Posté(e) le 13 juillet 201213 a comment_270721 Allez, c'est reparti pour une (pré-)saison ! Si certains ont suivi le 1er match amical de ce soir à Grenoble (OL 1-2 Athletic Bilbao), merci de nous dire ce que vous en avez pensé. Rémi Garde a aligné 2 compos différentes à chaque mi-temps, hormis la charnière centrale expérimentale composée de Fofana et Bakary Koné, Cris et Lovren étaient forfaits (de même que Lacazette, malade). Lyon en première période : Vercoutre - Dabo, Fofana, B.Koné, Cissokho - Gonalons, Reale - Yattara, Gourcuff, Pied - Lisandro Lyon en deuxième période : Lopes - Zeffane, Fofana, B.Koné (Benzia, 62), Bastos - S.Koné, Ferri - Briand, Grenier, Ghezzal - Gomis Le ou les meilleurs joueurs lyonnais sur le terrain selon vous ? Signaler
Posté(e) le 14 juillet 201213 a comment_270722 je n'ai pas vu le match, mais c'es bien Zeffane qui a ouvert le score ? weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 14 juillet 201213 a comment_270726 Bonne 1 ère mi-temps avec une grosse envie de Lissandro et de Gourcuff et côté jeunesse et avenir , l'arriére droit Medhi Zeffane (auteur du seul but lyonnais sur une belle frappe) et aussi Mohamed Yattara omniprésent aux avants postes.Par la suite beaucoup de changements n'on pas permis de garder le même niveau , ce qui a fait l'affaire des basques grâce notamment à un peno injustifié. Signaler
Posté(e) le 14 juillet 201213 a comment_270727 Dans l'ensemble plutôt pas mal comme match de reprise, même constat que Denis pour Lisandro et Gourcuff, un niveau correct pour Max, Fofana et Briand, bonne impression des nouvelles têtes comme Zeffane, Ghezzal (bon dribbleur), enfin, la mention fer à repasser pour Pied, qui est vraiment apparu comme hors de forme sur le terrain. "Quand on voit ce qu'on voit, p'is qu'on entend ce qu'on entend... on a raison de penser ce qu'on pense !" Coluche Signaler
Posté(e) le 18 juillet 201213 a Auteur comment_270747 Lisandro capitaine en 1ère mi-temps. Qui portait le brassard en 2e ? Signaler
Posté(e) le 19 juillet 201213 a comment_270751 Fofana ! m'étonnerait pas qu'il devienne capitaine à titre définitif dans quelques années. Il l'a toujours été en bleuet, et tout le monde dit que c'est un leader né. Bon, après, faudra qu'il progresse sur le terrain. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 19 juillet 201213 a comment_270752 m'étonnerait pas qu'il devienne capitaine à titre définitif dans quelques années. Il l'a toujours été en bleuet, et tout le monde dit que c'est un leader né. Bon, après, faudra qu'il progresse sur le terrain. Deschamps n'a jamais eu besoin de progresser sur le terrain Signaler
Posté(e) le 19 juillet 201213 a Auteur comment_270753 Après ce match, Sidi Koné et Mohamed Yattara ont été renvoyés se préparer avec le groupe CFA, de même que Maxime Blanc et Harry Novillo (qui n'ont pas joué contre Bilbao). Difficile de ne pas y voir une sanction, même si elle ne résulte certainement pas seulement du match contre Bilbao. Surprenant, d'autant que Yattara semblait avoir montré pas mal d'envie sur ce match. Et Sidi Koné a dû dépanner en défense centrale, ce qui n'est pas son poste. Mais on semble loin de ses premiers pas encourageants l'an dernier à la même époque - ce qui d'ailleurs relativise beaucoup la valeur des performances qu'on peut voir à ce stade de la préparation... Modifié le 19 juillet 201213 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 19 juillet 201213 a Auteur comment_270754 2e match demain vendredi soir contre la Real Sociedad (20h il me semble) Signaler
Posté(e) le 19 juillet 201213 a comment_270762 2e match demain vendredi soir contre la Real Sociedad (20h il me semble) 18H http://www.olweb.fr/fr/Pros/200001/Calendrier-et-Resultats !!! L'Union fait la force !!! Poitiers ... What Else Signaler
Posté(e) le 20 juillet 201213 a Auteur comment_270770 ok merci Voici le groupe de l'OL pour ce match + la tournée américaine à venir : Bastos - Benzia - Briand - Cissokho - Cris - Dabo - Ferri - Fofana - Gomis - Gonalons - Gourcuff - Grenier - Källström - B.Koné - Lacazette - Lisandro - Lloris - Lopes - Pied - Reale - Réveillère - Umtiti - Vercoutre - Zeffane. Absent : Lovren Je vois qu'Umtiti est déjà de retour, il n'aura pas eu beaucoup de vacances. Et visiblement, Ghezzal est passé à la trappe avec Yattara et les autres... Modifié le 20 juillet 201213 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 20 juillet 201213 a comment_270772 http://www.dailymotion.com/video/xs5tx4_lyon-1-2-athletic-bilbao_sport la vidéo du premier match. Sur l'action de Yattara (sur laquelle on se demande en effet comment il a mettre sur la barre. Ca explique peut être en partie sa mise à l'écart du groupe), Gourcuff fait un travail monstrueux. Chaque année c'est pareil : j'arrive pas à m'empêcher d'y croire weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 20 juillet 201213 a comment_270776 Un peu le même constat que face à Bilbao , une bonne 1ére mi-temps sans pouvoir concrétiser , Gourcuff qui monte en puissance (grâce à sa non présence à l'Euro et sa préparation sans pépins) et frappe deux fois au but , et un bon arrêt de Vercoutre aussi ( les deux meilleurs lyonnais du match selon moi).Par contre 9 changements par la suite ( restait sur le terrain Fofana et Vercoutre) , avec des jeunes sans expérience et cohésion , ce qui c'est ressentit sur le terrain avec des lyonnais inexistants.La lumiére est venu de Grenier sur une superbe ouverture sur Gomis , qui est mis en echec par le gardien mais Briand suit bien et marque derriére. Mais à l'arrivée rien de bien folichon , et le chantier de la défense n'as pas évolué d'un pouce (vivement le retour de Lovren) , j'ai pas trop compris les changements en masse de Garde au cours de ces deux matchs. Modifié le 20 juillet 201213 a par Denis La Malice Signaler
Posté(e) le 20 juillet 201213 a comment_270777 bah c'est toujours pareil : faut donner du temps de jeu à tout le monde. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 22 juillet 201213 a Auteur comment_270783 Ok avec Denis. Vercoutre et Gourcuff m'ont fait aussi la meilleure impression. Je pense que l'équipe de la 1ère mi-temps ressemble beaucoup à celle qu'on verra au Trophée des Champions, sauf blessure - et retour de Bastos : Vercoutre [ou Lloris] - Dabo, B.Koné, Cris, Cissokho - Fofana, Gonalons, Gourcuff - Pied [ou plus probablement Briand], Lisandro, Lacazette Les 9 changements à la mi-temps plombent le jeu, et encore, c'était quasiment la même compo offensive en 2e mi-temps contre la Sociedad que contre Bilbao... Dommage de ne pas avoir revu Zeffane en arrière droit (il jouait arrière gauche cette fois-ci, avec visiblement beaucoup moins d'automatismes). Toutes les offensives basques sont passées sur notre flanc droit, le duo Ferri-Fofana étant régulièrement dépassé - et guère aidé par la paire Grenier-Reale en milieux defs, on manquait clairement d'un vrai n°6 pour colmater les brèches au milieu. Cette équipe expérimentale a tout de même mieux fini le match, à partir du moment où la fatigue et les changements côté espagnol ont contribué à rééquilibrer la rencontre... Signaler
Posté(e) le 23 juillet 201213 a comment_270784 Sur le dernier match ... la première mi-temps apporte de bon enseignements avec une équipe très intéressante... sauf (évidement) en défense! Que fait la direction de l'OL? Sans Lovren, nous n'avons rien qui vaille. Ce doit être LA PRIORITE de cette saison. Je commence à m'inquiéter car nous n'allons pas avoir beaucoup de temps avant le début du championnat pour roder la défense avec le reste de l'équipe. Devant: ça roule bien, avec Lisandro, Gomis, Briand et Lacazette (plus les jeunes pousses). Au milieu: Gourcuff, Gonalons, KK et Fofana...on peut tenir la baraque. Mais derrière: le vide, le néant et l'inexpérience. A chaque attaque adverse on tremble.... Avez-vous des infos sur d'éventuelles recrues en défense? VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon) Signaler
Posté(e) le 24 juillet 201213 a comment_270786 Ils parlent du défenseur lateral polyvalent de l'ESTAC Djibril Sidibé ou pistes dans le genre Lovren, c'est-à-dire qu'on irait chercher dans un championnat exotique (sauf qu'à l'époque, on avait 10M€ à dépenser). Sinon, j'ai pu voir que Lacazette avait hérité du numero 10. Est-ce que ça veut dire qu'il aura une place encore plus prépondérante cette année ? Et Zeffane et Benzia seront-ils les jeunes qui vont éclore cette année ? C'est pour quand le prochain ? weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 24 juillet 201213 a comment_270787 C'est pour quand le prochain ? Cette nuit à 01h30 (heure francaise) contre l'Impact Montréal ,diffusé sur c+ sport me sembe t- il. Signaler
Posté(e) le 24 juillet 201213 a comment_270788 non, rien en direct en France, diffusion en différée à 18h30 sur C+ premium (sauf erreur) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 24 juillet 201213 a comment_270789 pff c'est nul, moi qui espérait l'enregistrer .... effectivement, rediffusion à 18h40 sur Canal + Sport Signaler
Posté(e) le 24 juillet 201213 a comment_270791 Pour le Trophée des champions , ils annoncent 21 heures ( j'espére que c'est heure francaise) samedi prochain. Signaler