Jump to content

Recommended Posts

Posted

Après Tooloose, place à la venue de Marseille !

L'OL jouera encore une fois après tout le monde. Les deux équipes risquent d'adapter leurs objectifs en fonction des résultats de Paris et Lille.

On risque d'entendre du "victoire obligatoire" ou du "défaite interdite". (Tout ça pour que les 2 équipes s'arrangent un petit match nul des familles ?)

Côté lyonnais, on fera donc sans Cissokho et Bastos suspendus, mais Pjanic sera en revanche de retour.

Toulalan a repris la course mais risque d'être trop juste, Briand, Cris et Ederson sont encore incertains.

Côté marseillais, retour de Loïc Rémy...

L'OL va-t-il se relancer ?

L'OM peut-il gagner à Gerland ?

À quelle minute du match Gourcuff sera-t-il sifflé ? (puis applaudi ???)

• Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted (edited)
À quelle minute du match Gourcuff sera-t-il sifflé ? (puis applaudi ???)

ça dépend de quand il rentre.

sinon, on est allés à Toulouse pour perdre (oui, le jeu de mots franglais pourri et tordu est volontaire :D ). Là, il s'agit de l'"Olympico", on va toit faire pour gagner (enfin, j'espère)...

Edited by Jonas

weird is just a side effect of being awesome

Posted

du coup, on se dirigerait vers quelle équipe ?

Kokodziejczak à gauche, Cris ou Diakhaté dans l'axe, Gourcuff titulaire ? Dans ce cas on aurait Licha à gauche. Sinon, un 4-4-2 avec Delgado et Ederson sur les cotés ?

Posted

Avec Kolo titulaire - secondé par Lovren à gauche de la charnière centrale j'espère, si Cris (ou Toulalan??) est rétabli pour reprendre son poste -, cela m'étonnerait que Licha soit relégué sur l'aile gauche. On devrait donc plutôt s'orienter vers un 4-4-2 (ou un 4-2-3-1 sans Gomis)

Avec pourquoi pas Pjanic à gauche dans un 4-4-2, sinon Ederson.

Delgado, l'un des rares à surnager à Toulouse, devrait logiquement être titulaire contre l'OM. Mais en fait il a très peu le profil du joueur de couloir adapté à un 4-4-2... (Lacazette ferait mieux l'affaire je pense !)

Et vu qu'on a Grenier sur le banc, on pourrait peut-être laisser Gourcuff à disposition de la CFA.

Posted

Le Progrès annonce le retour probable de Toulalan... au milieu ! Avec Cris-Lovren en charnière centrale et Källström arrière gauche plutôt que Kolodziejczak !

Une compo très offensive (alors que du côté marseillais Deschamps aurait lui aussi annoncé des intentions offensives...)

La compo du Progrès (parfois à côté de la plaque) :

Lloris -Réveillère, Cris, Lovren, Källström -Briand ou Ederson, Toulalan, Pjanic, Delgado -Gomis, Lisandro.

http://www.leprogres.fr/football/2011/05/0...cris-presque-ok

Posted

Toulalan est forfait :D

Non pas Kim AG quoi...je l'aime beaucoup ce joueur mais c'est vraiment pas son poste. Je prefere de loin Kolo, qui n'a pas été mauvais lors de ses dernieres rares apparitions !

Posted
Toulalan est forfait :D

Non pas Kim AG quoi...je l'aime beaucoup ce joueur mais c'est vraiment pas son poste. Je prefere de loin Kolo, qui n'a pas été mauvais lors de ses dernieres rares apparitions !

si c'est le coût qu'il faut payer pour faire jouer un jeune (Gonalons ou Pjanić) au milieu, ça me va.

Posted (edited)
L'OL toujours sans Toulalan

Touché au genou en début de match contre Montpellier le 27 avril, Jérémy Toulalan ne sera pas rétabli à temps pour la réception de Marseille dimanche. Ederson (béquille) ratera également ce rendez-vous alors que Gourcuff (adducteur) est légèrement incertain.

En revanche, Cris et Briand seront de retour.

Donc si on me KK en défense, on partirait avec une paire Gonalons-Pjanić en milieu défensifs. Ça me semble hautement improbable. Donc, on risque de retrouver KK au milieu avec Kolo en défense. c'est dommage, Parce que avec Pjanić titulaire et Gourcuff absent, on pouvait espérer une autre entrée ravageuse de Clément "Kakà" Grenier :D

Par contre, on aura droit à un arbitre à Lannoy de 42 ans. :)

Edited by Jonas

Posted (edited)

Pour ma part Je vois bien une paire de milieu KK Gonalons avec pjanic en soutient de Gomis, avec le retour de Cris

Lloris

Rvr Cris Lovren Kolo

Gonalons KK

Briand Pjanic Lisandro

Gomis

Edited by leprincealexi

!!! L'Union fait la force !!!

