Posté(e) le 12 juillet 201015 a comment_241281 Les gens qui paient par chèque à la caisse de carrefour ? Note du modo : discussion extraite du sujet "Les petits trucs énervants du quotidien". Modifié le 12 juillet 201015 a par MasterGone Signaler
Posté(e) le 12 juillet 201015 a comment_241283 Ca m'insupporte les gens qui sortent les chéquiers quand j'attends dans la file d'une caisse. Je ne comprends pas comment c'est encore possible de payer par chèque: c'est super long et ca fait poireauter tout le monde. je le tolère pour les vieux qui ne savent pas se servir d'une CB mais quand ce sont des jeunes j'aime pas... Signaler
Posté(e) le 12 juillet 201015 a comment_241284 Faut te détendre Goonny, t'es trop stressé ! Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 12 juillet 201015 a comment_241314 Ca m'insupporte les gens qui sortent les chéquiers quand j'attends dans la file d'une caisse. Je ne comprends pas comment c'est encore possible de payer par chèque: c'est super long et ca fait poireauter tout le monde. je le tolère pour les vieux qui ne savent pas se servir d'une CB mais quand ce sont des jeunes j'aime pas... Pour autant que je sache une CB ce n'est pas gratuit et pas spécialement donné. Peut-être que les gens qui préfèrent utiliser un chéquier n'ont tout simplement pas les moyens d'avoir une CB... Et puis d'abord t'as qu'à faire comme moi et passer au caisse réservée au paiement par carte, comme ça t'es pas emmerdé ! Le nombre de gens qui se sont découverts une grande-tante ibérique entre hier midi et ce matin... Je me doutais bien qu'il serait pas content notre tic-tac à l'orange ! (j'ai pensé à toi d'ailleurs ^^) Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 12 juillet 201015 a Auteur comment_241316 Et puis d'abord t'as qu'à faire comme moi et passer au caisse réservée au paiement par carte, comme ça t'es pas emmerdé ! langue1.gif je sais pas pour Carrefour, car j'y vais rarement, mais le plus souvent, ces caisses sont réservées aux "CB ET chèques". Signaler
Posté(e) le 12 juillet 201015 a comment_241318 Pour autant que je sache une CB ce n'est pas gratuit et pas spécialement donné. Peut-être que les gens qui préfèrent utiliser un chéquier n'ont tout simplement pas les moyens d'avoir une CB... Les chéquiers sont de plus en plus souvent payant aussi... (et les retraits d'argents au guichet, ça l'est aussi dans beaucoup de banque) Mais je croit que beaucoup de gens qui utilisent encore les chèque le font avant tout pour garder trace de leurs achats et faire leurs comptes dans les talons. Parce qu'aujourd'hui, avoir un compte en banque sans carte de crédit, c'est très compliqué... Et puis d'abord t'as qu'à faire comme moi et passer au caisse réservée au paiement par carte, comme ça t'es pas emmerdé ! Ou à celles "automatiques" sans caissière qui permettent au supermarchés de se faire encore plus de gras sur le dos des consommateurs... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 12 juillet 201015 a comment_241320 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 12 juillet 201015 a comment_241321 Tient, dans les trucs énervant également autour de la CB, on notera que Carrefour est le seul magasin à m,a connaissance ou, après avoir payé avec mon american express (oui, j ai une american express, vieux vestige d'un temps révolu ou je parcourais le monde pour mon taff, je l'ai gardé, ça me fait des miles chez Air France...), la caissière se tape gentiment une page d'écriture à recopier ma carte d'identité... Deux questions : 1/ quel intérêt (d'autant que l'avantage d'Amex pour les commerçant, contrairement à la CB, est d'être sur d'être payé même s'il y a défaut quelconque du titulaire de la carte) ? 2/Depuis le temps, personne n'a encore pensé mettre un petit scanner sur les caisses pour copier les CI pour ceux qui payent par chèque (ou Amex si Carrefour y tient) ? Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 12 juillet 201015 a comment_241322 2/Depuis le temps, personne n'a encore pensé mettre un petit scanner sur les caisses pour copier les CI pour ceux qui payent par chèque (ou Amex si Carrefour y tient) ? Je dis peut-être une grosse bêtise mais je ne suis pas certain que ce soit légal de copier une pièce d'identité pour un supermarché. Signaler
