglé la question du soi-disant "manque d'ambition", surtout si c'était pour le mettre à la place de Malbranque, qui reste utile même s'il n'est plus sur son petit nuage.

Posté(e)
A part Umtiti je n'ai pas remarqué de joueur particulier dimanche soir

J'ai trouvé Gonalons aussi nettement au-dessus du lot sur la 2e mi-temps.

Quant au problème Gomis + Licha, n'oublions pas qu'il sera bientôt réglé. Sans la blessure de Ghezzal, Lisandro n'aurait pas joué à gauche à Brest ni contre Marseille et on aurait sans doute quelques points de plus...

Il reste 30 points à prendre. Marseille ne nous reverra plus et Courbis déclare (tout haut ce que les Parisiens pensent tout bas) que le titre est déjà réglé. Je trouve que ça se présente pas si mal.

Posté(e)

Il reste 30 points à prendre. Marseille ne nous reverra plus .

ah ? :hein1:

On est si forts que ça avec nos 3 pts d'avance ? Marseille doit jouer un match de plus à domicile et a déjà joué le PSG.

Notre chance (?), c'est que nos déplacements sont presque tous chez des "petits", mais ça me parait aller un peu vite que de dire qu'ils ne nous reverront plus.

Posté(e)

Je suis d’accord avec ça, rien ne dit que l’OM, ou d’autres, ne reviendrons pas. Notre moyenne depuis janvier est la même que celle de l’OM, il suffit d’un faux pas de plus, alors que Sainté et Lille nous ont croqué en 9 matchs plus de points que ce qui leur reste à reprendre en 10.

Placé dans la logique de gestion avec laquelle Garde a abordé ce match, effectivement l’opération est bonne puisqu’on a pas perdu. Mais si j’excuse à cette équipe d’être irrégulière, je n’excuse pas le manque d’ambition que nous avons eu sur ce match. 2 tirs dont 1 cadré. A la fin du match canal a repassé les actions lyonnaise en annonçant “Lyon a eu des opportunités en seconde période”, je me suis un instant demandé si je n’avais pas loupé un truc en allant aux chiottes, mais finalement non, c’était triste à pleurer, il y en avait 2... si on peu appeler ça des occas.

Se targuer de recevoir tous les gros en seconde partie de saison c’est bien, mais si c’est pour jouer comme si on les abordait à l’extérieur, ça ne sert à rien.

Posté(e)

Mais Umtiti parlait lui même de "match à ne pas perdre" il y a quelques jours... Le 'manque d'ambition' de Garde semble largement partagé à l'OL.

Ben c'est un peu logique que l'esprit du coach rejaillisse sur ses joueurs, à force de marteler qu'il faut d'abord ne pas perdre, etre bien en place, penser à bien defendre, contenir l'adversaire etc etc les joueurs finissent par y adhérer et c'est un discours que les joueurs entendent maintenant depuis 4 ans et 1/2...donc ils ont ça bien ancrés dans leur esprit et ça se voit sur le terrain où même des balles de contre ne sont pas hyper bien exploités par peur de trop se decouvrir...il suffit à Gerland de regarder le positionnement de l'équipe (je peux le faire à J Bouin) on est quand même tres tres bas, et combien de passes sont faites vers l'arrière ? c'est haurissant ! tout ça c'est un style de jeu puelogardesque qui certes ne donnent pas de resultats catastrophiques (je suis d'accord que le 0-0 de dimanche n'est pas effroyable sur le plan purement comptable) mais qui fait que depuis 4 ans et demi on se fait chier à regarder jouer notre équipe...

Posté(e)

2 tirs dont 1 cadré. A la fin du match canal a repassé les actions lyonnaise en annonçant “Lyon a eu des opportunités en seconde période”, je me suis un instant demandé si je n’avais pas loupé un truc en allant aux chiottes, mais finalement non, c’était triste à pleurer, il y en avait 2... si on peu appeler ça des occas.

en fait, le soucis c'est qu'on à moult corners (plus d'une dizaine il me semble) et on déborde de chaque côté mais on est d'une imprécision navrante.

pas un corner sur la tête d'un de nos joueurs, t'as l'impression qu'on centre à l'aveugle!!

c'est bien beau de mettre a misère aux adversaires dans la surface avec de fabuleux dribbles chaloupés mais sur la dernière passe/passe en retrait on est à chier tout simplement.

qu'ils matent les corners de Louisa ou les centre de Le Sommer ou Dickenmann ;)

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

De nombreuses remarques intéressantes pour analyser les résultats actuels de l'OL, Philippe résume bien les choses dans ses deux messages et le terme : puelogardesque, est bien choisi. Je le rejoins sur le style de jeu, passes en arrière, touches en arrière aussi, positionnement de l'équipe, composition de l'équipe... effectivement c'est la philosophie de l'entraineur qui guide les joueurs. Conclusion : Garde fait jouer l'équipe pour ne pas perdre et non pas pour gagner, aller de l'avant, provoquer l'adversaire, prendre des risques. Alors super, un indicateur : l'OL a la meilleure possession de balle du championnat, car on joue à se faire des passes, à la baballe en peu de mots, mais le jeu n'est pas productif, c'est donc régulièrement poussif.

Autre aspect, je souhaiterai que l'on apprécie différemment pour certain, les performances du sapeur pompier de l'équipe : Lisandro. Je ne crois pas que l'on puisse lui reprocher grand-chose, car à égalité de statut sportif dans l'équipe, contrairement à Gomis, lui il se met au service du collectif, tu joueras à gauche, il le fait, tu bascules à droite, il le fait, bref peu d'inconvénients dans son utilisation. Autre point et chiffres à l'appui, Licha : pour sa 4ème année au club, 56 buts en L1 pour 109 matchs joués; Gomis : pour la même durée, 46 buts en L1 pour 135 matchs, faites les calculs, le ratio n'est pas le même. Enfin, autre élément que je mets en avant, sans cette fois l'opposer à Gomis, l'état d'esprit de Licha, c'est un battant et de loin le meilleur de tout l'effectif de l'OL, bref un bon exemple d'attitude à avoir et voir sur un terrain. Vivement qu'il lui soit redonné l'occasion de rejouer dans l'axe car nous voyons bien que çà le gonfle mais il le fait en attendant, et nous verrons ainsi je l'espère le vent tourné pour les performances de l'équipe.

Modifié par OLrient

"Quand on voit ce qu'on voit, p'is qu'on entend ce qu'on entend... on a raison de penser ce qu'on pense !" Coluche

Posté(e)

Gonalons qui parle de "ne pas tout gâcher" avant le match contre Bastia. Je crois qu'il n'y a rien de pire que de jouer pour ne pas perdre. Je la sens mal, cette fin de saison.