Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Une petite nouveauté cette année : l'arbitre va désigner chaque mois un joueur du mois. Il s'agit du joueur qui se sera fait le plus remarquer à l'occasion des épreuves de Survivor du mois civil. Toutes les épreuves de Survivor rentrent en ligne de compte, le championnat, les coupes, la ligue 2. Forcément, un joueur qui aura obtenu des médailles et beaucoup de pts GC se fera particulièrement bien remarquer.

Ce palmarès mensuel rentrera en ligne de compte pour la désignation du MVP de fin de saison.

Par ailleurs, je réfléchis à une formule de Survivor pour les matches internationaux. Cela se heurte à plusieurs difficultés, l'espacement des matches, et surtout les gros écarts de niveau d'une équipe à l'autre. C'est peut-être jouable si je donne comme contrainte, par exemple, de ne choisir son équipe que parmi celles qui figuraient dans tel chapeau lors du tirage au sort. Ces éventuels jeux sur les sélections nationales peuvent également s'envisager comme des sortes de "all-star game" ou des duels entre 2 équipes de joueurs (par exemple l'arbitre sélectionne 11 joueurs pour l'équipe A et 11 joueurs pour l'équipe espoirs, et l'on simule un affrontement entre les 2 équipes en fonction des pronostics)

Bref, je cogite autour de cela, si vous avez une idée lumineuse ou une piste, n'hésitez pas à me la communiquer !

JOUEUR DU MOIS DE SEPTEMBRE

[L1 1à3 ; L2 1à4 ; CLIG 1 ; LDC 1]

Hippolytanicet :bravo:

le top 5 du mois : 1 Hippo ; 2 JAC ; 3 Bigben ; 4 Flashback ; 5 VraiGone

• Replies 107
  • Views 7.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Author

Pour l'instant, je préfère garder le barème secret, mais il vous montre qu'il n'est pas nécessaire de disputer le SL2 pour prétendre être joueur du mois (c'est cependant un plus).

Hippo n'est d'ailleurs pas leader de son groupe Open de championnat et a été éliminé en Coupe de la Ligue. Il avait même très mal débuté le championnat lors de la 1e journée.

Cependant, il s'est brillamment rattrapé par la suite, avec 2 places de 1er (une en championnat et une en Champion's League), personne n'a fait mieux. Et il est en tête du classement GC. Au final, devant l'irrégularité des autres joueurs, c'est Hippo qui mérite largement cette première distinction.

• 1 month later...
  • Author

Avec tous ces matches, j'ai oublié de désigner le joueur du mois d'octobre :oops:

[L1 4à7 ; L2 5à9 ; CLIG 1 ; LDC 2à3 ; UEFA 1]

1er steph

2e juju

3e TwoTi

4e vivi

5e MaitreK

Cool :kitrinque:

• 2 weeks later...
  • Author

Joueur du mois de novembre :

Il a été très difficile pour l'arbitre de désigner le joueur du mois, car 2 joueurs se sont particulièrement détachés ces dernières semaines.

C'est finalement Juju85 :kitrinque: qui remporte les lauriers ce mois-ci, d'une courte tête.

Juju s'est particulièrement distingué en remportant la 1e période de championnat du groupe Elite. Il est par ailleurs leader du Survivor Ligue 2, leader du classement Champion's League, 2e du classement coupe UEFA, et toujours qualifié en Coupe de la Ligue. Bref, juju brille dans toutes les compétitions Survivor et la place de joueur du mois pouvait difficilement lui échapper. Cependant, il peine un peu en ce début de 2e période de championnat donc attention à la décompression !

Le 2e ce mois-ci est... tiago73. Il a été jusqu'au bout le plus gros rival de Juju, et s'est particulièrement remarqué lors de la dernière journée de championnat avec un duo de victoires à l'extérieur. Tiago est également 2e du classement Champion's League, leader du groupe Open, leader du classement Grosses Coucougnettes... c'est un joueur qui prend des risques dans ses pronos et ça commence à payer.

Le 3e du classement du mois est Iles-Féroé. Co-leader du groupe Elite, bien placé en L2, toujours en course en Coupe de la Ligue, j'ai en effet connu un bon mois de novembre.

Le 4e est Fafa auteur d'un très beau finish lors de la dernière journée de la période 1. Hélas, il oublie parfois de pronostiquer, ce qui l'empêche de prétendre aux toutes premières places. Un peu comme tiago, fafa joue des pronos assez osés, et marque régulièrement des pts GC.

Le 5e est Maitre K, qui n'est précédé en championnat que par tiago, et qui comme son concurrent direct a réussi la performance de trouver 2 victoires à l'extérieur. C'est d'ailleurs le recordman du genre et est bien placé au classement GC. Depuis la création du jeu, Maitre K a déniché 51 victoires à l'extérieur.

Classement réalisé sur les journées suivantes :

L1 8à2 ; L2 10à13 ; CLIG 2 ; LDC 4à5 ; UEFA 2à3

Je devrais jouer sur la L2 même si je suis pas trop ce championnat... :wallbash:

Bravo Juju! :bravo:

Je n'étais pas encore venu là.

C'est vrai que le survivor me réussit tout particulièrement depuis le début de saison. Il me reste juste à remonter un peu en ligue 1 car je suis de nouveau en position de relégable.