Posté(e) le 12 juillet 201015 a comment_241323 Je dis peut-être une grosse bêtise mais je ne suis pas certain que ce soit légal de copier une pièce d'identité pour un supermarché. C'est déjà limite légale de noter les détails de la dite carte, les caissières n'étant pas assermentées. Une copie "mécanique", au stockage vérifiée par la CNIL, ne serai à mon avis pas pire... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 12 juillet 201015 a comment_241324 ça permet de gagner entre 2 jours et plusieurs mois de trésorerie :indykièmkanlOLencèss3moihaprèléchèkdézéxa: "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 12 juillet 201015 a comment_241329 Allez les jeunes, soyez modernes, passez dans une banque en ligne: CB, Chèques, retraits et virements gratuits, et en plus comptes rémunérés. perso mes frais bancaires s'élevent à 0 euro par an. Signaler
Posté(e) le 12 juillet 201015 a comment_241330 Je ne gagne pas assez pour avoir droit à ce privilège Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 12 juillet 201015 a comment_241331 c'est gratuit pour tout le monde tsais: boursorama banque Signaler
Posté(e) le 12 juillet 201015 a comment_241332 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 12 juillet 201015 a comment_241333 Aucun, c'est une banque en ligne, donc que quelques agences en France et donc il faut savoir gérer ses sous sans l'aide d'une conseillère clientèle qui n'y connait rien. Filiale de la Société Générale, donc très sûr. Signaler
Posté(e) le 12 juillet 201015 a comment_241334 J'en ai fréquenté une pendant quelques années (Banque directe, devenue Axa banque) et j'en ai été très content... Et puis il y a eu un projet à l'étranger que j'ai voulu anticiper en passant dans une grosse banque internationale. Le projet ne s'est pas fait, mais j'apprécie aujourd'hui d'avoir quelqu'un a qui parler en vrai, qui suive mon (très) modeste dossier... [modevieuxcon]Ça doit être l'age[/modevieuxcon] Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 12 juillet 201015 a comment_241335 Ca dépend des gens et des besoins de chacun, je suis d'accord. Maintenant, c'est bien de savoir que ca existe pour ceux à qui ca conviendrait de gérer seul leur argent... Parce que c'est dommage de voir les gens se plaindre des frais alors qu'il existe des solutions sans frais. Sur le site, je peux même envoyer des lettres chèques (idéal car aucun papier à faire chez moi) et je peux gérer mes comptes directement en affectant chaque dépense à une ligne de budget et tirer des stats par exemple. Signaler
Posté(e) le 12 juillet 201015 a comment_241336 Carte Bleue Visa (débit immédiat ou différé) GRATUIT Conditions de revenus du titulaire de 1 350 € nets/mois minimum ou de 5 000 € d'encours dans nos livres J'appelle pas ça "gratuit pour tout le monde" Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 12 juillet 201015 a comment_241338 Effectivement. Les conditions ont changé semble-t-il car ce n'était pas comme ça avant. Signaler
Posté(e) le 12 juillet 201015 a comment_241339 Questions cons, puisque tu as l'air de t'y connaitre, Goonny : Quid des dépôts d'argent liquide ? Comment tu fais ? Quid des crédits immo ? Est-ce qu'ils en font ? Est-ce intéressant ? Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 12 juillet 201015 a comment_241340 J'appelle pas ça "gratuit pour tout le monde" Mais enfin Melii voyons http://www.youtube.com/watch?v=J8RnkztwGtA...e=youtube_gdata Signaler
Posté(e) le 12 juillet 201015 a comment_241341 Questions cons, puisque tu as l'air de t'y connaitre, Goonny : Quid des dépôts d'argent liquide ? Comment tu fais ? Quid des crédits immo ? Est-ce qu'ils en font ? Est-ce intéressant ? Tu fais du black ? J'ai jamais déposé du cash à ma banque de ma vie je crois ! lol Je ne sais pas donc... Sur leur site, ils disent qu'ils livrent du cash à ton domicile mais y a rien sur le dépot. Pour les chèques, je les envoie par la Poste. Pour le crédit immo, ils en font. Le mieux c'est de les consulter mais sur leur site, il y a une pub de 3,55% TEG sur du fixe à 16 ans avec apport de 10%. Il n'y a pas la grille complète donc à voir. Y a une agence à Lyon, dans le 6ème. Signaler
Posté(e) le 12 juillet 201015 a comment_241342 Tu fais du black ? J'ai jamais déposé du cash à ma banque de ma vie je crois ! lol Je ne sais pas donc... Sur leur site, ils disent qu'ils livrent du cash à ton domicile mais y a rien sur le dépot. Pour les chèques, je les envoie par la Poste. Pour le crédit immo, ils en font. Le mieux c'est de les consulter mais sur leur site, il y a une pub de 3,55% TEG sur du fixe à 16 ans avec apport de 10%. Il n'y a pas la grille complète donc à voir. Y a une agence à Lyon, dans le 6ème. Non, on fait pas de black, mais on vend beaucoup de truc sur le boincoin et généralement on se fait payer en liquide dans ce cas là ! Sinon pour le crédit immo, faudrait peut-être qu'on les consulte pour connaitre leur condition de rachat de crédit si ils sont intéressants... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 29 juillet 201015 a comment_241833 Moi j'ai vendu ma voiture notamment en liquide. Et aller dans un "mangeur de billet" (l'inverse du distributeur quoi) à la BNP, c'est très pratique, car tu peux poser tes billets de 500 même à 2h du mat ! J'ai découvert ça en Angleterre les mangeur de billet, à la fin de l'année 2008. Je ne sais pas s'il y en avait en France déjà à cette époque. Mais vu qu'on parle de banque, pour avoir vécu un an en Angleterre, je peux dire que les banques françaises s'en mettent plein les poches ... - D'une part, j'ai eu via la Barclays un compte en banque gratuit, avec CB gratuite et chéquier si j'en voulais. La CB n'a aucune condition : pas de limite de retrait par période de 7 jours glissant, pas de limite de paiement comme on peut avoir en France, et tout ça avec une vraie carte à puce (pas celles où il faut signer). Tout gratos. - D'autre part, et c'est le plus impressionnant : quand on fait un paiement dans une boutique ou en ligne, si on se connecte à son compte sur internet dans les 5 minutes qui suivent, on voit en direct live que le solde de ton compte est de "xxx£ - yy£ qui seront comptabilisés dès le lendemain". Autrement dit tu sais en direct combien il te reste. Et le pire du pire !! C'est que j'ai fait un virement de la Barclays sur le compte anglais d'un pote qui était à la HSBC, et dans les 2 ou 3 minutes qui ont suivi, le débit était bien enregistré et indiqué sur mon compte online !! En France, quand tu fais un achat, au mieux tu as l'info dans les 48h sur ton compte en ligne, mais pour le virement ça prend même 3 à 4 jours !!!! Quand je cherchais où mettre mon assurance vie, je suis allé voir Boursorama dans le 6e justement. J'ai expliqué au gars cette dernière chose, et il m'a répondu cash qu'il pense que les banques en France en font de la spéculations. Que faut-il en penser, et faut-il le croire, j'en sais rien, mais ça ne m'étonnerait même pas. En tout cas j'avais trouvé ça vraiment hallucinant. Pour ce qui est de ma CB et de mon compte à la BNP, je peux dire que j'ai de la chance pour le moment. J'ai bénéficié de 3 ans gratuit avec e BDE de mon école, et je ne paies toujours pas malgré les trois ans passés depuis longtemps. J'avais posé la question à une conseillère qui mavait dit que ça arrivait pour certaines personnes, et que dans ce cas c'était gratuit jusqu'à la fin des 25 ans ... On verra bien ... BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler