Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Boulot trouvé - Opération appart !

Featured Replies

Posté(e)

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, j'ai passé un entretien la semaine dernière dans une SSII sur Ecully. L'entretien était très positif. J'ai eu la réponse officieuse hier matin, mon dossier a été accepté, je devrais recevoir mon contrat de travail par mail demain et par la poste quelques jours plus tard. Donc la réponse officielle écrite ne devrait plus tarder.

Mais su coup, je cherche maintenant un appart sur Lyon !

Voilà mes préférences :

Plutôt dans une résidence neuve/récente (max 10-15 ans), au moins 50m² pour un prix grand max de 650€/mois charges comprises.

Le fait de trouver une telle résidence est qu'elle est généralement pourvue d'un parking souterrain + ascenseur.

Au niveau localisation, je préfèrerais dans le 9ème (Vaise / Gorge de Loup / etc) ou bien le 7ème (Gerland). Mais sinon n'importe où, tant qu'il y a un métro à côté (ou bien un tram à la rigueur).

Dès demain je vais visiter un appart tout neuf, jamais habité, avenue Berthelot vers le cimetière, juste avant le boulevard des Tchécoslovaques. Mais globalement j'ai trouvé que ça ...

Donc si vous connaissez des noms d'agences, de promoteurs ou tout autre chose (chien et chat compris) qui louent de tels appartements, faites-moi signe ! :)

Je paie le champagne a celui qui m'aide à trouver le logement (au moins le nom de l'agence) ^^

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

• Réponses 51
  • Vues 4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Pourquoi ne fais tu pas simple: seloger, urbania, pap, century21, guy hoquet, laforet etc...

tu vas travailler chez qui?

Delf peut t'aider, au moins pour la caution.

Posté(e)
Dès demain je vais visiter un appart tout neuf, jamais habité, avenue Berthelot vers le cimetière, juste avant le boulevard des Tchécoslovaques. Mais globalement j'ai trouvé que ça ...

Attention à la ligne de chemin de fer ! Les trains sont nombreux ...

Voir ce que ca donne les fenêtres ouvertes (penses quand tu dormiras la fenêtre ouverte l'été :) )

Posté(e)

Urbania :)

attention au temps de transport entre ton appart et ton boulot... Et les frais de déplacement aussi (voiture/bus/metro..)

1 + 1 = 4

Posté(e)
Tu peux chercher également avec Foncia et Akerys.

à éviter!!!

Dans le genre arnaqueur professionnel :rouleryeux:

Attention à la ligne de chemin de fer ! Les trains sont nombreux ...

Voir ce que ca donne les fenêtres ouvertes (penses quand tu dormiras la fenêtre ouverte l'été :) )

Le pb du train est présent dans le 7ème et le 9ème. Faut faire attention.

Niveau prix, le 7ème et le 9ème sont pas trop cher; encore que ça dépend où dans le 7ème. Vers les arrets Jean Jaures/Debourg c'est pas trop cher et tu peux trouver du neuf/récent.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

han y a un appart qui est libre dans l'immeuble du prez !!!

http://www.seloger.com/322512/49877701/det...urce=wanadoo.fr

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)
  • Auteur

@Goonny : seloger est une mine d'offres, j'ai pas encore tout vu. Century 21 faut que j'y retourne, je n'ai pas tout vu je pense non plus. En revanche Urbania ils ont beaucoup de vieux (et quasi rien d'ailleurs), PaP ya rien, entreparticulier pareil, Guy Hoquet j'y suis allé je crois déjà, la foret je crois qu'il n'y a rien d'intéressant (ou trop cher). Enfin là si tu verrais mon firefox, j'ai une 20aine d'onglet, limite 1 par agence ...

@Loïc : si mes souvenirs sont bons, vous n'habitez pas du tout vers un métro, en plein centre du 8e qui est très mal desservi, c'est bien ça ? :)

Foncia et Akerys j'ai déjà regardé, ils l'ont pas grand chose.

@Sev : je cherche justement proche d'un métro (ou au pire un tram) pour ne payer que l'abo TCL :rouleryeux: Un pote m'a même dit que la boîte prenait parfois en charge la moitié pour inciter les gens à prendre les transports en communs, c'est vrai ça ?

Pour ce qui est du 7ème, il y a eu plein de nouvelles résidences, donc oui, il est possible de trouver du neuf. Mais le souci c'est qu'une fois que la résidence est construite, la plupart des apparts sont achetés individuellement et sont dispatchés dans toutes les agences de Lyon ... Du coup il n'y a pas un seul endroit où tu peux trouver tous les nouveaux apparts dans le neuf ...

On m'a dit qu'il était bien plus simple d'acheter un appart que de le louer ... Mais bon, j'en suis pas là encore ! lol

Modifié par Flocool

Posté(e)
@Loïc : si mes souvenirs sont bons, vous n'habitez pas du tout vers un métro, en plein centre du 8e qui est très mal desservi, c'est bien ça ? :)
A 7 min à pied de Grange Blanche (métro D, T2, divers bus et navette St Ex) c'est sur qu'on est dans un trou :rouleryeux:

Un pote m'a même dit que la boîte prenait parfois en charge la moitié pour inciter les gens à prendre les transports en communs, c'est vrai ça ?
Oui !

Pour ce qui est du 7ème, il y a eu plein de nouvelles résidences, donc oui, il est possible de trouver du neuf. Mais le souci c'est qu'une fois que la résidence est construite, la plupart des apparts sont achetés individuellement et sont dispatchés dans toutes les agences de Lyon ... Du coup il n'y a pas un seul endroit où tu peux trouver tous les nouveaux apparts dans le neuf ...
Attention aux nouveaux quartiers vers Gerland, si les apparts sont neufs, il n'y a pas beaucoup de commerce (à moins d'être place J Jaurès).

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)
@Sev : je cherche justement proche d'un métro (ou au pire un tram) pour ne payer que l'abo TCL :) Un pote m'a même dit que la boîte prenait parfois en charge la moitié pour inciter les gens à prendre les transports en communs, c'est vrai ça ?

c'est pas "parfois" c'est devenu légal !

obligation de rembourser 50% des frais de transports en commun ou abonnements type vélov

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Posté(e)
@Goonny : seloger est une mine d'offres,

Je confirme en tout cas sur Paris enfin proche banlieue quand j'ai voulu déménager je suis passé par eux et avec le moteur de recherche en ligne avec sélection de critères très détaillé c'est le top et de toutes façons 95% des annonces auxquelles j'ai répondu derrière ce n'était pas des particuliers mais des agences classiques ... century, laforêt etc donc tu fais d'une pierre deux coups. Quand j'appelais et que je tombais sur une agence du coup je regroupais les autres visites qui m'intéressaient pour les apparts mis en ligne aussi sur seloger par eux et en même temps ils cherchaient d'autres bien dans les mêmes critères. En 2 ou 3h avec la même agence ainsi je visitais plein d'appart que j'avais déjà trié sur le net.

Posté(e)

Si j'ai un truc a dire, c'est d'éviter Foncia.

Pas sur le fait qu'ils soient pas capables de te trouver un appart, plus sur mon expérience avec eux (merci matnad de me le rappeler) et parce que j'ai juste envie de les n***er ces p*** de bat**** de f*** de p***

voila, ca soulage.

j'ai pas regarde ce qui se trouve sur Lyon, mais a priori si t'es tout seul, t'aura aucun problème...

mes conseils seraient:

- évite les fournisseurs de coordonnées de particulier

- si c'est du pap c'est en fonction du feeling avec le proprio

- sinon essaye une régie (pas foircement pignon sur rue) ou un marchand de biens (mais pas ces p*** de c**** de foncia)

au fait, qqn chez les hexas travaille ou a une relation qui travaille chez foncia? :)

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)
  • Auteur

@Indy : et comment ça se fait ça ? Quand/comment ça se demande/négocie ?

Merci pour les infos en tout cas tout le monde. J'ai récupéré chez Immodefrance (anciennement Icade) un mag "Guide immobilier de Myon et sa région" de février 2010. Ca donne toutes les prochaines livraisons de résidence ! Du coup ça me donne une liste de gens à contacter.

Ah oui, et puis sinon je trouve plein d'annonce me menant chez Milim69 ... Il faut payer presque 200 euros pour avoir les coordonnées des proprio. Mais on peut pas faire les visites avant je pense, donc super ...

Modifié par Flocool

Posté(e)
@Indy : et comment ça se fait ça ? Quand/comment ça se demande/négocie ?

Il faut demander une attestation d'abonnement aux TCL (ils connaissent), soit 1 annuelle, soit 1 par mois si tu prends un abo mensuel. Ensuite tu vois avec le service RH ou gestion de ta boite, il y a généralement un formulaire à remplir et leur fournir l'attestation d'abo TCL

Posté(e)

Super!

