Aller au contenu

Interview : le Lyon de Camille Abily


Titouplin

Messages recommandés

http://www.tribunedelyon.fr/index.php?actu....-camille-abily

LE LYON DE... CAMILLE ABILY

Abdelwahid Djaballah | N° web | 26/08/2011 | 0 | |

Camille Abily, milieu offensif de 26 ans, est triple championne de France et championne d'Europe avec l'Olympique lyonnais. Si elle ne sort que très peu, cette footballeuse professionnelle a tout de même quelque pêchés mignons à Lyon......

X.C.

Restaurant : Je vais souvent dans des restaurants situés dans le quartier de Gerland, pour être à proximité du stade les soirs où les garçons disputent des matches de Ligue des champions. Je m'y rends le plus souvent avec ma famille ou des amies de l'équipe féminine, comme Sonia Bompastor, Sarah Bouhaddi et d'autres encore. Mes restaurants préférés : La Pataterie (6 rue Challemel-Lacour, Lyon 7e - 04 72 71 79 88) et, collé à celui-ci, le Tigerwok (8 Rue Challemel-Lacour

Lyon 7ème-04 37 28 55 11). Les plats proposés par ces restaurants ne sont pas vrament conseillés pour l'hygiène de vie des sportifs mais ça ne fait pas de mal, une fois de temps en temps... Je ne mange pas de gratins ou de fondues, ni de plats trop épicés tous les jours. Mais comme tout le monde, j'ai mes petits pêchés mignons.

Bar/Pub : Je ne sors quasiment jamais. Je ne suis pas une habituée de la vie nocturne lyonnaise et je ne cours pas après. Je préfère les soirées entre amis chez les uns ou chez les autres. Il m'est arrivé d'aller quelque fois aux Docks 40 (40 quai rambaud, quartier de la Confluence, Lyon 2e – 04 78 40 40 40) mais uniquement pour fêter nos titres, comme le titre de championnes d'Europe qu'on a obtenu en mai dernier. En général, je prends plutôt un jus d'abricot ou un jus de fraise. Il m'arrive de commander une coupe de champagne, un verre ou deux de vodka ou de Martini, pour les grandes occasions, ou pendant les vacances.

Balade : Un autre pêché mignon, comme la plupart des filles : faire les magasins. Il m'arrive d'arpenter la rue de la République à la recherche du petit haut ou du pantalon à la mode ou du simple coup de coeur. Si je sors peu, j'ai quand-même mes boutiques attitrées comme Le Printemps (42 rue de la République, Lyon 2e – 04 72 41 29 29), ou des enseignes telles que G-Star (2 rue Grenette, Lyon 2e), Esprit (67 rue Edouard-Herriot, Lyon 2e - 04 72 56 97 70) et Le temps des cerises (24 rue Grenette, Lyon 2e – 04 78 42 63 82). Sinon, lorsque ma famille vient de Rennes pour me rendre visite, je l'emmène le plus souvent au Parc de la Tête d'or.

Terrasse : Je vais sans doute manquer d'originalité mais je ne vais quasiment qu'au café des Négociants. J'ai eu l'occasion de découvrir les Négociants à travers le club étant donné qu'il appartient à Eric Abidal (arrière gauche de l'Olympique lyonnais entre 2004 et 2007, qui évolue désormais au FC Barcelone). Il est très bien située, je m'y arrête souvent lorsque je fais mes courses dans le centre-ville. Plus original : il m'arrive de déjeuner ou de prendre simplement un verre à l'Hippopotamus (48-50 rue de la République, Lyon 2 – 04 78 38 42 42) pour l'accueil, qui est particulièrement chaleureux.

Anecdote :

Mon meilleur souvenir à Lyon c'est le soir où on a remporté le titre de championnes d'Europe contre les filles de Potsdam (Allemagne). La finale était grandiose, avec un premier but de Wendie Renard, dès la 25ème minute, qui a nous a mis en confiance. On a complètement exulté lorsque Lara Dickenmann a enfoncé le clou en marquant à la 84ème minute. Et, dix minutes plus tard, au coup de sifflet final, c'était tout le travail d'une année qui a été récompensé. Pour moi, cette victoire et ce titre sont bien plus qu'une anecdote étant donné que, depuis, les médias et les Français s'intéressent de près au football féminin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu l'un des bars les plus connus de Lyon

c'est où Lyon?

j'sais pas, mes parents m'y ont jamais emmené!!!

en face de Virgin

sur les Champs Elysée quoi!!!

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...