Posté(e) le 15 avril 201213 a comment_268556 Et le foot? Euh....yen a pas eu. Donc rien a dire sur qqch qui na pas existe... Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés Signaler
Posté(e) le 15 avril 201213 a comment_268558 A part l'avant et aprés match chez Said .... rien à retenir de cette magnifique soirée .... Signaler
Posté(e) le 15 avril 201213 a comment_268560 Au moins dans 2 semaines au SDF on sait que le match sera bien + interessant car au moins une equipe jouera: QUEVILLY!!!!! tout à fait d'accord! et ravie de vous avoir croisés toi et Astrid hier même si ce fut très rapide! Signaler
Posté(e) le 15 avril 201213 a comment_268561 Et le foot? Euh....yen a pas eu. Donc rien a dire sur qqch qui na pas existe... bien dit, juste à dire : dommage pour nous que rien n'ait existé...on aurait préféré pouvoir dire quelque chose de bien et se réjouir de notre équipe dont on aurait été fiers! mais non pas là... Signaler
Posté(e) le 15 avril 201213 a comment_268567 Une nouvelle fois, je me dois de critiquer les choix incompréhensibles de Garde, ce qui bien entendu ne doit pas cacher le jeu absolument déplorable proposé par l'OL, avec quasiment 0 occasion. L'OM n'était pas mieux, mais avait clairement plus d'envie. 1) Il faut m'expliquer comment on peut encore titulariser Umtiti après ses derniers matchs très moyens, surtout dans une finale où il n'a aucune expérience de la pression (il vient à peine de débuter avec les pros !) 2) Comment ne pas voir que Gomis a été inexistant sur ce match, multipliant les hors-jeu et les fautes ? Il aurait du être sortie dès la 60e pour Lacazette... 3) Pourquoi faire des changements aussi tardifs quand l'OL ne propose aucun jeu ??? La rentrée de Lacazette était déjà réclamé par le public Lyonnais depuis un bon moment ! 4) Il est où notre milieu offensif, qui nous manque depuis déjà tant de matchs ? C'est plus que jamais l'occasion de titulariser Ederson, c'est le seul à pouvoir tenir ce poste (Grenier bien trop mauvais passeur depuis le début de l'année). Et pour le prestation globale, on a encore vu un festival de passes ratées de notre côté, comme déjà depuis plusieurs matchs. Signaler
Posté(e) le 15 avril 201213 a comment_268587 ederson etait forfait blessure diplomatique ? pour umtiti , Cris etait trop juste et vu le niveau de kone contre ajaccio je comprend sa titularisation et hormis le but qui , il est vrai coute cher je l ai trouve pas plus mauvais que lovren pour le reste d accord avec toi , j attend de voir briand en cadre une ..... JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 15 avril 201213 a comment_268599 Pour Umititi ( prononciation corse ) il est certain qu'il n'a pas d'expérience mais il fait avec les moyens du bord. Malheureusement son inexpérience nous coûte cher sur des buts importants comme hier soir ou à montpellier. Mais que dire de certains joueurs: Bastos marchait, Kimmy avait oublie son pied gauche en corse, Briand à expédier un centre des la 10e seconde jusque la gare du rer D, et Bafé se trainait une remorque de 10 tonnes. Je n'ai pas bien saisi le changement Dabo <=> Cissokho poste pour poste alors que l'on avait besoin de marquer pour égaliser. Je n'ai toujours pas compris non plus pourquoi Lacazette na carrément pas été titularisé alors qu il est l'un des meilleurs lyonnais depuis le début de la saison. J'espère sincèrement que je pense qu'il soit titularisé à la prochaine finale. En tout cas ça vaut le coup d'essayer car honnêtement ça ne peut pas être pire que ce qu'il ya eu hier. Car si notre ami Bafé a besoin de souffler un peu, alors direction le banc de touche et retour à un 4 3 3 avec Ederson Lacazette et Licha comme trio offensif. Et ouais carrément!!!! Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés Signaler
Posté(e) le 16 avril 201213 a comment_268603 Je n'arrive pas à m'expliquer le manque évident de motivation de nos joueurs. Lesquels parmi les titulaires ont ne serait ce qu une ligne à leur palmares en club? Je vais laisser les pros des statistiques répondre mais a part peut être Lisandro, Réveillere et kallstrom j'en vois pas... Certes c est qu'une coup de la ligue mais bon c'est mieux que rien. Sachant en plus que beaucoup sont venus à Lyon pour gagner des titres . On se sera arraché pour arriver jusqu en finale puis plus rien... Sinon Lovren est suspendu direct contre Toulouse? Assez d'accord pour Garde qui m'a pas mal déçu, on le sent très passif et sans réelle influence sur le jeu de l'équipe. Signaler
