Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

On connait le groupe retenu par Puel pour le Real :

Lloris, Vercoutre, Réveillère, Gassama, Cissokho, Diakhaté, Lovren, Cris, Toulalan, Gonalons, Källström, Gourcuff, Bastos, Delgado, Grenier, Pied, Pjanic, Lacazette, Briand, Gomis.

pas de Lisandro...

weird is just a side effect of being awesome

Un petit prono ? A votre avis, quelles seront les clés du match ?

Par rapport à la saison dernière, les Madrilènes ne sont pas arrogants, c'est dommage...

hmm, Mourinho l'est un peu quand même

Sur cet avant-match ? Je n'ai pas trouvé. Par rapport à d'habitude, j'entends :)

Apparemment le Real va jouer avec 3 récupérateurs (Khedira, Xabi voire Diarra). Si ce n'était pas Mourinho, je dirais que c'est bien craintif pour une équipe qui est tout de même ultra-favorite. Mais voilà, c'est José...

Même si je n'y crois pas une seconde, j'ai été rassuré de savoir que c'était Zidane qui avait supervisé l'OL parce qu'il reçoit la télé française...

Heureusement pour nous qu'il n'a que 3 mots de vocabulaires pour faire ses comptes-rendus :)

Sur cet avant-match ? Je n'ai pas trouvé. Par rapport à d'habitude, j'entends :)

Apparemment le Real va jouer avec 3 récupérateurs (Khedira, Xabi voire Diarra). Si ce n'était pas Mourinho, je dirais que c'est bien craintif pour une équipe qui est tout de même ultra-favorite. Mais voilà, c'est José...

Un chouilla arrogant quand même.

Je pense qu'il met une équipe surtout pour ne pas perdre. Le Real a toujours perdu à Gerland et il le sait bien.

Il se conterait volontier d'un 0-0.

A l'OL de montrer de quoi il est capable.

ha le sport, une vraie passion ;)

A l'OL de montrer de quoi il est capable.

Comme souvent, on saura dès ce soir si on a encore une chance au retour.

C'est quand même dommage que ce match soit calé juste avant Lille qui va déterminer bien plus de choses pour la suite de la saison.

Il se conterait volontier d'un 0-0.

Si vraiment il s'en contente, quelque chose me dit que l'OL s'en satisferait aussi.

Sans Licha, ça va être vraiment coton je pense.

On a Gomis. On va voir ce soir s'il a vraiment franchi un pallier, mais j'ai peur qu'on ne demande trop à un joueur qui n'a encore jamais sorti un top match européen dans sa carrière...

On a Bastos, qui avait tellement regretté de ne pas jouer contre le Real l'an dernier...

On a Delgado de retour. Enfin, est-ce qu'avoir 55 minutes contre Nancy dans les jambes ça suffit pour tenir plus de 30 minutes contre le Real ?...

On a Gourcuff, dont on ne sait toujours pas où il en est, même s'il y a quelques espoirs...

On a Källström, désormais titulaire indiscutable...

L'effet de surprise ne jouant plus, en principe, je trouve que tout ça nous donne beaucoup moins de certitudes que les saisons précédentes.

Reste à espérer que cela tienne derrière, avec une défense quasiment identique à l'an dernier : seul Boumsong n'est plus là, remplacé par Lovren, qui lui non plus n'a pas encore fait ses preuves à ce niveau là. Espérons que ni lui ji autre il ne se prendra un rouge au bout de 20 minutes...

J'ai rien dit sur l'arrogance... :)

L'attaquant portugais du Real Madrid offrira sa montre à celui ou celle qui devinera, sur sa fan page Facebook, combien de buts il marquera contre Lyon lors de la double confrontation en 8e de finale de Ligue des Champions.

Lyon ne perd pas à Gerland face au Real, non mais! :)

Match nul plutot équitable, l'OL aurait du marquer en 1ère periode pour faire douter le Real.

Le but était évitable je trouve.

Egalisation qui montre que Lyon peut réagir.

Tout n'est pas perdu, mais va falloir marquer au match retour.

ha le sport, une vraie passion ;)

statistiquement, après un match nul à domicile 1-1, les clubs français se qualifient 1 fois sur 5 (9 qualif sur 37 précédents, plus un cas en intertoto). Dernier exemple en date : Lens - Groclin Grodzisk en 2006.

Par contre l'OL se fait régulièrement éliminer après un tel résultat à l'aller (Liberec/Eindhoven/Manchester/Barcelone)

Dommage, notre première période était pas mal.

Y avais la place, mais la première mi temps n'aurais pas du se terminer sur un 0-0 pour que ça passe...

Mais gros match, vraiment, qui fait plaisir...

Delgado a été très bon mais commençait a baisser sérieusement à sa sortie.

Lovren est moins visible que Cris mais il fait un boulot énorme derrière.

Toul est clairement de retour.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Toul est clairement de retour.

Clair ! Dommage qu'il soit gourmand sur le but du Real.

Sur ce but, 4 ou 5 fois on se dit que c'est impossible que ça ne termine par un but tant les occases d'arrêter l'action étaient nombreuses : Toul qui ne balance pas, Cissokho qui n'y va pas, le ballon qui passe entre les jambes de Lloris, Lloris qui la caresse sans l'arrêter, Cris qui tacle sans la détourner assez... Rageant mais bon match et belle réaction :)

On ne s'en sortira peut-être pas mais cette équipe va mieux et va même bien. Espérons que Lille n'arrive pas trop tôt.

.

Edited by Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Bonne 1ere mi temps , ensuite baisse de rythme en seconde sous la pression espagnole , heureusement Gomis est la pour sauver les meubles , mais notre priorite reste le championnat et le match decisif a Lille dimanche prochain

• Author

J'ai bien aimé cet OL là, avec tous les joueurs à leur meilleur niveau depuis le début de la saison, mais faut bien admettre que quand le Real joue bien, c'est difficile…

Ça confirme ce que je pensais sur la forme de Gomis, qu'on avait vu (voire pas vu) complètement perdu l'an dernier en champions league contre Bordeaux. Le Gomis de cette année est capable de jouer un match de haut niveau. (les deux attaquants français sur le terrain ont été super bons hier, on tient l'attaque des bleus ?)

Sinon, coté déceptions, on n'a absolument pas vu Pjanić (ou le peu qu'on l'a vu on s'en serait bien passés), qui, un peu à l'image de ce que faisait HBA à l'OM l'an dernier essaye de prouver qu'il peut jouer et essaye de gagner le match à lui tout seul…

weird is just a side effect of being awesome

Le début de seconde mi-temps ne s'explique peut-être pas seulement par la pression espagnole, certains Lyonnais n'étaient plus dans le coup après la pause, sans doute du fait de la débauche d'énergie de la 1ère mi-temps. Briand et Pied auraient même pu rentrer plus tôt car Delgado-Bastos étaient invisibles depuis un moment.

Les Gones ont je pense manqué aussi un peu de vice pour insister sur le côté de Sergio Ramos averti dès la 10e minute (et encore ultra-limite plus tard avec son obstruction sur Delgado dans la surface), et pour essayer de chauffer un peu C.Ronaldo qui était sous la menace d'une suspension.

Benzema n'est que le 4e ancien Lyonnais à planter contre l'OL cette saison...

Sinon, carton rouge à l'organisation de l'accès au stade. C'est quand même invraisemblable, depuis dix ans qu'on joue en C1 et que ça donne des affluences énormes, de ne pas avoir trouvé de meilleure solution que de

- faire s'agglutiner deux fois les gens à des points stratégiques où des barrières empêchent de rentrer à plus de 3 à la fois,

- n'avoir que deux portes pour tout un virage (qui va recevoir environ 8000 personnes)

et de ne pas avoir trouvé le moyen d'éviter que peut-être 30 % de personnes qui ont une place ailleurs viennent s'agglutiner dans les blocs C et D du sud...

Je suis resté 20 minutes à l'entrée des grilles, j'y étais encore à 20h 41 au moment de l'hymne LDC, à ce moment-là seuls DEUX stadiers laissaient rentrer les gens et encore avec une lenteur affectée, tandis que derrière eux un cordon de flics leur répétait "un par un... un par un..." Il restait bien 500 personnes dehors qui poussaient et gueulaient, ça a commencé à bouger, ça aurait pu faire une belle panique avec des gens écrasés contre les barrières.

:)

Sinon, coté déceptions, on n'a absolument pas vu Pjanić (ou le peu qu'on l'a vu on s'en serait bien passés), qui, un peu à l'image de ce que faisait HBA à l'OM l'an dernier essaye de prouver qu'il peut jouer et essaye de gagner le match à lui tout seul…

Si tu compares son rendement sur coup de pied arrêté avec celui de Gourcuff sur ce match, y a pourtant pas photo :)

J'ai bien aimé l'attitude de Gerland vis-à-vis de Benzema et la sienne après son but.

Karim est plutôt du genre à se la raconter beaucoup après ses buts et là, il fait profil bas. Même s'il a toujours l'air de calculer son comportement, ça fait plaisir qu'un ancien se réagisse de la sorte.

j'ai kiffe le match :fumi:

mes voisins de table sans doute un peu moins :)

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

statistiquement, après un match nul à domicile 1-1, les clubs français se qualifient 1 fois sur 5 (9 qualif sur 37 précédents, plus un cas en intertoto). Dernier exemple en date : Lens - Groclin Grodzisk en 2006.

Par contre l'OL se fait régulièrement éliminer après un tel résultat à l'aller (Liberec/Eindhoven/Manchester/Barcelone)

Dommage, notre première période était pas mal.

si je suis ta stat, le prochain match pourrait faire le 1 sur 5 non? :quirêve: :fumi:

j'ai kiffe le match :drapeau:

mes voisins de table sans doute un peu moins :)

oh yeah!!! avec un Martin des grands jours, quelles ambiance lors des 10 dernières minutes!!!

j'aime bien les analyses de Titou & Malik et aussi Olivier à la mi-temps :sourisdanslesvestiaires: !!!!

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

bah alors les gens, l'émotion est déjà passée?

et personne pour dire que Marseille a fait mieux que nous? :)

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

J'avais la bouche pleine de Madridiste haché, et hurler "Bafé Président" la bouche pleine, c'est malpoli

.

Edited by Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).