Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Déplacements en bus

Featured Replies

Posté(e)

En fait en regardant des photos de certains déplacement d'anciennes années, j'ai vu par exemple lors de la saison 2004/2005, que vous aviez fais un déplacement à Lens en bus avec les lugdunum's et peut-être d'autres....Et ben je me demandais, ça serait pas possible d'organiser des départs en car depuis Paris pour des gros matches de championnat ou de ldc???

Je dis pas d'organiser ça chaque week-end, mais une fois par trimestre ça pourrait être bien non???

Enfin je dis ça ce n'est qu'une question...

Modifié par MasterGone
Merci de donner un titre explicite aux sujets ouverts

Posté(e)
  • Auteur

Je sais que cette année il y a eu des cars pour les deplacements à saint-etienne et grenoble mais je crois que c'était parce que c'était des déplacements à risque et qu'il n'y avait pas de places sèches...Mais lens ce n'est pas un déplacement à risque....alors peu-être c'était un contexte particulier...

Posté(e)

Nous avons fait des bus au départ de Paris (et Lyon également) quand il y avait suffisamment de monde motivés. Le fait est que la motivation est redescendu depuis déjà quelques années et que certains Hex@s75 habitent désormais à Lyon. Il n'y a donc plus assez de monde, la preuve en est avec le dernier bus au départ de Paris (pour Lens il y a quelques années déjà) qui avait été annulé. Mais rien n'empêche un jour de retenter.

D'autre part, et comme toujours, organiser un bus demande du temps et surtout il faut qu'une personne s'en occupe.

Posté(e)
  • Auteur

et qui s'en occupait avant??? :D

Sinon pour faire renaître ce projet, peut être on pourrait genre prévoir un déplacement en bus pour un gros match, pour motiver les troupes et qui a lieu dans assez longtemps, pour que les Hex@s réserve ce weekend là... Enfin je dis ça, j'imagine que ça doit être plus convivial en plus d'être tous dans le car, réuni pour la même cause...!!! ;)

Posté(e)
  • Auteur
Tu peux toujours rêver... Le mieux est de voir avec tarantino80.

Euh ben comment faut faire???Faut qu'il lise ce super sujet!!!

Posté(e)

les déps en bus pour l'Europe au départ de Paris sont une utopie: moins de 100€ en avion pour aller à Liverpool ou Madrid, le choix est vite fait :D

les "gros" matchs sont à Marseille ou Bordeaux, c'est assez loin de Paris, c'est pourquoi on privilégie

les déps "courts au départ de Lyon (St-é ou Grenoble) ou de Paris (Lens, Auxerre);

seulement ces matchs n'attirent pas grand monde!

à celà tu rajoutes que la ligue décide à moins de 3 semaines (voir à échéance plus courte selon les match européeens par exemple)

ça fait très court pour organiser un dép' en bus ;)

le choix du bus se fait donc sur les critères de Motivations/date du match/disponibilités de chacun/interêt du match (finale de coupe/ math où se joue un titre ....)

ce qui n'est réellement pas évident à trouver en même temps!!!!

c'est pourquoi on privilégie les voitures et, de temps en temps les J9 et que es bus restent exceptionnels.

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
  • Auteur
les "gros" matchs sont à Marseille ou Bordeaux, c'est assez loin de Paris, c'est pourquoi on privilégie

les déps "courts au départ de Lyon (St-é ou Grenoble) ou de Paris (Lens, Auxerre);

seulement ces matchs n'attirent pas grand monde!

Ben comment ça se fait que vous aviez fait un dep en bus à lens alors???c'était un match important?

Sinon pour les gros matches, pourquoi on se dit pas, bon voilà prochain om-ol ou bordeaux-ol, on fait un deplacement en bus, parce que normalement le match aura lieu un dimanche soir, et puis comme c'est un dép exceptionnel avec trajet exceptionnel, peut-être qu'il y aura du monde, et qu'ils accepteraient de payer un peu plus,non? En plus plus y'a d'hex@s, moins le trajet reviens cher!!! :civiere::D;)

Posté(e)

tu m'as lu de travers! je cite Lens dans les trajets "courts" donc plus facile à organiser :D

le problème avec l'OM et Bordeaux, c'est le calendrier, trop de monde travaille le lundi pour pouvoir faire un dép' le dimanche soir;

et comme tu l'as déjà vu, les clubs évoluant en LDC demandent souvent à déplacer/ reporter les matchs avant les matchs européen!

c'est loin d'être si facile que tu le penses!

et je rappelle qu'un dép' en bus ne s'organise pas en moins de 3 semaines.

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
  • Auteur
le problème avec l'OM et Bordeaux, c'est le calendrier, trop de monde travaille le lundi pour pouvoir faire un dép' le dimanche soir;

et comme tu l'as déjà vu, les clubs évoluant en LDC demandent souvent à déplacer/ reporter les matchs avant les matchs européen!

et je rappelle qu'un dép' en bus ne s'organise pas en moins de 3 semaines.

Ouais c'est vrai, quoique avec Marseille doit pas y avoir beaucoup de souci avec eux vu qu'ils sont sortis dès les poules de la ldc

;):civiere:

Par contre ouais comme par hasard à Bordeaux on leur déplace leur match, c'est pas cool de pas l'avoir fait pour l'ol. :D

Sinon par exemple, même si c'est pas très attractif comme déplacement (enfin je dis ça je ne l'ai jamais fait!) mais généralement l'avant dernière et la dernière journée se joue tous à la même heure, le même jour, pour l'équité et les droits tv j'imagine aussi, et donc à la 37ème journée l'ol joue contre VA...c'est le dernier dép de l'année, c'est généralement le samedi donc...

Posté(e)
  • Auteur

Et puis Valenciennes ce n'est pas trop loin, c'est 200km ;) , juste 3 de plus que Lens :D !!!

• 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Oui bon cette idée n'a pas l'air de passionner grand monde...!!!

Posté(e)

certes mais combien y avait-il d'hex@s dans es autres dép' dans le nord??

à peine de quoi remplir une voiture ou deux .....

• 5 semaines après...
Posté(e)

Que de bon souvenir....

si mes souvenirs sont precis, pour ce qui est du bus à Auxerre, une 10n d auxerrois nous avait aide a complete le bus non ??? Et la section Paris Lugdu, 1 BG et quelques amis, bref le bus avait ete complete par la motivation de tous et toutes... Pour Lens aucun souvenir, juste que j'etais là mais...