Poitiers ... What Else

Posted
Pour ma part Je vois bien une paire de milieu KK Gonalons avec pjanic en soutient de Gomis, avec le retour de Cris

Lloris

Rvr Cris Lovren Kolo

Gonalons KK

Briand Pjanic Lisandro

Gomis

mmh là, le problème est que, comme l'a dit titou, Kolo-Licha c'est pas vraiment assurance tout risque pour couvrir le coté gauche… Si on a un Valbuena ou Jordan Ayew en face, ça risque de pas tenir très longtemps. En plus, Pjanić joue quand même plus bas que Gourcuff, et ce poste n'est pas l'idéal ni pour lui, ni pour KK qui est meilleur en relayeur si Pjanić peut faire un peu de travail défensif. Avec le même 11 de départ, je jouerais en 4-3-3 classique.

Enfin, si Puel met Lisandro à gauche, c'est pour mettre Gourcuff, pas Pjanić. Dans ce cas de figure, Licha pourrait nous faire comprendre qu'il n'aime pas trop être relégué à gauche pour mettre Pjanić à l'aise…

Par contre, un 4-4-2 avec Pjanić à gauche me semble plausible.

Posted

C'est pas faux , mais un 442 contre l'OM sa va etre tendu. Et Pjanic à gauche ... pas top ,avec KK en relayeur je trouve sa un peu léger défensivement juste gonalons en 6

!!! L'Union fait la force !!!

Poitiers ... What Else

Posted
C'est pas faux , mais un 442 contre l'OM sa va etre tendu. Et Pjanic à gauche ... pas top ,avec KK en relayeur je trouve sa un peu léger défensivement juste gonalons en 6

bah c'est + ou - ce que tu disais, j'ai juste changé l'attaque

Posted
Avec la compo d'alexi j'vois pas pourquoi KK pourrait pas s'occuper du côté gauche?

ben, dans cette compo là, c'est à l'ailier de soutenir son défenseur latéral, donc ce serait à Licha de soutenir Kolo. Bof.

Si tu demandes à un des deux milieux récupérateurs (Källström) de faire ce boulot là pour deux, ça déséquilibre toute l'équipe, le jeu va pencher à gauche et on va laisser des brèches défensives ailleurs...

Moi je vois bien l'association Kolo-Källström-Pjanic, c'est celle qui avait plutôt bien fonctionné lors du dernier bon match de l'OL, début mars à Sochaux.

Au fait, mon abo (VS inf central) est dispo pour ce match, si un forumeur est intéressé, me contacter par MP.

Posted

Qu'est-ce que c'est saoulant ces journées de championnat de fin de saison où les leaders ne jouent pas en même temps...

Les résultats de samedi vont sans doute changer la donne pour ce match OL-OM et ils ont tout d'un piège à cons pour les Lyonnais.

Vu le peu d'intelligence tactique de cette équipe lyonnaise, il est à craindre que les Gones se satisfassent d'un nul et laissent la balle aux Marseillais, en croyant qu'un nul serait une moins mauvaise opération pour l'OL (vis à vis de PSG) que pour l'OM (vis à vis de Lille). Quand on connait l'incapacité de l'OL à tenir un score, ça promet...

Les seuls matchs que Lyon a gagnés cette saison, ce sont ceux où l'équipe n'a pas calculé...

Ederson +1...

Et si ça continue comme d'habitude, il y en a encore un qui va se blesser ce midi en digérant son petit dej, et un dernier pour la route à échauffement juste avant le match ? :D

Posted

Licha en aurait goûté ...

Hugo LLORIS1

© CRIS3

Thimothée KOLODZIECZAK12

Anthony REVEILLERE13

Dejan LOVREN5

Kim KÄLLSTRÖM6

Miralem PJANIC8

Maxime GONALONS21

Lisandro LOPEZ9

Bafetimbi GOMIS18

César DELGADO19

30Steve MANDANDA ©

3Taye TAIWO

19Gabriel HEINZE

21Souleymane DIAWARA

24Rod FANNI

6Edouard CISSE

7Benoît CHEYROU

8Lucho GONZALEZ

28Mathieu VALBUENA

11Loic REMY

20André AYEW

Posted

Bon les lacrymos semblent avoir un effet positif sur l'équipe qui a fait un très bon début de match et mène 1-0.

On n'a pas à se plaindre de l'arbitrage mais on abandonne maintenant le ballon aux Mars et on multiplie les CPA et corners...

Messieurs les CRS, un p'tit coup de gaz ?