Posté(e) le 16 avril 201213 a comment_268610 Les joueurs devaient rentrer sur Lyon dès la fin du match puis direction Toulouse, où on joue dès mercredi un match très important pour le championnat. Donc ils se sont peut-être dit "quitte à ne pas faire la fête, pourquoi se faire chier à gagner ??? " Signaler
Posté(e) le 16 avril 201213 a comment_268615 en même temps pour gagner du temps ils auraient pu aussi essayer de se prendre un but dans le temps règlementaire ils auraient pu encore rentrer plus tôt (et nous aussi lol) Signaler
Posté(e) le 16 avril 201213 a comment_268619 en même temps pour gagner du temps ils auraient pu aussi essayer de se prendre un but dans le temps règlementaire ils auraient pu encore rentrer plus tôt (et nous aussi lol) Ou alors tout simplement nous prévenir qu'ils n'avaient pas l'intention de jouer ça aurait été plus simple pour tout le monde. Par contre, j'ai bien aimé la décision de la ligue d'attendre que je sois installé pour donner le coup d'envoi. Je déteste rater les débuts de matchs weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 16 avril 201213 a comment_268621 Bon les gars désolé pour ce pauvre match ! Mais qui se souviendra de cette misère dans quelques années? En tout cas je pensais vraiment qu'on allait bien plus morfler que ca. Vous avez tout fait pour nous mettre en confiance ( si on peut appeler ca de la confiance). Mais bon la coupe est prise on est europaliguéen (ouiais super !!.....?) Ce qu'il faudrait maintenant c'est que vous battiez Quevilly et que vous finissiez 3ème pour vous déja et aussi pour nous car il parait ( je n'ai pas vérifié) que cela nous permettrait de ne pas faire les tours préliminaires. En plus notre coeff UEFA ne pourra que mieux s'en porter ! Alors une fois n'est pas coutume je l'admet petitement : Allez l'OL !!!! Mais n'allez pas le dire à tout le monde ! Signaler
Posté(e) le 16 avril 201213 a comment_268625 j'ai bien haï Bastos sur ce match et suis déçu que Gromis soit systématiquement HJ on peut défendre Licha tout ce qu'on veut, mais a part courir vers Mandanda pour le faire dégager, j'ai rien vu... "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 16 avril 201213 a comment_268627 Ou alors tout simplement nous prévenir qu'ils n'avaient pas l'intention de jouer ça aurait été plus simple pour tout le monde. Par contre, j'ai bien aimé la décision de la ligue d'attendre que je sois installé pour donner le coup d'envoi. Je déteste rater les débuts de matchs mdr tu es une star jonas ...cte classe.... et c'est vrai que si on avait été prévenu à l'avance on se serait pas embêté à venir les encourager (ils avaient pas besoin de nos encouragements on les embetait plus qu'autre chose à les pousser puisqu'ils voulaient pas jouer!) Signaler
Posté(e) le 16 avril 201213 a comment_268632 2 seuls points positifs de cette soiree pour moi: 1). Jai passe le match en excellente compagnie avec 2 jolies blondes dont ma cherie plus belle que jamais. 2). Jai revu bcp d'hexas, d'amis qui me sont chers et avec qui jaime passer du temps Idem pour moi, mais sans les 2 blondes (j'avais juste 2 zombies à ma gauche qui avaient fait un peu trop de mélanges) Celà m'a au moins permis de revoir des gens que je n'avais pas croisé depuis (trèèèès) longtemps, Goonny et Delph, Indy, Loïc (j'ai raté Mélii ), Martin, Rayls, Denis L M ... Et merci aux Orgas ! Modifié le 16 avril 201213 a par --Diab0Lo-- --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 16 avril 201213 a comment_268635 Mais bon la coupe est prise on est europaliguéen (ouiais super !!.....?) Ce qu'il faudrait maintenant c'est que vous battiez Quevilly et que vous finissiez 3ème pour vous déja et aussi pour nous car il parait ( je n'ai pas vérifié) que cela nous permettrait de ne pas faire les tours préliminaires. En plus notre coeff UEFA ne pourra que mieux s'en porter ! tu dis (on t'a dit) n'importe quoi Si on bat Quevilly et que l'OL finit 3e du championnat, cela revient à donner une qualification à Quevilly pour l'Europa League (sans doute le 4e tour préliminaire), puisqu'il faut que la Coupe de France fournisse un ticket qualificatif. Au cas où l'OL gagnerait la coupe et que finisse 4e du championnat, l'OL serait qualifié directement pour les poules d'Europa League (comme tous les vainqueurs de coupe des 6 plus grands pays à l'indice UEFA) et la qualif correspondant à la 4e place serait alors donnée au 5e du championnat (pour le 4e tour préliminaire). L'OM est à 10 pts de cette 5e place, donc je ne vois pas bien par quel biais ils pourraient être exempt de tour préliminaire. Et puis, ta dernière phrase, "notre coeff UEFA ne pourra que mieux s'en porter", je ne vois pas bien au nom de quoi non plus. Modifié le 16 avril 201213 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 16 avril 201213 a comment_268638 Ce qui veut dire que si on perd la finale contre Quevilly, ils feront automatiquement les poules de l'europa league? Signaler