Bravo à tiago73 également.

• 2 weeks later...
  • Author

Joueur du mois de décembre :

Je suis toujours un peu gêné lorsque je fais des bons résultats au Survivor. la positition d'arbitre-joueur n'est pas aisée, et je redoute toujours les soupçons que cela peut éveiller (même si ici il n'y a aucun autre enjeu que de s'amuser). En plus, cela m'oblige à parler de moi à la 3e personne, j'aime pas trop cela non plus. Et c'est encore plus délicat lorsqu'il s'agit de performances subjectives comme désigner un MVP ou un joueur du mois.

Pourtat, j'arrive en tête, selon les paramètres que je prends en compte depuis le mois de septembre, sur l'ensemble des survivors du mois de décembre. D'une courte avance sur Juju mais suffisamment devant pour qu'on ne soit pas ex-aequo.

Voici donc le top 5 de décembre :

1 Iles-Féroé

2 Juju

3 Tiago

4 TwoTi

5 VraiGone

Félicitations à toi!

Si tu as le titre, c'est que tu le mérites...personne ne peut dire le contraire.

Et puis Juju a déjà gagné le mois dernier alors c'est bien que ça change!

Merci pour le temps que tu passes à faire vivre ce jeu

Joyeux noël à tous les "Survivors"

• 2 weeks later...

c'est clair, je tiens à te remercier pour le tmep que tu passe pour animer ce jeu.

on prend du plaisir

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

• 5 weeks later...
  • Author

Le classement du joueur du mois de janvier :

1. IlesFéroé

2. Juju

3. VraiGone

4. Hippolytanicet

5. Titouplin

• Author

Ouaip, comme vous m'avez dit que j'avais le droit de m'auto-désigner 1er, j'en profite ;)

Sérieusement, je dois principalement cette place au fait d'avoir été longtemps leader de l'Elite (mais détroné ce week-end), et d'avoir remporté la période de L2. Et d'être en course dans toutes les coupes aussi ;)

• 2 months later...
  • Author

Joueur du mois de février :

1er Juju

2e IlesFéroé

3e Fafa

4e tiago

5e gilkman

• Author

Joueur du mois de mars :

1er juju :kitrinque:

2e Iles-Féroé

3e hippolytanicet

4e Flashback

5e fafa

• Author

joueur du mois d'avril

1 Maitre K :kitrinque:

2 vivi

3 magicol

4 juju

5 Flashback

• 5 months later...
  • Author

Le grand retour du classement du joueur du mois :

lauréat du mois de septembre :

Z :bravo:

2e gilkman

3e MaitreK

4e stras

5e Stax & fafa

• 4 weeks later...
  • Author

classement d'octobre :

1er Maitre K :bravo:

2e IlesFéroé

3e magicol

4e Z

5e Titouplin

• 5 weeks later...
  • Author

joueur de novembre : beaucoup de joueurs ont réussi de belles performances ce mois-ci, mais si je retiens l'ensemble des jeux, c'est Maitre K qui est le plus régulier, tandis que Matt et juju ont surtout brillé en championnat.

1er Maitre K :bravo:

2e Matt

3e juju85

4e Z

5e Flashback

2 awards spéciaux créés ce mois-ci :kitrinque: :

Seb, award du 200 000e message du forum (prono Bayern en Survivor Européen J11)

juju85, award du 10 000e message du Survivor (prono Montpellier Auxerre en Survivor Championnat J1)

• 4 weeks later...
  • Author

joueurs du mois de décembre

ce fut très serré entre les 2 premiers qui se détachents nettement en tête. C'est finalement Stax qui devance fafa, même si ce dernier le devance d'une place en championnat. Stax a été plus régulier sur tous les jeux Survivor en décembre que fafa.

1er Stax

2e fafa

3e Maitre K

4es juju et Titouplin

• 10 months later...
  • Author

Retour de ce petit classement annexe que je vais essayer de tenir à jour plus régulièrement.

Tout d'abord, je tiens à féliciter Matt pour sa magnifique saison 2009-2010, qui lui a valu le titre de MVP. Matt a en effet remporté les Survivor Coupe du Monde, Champion's League, Championnat, la première période Elite et le Survivor Européen, rien que ça !

Les classements du joueur du mois :

SEPTEMBRE

1er hippolytanicet

2e Titouplin

3e juju

4e MaitreK

5e magicol

OCTOBRE

1er IlesFéroé

2e hippolytanicet

3e steph

4e VraiGone

5e Stax

• 5 months later...
  • Author

Après une longue pause, voici le retour de la désignation du joueur du mois.

Voici les 10 meilleurs joueurs du mois de mars :

1er Titouplin

2e steph

3e vivi

4e Matt

5e gilkman

6e Seb

7e leprincealexi

8e IlesFéroé

9e Simgone

10e VraiGone

Ce classement est effectué de manière totalement subjective. :D

Il prend en compte les performances réalisées dans tous les jeux Survivor (une présence régulière est donc récompensée) Remporter une épreuve offre la garantie d'une bonne place, c'est le cas de steph vainqueur du Survivor Européen), mais ce sont surtout les médailles, et les victoires bonifiées qui attirent l'oeil du juge-arbitre. Titouplin, présent en haut des classements de tous les jeux Survivor remporte assez largement la distinction du mois de mars :bravo: