September 24, 200421 yr comment_30365 voilà quand j'allume mon ordi, celui du boulot alors c'est pas trop grave lol, c'est écrit "erreur de protection Windows, vous devez redémarrer votre ordianateur" et quand je le redémarre je peux que le faire en mode sans échec sinon il me remet le meme message. rien n'a été installé récement sur l'ordi, ya pas internet et il est pas en réseau. Quelqu'un peut me dire ce que je peux faire? sans reformater si possible. merci les gens Report
September 24, 200421 yr comment_30368 Redemarre en mode normal si possible puis lance un scan disk, si tu as XP, sinon defragmente ton disque, puis redemarre ton pc, si ca ne marche pas, je ne vois pas ce que ca peut-être. Report
September 24, 200421 yr comment_30369 Essai en mode sans echec Demarrer Executer msconfig valide onglet demarrage et decoche scanregistry Avec un peu de bol ca passe. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Report
September 24, 200421 yr Author comment_30372 ok merci je vais essayer, c'est windows millenium Edited September 24, 200421 yr by amandine Report
September 24, 200421 yr comment_30378 Essaye plus la solution de Drolix en 1er, il a l'air de mieux s'y connaitre que moi. Report
September 24, 200421 yr Author comment_30387 pour le truc de drolix ca a pas marché alors j'essaie l'autre mais ca s'est arreter a cause d'erreur sur le disque, je les ai réparé et je recommencer et puis ca a démarrer donc et puis ca a mis, " le contenu du disque à changer" et ca a recommencer... heu, le contenu d'un disque change comme ca tout seul??? ca me parait un peu bizarre quand meme ... Report
September 24, 200421 yr comment_30391 ça doit etre tes ondes négatives :dehirs: A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Report
September 24, 200421 yr comment_30397 Vu ce que tu decris et vu ta version de windows, deja fais ton scandisk en étant deconnecté du net et reviens demain matin, ca devrait etre terminé. Je crois que tu en as pour un bon moment. Report
September 24, 200421 yr comment_30414 Et Monsieur a du nez. Enfin, pas que pour sentir l'odeur de mort hein... :lol: Report
September 24, 200421 yr Author comment_30418 alors impossible de défragmenter, ca me met tjs que le contenu du disque à changer et ca recommence ... steph> l'ordi n'est pas connecté sur le net pour le scandisk ca dit qu'il y a plusieurs erreurs sur le disque dur. y a-t-il moyen de faire des sauvegardes sous le mode sans échec?? dites moi oui s'il vous plait lol Report
September 24, 200421 yr comment_30420 alors impossible de défragmenter, ca me met tjs que le contenu du disque à changer et ca recommence ... <{POST_SNAPBACK}> C'est typiquement l'écran de veille qui se met en route ou un virus si c'est en mode normal, par contre si c'est en mode sans echec voir plus haut. Report
September 24, 200421 yr Author comment_30421 je fais le scandisk en mode sans échec. quand tu dis voir plus haut c'est pour "mort du disque"?? :-P merci a vous tous Report
September 24, 200421 yr comment_30424 Mort du disque signifie fin de sa vie :lol: ce que tu confirmes: pour le scandisk ca dit qu'il y a plusieurs erreurs sur le disque dur. Si il s'agit de secteurs defectueux il faut changer le disque, sinon il est probable qu'en branchant le disque en esclave et en le faisant analyser sous windows ça puisse faire du bien, mais je me vois pas bien t'expliquer clairement et surement commen le faire, surtout si t'as pas un autre poste à disposition. Report
September 24, 200421 yr Author comment_30431 lol en effet je vois pas comment tu pourrais m'expliquer lol sinon ya 3 autres ordi dans la société dont 1 portable tant pis sinon, c'est pas mon ordi Report