Posté(e) le 16 avril 201213 a comment_268640 Ce qui veut dire que si on perd la finale contre Quevilly, ils feront automatiquement les poules de l'europa league? Oui. C'est la "récompense" du vainqueur de la coupe. Et seulement du vainqueur, car si la place devait être attribuée au finaliste, la priorité dans l'ordre d'attribution reviendrait au 4e du championnat. Après, je ne suis pas sûr que Quevilly ait une licence UEFA, et leur président a remis en question leur participation. Par ailleurs, si on perd la finale contre Quevilly, la 5e place ne sera plus qualificative pour l'Europa League (4e tour) Signaler
Posté(e) le 16 avril 201213 a comment_268653 purée et dire que j'ai raté un certain match pour cause d'explosion d'héthylotest !!!!! c'est samedi que j'aurai du subir une énorme perte de mémoire!! merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 16 avril 201213 a comment_268673 Pour Umititi ( prononciation corse ) il est certain qu'il n'a pas d'expérience mais il fait avec les moyens du bord. Malheureusement son inexpérience nous coûte cher sur des buts importants comme hier soir ou à montpellier. Sachant que B.Koné avait été bon à Marseille en championnat (quand Umtiti avait déjà eu du mal face à Brandao), et que Koné avait aussi en plus l'expérience d'une finale gagnée au Stade de France (en CdF avec Guingamp), je n'ai pas compris non plus la titularisation d'Umtiti... Mais que dire de certains joueurs: Bastos marchait, Kimmy avait oublie son pied gauche en corse, Briand à expédier un centre des la 10e seconde jusque la gare du rer D, et Bafé se trainait une remorque de 10 tonnes. Je n'ai pas bien saisi le changement Dabo <=> Cissokho poste pour poste alors que l'on avait besoin de marquer pour égaliser. Il ne restait guère de solutions. Garde a trouvé malin d'empiler des joueurs défensifs sur le banc (Cris, Cissokho, Koné, Fofana contre seulement Grenier et Lacazette pour le secteur offensif !), donc il ne s'était de toute façon guère laissé de marge de manoeuvre... Et après avoir fait rentrer le premier remplaçant, il se retrouvait obligé de garder le 2e sur le banc le plus longtemps possible au cas où un attaquant se blessait... Je n'ai toujours pas compris non plus pourquoi Lacazette na carrément pas été titularisé alors qu il est l'un des meilleurs lyonnais depuis le début de la saison. J'espère sincèrement que je pense qu'il soit titularisé à la prochaine finale. En tout cas ça vaut le coup d'essayer car honnêtement ça ne peut pas être pire que ce qu'il ya eu hier. Car si notre ami Bafé a besoin de souffler un peu, alors direction le banc de touche et retour à un 4 3 3 avec Ederson Lacazette et Licha comme trio offensif. Et ouais carrément!!!! ça fait déjà dix ou vingt fois cette saison que Lacazette entre et met le feu (ou justife sa titularisation en plantant le 1er but d'une victoire lyonnaise, y compris dans des matchs importants - en 8es aller contre Nicosie, en 8es contre Bordeaux, en demies à Lorient, en demies à Ajaccio, en championnat contre Lille...), et pourtant il finit toujours par retourner encore et encore sur le banc. Est-ce que ce nouvel échec cuisant amènera Garde à changer son fusil d'épaule ? C'est pas fait, je le vois plutôt remettre la même équipe la prochaine fois, comme pour dire aux joueurs que cette défaite est leur responsabilité plutôt que la sienne... Quant à Ederson, il semblerait qu'il se soit blessé lors de sa dernière entrée en jeu contre Auxerre. Je n'ai pas l'impression que ce soit diplomatique, mais à la rigueur on s'en fout un peu. Entre ses négociations avec d'autres clubs pour la saison prochaine et le peu que Ederson a apporté quand on fait appel à lui sur le terrain cette saison, je pense qu'il est aussi bien dans les tribunes à ce moment clé de la conquête d'une place en coupe d'Europe pour l'an prochain. A mes yeux, un Jérémy Pied n'a pas apporté moins que lui cette année, et mérite dix fois plus de jouer... Je n'arrive pas à