Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lyon-sainté

Featured Replies

Posté(e)

Ce soir Derby entre l'OL et Sainté... j'espère que les lyonnais vont réussir à enchaîner et ne vont pas se laisser submerger par l'euphorie de la qualif' à Madrid!

Quelques chiffres: C'est le 44ème derby à Gerland, auparavant il y en a a donc eu 43, pour 18 victoires lyonnaises, 15 nuls, et 10 défaîtes.

L'ol a marqué 58 buts lors de ces confrontations et s'en est pris 46!!

L'ol n'a plus perdu de derby depuis 1994...

Le groupe stéphanois de ce soir:

Planté, Janot - Varrault, Diakhaté, Monsoreau, M.Dabo, Perrin, Benalouane - A.Fernandez, Payet, Guilavogui, Sako, Matuidi, Ndaw, Gelson - E.Rivière, Mirallas, Bergessio

Le groupe lyonnais:

Gardiens : Lloris, Vercoutre

Défenseurs : Cris, Lovren, Gassama, Réveillère, Cissokho,

Milieux : Bodmer, Källström, Gonalons, Toulalan, Pjanic, Ederson, Delgado,

Attaquants : Govou, Gomis, Lisandro, Tafer, Belfodil.

Blessés : Anderson, Clerc, Boumsong, Makoun.

Bon je pense quand même, et je l'espère, que Lovren va jouer, car ce dernier n'a joué que 3 matches, et puis comme les autres défenseurs ont joué à Madrid, Puel devrait le faire jouer...sinon pourquoi l'ol l'a-t-il acheté?

Posté(e)

0-1 à la mi-temps, et Rivière aurait pu marquer bien avant seul devant la cage.

tain, on a encore la tête à Madrid alors que c'est ce match qui peut faire basculer notre saison du bon coté !

Posté(e)

bon, l'égalisation sauve l'essentiel, et maintien notre invincibilité de 17 ans. Mais ce sont encore 2 pts perdus face à un mal classé, et on ne profite pas des points perdus par ceux de devant.

Posté(e)

On a eu chaud aux fesses :champion: mais l espace d'un quart d'heure et les rentrees vitales de Lisandro et Delgado on a peu sauver l'essentiel :)

Modifié par Denis La Malice

Posté(e)
  • Auteur

J'ai pas pu voir le match, mais j'ai entendu dire que l'OL avait fait une première mi-temps nul, mais que la seconde était plein d'intensité, que ça allait d'un but à l'autre et surtout que l'ol dominait!!!Dommage qu'on ait pas pu égaliser un peu plus tôt dans cette seconde période mais bon.

C'est vrai que c'est rageant car on connaissait les résultats de bordeaux, auxerre, monaco avant le match et donc on aurait pu reprendre des points sur ces équipes mieux classées que nous. Du coup ça fait 2 semaines sans grand changement (sauf si l'om et lille gagne), alors que l'ol jouait contre 2 équipes largement à notre portée, avant d'affronter l'om...

Posté(e)
bon, l'égalisation sauve l'essentiel, et maintien notre invincibilité de 17 ans. Mais ce sont encore 2 pts perdus face à un mal classé, et on ne profite pas des points perdus par ceux de devant.

4 avec l'aller...

Ca me fait de faire que 2 nuls contre les verts cette saison.

Sinon, des seules images de JDF, Lovren n'a pas été top niveau placement...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Vous attendiez quoi d'un gars arrivé à la mi-saison et qui n'a que quelques matchs à des postes à chaque fois diffèrent ???

Laissez lui un peu de temps, que son premier match (en plus un derby après une qualif en 1/4 de LDC) soit moyen, c'est normal.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
4 avec l'aller...

Ca me fait de faire que 2 nuls contre les verts cette saison.

Et le but de Gomis? 1-0 a l'aller :)

Le gros problème, c'est en effet ces points perdus contre les 5 derniers du championnat : 3/6 contre Nice et Sochaux ; 4/6 contre sainté, Boulogne ; 1/3 contre Le Mans.

Quand on voit que nous en avons pris 4 sur 15 sur les 5 autres clubs du top 6 lors des matchs aller, on peut se dire que le titre était largement jouable si nous avions joué le championnat à fond.

Posté(e)
Vous attendiez quoi d'un gars arrivé à la mi-saison et qui n'a que quelques matchs à des postes à chaque fois diffèrent ???

Laissez lui un peu de temps, que son premier match (en plus un derby après une qualif en 1/4 de LDC) soit moyen, c'est normal.

certains autres ont débuté chez nous par un derby :champion:

En DC aussi, et sans les erreurs de placement... :clinoeil2:

Mais effectivement il a besoin de tps. Problème, en DC, il n'en aura pas beaucoup, et qu'il fasse des erreurs de complémentarité, je comprends, mais des fautes de placement, c'est un peu plus dur à accepter, enfin, pour moi...

Et le but de Gomis? 1-0 a l'aller :)

ouais, en fait j'étais sur 1-1 à l'aller avec une égalisation de Gomis....

Ouppppssssssss

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Trois matchs en 8 jours où l'OL joue les intermittents du spectacle, il faudrait peut-être leur rappeler qu'un match ne commence pas à la mi-temps... :)

Lovren est certainement à court de compétition et d'automatismes, mais pour un derby c'est peut-être un peu dommage de le titulariser lui plutôt que de donner enfin une occasion à un Gonalons formé au club (et à la signification des derbys) de jouer autre chose que les remplaçants-pompiers de service dans les grands matchs...

Bon, visiblement, Toulalan a été très offensif sur ce match, peut-être justement pour bien montrer qu'il n'a aucune envie de revenir jouer en défense centrale ? (Ou bien seulement parce qu'il n'avait pas Makoun et Pjanic dans les pattes ?!)

Le choix va toutefois se poser à nouveau dès dimanche prochain à Marseille si Lovren n'a pas été plus convaincant que ça...

Question subsidiaire : Ederson est-il irrécupérable ?

Par trop compris non plus la titularisation de Pjanic. A l'aller il avait volontairement blessé Matuidi d'entrée, là c'était évident qu'il allait se manger quelques bonnes semelles de représailles dès l'entame de match et qu'il ne serait pas capable de s'imposer physiquement dans ce derby trois jours après Madrid...

> $ynop$ : Caçapa avait tout de même paru bien lourdaud à son premier match... :champion:

Modifié par Titouplin

Posté(e)

j'me suis tapé Le Mans-Nice ce weekend!! :)

avec un but de Rémy :champion:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
> $ynop$ : Caçapa avait tout de même paru bien lourdaud à son premier match... :)

j'en gardais pourtant un bon souvenir....

niveau placeent, il était plus convaincant...

Posté(e)
Marcelo et edmilson ont également débute par un derby il me semble

Je confirme :)

Pfiou ça remonte à loin pour Marcelo ! (1993 ? 1994 ?)

Posté(e)

pour edmi, je me souvenais, mais pas pour marcelo...

Posté(e)
pour edmi, je me souvenais, mais pas pour marcelo...

Je me souviens qu'Edmi avait été tout bonnement énorme. Marcelo par contre, aucun souvenir (je ne pense que j'avais vu le match.)

Posté(e)

1er match de Marcelo :

Saison 1993-94 : 15e journée : OL - Saint-Etienne : 1-0 (Maurice)

1er match d'Edmilson :

Saison 2000-01 : 6e journée : Saint-Etienne - OL : 2-2 (S. Anderson et Marlet)

1er match de Caçapa :

Saison 2000-01 : 16e coupe de France : OL - Saint-Etienne : 1-1 (4-3) (Loko)

A tout problème => une solution