October 30, 201015 yr comment_245540 LYON: L'équipe de départ face à Sochaux: Lloris - Réveillère, Cris (Cap), Diakhaté, Kallstrom - Gonalons, Grenier, Gourcuff - Briand, Gomis, Bastos SOCHAUX: Le onze initial à Lyon: Cros - Sauget, Bréchet (Cap), Faty, Dramé - Perquis, Poujol, Tulasne - Martin, Brown, Boudebouz A noter le forfait de dernière minute de Lisandro...les raisons de cette absence ne sont pas encore précisées... Report
October 30, 201015 yr Author comment_245541 bon ben 1-0 à la mi-temps, but de Bastos, qui s'est blessé 5 minutes après...Un lyon pas super convaincant mais qui mène, c'est déjà ça... Report
October 30, 201015 yr comment_245542 Lisandro annoncé très incertain pour mardi, Bastos qui sort blessé, heureusement que la Pro2 se montre de plus en plus... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
October 30, 201015 yr comment_245544 Pfiouuuuu... Encore une fois, on se fait remonter au score. Report
October 30, 201015 yr comment_245546 ouf, victoire 2-1 Ca n'a pas été facile, mais le principal est la. Puel a fait tourné, mais j'suis pas sur que les changements étaient pour continuer à jouer....surtout pour ne pas perdre. Ca a marché cette fois-ci, mais je crois qu'on montre la un pb actuellement : joué "petit". Lyon se retrouve 8ème, au pire 10ème avec les matchs de demain. Enfin la 1ère partie de tableau! ha le sport, une vraie passion Report
October 30, 201015 yr comment_245547 bon coaching de Puel, qui a fait rentrer Lacazette quand on aurait plutôt vu Pied (bien vu Titouplin ) Edited October 30, 201015 yr by Jonas weird is just a side effect of being awesome Report
October 30, 201015 yr comment_245549 Match globalement dominé mais loin d'être maitrisé pour autant. Si les «djeunses» ont encore montré que le centre de formation de l'OL est au top niveau, les habituels titulaires m'ont semblé un peu tendre, ou physiquement pas au point. Je maintient ce que je disais mercredi, Grenier a une technique hors norme, reste a savoir ce qu'il en fera (et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il a clairement encore besoin de progresser, il a fait pas mal de mauvais choix, ce qui ne l'a pas empêché d'être plus en vue que Gourcuff) Gonalons assure de plus en plus en l'absence de Toulalan Lacazette fait une très bonne rentre (et marque son premier but en pro célébré dans une belle joie générale) Et Pied donne l'impression d'être un ancien dans l'effectif (accolade entre maitres avec Bastos en fin de match) Par contre, le chat noir qui ramène les joueurs de l'OL à l'infirmerie a fait son retour, Lisandro incertain pour mardi et Bastos qui sort sur blessure avant la mi temps, ça fait beaucoup. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
October 30, 201015 yr comment_245550 bon coaching de Puel, qui a fait rentrer Lacazette quand on aurait plutôt vu Pied (bien vu Titouplin ) J'ai quand même eu un peu peur avec la rentrée de Lovren pour Briand... Je me suis demandé si on passais a une défense a 5. En fait, c'était pour permettre à Källström de remonter d'un cran et c'est Diakhaté qui a pris le coté gauche. Le résultat était intéressant. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
October 30, 201015 yr comment_245551 Lisandro absent 3 semaine vient de dire Puel sur OL TV (problème au mollet) Pjanic même pas sur le banc ce soir pour un problème aux ischio à l'échauffement. Bastos ce serait juste un coup mais ça reste à confirmer. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
October 31, 201015 yr comment_245557 Puel a fait tourné, mais j'suis pas sur que les changements étaient pour continuer à jouer....surtout pour ne pas perdre. Ca a marché cette fois-ci, mais je crois qu'on montre la un pb actuellement : joué "petit". Non, le pire c'est que Puel n'a pas fait tourner : Lisandro était out, Pjanic est touché aux adducteurs, Makoun était forfait aussi (mais devrait revenir dans le groupe contre Benfica), sans parler de Toulalan - Cissokho - Delgado - Ederson, et peut-être maintenant Bastos aussi à l'infirmerie, il ne reste vraiment plus beaucoup de marge de manœuvre. Dans ces conditions, a fortiori quand c'est le 5e match d'une série de 7 matchs en 20 jours, je ne me souviens pas d'avoir jamais vu l'OL jouer autrement que "petit bras". J'ai plutôt souvenir de pas mal de points perdus dans ce genre de contexte... J'ai quand même eu un peu peur avec la rentrée de Lovren pour Briand... Je me suis demandé si on passais a une défense a 5. En fait, c'était pour permettre à Källström de remonter d'un cran et c'est Diakhaté qui a pris le coté gauche. Le résultat était intéressant. Oui, et c'est peut-être bien la solution qu'il faudra tenter à Lisbonne car ni Kolo ni Källström ne semblent rassurants à ce poste pour un tel match. Ok aussi avec tes commentaires sur Grenier et Gonalons. Ce but de Lacazette n'est pas le dernier à mon avis... Report
October 31, 201015 yr comment_245558 Dans ces conditions, a fortiori quand c'est le 5e match d'une série de 7 matchs en 20 jours, je ne me souviens pas d'avoir jamais vu l'OL jouer autrement que "petit bras". J'ai plutôt souvenir de pas mal de points perdus dans ce genre de contexte... Histoire de m'en assurer, je viens d'aller regarder les résultats de l'OL 2006-2007, celui qui avait écrasé le championnat et atteint les 50 points à la trêve hivernale. De la 8e à la 16e journée, l'OL avait gagné 8 matchs de L1 (contre 1 seule défaite)... mais à part un carton pour le plaisir au Vélodrome, 7 de ces 8 victoires n'avaient été acquises que par un but d'écart (dont 5 victoires 1-0). Un an plus tôt, saison 2005-2006, entre septembre et novembre il y avait eu 8 victoires (et 2 nuls) en 10 journées de L1... dont 6 victoires par un seul but d'écart. Le 29 octobre, 3 jours avant le voyage à l'Olympiakos, Lyon avait terrassé Sochaux 1-0 et Houllier remplaçait Carew par Monsoreau pour les dernières minutes. Bref, ça me fait toujours un peu sourire quand je lis ou j'entends que l'OL était moins petit bras et plus spectaculaire à voire jouer il y a quelques années. Quand les victoires sont au rendez-vous, on oublie facilement qu'on a pu s'emmerder une partie du temps... Edited October 31, 201015 yr by Titouplin Report
October 31, 201015 yr comment_245559 Bref, ça me fait toujours un peu sourire quand je lis ou j'entends que l'OL était moins petit bras et plus spectaculaire à voire jouer il y a quelques années. Quand les victoires sont au rendez-vous, on oublie facilement qu'on a pu s'emmerder une partie du temps... Ok avec toi. Du coup, victoire petit bras + victoires en LDC = pas si mal le bilan de Puel... Sinon, il n'y a pas un toubib dans le coin pour nous expliquer ces blessures, parce que là vraiment ! En même temps, ça permet de donner leur chance aux jeunes en pleine bourre. D'ailleurs, ils ont le même entraînement physique que les autres ? Edited October 31, 201015 yr by Tartempion Report
October 31, 201015 yr comment_245560 Dans ces conditions, a fortiori quand c'est le 5e match d'une série de 7 matchs en 20 jours, je ne me souviens pas d'avoir jamais vu l'OL jouer autrement que "petit bras". J'ai plutôt souvenir de pas mal de points perdus dans ce genre de contexte... Ce que je soulignais également, c'est qu'en Chpt l'OL n'a gagné qu'un seul match avec 2 buts d'écarts (face à Lille). L'OL a un goalaverage négatif actuellement alors qu'il y a autant de défaites que de victoires. C'est assez rare pour le souligner. Face à Arles, le match nul est du en grande partie à cette frilosité, d'ailleurs KK en parle dans un itw d'hier soir. Je sais bien que l'OL des grands jours ne gagnait pas forcément avec bcp de buts d'écarts, mais les fin de matchs étaient bien moins crispante, l'équipe maîtrisait mieux ses matchs. ha le sport, une vraie passion Report
October 31, 201015 yr comment_245571 Marseille-Rennes et Monaco-Bordeaux reportés, l'OL sera donc 9e à l'issue de cette journée. Et Brest va rester provisoirement n°1 ! À noter que les Brestois n'ont plus encaissé de but depuis celui marqué par Makoun à Gerland lors de la 3ème journée Face à Arles, le match nul est du en grande partie à cette frilosité, d'ailleurs KK en parle dans un itw d'hier soir Il a dit quoi précisément sur le match contre Arles-Avignon? Parce que perso je ne pense pas qu'il s'agissait de frilosité mais bien d'un manque de professionnalisme. Quand on a une équipe fatiguée par deux gros matchs dans les jours précédents et qu'en plus on se permet de débuter la partie en la croyant gagnée d'avance, en attendant la 2e mi-temps et d'être mené au score pour commencer à jouer, je ne vois pas trop ce qu'on peut espérer d'autre que lâcher stupidement des points. Si les joueurs avait attaqué ce match à Avignon avec ne serait-ce que l'envie de faire le boulot, ils auraient marqué rapidement et fermé la boutique derrière, il y aurait eu les critiques habituelles pour les taxer de frilosité à chaque match remporté 'petit bras' ou 'au métier', mais au moins ils auraient 2 points de plus au classement... Report
