Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Topic Jeux Vidéo

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

je crois que ce sera 10.99 ? si tu t'abonnes 6 mois.

ca reste cher quand même ...

• Réponses 510
  • Vues 23,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

11 euros pour 6 mois c est un des prix les plus bas du marche.

Look tres comics.

A priori pour le monster bashing, le solo est suffisant.

Prise en main facile.

Ca semble monter assez vite.

1eres impressions tres positives pour ma part.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

11?/mois sur 6 mois? 66?au final. Je bois pas, je fume pas, je sors très peu, je suis pas vraiment dépensier, je voudrais bien me faire un petit plaisir de temps en temps, mais là, ça sera quand même pas possible ;) (et il faut que je sauve ma vie de famille aussi :lol: )

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Je l'ai essayé une heure hier soir et, comment dire, je suis sous le charme.

Tout est clair, beau, c'est ... blizzard tout simplement.

J'ai crée un elfe de la nuit voleur ( level 3 en 1 heure) et je fais les petites quetes dans ma cité.

Va falloir que j'entame des maintenant les négo avec mon minister des finances pour essayer 6 mois... :ninja:

Posté(e)

T'es dans quel royaume, gob?

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

j'ai télécharger que 500 Mo :kipleure:

enfin comme ça je serais moins frustré quand je verrais que je ne pourrais pas payer l'abonnement ;)

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
  • Auteur
T'es dans quel royaume, gob?

<{POST_SNAPBACK}>

la cité des elfes de la nuit ( pas retenu le nom...)

Posté(e)

Pied a bien resume, ca prend pas mal de temps ;)

Perso je suis sur le Serveur 1 ( Thengen ou Feuillegrain ) ou le 5 ( Thengen ) pour le moment, cote alliance, histoire de se faire la main <_<

Avis perso, si vous ne pouvez pas consacrer en moyenne 1h30 a 2h par jour, pas la peine de vous abonner ( 10 a 15 h/ semaine ).

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

mes deux persos ( tebryn voleur elfe et Arakkan pretre humain) sont sur le serveur 4.

Quelle classe choisir ?

pretre ca m'a l'air bof.

J'aimerais essayer demoniste ou chasseur.

Drolix, 1 heure par jour en moyenne, tu ne t'abonnerais pas ?

Posté(e)

Deja il faut trouver la classe qui te convient le mieux.

En general tu as 4 grand types de perso

Le soigneur, Le magicien, Le furtif, Le combattant.

Le combattant est en general un perso avec une grosse quantite de PdV, une armure lourde, se battant au Corps a corps, faisant des degats moyen. Bref le roi de la baston

Le soigneur est en general un perso soignant et buffant ces camarades de jeux. Il essai d eviter le combat vu qu il ne sait pas se battre. Bien equipe et avec pas mal de point de vie.

Le furtif est un type de perso qui possede l art de rester invisible face a ces camarades de jeu. Avantage certain lors de combat joueur contre joueur. Le type de perso que les Kevin Dousant apprecient.

Le magot est un type de perso pas super resistant, avec peu de point de vie, mais faisant de gros degats.

A toi de voir ce qui te convient a la base le mieux.

Il y a bien entendu des variances dans ces grands types. On peut imaginer un combattant ayant un armure qui protege moins ( Cuir a la place de maille par exemple ) mais faisant plus de degat qu un combattant de type maille. Des magiciens pouvant avoir des Pets ( monstres invoques ) mais faisant moins de degats. Etc.

Tu peux essayer de jouer une classe qui se rapproche le plus de ton hero. Typiquement j apprecie les "Aragorn", assez proche de la nature, Epee, Arc. A moi / toi de trouver la classe qui colle le mieux.

Pour moins de 10h de jeu par semaine ( plus simple de compter par semaine, vu que l on joue soit bcp plus le Week end, soit beaucoup moins ) je ne m abonnerai pas. A moins d avoir des amis qui ont les meme rythme et horaire de jeu.

Pour monter un perso sur les jeux en ligne , il faut y consacrer pas mal de temps. En general le but etant de finir par du Pvp et la il faut etre bien equipe et etra au niveau maxi, ce qui ne se fait pas en 2j.

Et tu as pu voir que pour un jeu type de pve comme everquest2, si tu n es pas log 2h par soir tu ne fais rien.

wow diminue le temps passer a monter le niveau de ton perso, mais visiblement pas le temps pour s equiper.

Sur Daoc j ai monter mon premier perso au level maxi en +de 50j de jeu ( pas 50j apres la creation du perso mais 24 * 50 h de jeu cumule ). J ai pu commence le pvp de maniere reguliere 12 mois apres la creation du perso. En moyenne j etais a 30h/semaine. Wow est plus facile a monter a priori, on peut donc facilement diviser ce temps par 2 ou 3. Sachant qu en general nous, joueurs occasionnels, on ne cherche pas a monter coute que coute le perso, mais aussi a rencontrer des gens, decouvrir des lieux etc. D ou un temps pour monter plus important que les GrosBill.

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Drolix, t'es une mine d'or niveau renseignement ... :D

Mon type de perso c'est plutot a DD3: ranger demi elfe ou voleur/mage elfe.

Donc plutot discret et proche nature.

Voila pourquoi j'ai crée à WoW un elfe voleur.

