Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Quand je vois Brest, Valenciennes, Nancy et Nice qui n'en sont meme pas á un but par match de moyenne, c'est aberrant !

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Tant qu'on n'aura pas retrouvé des joueurs capables de gagner régulièrement des duels au milieu de terrain, on sera en difficulté. Avec l'effectif dont il dispose actuellement, je ne vois pas bien comment Garde peut espérer améliorer les choses, sauf peut-être à faire un peu plus souvent confiance au duo Fofana-Grenier, habitués à jouer ensemble, ou à laisser Gourcuff (re)trouver enfin ses marques, plutôt que de se cramponner coûte que coûte à un duo Gonalons-Kälström qui n'a actuellement pas le niveau requis et ne mérite plus le statut de titulaires indéboulonnables.

pour moi tout est dit ici....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

je suis pas 100% d'accord.

Certes il faut des MD qui gagnent plus de duels , là je suis OK, mais apres, une fois ces duels gagnés il faut les bonifier en donnant des balles de but aux attaquants, c'est la base du foot, et pour cela il faut un relais entre les MD et l'attaque.

Or dans son équipe type, Rémi n'utilise pas ce genre de relais, et c'est à Kallstrom ou gonalons qu'on demande de distribuer le jeu, ce qu'ils ne savent pas forcement toujours bien faire et ce qui conduit souvent à soit balancer des grands ballons devant, soit temporiser.

Et demander aux MD de faire le MD et le MO c'est aussi sans doute pour cela qu'ils sont moins bons en MD...

C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec Jonas qui pense qu'on joue offensif parce qu'on met 4 joueurs à vocation offensive (bastos-briand-gomis-licha) parce que c'est pas en empilant des joueurs dits offensifs qu'on est forcement plus offensif

Ne pas mettre de "10" entre les MD et l'attaque ça signifie pour moi une volonté de jouer très bas, puisque ça fait descendre les attaquants (le positionnement de Licha sur le terrain est hallucinant parfois) et ça enleve toute creativité

D'autant qu'à Nancy ce joueur on l'avait avec Clément Grenier qui est parfait à mon avis dans ce role.

si l'equipe mise samedi à nancy est notre équipe-type c'est tres significatif de la mentalité de notre coach.

Briand titulaire uniquement parce qu'il defend plus alors qu'il apporte rien par rapport à lacazette qui est sur le banc

pas de Milieu createur

Licha qui redescend parfois j'usqu'au rond central

la creation du jeu confiée à KK qui loupe en gros 70% de ses passes

aujourd'hui aulas s'en prend aux joueurs, normal qu'il les secoue, mais moi je pense que dans le systeme de jeu mis en place, même archi motivés ils auront bien du mal à faire mieux

Posté(e)

je pense que nancy n'était pas le match le plus important de la semaine.... Et, dans ce cas, les joueurs jouent avec le frein à main pour ne pas se blesser...

Sinon, le 6 qui récupère, pour donner au 8 relayeur qui transmet au 10 qui fera la PD au 9, on ne trouve plus beaucoup ça dans le foot aujourd'hui....

les meneurs excentrés restent des meneurs... Problème quand les meneurs sont Briand/Bastos ou Pied (qu'on ne voit plus du tout)....

Aujourd'hui, on a des meneurs à l'ancienne, des 10, (Gourcuff/Grenier) mais qui jouent souvent excentrés.

Pas évident de les voir sous leur meilleur jour...

On accumule des joueurs qui aiment l'axe Lacazette, Licha, Gomis, Grenier, Gourcuff, et on joue avec des joueurs qui passent par les cotés.

Le seul endroit ou il faudrait des joueurs axiaux, c'est derrière, et on accumule les remplaçants (Dabo, Kolo...)

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Sinon, le 6 qui récupère, pour donner au 8 relayeur qui transmet au 10 qui fera la PD au 9, on ne trouve plus beaucoup ça dans le foot aujourd'hui....

sans etre aussi caricatural, un des deux MD (6 ou 8) qui recupere c'est quand même bien qu'il trouve un relai entre lui et les attaquants, un joueur "technique" qui sache organiser le jeu, mais aussi mettre le pied sur le ballon quand il le faut

Pour moi c'est ce joueur là qu'il manque dans notre "équipe type" (enfin celle de RG) et pourtant ce joueur on l'a sur le banc

Bastos n'est pas un MO c'est un vrai ailier

Briand lui n'est rien du tout, et Lacazette est un vrai attaquant

Il faut savoir faire avec son effectif, on n'a pas de MO de couloir genre Néné ou Hazard on a surtout des MO centraux comme tu le dis (Grenier, Gourcuff et Pjanic), donc organisons nous autour d'un MO central comme on s'organisait autour de Juninho

Soit avec 1 seul MD dans un 4-1-3-2 soit en 4-3-3 avec 2 MD

Posté(e)

Soit avec 1 seul MD dans un 4-1-3-2 soit en 4-3-3 avec 2 MD

Avec Juni, on jouait en 4-2-3-1 et pas en 4-1-3-2... Un seul récupérateur, depuis Diarra (et encore), je n'en ai pas souvenir...

Tu trouves que Gonalons (ou un autre joueur de l'effectif) peut à lui seul supporter toutes les charges de récup ?

Perso, je suis loin de penser qu'on a ce joueur dans notre effectif.

To schéma est ultra offensif, et implique que notre système défensif est irréprochable est que l'on est capable d'encaisser l'impact physique et technique d'une armada offensive adverse. Aujourd'hui, ce schéma, même contre l'OM, je ne le tenterai pas, car face à un milieu renforcé et technique comme on pourrait le rencontré avec du Diarra/Cheyrou/Valbuena, on boirait le bouillon au milieu...

Je ne parle même pas de Lille ou Paris...

Modifié par $ynop$

Posté(e)

Avec Juni, on jouait en 4-2-3-1 et pas en 4-1-3-2... Un seul récupérateur, depuis Diarra (et encore), je n'en ai pas souvenir...

Tu trouves que Gonalons (ou un autre joueur de l'effectif) peut à lui seul supporter toutes les charges de récup ?

Perso, je suis loin de penser qu'on a ce joueur dans notre effectif.

To schéma est ultra offensif, et implique que notre système défensif est irréprochable est que l'on est capable d'encaisser l'impact physique et technique d'une armada offensive adverse. Aujourd'hui, ce schéma, même contre l'OM, je ne le tenterai pas, car face à un milieu renforcé et technique comme on pourrait le rencontré avec du Diarra/Cheyrou/Valbuena, on boirait le bouillon au milieu...

ce qui relance l'idée du 4-3-3 "classique" comme on a pu voir pendant des années. Källström peut redevenir relayeur, et Grenier, qui nous a montré sa capacité à jouer plus bas, en meneur reculé. Le seul souci, c'est qu'Ederson et Gourcuff sont beaucoup plus offensifs. Donc Ederson à gauche ?

Posté(e)

Aujourd'hui il y a 3 équipes en L1 contre lesquels je mettrais 2 milieux defensifs pour pas boire le bouillon au milieu, Montpellier, Lille et le PSG et donc je jouerais en 4-3-3

Mais franchement les 16 autres ne sont vraiment pas des epouventails au milieu au point qu'on doive mettre 2 MD

Et en tous cas il y a au moins une dizaine d'equipe de L1 où le seul Gonalons suffirait et faut vraiment etre un coach frileux pour renforcer son milieu defensif contre nancy, caen, valenciennes, sochaux, evian ou dijon !

Ensuite tu perles d'une armada offensive adverse, mais n'oublie pas que si c'est Lyon qui se mettait à jouer offensif au milieu ça serait du coup à l'adversaire de devoir aussi defendre...le temps qu'ils passent à defendre sur Grenier-Bastos-Lacazette ils le passeront pas en surnombre contre Gonalons

la meilleure defense restera toujours l'attaque...

Modifié par Philippe

Posté(e)

Tout le monde sur ce forum (moi le premier) s'est marré quand on a parlé de Belhanda puis de Corgnet à l'OL. N'empeche qu'aujourd'hui, j'échangerais volontiers l'un des deux contre Ederson et Gourcuff...

Posté(e)

la meilleure défense c'est l'attaque.... c'est vrai aux échecs... au foot, c'est pas si simple....

On n'aura jamais 80% de possession de balle... Et, qd on l'a perdue (ou tiré à coté) faut bien la récupérer à un moment. Ce n'est pas avec 1 seul MD que tu y arrives...comment tu récupères le ballon ??? avec le pressing de Grenier et Bastos ? Ca va pas suffire ;)

Et en jouant tous les 3 jours sur tous les tableaux, tu as des joueurs cramés qui sont incapable de réaliser un pressing correct pdt 90 minutes sur tout un terrain... Et, à ce moment là, si tu en as un qui flanche, tu te mets en danger parce que toute l'équipe est déséquilibrée....

Et, avec un Cris devenu plus lent, un Cissokho par toujours placé de facon optimale, tu te mets en danger tout seuls sur un pressing mal fait...

Aujourd(hui, je pense que nous n'avons pas le choix, même si on pourrais jouer avec un vrai 6 (Gonalons) et un 8 relayeur plus offensif que le 6 (KK)...

Mais pour cela, Gonalons devrait être au top.... et c'est loin, tres loin d’être le cas.. enfin, selon moi...