Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Cyclisme - Hamilton : Pino croit Hamilton

Alvaro Pino, directeur sportif de l'équipe suisse Phonak, dont le coureur vedette Tyler Hamilton a fait l'objet d'un contrôle positif (dopage par transfusion sanguine) en attente de contre-expertise, a affirmé mardi qu'il croyait en la parole et en l'innocence de l'Américain.

«Lundi soir, il m'a dit 'Dors tranquille'. Je crois en sa parole. C'est un gars intelligent qui ne prendrait pas le risque d'une transfusion», a affirmé Pino, en direct à la télévision publique espagnole au volant de sa voiture lors de la 16e étape du Tour d'Espagne.

«Il y a le résultat mais il n'est pas définitif. Je ne peux rien vous dire de plus. Tyler doit donner une conférence de presse à Zurich à 18h00 avec l'équipe», a poursuivi Pino. Hamilton a abandonné la Vuelta vendredi dernier, six jours après sa victoire dans la huitième étape. Il s'était imposé dans le contre-la-montre de 40,1 kilomètres à Almussafes, le 11 septembre.

«Il faut avoir des preuves. Il y a quelques temps on a fait toute une histoire avec un grand nom du cyclisme (ndlr: livre sur son ancien coéquipier Lance Armstrong "L.A. Confidential") et à l'arrivée il n'y a rien. Hamilton est innocent tant que l'on ne démontre pas le contraire», a-t-il poursuivi.

«Il ne faut pas non plus que ce contrôle de Hamilton soit répercuté sur l'équipe», a tenu à préciser Pino dont le coureur espagnol Santi Perez occupe la 3e place du général après avoir remporté deux étapes. L'ancien champion du monde suisse Oscar Camenzind, qui courait pour Phonak, a mis un terme à sa carrière cette saison après un contrôle positif.

• Author

Cyclisme - Hamilton : Lamour : "Bonne nouvelle"

Jean-François Lamour, ministre de la Jeunesse et des Sports, a accueilli comme une «bonne nouvelle» pour la lutte contre le dopage le contrôle positif du coureur américain Tyler Hamilton, premier sportif à être pris pour avoir eu recours à une transfusion de sang.

Cette méthode interdite a été mise en évidence par un contrôle sanguin inédit.

«Ceci est le fruit des recherches pilotées par l'Agence mondiale antidopage. Cela commence à payer. C'est une grande avancée. L'AMA, au-delà des critiques dont elle a pu faire l'objet, est en train de démontrer tout l'intérêt de sa démarche», a ajouté le ministre.

«Et on avance aussi sur les glucocorticoïdes. On pourra bientôt établir scientifiquement la différence entre quelqu'un qui se passe une pommade pour soigner une piqûre de guêpe et quelqu'un qui s'en injecte à haute dose», a-t-il ajouté.

Sous réserve de confirmation par la contre expertise, Tyler Hamilton, 33 ans, médaille d'or de la course contre-la-montre à Athènes, a été déclaré positif lors d'un contrôle effectué le 11 septembre sur le Tour d'Espagne.

La détection, pour la première fois, d'une transfusion sanguine homologue (provenant d'un donneur compatible) a été rendue possible grâce à une méthode inédite mise au point par un institut d'hématologie de Sydney. La transfusion sanguine a pour principal intérêt d'augmenter le taux de globules rouges et d'améliorer le transport d'oxygène jusqu'aux muscles.

• Author

Tyler Hamilton positif

L'Américain Tyler Hamilton, champion olympique du contre-la-montre, a fait l'objet pendant le Tour d'Espagne d'un contrôle sanguin antidopage positif (transfusion) qui doit encore être confirmé par la contre-expertise. Il s'agit du premier contrôle antidopage sanguin positif dans l'histoire de la lutte antidopage.

L'annonce du contrôle positif a été publiée dans la presse espagnole qui cite le médecin de l'équipe Phonak, la formation suisse de Hamilton. Ce dernier a remporté le 11 septembre la huitième étape de la Vuelta, un contre-la-montre de 40,1 kilomètres autour d'Almussafes, avant d'abandonner la course six jours plus tard.

Son équipe avait expliqué cet abandon par des maux d'estomac. Le coureur américain (33 ans), qui est passé l'hiver dernier de CSC à Phonak, a connu un été très contrasté. A la peine dans le Tour de France qu'il a abandonné dans les Pyrénées (13e étape), il a gagné le contre-la-montre des JO d'Athènes, le 18 août dernier.

A cette occasion, Hamilton avait rendu un vibrant hommage à son préparateur italien Luigi Cecchini dans la conférence de presse suivant sa victoire. Agé de 33 ans, le coureur du Massachusetts est longtemps resté dans l'ombre de Lance Armstrong, son ami et ancien leader, qu'il a servi jusqu'en 2001 dans l'équipe US Postal.

Hamilton a pris ensuite du galon dans d'autres formations pour remporter notamment la doyenne des classiques, Liège-Bastogne-Liège, en 2003. Cette année-là, il s'est signalé en bouclant le Tour de France (4e du classement final et victoire d'étape à Bayonne) malgré une clavicule cassée. En 2004, Hamilton a dominé le Tour de Romandie et a pris rang parmi les favoris du Tour de France au départ avant de s'effondrer au fil des jours, affaibli par une chute à l'arrivée à Angers et miné par le décès de son chien dont il portait le médaillon autour du cou.

• Author
«Lundi soir, il m'a dit 'Dors tranquille...'. »

"... T'inquiète pas, c'est indétectable! Ils n'ont jamais rien trouvé!"

si c'est confirmé, cela va faire du bruit ...

On risque peut etre de rigoler l annee prochaine au TdF

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Quelle surprise... :rolleyes:

«Il ne faut pas non plus que ce contrôle de Hamilton soit répercuté sur l'équipe», a tenu à préciser Pino

J'aime bien ce directeur sportif qui ne veut pas qu'on suspecte l'équipe quand deux coureurs phares de l'équipe sont contrôlés positifs la même année. :rolleyes:

ça casse toute ma belle théorie comme quoi en quittant l'USP les mecs sont propres donc moins bons, m'enfin ça veut dire qu'ils sont chargés mais nettement moins qu'à l'USP :o

Hamilton va "tomber" mais il risque bien de balancer sur l'USP dans la foulée...

Je ne fais que citer bernaudeau au départ du tour de france :

'de toutes manières, on ne joue pas dans la même cour, les CSC, les Phonak et les rabobank sont chargés comme des mules, et encore je ne parle que ce dont je suis sûr'

Bah Hamilton a fait CSC l'an dernier et phonak cette saison...

Trunk

unvraistadeetvite46860.gif

dommage, ce courreur avait une bonne image de cycliste courageux, finir le tour avec une fracture de la clavicule c'était trés fort...

pourriez vous m'aider ?

je n'arrive pas à retrouver la nationalité de ce coureur...

US

Je vais récupérer son vélo, si vous le voulez bien :D :Pj:

Glurp

Hexa.jpg

• Author
pourriez vous m'aider ?

je n'arrive pas à retrouver la nationalité de ce coureur...

<{POST_SNAPBACK}>

Se doper, acheter des matchs ou des courses, il doit bien avoir des gènes marseillais... :D

qui sait ?

on est toujours a la pointe :D

Hamilton va "tomber" mais il risque bien de balancer sur l'USP dans la foulée...

<{POST_SNAPBACK}>

Pas sur qu'il dénonce son pote Armstrong selon moi. :D

Mr Hamilton j'aurai honte à votre place.

J'appelle les flics :ninja: