Posté(e) le 8 avril 201015 a comment_236184 Et ben les media avaient choisi leur favori !!!!!! ca les emmerde et ca me fait bien plaisir edito foot365 Qualifié pour sa première demi-finale de Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais a fait parler ses qualités du moment : expérience, courage, rigueur, abnégation... Le spectacle et le talent n'ont en revanche pas été au rendez-vous. Mais peut-on en tenir rigueur à l'OL ? Un sentiment un peu étrange nous habite au lendemain de ce Bordeaux-Lyon. D'un côté la satisfaction de voir l'Olympique Lyonnais enfin récompensé de sa régularité depuis dix ans en Ligue des Champions. Et de l'autre la sensation que les Girondins méritaient peut-être davantage leur dernier carré européen. Allez, on se risque même à poser la question qui fâche (que Jean-Michel Aulas et tous les supporters lyonnais nous pardonnent) : la meilleure équipe s'est-elle qualifiée mercredi soir ? Comme l'a encore rappelé Bernard Lacombe dans les travées de Chaban-Delmas, cet OL version 2009-10 n'est pas le plus talentueux de cette dernière décennie. Encore moins le plus spectaculaire. Mais il a été le plus efficace dans cette confrontation fratricide face à Bordeaux. Le plus expérimenté aussi, évidemment. Ses qualités sur la pelouse des Girondins ? Courage, rigueur, abnégation. C'est tout ce qu'ont proposé les joueurs de Claude Puel. Maigre bilan. Autant de considérations qui ne consoleront pourtant pas des Girondins encore sous le choc de cette accumulation d'éléments contraires. Les absences défensives à Gerland, les blessures, les montants lyonnais, le penalty généreux du match aller, les exploits de Lloris : rien ou presque n'a été dans le sens des Bordelais en 180 minutes. Jean-Louis Triaud y a même été de son couplet contre l'arbitrage de mercredi soir. Mais désormais, un constat cruel s'impose aux Girondins : l'histoire est écrite par les vainqueurs JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 8 avril 201015 a comment_236189 et franchement, pour Cissokho, ce n'est quand même qu'une poussette. Ce n'est pas un coup et le rouge m'aurait paru quand même bien sévère dans un match correct. Pour Cissokho, c'est plus l'accumulation et la 2e faute que la première, je pense. Signaler
Posté(e) le 8 avril 201015 a Auteur comment_236190 et d'ailleurs, vaut -il mieux avoir un T-shirt des Grandes Gueules ou un de Luis Attaque?? Ça m'a empêcher de dormir toute la nuit Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 8 avril 201015 a comment_236191 j'ai trouvé Blanc assez fébrile sur son coaching. Pas vous ? Signaler
Posté(e) le 8 avril 201015 a comment_236192 j'ai trouvé Blanc assez fébrile sur son coaching. Pas vous ? Si tu parles des remplacements, il a dû faire face à la blessure de Diarra pour faire jouer un joueur diminué et revoir son organisation. Ensuite, de façon générale, je ne sais pas si ça vient de son coaching ou de ses joueurs, mais là où ses remplaçants ont été décisifs l'an dernier, c'est beaucoup moins vrai cette saison et hier n'a heureusement pas dérogé... Signaler
Posté(e) le 8 avril 201015 a comment_236193 Sinon, ça vous fait quoi d'être dans les 4 meilleures équipes d'Europe ? (dans les 5 meilleures si on compte Séville ). Signaler
Posté(e) le 8 avril 201015 a comment_236203 Priapisme :x http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 9 avril 201015 a comment_236278 Sinon, ça vous fait quoi d'être dans les 4 meilleures équipes d'Europe ? (dans les 5 meilleures si on compte Séville ). C'est quelque chose de naturel chez toi de ne pas faire attention à la nuance des propos qu'on peut tenir ici ? Signaler
Posté(e) le 9 avril 201015 a comment_236286 C'est quelque chose de naturel chez toi de ne pas faire attention à la nuance des propos qu'on peut tenir ici ? arf le topic est déjà mort. Sérieusement, j'ai du mal a réaliser, ou plutôt je nous savais déjà qualifiés après le match aller même si ce n'est pas passé si loin. Heureusement que même Titou a fait preuve de catastrophisme en allant contre les statistiques, cela a renforcé mon sentiment. J'ai surtout l'impression que je ne veux pas que cela s'arrête en demies! On a un collectif fort finalement, qui ne s'est pour moi révélé que depuis la réception du Réal. Donc même si la priorité resterait la qualif en LDC pour l'année prochaine, il ne reste que 3 matches potentiels de LDC, mais les confrontations directes avec Lille, Montpellier, Bordeaux et Auxerre déterminent notre avenir! Les joueurs ne vont certainement pas choisir, mais donc être dans ce dernier carre enfin me procure le plaisir de satisfaction - récompense du travail accompli...besogneux, et peur pour l'avenir. Chaipluski avait dit que Ferguson a mis 7 ans pour être champion d'Angleterre avec Manchester, et v'la le club, en théorie si on laisse le TRÈS long terme a un entraineur il peut faire quelque chose. Mais supporter Puel autant d'années sera au dessus de mes forces "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 9 avril 201015 a comment_236294 En même temps quand tu reçois Montpellier et Auxerre le demi est déjà passé, et la finale est après la dernière journée. Lille ça fera 4 jours, c'est largement assez, les matchs contre Bodo et Monaco à domicile sont handicapants, mais si l'ASM se qualifie en finale de la cdf ils en auront rien à foutre du championnat. Après la demi contre le Bayern, si on passe on aura l'esprit libre pour les 4 dernières journées de championnat, avant la finale, et gonflés à blocs. Le calendrier n'est pas "si compliqué" que cela à mon avis. Signaler
Posté(e) le 12 avril 201015 a comment_236529 arf le topic est déjà mort. Sérieusement, j'ai du mal a réaliser, ou plutôt je nous savais déjà qualifiés après le match aller même si ce n'est pas passé si loin. Heureusement que même Titou a fait preuve de catastrophisme en allant contre les statistiques, cela a renforcé mon sentiment. Tiens, j'aurais bien aimé te voir devant la télé mercredi soir. Bravo si tu as réussi à rester zen et serein pendant toute la 2e mi-temps ! (tout en t'extasiant sur la maîtrise de l'OL et le merveilleux jeu dos au but de Gomis capable de garder le ballon tout seul au milieu de trois Girondins ) Sinon, ça vous fait quoi d'être dans les 4 meilleures équipes d'Europe ? (dans les 5 meilleures si on compte Séville ). Visiblement, je je ne suis pas le seul à qui ça ne fait pas plus de choses que ça Peut-être parce que je n'ai pas pu vivre ça directement au stade à Madrid et à Bordeaux, peut-être aussi parce que taper une équipe française n'a pas la même saveur, surtout en se qualifiant sur une défaite... Et je rejoins Ian sur ce point : être en demies ce n'est pas une fin en soi. Il faut aller plus loin, il faut viser plus loin ! Je ne suis même pas sûr qu'être en demies engendre une reconnaissance spéciale en dehors de Lyon, même s'il y a quelque part la satisfaction de fermer la bouche à tous ceux qui s'amusaient à plaisanter sur l'incapacité proverbiale de l'OL à franchir ce cap des quarts. (Sans doute les mêmes qui il y a dix ans se moquaient de l'absence de titres à Lyon ...) Finalement, et c'est peut-être pour ça qu'il est difficile de s'emballer totalement, l'OL arrive là comme l'avait pronostiqué Aulas depuis des années (enfin, lui parlait de la victoire finale, pas d'une 'simple' qualif en demies) : à l'usure, à force d'être là et d'essayer, sans pour autant que l'équipe de cette année paraisse particulièrement plus forte et talentueuse que ses devancières, presque au contraire. Je ne suis même pas convaincu qu'elle soit mentalement plus forte (bon ok on a Lisandro en plus, mais ne serait-ce qu'un Juninho en moins, c'est énorme aussi...). Pour moi la principale différence entre cette saison et les précédentes, elle découle d'abord et avant tout du tirage au sort... Mais Aulas a raison (de même que Lloris lorsqu'il évoque spontanément Juninho et Benzema au lendemain de cette qualif), le parcours de cette année s'inscrit dans la continuité, la continuité du travail accompli et des matchs joués depuis des années. Par exemple, si l'OL n'avait pas déjà maîtrisé le Real comme il l'avait fait en 2005 et 2006, l'équipe aurait eu bien du mal à se persuader que c'était un tirage jouable cette année... Modifié le 12 avril 201015 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 12 avril 201015 a comment_236530 En même temps quand tu reçois Montpellier et Auxerre le demi est déjà passé, et la finale est après la dernière journée. Lille ça fera 4 jours, c'est largement assez, les matchs contre Bodo et Monaco à domicile sont handicapants, mais si l'ASM se qualifie en finale de la cdf ils en auront rien à foutre du championnat. Après la demi contre le Bayern, si on passe on aura l'esprit libre pour les 4 dernières journées de championnat, avant la finale, et gonflés à blocs. Le calendrier n'est pas "si compliqué" que cela à mon avis. Le calendrier n'est peut-être pas si compliqué en effet. Mais 4 jours avant Lille n'ont pas vraiment suffi. Et surtout, il n'y a pas que les joueurs qui sont gonflés à bloc, il y a aussi l'infirmerie !! Je ne sais pas si c'est la faute du staff qui ne laisse pas le temps aux joueurs de récupérer de leurs blessures ou si c'est plutôt les joueurs eux-mêmes qui n'écoutent plus leur corps, aveuglés par l'envie de revenir plus vite sur le terrain, mais en l'espace de quelques jours c'est une hécatombe : Makoun, Boumsong, Bodmer ont certainement repris trop tôt et sont déjà de retour à l'infirmerie. Idem pour Cissokho. Contre Lille, Lovren se donne une bonne entorse au genou en 1ère mi-temps, on attend qu'il s'écroule en début de 2e pour se décisder enfin à le remplacer : il va y gagner combien de jours ou semaines d'indisponibilité en plus ?! Et que dire de la gestion du cas Gonalons : on ne lui a laissé que des miettes à jouer pendant trois mois, puis tout à coup on le bombarde titulaire pour trois gros matchs en huit jours, bah il a fini par péter un cable et se faire expulser (et sans doute coûter 2 points contre Lille), bravo... Modifié le 12 avril 201015 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 12 avril 201015 a comment_236532 Visiblement, je je ne suis pas le seul à qui ça ne fait pas plus de choses que ça On devient gourmand parce qu'on est justement en demies et que l'on se rapproche donc fatalement de la fin mais il faut quand même savoir savourer un peu. On a déjà eu des tirages faisables qui ont été mal négociés. Dommage que la satisfaction ne soit pas aussi grande que la déception après des éliminations rageantes. Rappelons aussi qu'on sort du tour qualificatif et qu'on aurait tous signé pour ça avant Anderlecht Signaler
Posté(e) le 12 avril 201015 a comment_236534 On devient gourmand parce qu'on est justement en demies et que l'on se rapproche donc fatalement de la fin mais il faut quand même savoir savourer un peu. On a déjà eu des tirages faisables qui ont été mal négociés. Dommage que la satisfaction ne soit pas aussi grande que la déception après des éliminations rageantes. Rappelons aussi qu'on sort du tour qualificatif et qu'on aurait tous signé pour ça avant Anderlecht Tout à fait ok avec toi, sauf que savourer, mieux vaut attendre la fin, pour l'instant on reste le nez dans le guidon et on lâche rien ! Et c'est un peu le propre des supporters (gâtés-pourris comme nous ) d'accorder plus d'importance à des défaites et des éliminations que des victoires et des qualifications Curieusement, la qualification pour les 1/4 de finale a provoqué beaucoup plus de réactions que celle pour les demies, je pense que cela ne tient pas seulement au nom de l'adversaire, c'est aussi parce que depuis trois ans, on s'arrêtait à chaque fois frustrés en huitièmes. Aller plus loin que les quarts, c'était une obsession plus ancienne, qu'on avait un peu oubliée depuis 2006, mais c'était déjà du bonus par rapport au fait de réussir à revenir un jour en quarts. Signaler