Iles-Féroé Posted August 21, 2011 Report Posted August 21, 2011 (edited) Je propose de regrouper dans ce topic les discussions sur les pénalties litigieux cette saison. Alors, pour l'action du PSG, péno ou pas ? C'est a priori très sévère, le défenseur semble se protéger compte tenu de sa faible distance par rapport au ballon. Pour moi, c'est involontaire. Celui de Nice est encore plus grotesque Edited August 21, 2011 by Iles-Féroé 0 Quote
gilkman Posted August 21, 2011 Report Posted August 21, 2011 1/ c'est sifflé, y'a péno! 2/ c'est Paris, Y'a péno!! 3/ j'avais un gardien qui nous prévenais que si l'un d'entre nous évitait n'importe quel tir adverse en se retournant, baissant, protégeant, il nous arracherait nos parties intimes!! moralité: toujours faire face à l'adversaire les mains dans le dos et si c'est impossible, mettre son corps (sans les bras/mains) en opposition pour contrer le tir!! ça me fait penser au but du Toulousaing (c'est ça d'être au milieu des Indians!!) où le defenseur se contente d'une petite extension en se retournant pour ne pas avoir mal!! Si ce couard était allé de l'avant, le retourné n'aurait pas fait mouche selon moi. 0 Quote merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."
Stax Posted August 21, 2011 Report Posted August 21, 2011 1/ c'est sifflé, y'a péno! J'irais même pas plus loin... 0 Quote Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement
Iles-Féroé Posted August 21, 2011 Author Report Posted August 21, 2011 J'espère que vous aurez le même flegme lorsqu'un tel péno sera sifflé contre l'OL 0 Quote
Stax Posted August 21, 2011 Report Posted August 21, 2011 l'arbitrage fait des erreurs tout comme les joueurs, il est humain. Tant qu'il n'y a pas déséquilibre flagrant dans les erreurs tu me trouveras toujours pour défendre ses décisions. Ce qui ne m'empêche pas de trouver certains arbitres mauvais. Mais le respect de leurs décisions est un impératif du jeu. 0 Quote Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement
gilkman Posted August 21, 2011 Report Posted August 21, 2011 je plussoie Stax et j'ajoute que ça m'est arrivé en jouant et je n'est pas contesté si il y avait moins de tricheurs, menteurs, magouilleurs, pleureuses, manipulateurs, mauvaise halaineurs (ça doit être traumatisant pour un arbitre!!), bras en l'aireurs, insulteurs, dans le football moderne, la tâche des arbitres n'en serait que plus facilité!! 0 Quote merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."
Iles-Féroé Posted August 21, 2011 Author Report Posted August 21, 2011 Stax > dans l'esprit, je souscrit. D'ailleurs, on peut aussi commenter les bonnes décisions d'arbitrage dans ce topic 0 Quote
Jonas Posted August 21, 2011 Report Posted August 21, 2011 (edited) la question qu'on peut se poser, c'est "qu'est-ce qui est dit dans le règlement à ce propos ?" il me semble que c'est un truc dans ce gout la : -Main volontaire décollée : faute + ou -Main volontaire le long du corps : faute, plus éventuellement un carton si ça coupe une action de but -Main involontaire décollée : faute -Main involontaire le long du corps : rien Edited August 21, 2011 by Jonas 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
Stax Posted August 21, 2011 Report Posted August 21, 2011 (edited) Stax > dans l'esprit, je souscrit. D'ailleurs, on peut aussi commenter les bonnes décisions d'arbitrage dans ce topic Je suis ok pour commenter les bon matchs de certains arbitre, mais pas leur décisions... si tu vois la nuance Une décision est TOUJOURS sujette à contestation, seul un ensemble peut être analysé. Juger LA décision d'un arbitre sur UN fait de jeu est inique, tout comme juger un joueur sur une passe réussie/ratée sur l'ensemble d'un match. (En passant, l'arbitre de Brest-OL, a fait un excellent match, bien placé, bien secondé, pédagogue et sans tension avec les joueurs. Celui de PSG-VA a d'ailleurs été très bien aussi, en dépit de l'éclairage donné à sa décision sur le penalty, comme quoi...) Edited August 21, 2011 by Stax 0 Quote Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement
Jonas Posted August 21, 2011 Report Posted August 21, 2011 (En passant, l'arbitre de Brest-OL, a fait un excellent match, bien placé, bien secondé, pédagogue et sans tension avec les joueurs. Celui de PSG-VA a d'ailleurs été très bien aussi, en dépit de l'éclairage donné à sa décision sur le penalty, comme quoi...) l'arbitre de Brest - Lyon m'a paru en décalage dans toutes ses décisions. Il a averti des joueurs qui ne le méritaient certainement pas (Réveillere...), et a oublié des cartons jaunes flagrants (Lovren...) 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
Stax Posted August 21, 2011 Report Posted August 21, 2011 la question qu'on peut se poser, c'est "qu'est-ce qui est dit dans le règlement à ce propos ?" Rien, justement. Il y a des consignes verbales de la FIFA, de l'UEFA et de la 3F pour encadrer la loi 12 qui indique juste que le geste doit être délibéré. Sauf que ça revient à vouloir analyser en temps réel les réflexes du joueur qui commet la faute. Autant dire que l'arbitre, dans le feu de l'action, avec le joueur qui lui tourne le dos comme dans ce cas là a une chance sur deux de se planter... Les arbitres de surfaces auraient pu aider, mais en aucun cas la décision de ne pas siffler penalty peut être vu comme une faute de l’arbitre qui est bien placé par rapport au déroulé de l'action et doit prendre une décision sans voir ce qui se passe... Dans le doute, une des consignes non écrite est de dire que le doute profite à l'attaquant... 0 Quote Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement
Stax Posted August 21, 2011 Report Posted August 21, 2011 l'arbitre de Brest - Lyon m'a paru en décalage dans toutes ses décisions. Il a averti des joueurs qui ne le méritaient certainement pas (Réveillere...), et a oublié des cartons jaunes flagrants (Lovren...) Il a calmé un match engagé (Rvr, début de match) et compris le geste d'un défenseur sous tension (Lovren, fin de match, équipe à 10) Il a donc fait preuve de la psychologie chère à Guy Roux... Tout est sujet à interprétation dans l'arbitrage (bis) 0 Quote Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement
Iles-Féroé Posted August 21, 2011 Author Report Posted August 21, 2011 (edited) Rien, justement. Les lois du jeu insistent tout de même sur le côté intentionnel de la main. Evidemment, ce point être soumis à l'exclusive interprétation de l'arbitre. Je pense que Ducourtioux ne fait pas une main intentionnelle. Edit : dsl, je n'avais pas lu la totalité de ton message Edited August 21, 2011 by Iles-Féroé 0 Quote
Goonny Posted August 22, 2011 Report Posted August 22, 2011 1/ c'est sifflé, y'a péno! Si tu as déjà vu Gillou dans un stade faire preuve de fair play auprès de l'arbitre, le passage ci-dessus doit obligatoirement te faire rire 0 Quote
benh Posted August 22, 2011 Report Posted August 22, 2011 J'espère que vous aurez le même flegme lorsqu'un tel péno sera sifflé contre l'OL J'aime bien l'idée du topic. Connaissant IF, ce n'est pas un énième procès de l'arbitrage mais plutôt un échange d'appréciations. Comme ça a été dit plus haut, chaque décision peut être discutée et ici, ce sera fait intelligemment. Pour le cas présent, il n'y a pas pénalty selon moi : le joueur se protège d'un ballon centré quasiment à bout portant et garde ses bras près du corps. Si ça arrive à l'OL, je crie au scandale. 0 Quote
Iles-Féroé Posted August 22, 2011 Author Report Posted August 22, 2011 J'aime bien l'idée du topic. Connaissant IF, ce n'est pas un énième procès de l'arbitrage mais plutôt un échange d'appréciations. Comme ça a été dit plus haut, chaque décision peut être discutée et ici, ce sera fait intelligemment. Pour le cas présent, il n'y a pas pénalty selon moi : le joueur se protège d'un ballon centré quasiment à bout portant et garde ses bras près du corps. Si ça arrive à l'OL, je crie au scandale. dans mes bras, petit ! Décidément tu me plais ! 0 Quote
benh Posted August 22, 2011 Report Posted August 22, 2011 dans mes bras, petit ! Décidément tu me plais ! Il va neiger 0 Quote
matnad Posted August 22, 2011 Report Posted August 22, 2011 Il va neiger Ca rafraichirait un peu l'air à Lyon De ce que j'ai pu voir sur un court résumé TV, le péno est plus que sévère. Le joueur de Valenciennes est aux limites de la surface de réparation et à l'air de vouloir se protéger plus qu'autre chose. Bizarrement, ça arrive au bon moment pour le PSG 0 Quote ha le sport, une vraie passion
Stax Posted August 22, 2011 Report Posted August 22, 2011 Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le penalty est sévère... Et on en fait quoi ? 0 Quote Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement
benh Posted August 22, 2011 Report Posted August 22, 2011 (edited) Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le penalty est sévère... Et on en fait quoi ? Le prochain péno litigieux suscitera peut-être plus de points de vue différents donc des discussions. Je ne savais pas qu'il fallait que toute discussion soit suivie d'effets... Evite de jouer au troll, tu vaux mieux que ça. Edited August 22, 2011 by benh 0 Quote
Stax Posted August 22, 2011 Report Posted August 22, 2011 Si tu veux mon avis, ce sujet est un troll à lui tout seul... Dans cet exemple le joueur de VA tourne le dos à l'arbitre, la faute se joue à l’opposée de son assistant. on vient d'avoir "c'est truqué pour le PSG" (même si je pense que c'était de l'humour, contrairement à je ne sais plus quel officiel de VA), j’attends avec impatience les partisans de la vidéo (qui ne permet toujours pas de connaitre l’intentionnalité d'une faute, puisqu'elle ne lit pas dans les esprits) et on aura fait le tour. J'en revient à mon premier message, c'est sifflé, y avait faute. 0 Quote Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement
benh Posted August 22, 2011 Report Posted August 22, 2011 Si tu veux mon avis, ce sujet est un troll à lui tout seul... Dans cet exemple le joueur de VA tourne le dos à l'arbitre, la faute se joue à l’opposée de son assistant. on vient d'avoir "c'est truqué pour le PSG" (même si je pense que c'était de l'humour, contrairement à je ne sais plus quel officiel de VA), j’attends avec impatience les partisans de la vidéo (qui ne permet toujours pas de connaitre l’intentionnalité d'une faute, puisqu'elle ne lit pas dans les esprits) et on aura fait le tour. J'en revient à mon premier message, c'est sifflé, y avait faute. Sur un autre forum, peut-être. Ici, j'en suis moins sûr. Le "c'est sifflé, y'avait faute", je te sors des exemples où ça ne se vérifie pas mais c'est un autre sujet. Tu pourrais peut-être le lancer ? 0 Quote
Jonas Posted August 22, 2011 Report Posted August 22, 2011 Sur un autre forum, peut-être. Ici, j'en suis moins sûr. Le "c'est sifflé, y'avait faute", je te sors des exemples où ça ne se vérifie pas mais c'est un autre sujet. Tu pourrais peut-être le lancer ? pour les partisans du "c'est involontaire, y'a pas faute", ou du moins ceux qui le pensent théoriquement, vous pensez quoi du penalty accordé à l'OL pour une main de Chalmé ? (1/4 de LdC 2009-2010) Il ne regarde pas en direction du ballon, donc sa main est involontaire, mais elle empêche clairement une action de but. 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
Iles-Féroé Posted August 22, 2011 Author Report Posted August 22, 2011 c'est pour l'OL donc y a péno :kiabienretenulesargumentsdegilkman: 0 Quote
benh Posted August 22, 2011 Report Posted August 22, 2011 c'est pour l'OL donc y a péno :kiabienretenulesargumentsdegilkman: Et ça compense sa faute non-sifflée de l'année précédente 0 Quote
Recommended Posts