Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Culture général pour les nazes

Featured Replies

Posté(e)

j'ouvre un post pour regrouper des infos diverses et variés.

style comment s'appelait le cheval de dartagnan ?? bouton d'or

Marylin monroe était rousses etc etc

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)

Oulà ça sent un dîner chez beau papa et belle maman prochainement ça! :P

Delf

Posté(e)

d'ou vient l'expression croque mort ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
d'ou vient l'expression croque mort ?

J'en sais rien mais je tente : peut être qu'autrefois les "croque-morts" conservaient les cadavres dans le sel le temps de les enterrer et par conséquent ceux-ci étaient rongés? :P

Delf

Posté(e)

Dans le temps, on mordait les orteils des morts pour vérifier qu'ils l'étaient bien (morts !!)

Si je me souviens bien mais pas sur

Free, what else ?

Posté(e)
Dans le temps, on mordait les orteils des morts pour vérifier qu'ils l'étaient bien (morts !!)

Légende urbaine pour Wikipedia qui parle de l'utilisation de crocs pour déplacer les cadavres lors d'une épidémie de peste, qui, par déformation parlée, aurait donné croque mort.

Dans le même article, il est cité le dico de l'académie française pour qui le terme viendrait de "croquer" qui aurait pour sens "faire disparaitre"...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
j'ouvre un post pour regrouper des infos diverses et variés.

style comment s'appelait le cheval de dartagnan ?? bouton d'or

Marylin monroe était rousses etc etc

D'où te vient cette idée surprenante? Quelque chose ne va pas?

Posté(e)

c'est ca :P

et on parle de pompes funèbres depuis le jour ou il a fallu vérifier qu'un cul de jatte était réellement mort....

:)

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
déjà apprends à écrire le titre correctement :P

Dit-il alors que les majuscules et la ponctuation ont dû être prises en otage...

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Ce sujet part bien ! :P

Posté(e)

bravo fafa ! tu vas retenter qpuc ?

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

Ooooooh le bide à Fafaaaa :P

Delf

Posté(e)
  • Auteur

l'expression "en voiture simone" vient du fait que l'une des premières pilotes automobile s'appelait Simone Louise de Pinet de Borde des Forest

Posté(e)

très bien

mais alors pourquoi dit-on "en voiture" a la manille?

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)
  • Auteur

j'en sais rien

savez vous d'où vient lexpression 22 vla les flics ???

cela remonte aux temps des rois. Lorsque des gardes venaient voir des paysans ou autre personnes. La population avertissait la personne en criant 22. De ce fait la personne sortait sa lame de 22 centimètres.

Posté(e)

tu te serais pas abonné à un truc sur google ?

Posté(e)

Fafa, les substances que tu prends sont-elles légales en France?

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)
  • Auteur
tu te serais pas abonné à un truc sur google ?

pas du tout.

ce sont des histoires que j'entends à droite à gauche. il y a plusieurs sources, la radio, les chaînes d'info puis quand tu ârles avec des amis

Posté(e)
l'expression "en voiture simone" vient du fait que l'une des premières pilotes automobile s'appelait Simone Louise de Pinet de Borde des Forest

Et elle nous vient de Guy Lux en personne : http://www.expressio.fr/expressions/en-voiture-simone.php

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

Posté(e)

Suivant une étude, pourquoi le taux d'accidents de la route n'a pas baissé voire même plutôt augmenté lors du passage du taux d'alcoolémie autorisé de 0,5 à 0g/litre de sang ?

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Parce qu'une fois que le taux autorisé était dépassé (plus rapidement et plus facilement que le taux précédent), les gens se disaient "Bon ben, maintenant que j'ai dépassé 0,5, autant continuer à picoler" ??

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

Posté(e)

Sur un ordinateur pubkic, en voulant venir sur le forum, j'ai commencer à taper Hex... et je suis tombé sur le terme : Hexakosioihexekontahexaphobie

en suivant le lien sur Wikipédia, j'ai trouvé cela :

L'hexakosioihexekontahexaphobie (littéralement, « peur du nombre six cent soixante-six ») est une phobie qui tire son origine du verset 13:18 de l'Apocalypse, l'un des livres de la Bible. Ce verset indique que le nombre 666 est le nombre de la Bête, bête associée à Satan ou à l'Antéchrist1. En dehors de la foi chrétienne, cette phobie a été popularisée, le nombre 666 étant utilisé comme un symbole dans de nombreux films d'épouvante.

A vos souhaits pour le pronocer

Free, what else ?

Posté(e)
Suivant une étude, pourquoi le taux d'accidents de la route n'a pas baissé voire même plutôt augmenté lors du passage du taux d'alcoolémie autorisé de 0,5 à 0g/litre de sang ?

En fait les hommes qui avaient bu 2 ou 3 verres, ont laissé le volant à leurs femmes.

C'est nul... ok :rouleryeux: