Posté(e) le 16 avril 201015 a comment_236779 Ce samedi, pour les happy few de Gironde ou les rares abonnés à Orange Foot. Bordeaux sur une pente glissante tentera de réagir face à un Lyon pas si bien placé pour accrocher la LDC l'an prochain, la tête au Bayern, et l'infirmerie pleine. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 16 avril 201015 a comment_236807 Le plus gros danger de l'OL à Bordeaux est... l'OL. Espérons que ce ne sera pas un jour sans, parce qu'il nous faut les 3 points face à un adversaire direct. Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^ Signaler
Posté(e) le 16 avril 201015 a comment_236819 Ce samedi, pour les happy few de Gironde ou les rares abonnés à Orange Foot. Orange sport. Signaler
Posté(e) le 16 avril 201015 a comment_236821 Y a pas de problème avec les avions à Lyon ? Les joueurs ont pu/vont pouvoir décoller ? Signaler
Posté(e) le 16 avril 201015 a Auteur comment_236825 Y a pas de problème avec les avions à Lyon ? Les joueurs ont pu/vont pouvoir décoller ? Pour l'instant, je pense que si l'avion privé n'était pas dans la zone de Black out, le trajet pourra avoir lieu en tout cas à l'aller. Pour le retour, ça dépendra de l'avancée des cendres. La LFP vient de demander aux clubs d se démerder pour jouer ce WE tous les matchs prévus. Pas de communication du coté de l'OL so far... Modifié le 16 avril 201015 a par Stax Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 16 avril 201015 a comment_236826 Normalement c'est que les aéroports du Nord qui sont touchés si je ne me trompe pas. BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 16 avril 201015 a comment_236828 Normalement c'est que les aéroports du Nord qui sont touchés si je ne me trompe pas. Les aéroports en Allemagne et Autriche sont fermés aussi, je pensais que ça aurait touché Lyon et la moitié Sud de la France. Signaler
Posté(e) le 16 avril 201015 a Auteur comment_236829 Les aéroports en Allemagne et Autriche sont fermés aussi, je pensais que ça aurait touché Lyon et la moitié Sud de la France. Sur le graphique ci-dessous (piqué sur Aviation Herald) les prévision pour ce soir minuit indique des cendres un peu au nord de la ligne Bordeaux-Lyon. Par contre, ce qu'on sait pas, c'est quand elles vont pas suffisamment se disperser pour que les avions puissent à nouveau voler sans risque. Modifié le 16 avril 201015 a par Stax Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 16 avril 201015 a Auteur comment_236833 Le Nord de la France (dont les 3 aéroports parisiens) reste interdit à la circulation aérienne jusqu'à samedi 8h au moins... Ça va être tendu pour certains match. Mais pour l'instant pas de prévision de fermeture pour Bordeaux et Lyon (même si la Suisse est fermée) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 16 avril 201015 a Auteur comment_236834 Le nuage de cendres complique la vie en L1 NANCY, Meurthe-et-Moselle, 16 avril (Reuters) - Le nuage de cendres volcaniques venu d'Islande va contraindre certains clubs de Ligue 1 à des voyages plus pénibles que prévu pour leurs matches à l'extérieur ce week-end. Nancy et Sochaux, qui doivent jouer respectivement à Rennes et Grenoble samedi, ont dû renoncer à leur voyage en avion en raison de fermetures d'aéroports, a-t-on appris vendredi auprès des deux clubs. "Nous devions partir demain matin. Mais suite au passage du nuage de cendres consécutif à l'éruption du volcan en Islande, nous devons renoncer. Nous partirons en bus dans l'après-midi", a déclaré un porte-parole du club sochalien. Le départ du bus vers l'Isère était prévu vendredi à 15h30 (13h30 GMT) pour un trajet de 480 kilomètres. Face à cette "situation exceptionnelle", l'AS Nancy-Lorraine a été obligée d'annuler sa séance d'entraînement prévue vendredi matin pour se lancer dans un voyage en bus de 720 kilomètres. "On a été un peu pris de court avec les aéroports fermés et la grève à la SNCF. Ce n'est pas pour autant qu'on ne sera pas prêt demain", explique le défenseur Jordan Lotiès dans une vidéo diffusée sur le site internet du club lorrain (www.asnl.net). LENS S'INTERROGE Le trafic aérien est perturbé dans une grande partie de la France en raison de la présence de ce nuage de cendres. (voir [iD:nLDE63F0Z1]) Marseille, le leader de la L1, doit jouer samedi à Boulogne-sur-Mer mais aucun responsable du club phocéen n'était joignable dans l'immédiat pour évoquer ce déplacement. Lyon a pour sa part décidé d'avancer son départ vers Bordeaux. Plutôt que de partir samedi, jour du match, les Lyonnais décolleront vendredi soir. Le RC Lens, qui doit affronter Nice samedi au stade du Ray, s'interrogeait encore vendredi après-midi sur les moyens de se rendre dans les Alpes-Maritimes. Le club artésien est entré en contact avec d'autres clubs confrontés aux mêmes problèmes, a déclaré un responsable. Monaco, qui doit se déplacer à Lille dimanche, attend de savoir comment les choses évolueront samedi avant de prendre la moindre décision. Dans un communiqué, la Ligue de football professionnel (LFP) demande aux clubs de Ligue 1 "de prendre toutes les dispositions nécessaires pour permettre le déplacement de leur équipe samedi et dimanche". (Dimitri Rahmelow, avec Jean-François Rosnoblet à Marseille, Pierre Savary à Lille, Etienne Ballérini à Monaco et André Assier à Lyon, édité par Bertrand Boucey) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 16 avril 201015 a comment_236836 Les aéroports en Allemagne et Autriche sont fermés aussi, je pensais que ça aurait touché Lyon et la moitié Sud de la France. Il faut aussi espérer qu'on puisse arriver jusqu'à Mounik... Signaler
Posté(e) le 16 avril 201015 a Auteur comment_236876 Pour info : la DGAC vient de prolonger la fermeture des aéroports parisien jusqu'à ce samedi 14h. Et surtout : Bron et St Ex ferment à 8h du mat et pour une durée encore indéterminée. Résultat : les filles ne peuvent partir pour Uméa et les hommes devront certainement dormir sur Bordeaux avant de rentrer en Bus sur Lyon. Et pour Munchen, le suspens est entier... Modifié le 16 avril 201015 a par Stax Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 17 avril 201015 a comment_236880 Si Lyon a une infirmerie bien remplie Bordeaux aussi. Planus ne sera pas là et dans les buts ce sera leur troisième gardien. Il faut gagner ce match pour la course au podium surtout que l'OL a les cartes en main puisque les gones se déplaceront aussi à Montpellier un concurent sérieux. Il serait temps de battre un concurent direct.... A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 17 avril 201015 a comment_236907 Le groupe lyonnais : Lloris, Vercoutre - Réveillière, Gassama, Cris, Lovren, Anderson, Abenzoar, Cissokho, Kolodziejczak - Toulalan, Källström, Pjanic, Grenier, Govou, Ederson, Bastos, Delgado - Lisandro Lopez, Gomis. 20 joueurs en raison des incertitudes qui persistent... J'espère que Lovren pourra tenir sa place ou qu'à défaut Puel choisira de mettre Cleber Anderson à côté de Cris, parce que la solution de placer Toulalan en défense, si c'est pour se retrouver avec un milieu de terrain Källström-Pjanic-Ederson je ne vois pas comment l'OL va pouvoir faire le poids au milieu contre Diarra et Gourcuff... En attaque, certains annoncent Lisandro en pointe, d'autres Gomis. La seule certitude semble la titularisation de Govou. Sid a annoncé cette semaine que "ça n'allait pas durer" (i.e. qu'il allait vite regagner sa place sur le terrain), on attend maintenant son retour en actes ! Signaler
Posté(e) le 17 avril 201015 a Auteur comment_236927 Bon d'accord, j'ai regardé le match sur un stream hongrois, mais quand même : 1/ Enjimi, que j'aime bien d'habitude, a été à la ramasse complet tout le match. 2/ Aucune passe longue lyonnaise n'est arrivée (et pourtant, ils ont insisté) 3/ Bordeaux a tout fait pour pourrir le match 4/ Aucune équipe ne méritait de gagner... Lyon n'a presque jamais construit de jeu, a souvent été pris de vitesse et n'a finalement bien joué qu'entre le retour des vestiaires et sa première égalisation (7mn en gros) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 17 avril 201015 a comment_236930 Arbitrage tout pourri, c'est clair. Mais chez cette équipe de morts-vivants, quand on voit que dès qu'on appuie un peu on se crée des occases, on doit planter. Un peu comme à Marseille, on ne tente rien tant qu'on n'est pas menés. Voilà comment être sûrs de ne pas se procurer les "jokers" dont on aurait bien besoin pour la fin de la saison... Signaler
Posté(e) le 17 avril 201015 a comment_236931 chalme c est vraiment une petite .... : pjanic viens de prendre un coup de tête et il profite d un rassemblement pour lui en coller une par derrière , j espère que le comité de visionnage le reprendra au vole car c est flagrant sur la vidéo La superbe équipe des champion de France du magnifique président , manque de fair play la tension monte sur un ballon non rendu après que delgado est sorti un ballon car chamakh était au sol curieux ni foot365 ou jour de foot parle de l origine de ces incidents JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 18 avril 201015 a comment_236936 Ouais ça m'énerve aussi, car sur le premier but cris est poussé par Chamack et du coup il ne peut venir au duel, de + à un moment donné gomis est ceinturé par henrique dans la surface, l'arbitre ne dit rien, y'a plein de grosses fautes qui méritaient plus qu'un carton jaune ou qu'un avertissement verbal!! Et puis pour les incidents de fin de match, bon je pense que si on serait resté à 11 contre 11 le score n'aurait pas bougé, mais c'est vrai que j'ai halluciné quand j'ai vu que les bordelais jouaient rapidement et en douce la touche alors que les lyonnais se préoccupaient du bordelais au sol, alors qu'à la base c'est les lyonnais qui avaient mis le ballon en touche alors qu'ils pouvaient essayer de construire une attaque...!!! Signaler
Posté(e) le 18 avril 201015 a Auteur comment_236937 Ça permettra de rappeler que la règle est de jouer... c'est à l'arbitre de décider d'arrêter le jeu ! (surtout que sauf erreur due au stream pourri, Chamakh était déjà debout quand Delgado met le ballon dehors...) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 18 avril 201015 a comment_236942 En huit jours, on vient de contrôler - difficilement - Lille et Bordeaux, sensément nos deux rivaux les plus dangereux pour le podium. Mais à force de calculer (et d'inclure dans le calcul un écroulement d'Auxerre et Montpellier dans la dernière ligne droite), l'OL continue d'abandonner des points et Puel de se satisfaire de résultats nuls, tout en évoquant des "faits de jeu contraires" qui sont sensés expliquer qu'on doive se contenter de ça... Sur le premier but bordelais, il n'y a pas seulement la poussette de Chamakh, il y a au départ un coup-franc inexistant pour une faute inexistante de Ederson sur Diarra. Au passage, puisque j'ai suivi ce match sur Orange, j'espère que Denis Balbir, toujours aussi prompt à pourrir joueurs, arbitre ou supporters qui ne lui reviennent pas, aura employé le même ton pour dire sa manière de penser à son réalisateur, car cette pseudo faute là, il a fallu attendre la fin du match (ou un arrêt de jeu en 2e mi-temps, je ne sais plus) pour la découvrir enfin à l'écran ! De la même manière, en fin de match, le réalisateur trouve le moyen de montrer abondamment le tacle de Réveillère et le carton qu'il prend, mais on n'a jamais revu clairement l'épisode de la sortie de balle qui amène cette action, ...et on a mis 5 minutes à comprendre que l'arbitre avait aussi sorti un rouge contre Trémoulinas !! Je trouve hallucinant de confier la réalisation tv de gros matchs de L1 à de tels amateurs. Pour en revenir au match, Govou a donc raté son retour. Il va falloir qu'il montre autre chose dans les tout prochains matchs s'il ne veut pas disparaître de la liste des 23 de Domenech... Et pas sûr que Puel ait très envie de lui redonner une chance. Bastos n'ayant pas été transcendant non plus, il se pourrait bien qu'on assiste à la titularisation surprise d'Ederson à Munich mercredi, au milieu ou même en attaque. Cela fait plus de six mois qu'Eder occupe le rôle de 5e ou 6e roue du carrosse, mais sur les derniers matchs il mérite clairement mieux. Et il a pour lui d'avoir déjà l'expérience de deux titularisations contre le Bayern la saison dernière. Cris a encore été énorme. Toulalan pas mal non plus, mais si on fait la balance avec ce qu'on perd en l'enlevant du milieu, il n'y a hélas pas photo. Le but marqué par Plasil, où personne ne vient l'attaquer avant qu'il frappe, est assez symptomatique. Si on laisse pareillement tirer les Bavarois mercredi, il y aura de quoi nettoyer la cage de Lloris de fond en comble... Modifié le 18 avril 201015 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 18 avril 201015 a Auteur comment_236945 Titouplin, dans le même genre que le réal, on notera le résumé "jour de foot" qui ne montre ni la poussette de Chamakh sur le but, ni le tacle deux pieds décollés en avant sur la cheville de Lisandro, ni la balle non rendue des bordelais et juste de le tacle de Réveillère, sans rien de l'échauffourée qui s'en suit (et le coup sur Pjanic) A la limite de la désinformation... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 18 avril 201015 a comment_236948 4/ Aucune équipe ne méritait de gagner... Lyon n'a presque jamais construit de jeu, a souvent été pris de vitesse et n'a finalement bien joué qu'entre le retour des vestiaires et sa première égalisation (7mn en gros) Bordeaux ne méritait certes pas de gagner, mais je te trouve quand même un peu sévère pour Lyon sur ce coup là. En première mi-temps il y a 3 occases pour l'OL (2 sauvetages de Ramé + tête de Gomis à côté) contre 0 à Bordeaux, en deuxième c'est encore l'OL qui a eu le + de situations intéressantes et Bordeaux ne revient dans le match que sur un exploit de Plasil... Mais c'est vrai que l'OL a mal géré le match. Pour moi, le tournant c'est le tacle inutile de Pjanic sur Plasil 2 minutes après l'égalisation d'Ederson (et 5 minutes après celui d'Henrique sur Lisandro). Jusque là c'est Bordeaux qui pourrissait le match et perdait le contrôle, et à partir de là ça s'est résumé à du coup pour coup et l'OL a perdu le fil d'une victoire qui lui tendait les bras. Titouplin, dans le même genre que le réal, on notera le résumé "jour de foot" qui ne montre ni la poussette de Chamakh sur le but, ni le tacle deux pieds décollés en avant sur la cheville de Lisandro, ni la balle non rendue des bordelais et juste de le tacle de Réveillère, sans rien de l'échauffourée qui s'en suit (et le coup sur Pjanic) Lisandro absent du décrassage ce matin, espérons que ça va aller... Je ne sais pas si c'est le tacle d'Henrique qui l'a refroidi hier, mais on ne l'a pas beaucoup vu après ça. Nuit blanche pour l'OL pour rentrer de Bordeaux, autre voyage en bus qui s'annonce pour partir à Munich. Ça devient chaud là... Signaler
Posté(e) le 22 avril 201015 a comment_237189 Et toc... Henrique vers la suspension M. Ennjimi a sanctionné le Bordelais Henrique d'un carton jaune, dimanche dernier, pour un gros tacle sur Lisandro (49e) dans le match face à Lyon (2-2). Mais la commission de visionnage de la Ligue a estimé que le geste méritait une sanction plus lourde. La commisssion de discipline de la LFP a donc été saisie pour transformer ce carton jaune en rouge, synonyme de suspension. Verdict jeudi soir... En cas de suspension, Henrique pourra jouer ce week-end à Lorient mais serait indisponible à Valenciennes la semaine suivante. Signaler
Posté(e) le 22 avril 201015 a comment_237190 puis appel et cotre appel et la saison sera finie... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 22 avril 201015 a comment_237192 puis appel et cotre appel et la saison sera finie... Peu importe en fait. Cette faute était scandaleuse, elle n'a été que rarement mentionnée dans les comptes-rendus de match et je trouve ça très bien que que l'on revienne dessus. Signaler