Posté(e) le 17 janvier 201115 a Auteur comment_248693 Moui... Enfin, du coup, j'espère pour lui que Bigben remportera tout de même son duel, sans quoi il pourra regretter d'avoir signalé ce fait de jeu "trop tôt" En l'occurrence, il a signalé à problème à temps, parce que sinon il y a délai de prescription, au-delà de 72h la plainte n'est plus recevable. Connaissant les risques de sanction, je pense que personne ne fait exprès de poster un prono trop proche de son adversaire. Cela arrive quelque fois par inadvertance, comme c'est le cas ici (1ère fois que le joueur incriminé se fait surprendre, en plusieurs années de participation), mais quand les joueurs jouent dans l'esprit, il y a heureusement d'autres solutions que le la sanction administrative. Je te rassure, je n'aurais pas laissé Bigben perdre ce duel... et au final, je pense qu'il est plutôt satisfait de l'avoir gagné 'à la régulière' plutôt qu'un 3-0 sur tapis vert. De toute façon, le mec qui voudrait jouer au plus malin, je lui conseille de changer de jeu car à Duel il ne risque pas d'aller bien loin, surtout avec un arbitre omnipotent comme moi Signaler
Posté(e) le 18 janvier 201115 a comment_248748 En l'occurrence, il a signalé à problème à temps, parce que sinon il y a délai de prescription, au-delà de 72h la plainte n'est plus recevable. Connaissant les risques de sanction, je pense que personne ne fait exprès de poster un prono trop proche de son adversaire. Cela arrive quelque fois par inadvertance, comme c'est le cas ici (1ère fois que le joueur incriminé se fait surprendre, en plusieurs années de participation), mais quand les joueurs jouent dans l'esprit, il y a heureusement d'autres solutions que le la sanction administrative. Je te rassure, je n'aurais pas laissé Bigben perdre ce duel... et au final, je pense qu'il est plutôt satisfait de l'avoir gagné 'à la régulière' plutôt qu'un 3-0 sur tapis vert. De toute façon, le mec qui voudrait jouer au plus malin, je lui conseille de changer de jeu car à Duel il ne risque pas d'aller bien loin, surtout avec un arbitre omnipotent comme moi MEA CULPA Mais il me semble que Big Ben a joué 9 "1" sur 12 matchs possibles et qu'à part la victoire de Caen à Brest, il n'y a pas eu de grosse surprise... Désolé, mais ce n'était pas du " marquage à la culotte ", juste ma " logique de jeu ". Signaler
Posté(e) le 19 janvier 201115 a Auteur comment_248801 MEA CULPA Mais il me semble que Big Ben a joué 9 "1" sur 12 matchs possibles et qu'à part la victoire de Caen à Brest, il n'y a pas eu de grosse surprise... Désolé, mais ce n'était pas du " marquage à la culotte ", juste ma " logique de jeu ". Pas de souci, ça peut arriver. Il faut juste penser à faire attention quand on joue après son adversaire... Bigben a joué "1" sur 9 matchs et "2" pour des matchs où l'équipe visiteuse était largement mieux classée et favorite. Donc c'était en effet pas évident de jouer différemment, mais tu aurais pu au moins éviter le "N" sur le douzième match restant J'ai d'ailleurs précisé ce point dans le règlement : désormais, si pour tous les matchs de la grille un joueur ne joue que des victoires attendues (victoire de l'équipe à domicile ET/OU victoire de l'équipe la mieux classée), son adversaire ne sera pas obligé de respecter la règle des 20% de pronos identiques. Signaler