Bon pour ta recherche d'appart : niveau bailleur les principaux ont déjà été cités (tu as aussi Confiance immobilier près de Saxe Gambetta)

Ensuite il faudrait que tu te renseignes si ta boîte cotise au 1% logement (si plus de 20 salariés) et si oui chez quel collecteur. Après tu pourras contacter ce dernier pour faire une demande de logement. Ils pourront te proposer des logements de la foncières des logements, dit "APALOF" qui sont des logements neufs au loyer intéressant, et éventuellement aussi des logements sociaux selon les accords qu'ils ont avec ta boîte. Par contre, ça ne te dispense pas de chercher par toi même, c'est un atout supplémentaire.

Tu peux aussi aller frapper chez les bailleurs sociaux (OPAC, 3f Immobilière rhône alpes, Aralys etc.).

Une chose risque de te freiner. Tu as passé tout l'an dernier en Angleterre, par conséquent tu n'as pas d'avis d'imposition 2008. Il faudrait que tu te renseignes pour obtenir un avis de non-imposition. Quoiqu'il en soit, précise-le pour qu'on t'informe des démarches à faire!

Dans tous les cas, pour le prix du loyer, évite de dépasser 33% de tes revenus mensuels nets (salaire net imposable + CAF + APL etc.).

Enfin, quand tu auras trouvé un logement n'oublie pas de me le dire, je te ferai un LOCA-PASS® (Avance du dépôt de garantie à taux 0).

Voilou :)

Modifié par Delf

Delf

Posté(e)
  • Auteur

Ah oki ! D'où le pourquoi "Delf peut t'aider" ;)

Ben concernant le LOCA-PASS j'ai vu avec ma banque, la BNP, qui autorise l'accès à mes données perso par Astria 1% logement. J'ai des papiers que j'ai signé qu'il faudra que je renvoie je pense quand j'aurai le nom du bailleur. Je sais pas si c'est la même chose que le LOCA-PASS, si ça se cumule ou pas, enfin tout ça quoi ! lol

Posté(e)

Faudrait que tu saches ce que tu remplies ;)

Soit ils t'ont donné un formulaire de recherche locative, soit ils t'ont donné un LOCA-PASS®. Maintenant tu me parles de papiers à remplir par le bailleur, dans le LOCA-PASS® ça concerne la Garantie. Ca me paraît assez étrange sachant que le LOCA-PASS® a été réformé au 31/12/2009 et que la Garantie ne perdure que pour les bailleurs sociaux...

Si tu veux fais moi un scan de ces papiers et envoie moi les sur mon mail que je regarde ça.

Delf

Posté(e)

confiance, c'est de la m**** !!!

j'avais RDV avec eux pour la location d'un appart, 2 fois ils m'ont fait fond bond, au final ce sont les gars du chantier qui m'ont fait visiter

ensuite plein de coups de fil sans interlocuteur...

je peux aussi te déconseiller gindre et lozano en régie

j'avais trouvé un appart sur craponne, le locataire voulait partir rapidement, moi m'installer rapidement et ils ont refusé une rupture anticipée du bail.

par la suite l'appart est resté vide plus de 6 mois, je ne suis pas sure qu'ils y aient gagné...

sinon pour le 1% logement, il faut une ancienneté minimale (voir dans la boite car c'est différent selon les entreprises), ils pourront te proposer des apparts à louer.

Citation

Posté(e)
A 7 min à pied de Grange Blanche (métro D, T2, divers bus et navette St Ex) c'est sur qu'on est dans un trou ;)

et avec des petites jambes !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur

J'ai vu une résidence je crois sur Villeurbanne, mais RAS.

De toute façon chaque annonce je regarde où c'est sur Google Street View comme ça je vois précisément si c'est loin du métro ou pas.a

confiance, c'est de la m**** !!!

j'avais RDV avec eux pour la location d'un appart, 2 fois ils m'ont fait fond bond, au final ce sont les gars du chantier qui m'ont fait visiter

Ben c'est avec eux que j'ai rendez-vous cette aprem ! lol

Posté(e)
  • Auteur

Et allé hop, un appart qui était dans mes critères qui s'envole tout simplement parce que l'agence OMNIUM a une assurance qui refuse les personnes en CDI qui sont encore en période d'essai. Et comme il n'est plus possible d'avoir un garant à cause d'une loi à la con, l'appart ne m'est pas accessible ....

Modifié par Flocool

Posté(e)

La Garantie LOCA-PASS® s'est effectivement arrêtée au 31/12/2009. Cependant elle perdure pour les bailleurs sociaux (type OPAC).

Pour obtenir une garantie sur les loyers impayés, il faut que tu proposes à ton bailleur de souscrire à la GRL via le site www.grl.fr .

Modifié par Delf

Delf

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de regarder les offres de l'OPAC, ils n'ont rien dans Lyon même. Après je ne sais pas par rapport au revenu que je vais avoir si j'aurais accès aux offres sociales ou non.