Je ne pourrais jamais jouer plus de 5 à 7 heures par semaine ( sauf nuit de jeu par exemple mais cela reste exceptionnel).

C'est pourquoi j'ai toujours plus accroché a des persistants ( cendrelune, idc) pour NWN car il n'y a pas d'abonnement ( au dela du jeu en lui-même).

De plus, je n'aime pas le PvP. Pour moi le MMORPG, c'est PvE en equipe.

Donc il suffit d'avoir le bon perso pour bie s'integrer dans un groupe ( même s'il est de niveau inferieur aux autres).

Tu penses que ca ne collera pas a WoW ?

Mais WoW m'a scotché bien que je n'en maitrise pas du tout toutes les subtilités.

Maintenant, apres ton post, j'hesite de plus en plus ...

PS: qui joue sur le 4 ?

Posté(e)

A mon avis ca peut coller, de part le fait que Wow est relativement facile niveau pve, et que justement avec juste une heure devant toi tu arrivera a faire des choses.

Par contre pour t equiper ca risque d etre un peu galere a haut niveau.

Ensuite il y a le prix

11 euros pour 44h de jeux par mois je trouve ca relativement cher.

Perso je pense que je serais dans les 120 - 130 sans trop me pourrir la vie. Cela me parrait deja plus rentable.

En plus d experience quand tu fais 10h / semaine sur un jeu en ligne tu as vraiment le sentiment d avoir paume de l argent pour le plaisir que tu en retires. Sans compte que si tu joues avec des amis qui jouent plus, tu les vois avancer bien plus vite que toi, bien plus equipe, ce qui parfois donne un coup au moral ( impression d etre inutile dans le groupe, question de debutant etc )

Je dirais deja de voir combien de temps tu vas passer sur la beta.

Ensuite tu achetes le jeu et tu prend 1 mois d abo ( en general le 1er mois est gratuit mais pas de confirmation sur Wow ), et tu fais les comptes a la fin. Grosso modo pour 1 mois d abo tu aura pu jouer, peut etre, 3 mois.

De toute maniere les persos sont conserves tres longtemps sur les jeux en ligne, tu peux t arreter 1 an et retrouver tes persos apres.

Ensuite, je preche peut etre pour ma parroisse, mais je joue grosso modo de 19h30 a 0h30 5j par semaine, et je "pleure" quand la connect adsl plante ou que le jeu n est pas upp, car ce qu il y a la tele ou la radio ... Autant s amuser avec des potes pendant la soiree, plutot que de matter la star ac...

Bon je n ai pas de gosses, ni de femme la semaine, donc je peux me permettre de le faire.

Ou tu met la famille sur le jeu, tu verra ca plaira a ta femme bien plus que tu ne peux le penser :D

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

sur la derniere phrase, j'ai un enorme doute ... ;)

Pour le reste, c'est vrai que 11 euros pour 20 a 30 heures de jeu par mois, ca fait cher ... :D

Bon, je vais monter mon voleur elfe .

Donnez moi vos serveurs .

Posté(e)

J ai reussi a mettre ma chere et tendre sur les jeux infos =)

Les jeux en ligne comme ca ne la tente pas trop, mais elle joue et comprend que ca peut etre prenant ;)

Serveur 1 : Feuillegrain, mage gnome :D

Je met a jour et go !

Hexa.jpg

Posté(e)

J'ai un nain chasseur sur le serveur 4 :huh:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
J'ai un gros nain chasseur sur le serveur 4 :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

:ninja:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

Exactement !!

J'ai failli l'appeler Gourou Lover 8)

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Pied, je vais aller créer un nain sur le serveur 4 :D

Posté(e)

Mister Z : c est enfin parti, desole pour le retard.

Premiere vraie soiree sur Wow ( environ 3h quoi :D )

Soiree decouverte pour mon petit gnome mage de son etat :D

Les zones de jeu ont des tailles standard. Les graphs sont plutot pas mal. La carte integree est une bonne chose ;)

Le monster bashing est facile. Sur mon mage par exemple 4 bolts et plus de mob. Quand les mobs se retrouvent au Cac sur moi, ils me font des degats ridicules et n interromptent pas le cast. Ca n est pas tres realiste, mais plutot pratique ;). On sent la pate de Blizzard qui veut un jeu et non pas qqchose qui colle a la realite.

Soiree balade et quetes pour decouvrir, et c est vraiment plaisant ;)

Par contre le systeme de chat me parrait un peu pourri :x

ps : gnome ca r0x :cartonr:

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

drolix, tu ne peux plus aller sur le 4 ?

Posté(e)

Heu si, on peut aller partout =)

Mais ma guilde est sur le 1 donc ...

Mais on est en train de voir pour changer de serveur car le 1 est plein et c est parfois dur pour se log :x

Donc pour le moment je me fais deniaiser sur ce jeu sur le serveur 1 =)

L'argent est le nerf de la guerre sur Wow :D

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

drolix, va sur le quatre, il n'ets que peu rempli pour le moment. :D

Posté(e)

Je travaille ma guilde au corps pour le moment, pour changer de serveur de test =)

Hexa.jpg

Posté(e)

Tu t'appelles comment, Gob?

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Pied, Tebryn'dyr, voluer elfe de la nuit niveau 5 (serveur 4).

je me déco jusqu'a 15 heures.

Une question con: pourquoi les arcs sont en rouge ? les voleurs n'y ont pas droit ?