Posté(e) le 19 janvier 201115 a comment_248812 on ne peut pas reprocher au joueur pronostiquant LE PREMIER de mettre des resultats logiques. Aussi, c'est au 2nd pronostiqueur de s'adapter. Sinon je ne vois pas où est l'avantage de jouer le premier... Perso ca fait une paire de fois qu'on me "colle aux fesses" sur plusieurs grilles sans qu'il n'y ait rien a redire. Or l'an passé, la seule fois où j'ai par inadvertance collé de trop pres mon adversaire, il a porté reclamation et j'ai du encaissé un "penalty" qui m'a du meme coup fait perdre le match... Du coup aujourd'hui, je pense que tu l'auras remarqué Titou, je joue en 1er le plus souvent. Mais c'est pire depuis: les pronos de mes adversaires ne sont pas tres differents. En meme temps quand les gros jouent a domicile, je ne vais pas pronostiquer "2" alors que je joue le 1er. Qd je jouais apres mon adversaire, et qu'il avait mis que des pronos logiques, je me devais de prendre des risques en pronostiquant differemment pour pas plaggier mon adversaire. Et je trouvais ca normal dans la mesure ou j'avais pas joué le 1er: je n'avais qu'a m'en prendre a moi meme d'avoir laissé jouer mon adversaire en 1er... Voila c'est mon avis, mais ca n'empeche que j'adore tjrs autant jouer a duel pronos, que titou fait un taf formidable et que je sais qu'il ne peut pas non plus controler tt le monde en permanence etant donné le nombre de joueurs qu'on est a chaque fois Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés Signaler
Posté(e) le 20 janvier 201115 a Auteur comment_248928 Merci de tes remarques ! Le truc, c'est que je ne vois pas pourquoi celui qui joue en premier devrait être avantagé. Qu'il soit protégé d'un 0-0 oui, et c'est le but du règlement que j'ai instauré, mais que ce soit un avantage de jouer le premier, bof. Ou alors ce serait dit clairement, il y aurait comme pour les duels européens un joueur ayant l'avantage de jouer 'à domicile', le privilège consisterait cette fois à jouer avant son adversaire. Mais j'ai renoncé à cette solution depuis longtemps car il est trop compliqué de forcer un joueur à jouer avant un autre, tout le monde n'est pas connecté 24/24 sur le forum. Perso, que ce soit pour Duel et d'autres jeux de foot, j'ai pour habitude d'attendre systématique les dernières 24h pour faire mes pronos. Ce n'est pas que j'attende de voir ce que mon adversaire a joué, mais parce que j'aime pouvoir tenir compte des tout derniers résultats et de leurs conséquences (quand certaines équipes ont joué juste 3 jours avant) et d'éventuelles infos de dernière minute (blessures, transferts, conditions météo, désignation de l'arbitre, âge du capitaine, présence ou non de Gillou dans les tribunes... ) Ce n'est qu'après avoir posté mes pronos que je vérifie ce que cela donne par rapport à mon adversaire (si celui-ci a déjà joué), cela m'arrive alors de modifier 1 ou 2 matchs pour laisser plus de possibilités de buts, mais je n'ai aucune envie qu'on me force à faire plus de changements et tant pis si des fois je me retrouve avec pile 80% de pronos identiques. Je préfère jouer ce que je sens, plutôt que risquer de prendre un but sur un prono auquel j'avais pensé au départ. Entre deux joueurs qui jouent ce qu'ils sentent mais qui fonctionnent à peu près sur la même logique dans leur façon de pronostiquer, je trouve tout à fait normal qu'à l'arrivée il y ait très peu de buts et que le duel finisse seulement à 1-0 ou 1-1, plutôt que de forcer à tout prix un 2-0 ou 3-0 parce que le 2e se sera vu interdire de jouer ce qu'il souhaitait. Bref, être surprotégé alors qu'on s'est contenté de jouer les pronos de Monsieur Tout le monde, je trouve que cela n'a pas de sens. Ceux qui jouent à Duel Prono avec l'intention de gagner, je préfère qu'ils trouvent une stratégie gagnante en prenant des risques sur leurs pronos, plutôt que d'appliquer simplement la stratégie qui consiste à jouer le premier ! Modifié le 20 janvier 201115 a par Titouplin Signaler