November 1, 201015 yr comment_245607 Si les joueurs avait attaqué ce match à Avignon avec ne serait-ce que l'envie de faire le boulot, ils auraient marqué rapidement et fermé la boutique derrière, il y aurait eu les critiques habituelles pour les taxer de frilosité à chaque match remporté 'petit bras' ou 'au métier', mais au moins ils auraient 2 points de plus au classement... Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce constat sur l'envie des joueurs que l'on tire sur ce forum depuis 2 ans. A chaque fois qu'on ne passe pas contre un petit, et c'est fréquent quand le calendrier est chargé, on parle du manque d'envie de joueurs qui ne s'intéressent pas à ces matchs et qui ne se bougent pas le cul. Je pense que l'on a un effectif beaucoup moins pléthorique depuis que Puel est la, la saison dernière surtout on a eu à l'inter saison énormément de départs pour moitié moins d'arrivées, de ce fait il me parait logique que quand on enchaine tous les 3 jours, avec 2/3 blessés, les matchs de championnat soient parfois difficiles à négocier et qu'au delà de l'envie on ai tout simplement pas le jus pour bien jouer certaines fois, dont le match d'Arles. Report
November 2, 201015 yr comment_245622 Je sais bien que l'OL des grands jours ne gagnait pas forcément avec bcp de buts d'écarts, mais les fin de matchs étaient bien moins crispante, l'équipe maîtrisait mieux ses matchs. En fait, pas mal des victoires par un but d'écart étaient arrachées dans le dernier quart d'heure voire les dernières minutes du match (4 fois sur les 8 victoires que j'ai citées pour la saison 2006-07). Parce que même quand la maîtrise n'était pas au rendez-vous, il restait suffisamment de qualité sur le banc pour emballer le match et le faire basculer sur la fin si on ne l'avait pas fait plus tôt. L'équipe d'aujourd'hui a certes beaucoup moins de marge et de solutions de rechange (mais pas forcément moins de mérite). Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce constat sur l'envie des joueurs que l'on tire sur ce forum depuis 2 ans. A chaque fois qu'on ne passe pas contre un petit, et c'est fréquent quand le calendrier est chargé, on parle du manque d'envie de joueurs qui ne s'intéressent pas à ces matchs et qui ne se bougent pas le cul. Je pense que l'on a un effectif beaucoup moins pléthorique depuis que Puel est la, la saison dernière surtout on a eu à l'inter saison énormément de départs pour moitié moins d'arrivées, de ce fait il me parait logique que quand on enchaine tous les 3 jours, avec 2/3 blessés, les matchs de championnat soient parfois difficiles à négocier et qu'au delà de l'envie on ai tout simplement pas le jus pour bien jouer certaines fois, dont le match d'Arles. Tu rejoins le constat que je faisais sur l'enchaînement de 7 matchs en 3 semaines (dont des matchs contre des équipes comme Sochaux ou Arles-Avignon qui elles n'ont qu'un match par semaine à gérer) : avec autant de matchs rapprochés à jouer, l'équipe ne peut pas avoir du jus à chaque match. Mais je pense tout de même qu'il y a, consciemment ou non, des impasses sur des matchs précis : certains joueurs se gèrent et choisissent leurs matchs, à l'exemple de ce que faisait déjà un Juninho il y a quelques saisons. Que les matchs où l'équipe affiche deux de tension tombent régulièrement contre Arles-Avignon, Boulogne, Grenoble... ce n'est tout de même pas vraiment l'effet du hasard Edited November 2, 201015 yr by Titouplin Report
November 2, 201015 yr comment_245627 L'an passé on a pris peu de points face aux autres "gros" (ceux du top 7), même si les 2 victoires de fin de saison face à Montpellier et Auxerre rétablissent un peu l'équilibre, et même si l'on stigmatise plus facilement des points perdus à Grenoble ou à Arles Avignon qu'à Marseille ou Bordeaux, c'est quand même la preuve que les joueurs ne "choisissent" pas forcement, mais qu'ils ont, du au manque de rotations et à l'effectif resserré, tout simplement du mal à être réguliers. Depuis la "saignée" de l'an passé, pour moi on a clairement plus l'effectif pour jouer sur les 2 tableaux championnat / LDC, même si notre 11 type a belle allure. Et au delà des préparations physiques à Claude pointées du doigt, je pense que le premier facteur d'avalanche de pépins musculaires depuis 2 ans est plutôt du à cette absence de rotations et donc au temps de jeu plus élevé de nos titulaires. Report
November 2, 201015 yr comment_245630 je suis peu convaincu. si l on compare notre effectif aux autre gros de la L1, je n'ai pas l'impression que le turn over y soit moindre au point d'expliquer l'avalanche recurante de blessures. je pense plutot, comme Puel le sous entendais hier en conf de presse, qu'il y a clairement plus de motivation (naturelle) sur certains matchs que sur d'autres. malheureusement pour lui, cela prouve aussi qu'il a du mal a motiverson effectif au quotidien... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report