m'expliquer le manque évident de motivation de nos joueurs. Lesquels parmi les titulaires ont ne serait ce qu une ligne à leur palmares en club? Je vais laisser les pros des statistiques répondre mais a part peut être Lisandro, Réveillere et kallstrom j'en vois pas... Certes c est qu'une coup de la ligue mais bon c'est mieux que rien. Sachant en plus que beaucoup sont venus à Lyon pour gagner des titres . On se sera arraché pour arriver jusqu en finale puis plus rien... Sinon Lovren est suspendu direct contre Toulouse? Assez d'accord pour Garde qui m'a pas mal déçu, on le sent très passif et sans réelle influence sur le jeu de l'équipe. Lovren sera en effet suspendu à Toulouse. Pour Garde, je n'insisterai pas. J'irai même jusqu'à le dédouaner un peu : ce n'est en effet pas la première fois que l'OL rate sa finale, les précédentes au Stade de France en 2007 (CdL contre Bordeaux, 0-1) et 2008 (CdF contre PSG, 1-0 après prolongations) étaient déjà des exemples de matchs ratés sans aucune envie ni occasion de but ou presque, même si la dernière s'était mieux terminée. Certains joueurs étaient déjà là, certains membres du staff également, Aulas et Lacombe aussi bien sûr... alors comment est-ce possible que le club déjoue ses finales quasiment à l'identique et montre à chaque fois son visage le plus décevant ? Cela me dépasse - et en tout cas cela dépasse la seule responsabilité du sieur Rémi Garde ! Modifié le 16 avril 201213 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 16 avril 201213 a comment_268684 Sachant que B.Koné avait été bon à Marseille en championnat (quand Umtiti avait déjà eu du mal face à Brandao), et que Koné avait aussi en plus l'expérience d'une finale gagnée au Stade de France (en CdF avec Guingamp), je n'ai pas compris non plus la titularisation d'Umtiti... en défense, c'est bien de faire dans la continuité. Ce qui nous a manqué ces 3 dernieres années, en plus d'un vrai patron de la défense, c'est une charniere-type qui ne change pas á chaque match. Or depuis 5-6 matchs, Umtiti et Lovren affichent une bonne entente et un bonne complémentarité (Un grand costaud droitier et un "petit" gaucher bon sur ses appuis et plus rapide) qui nous faisait cruellement défaut (faudra m'expliquer la différence entre les profils de Cris, Lovren, Koné et Boumsong, et oú est la complémentarité dans une défense Cris-Boumsong ou Cris-Lovren). Alors ok, j'ai été surpris par la titularisation de Umtiti, qui n'était pas le meilleur choix sur ce match (et j'aurais aimé qu'on sacrifie un peu la continuité en faveur de cette finale), d'autant qu'il avait admis en interview qu'il avait eu du mal avec Brandao, mais y'a quand meme une certaine logique. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 16 avril 201213 a comment_268686 Je suis d'accord sur l'intérêt de garder une certaine contiuité sur la (longue) durée, mais en l'occurence avec la paire Umtiti-Lovren, y a-t-il eu un seul match où on n'a pas pris de but (et de but où ils n'étaient pas impliqués l'un ou l'autre) ?! On ne peut pas dire que cette charnière avait fit ses preuves jusque là. Et encore une fois, je pense que B.Koné avait quelques arguments à faire valoir sur ce match... ce n'est en effet pas la première fois que l'OL rate sa finale, les précédentes au Stade de France en 2007 (CdL contre Bordeaux, 0-1) et 2008 (CdF contre PSG, 1-0 après prolongations) étaient déjà des exemples de matchs ratés sans aucune envie ni occasion de but ou presque, même si la dernière s'était mieux terminée. En creusant plus loin, la fameuse finale de 2001 avait aussi été un fiasco en terme de qualité de jeu et de panache (pratiquement zéro occase en dehors des 2 buts, Malbranque scotché sur le banc durant 120 minutes, Delmotte entré en jeu à la 119e...) et l'OL n'avait dû sa victoire qu'à un éclair de classe de Monsieur Sonny Anderson. Et la finale de 1996, c'était déjà 0 but en 120 minutes, et tout n'était peut-être pas de la faute de l'arbitre. Bref, sur les cinq finales de l'ère Aulas, on n'a pas souvent vu un "vrai Olympique Lyonnais" sur le terrain, mais plutôt un OL inhibé et frileux, à l'image de la plupart des coachs qui se sont succédé à la tête de l'équipe... Signaler
Posté(e) le 16 avril 201213 a comment_268688 A croire que le discours de "l'environnement" du club autour des finales n'est pas forcement le bon... Garde pas forcement fautif. (mais globalement frileux quand même) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler