Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Juninho s'exprime

Featured Replies

Posté(e)

Je n'ai pas vu l'émission Canal Football CLub avec Juninho, mais voici le compte-rendu qu'en donne le site de L'Equipe.

Il a en particulier livré quelques raisons à son départ de l'OL, et indiqué qu'il espérait y revenir un jour.

Que pensez vous de ses critiques ?

Juninho reviendra vivre à Lyon

Juninho, très chiche en déclarations depuis son départ de Lyon pour Al-Gharrafa, au Qatar, l'été dernier, a déclaré dimanche à Canal+ qu'il envisageait de revenir dans la capitale des Gaules, et peut-être à l'OL, à l'issue de sa carrière de joueur. «J'y retournerai (au club) si je me sens capable d'aider, de faire quelque chose comme je le faisais sur le terrain. Je vais me préparer pour ça, mais bien sûr l'un des objectifs de ma vie, après, est de rentrer à Lyon», a déclaré l'homme aux cent buts.

L'ancien joueur, capitaine et star de Lyon (2001-2009), a accepté de commenter l'actualité de son club, estimant que l'équipe actuelle avait «du mal à passer sur les côtés alors que toutes les meilleures équipes du monde ont des joueurs rapides, capables de faire la différence» sur les ailes. Il a parlé de Claude Puel comme d'un «entraîneur qui connaît beaucoup le football».

«En France, on vise plus souvent les étrangers. Karim (Benzema) n'avait pas fait une bonne saison non plus mais il ne subissait pas les mêmes attaques.»

«Il pourrait être plus proche des joueurs, a aussi précisé Juninho. La seule erreur qu'il a commise quand j'étais là, c'est qu'il voulait beaucoup faire sortir les jeunes. Ce n'est pas tous les ans que tu as Benzema et Ben Arfa. Le jeune Gonalons sort cette saison. C'est bien ça, mais à Lyon, il y a beaucoup de pression sur le résultat immédiat.»

Juninho a aussi expliqué qu'il aurait pu faire une saison supplémentaire à Lyon s'il n'avait pas senti plus de sévérité à l'égard des joueurs étrangers, et de lui par extension. «Cris et moi étions trop touchés par les critiques. En France, on vise plus souvent les étrangers. Karim (Benzema) n'avait pas fait une bonne saison non plus mais il ne subissait pas les mêmes attaques.» Il a aussi commencé une phrase par «On a...». Avant de se corriger en souriant : «Lyon a...»

Posté(e)

Résumé pas racoleur, pour une fois, qui retranscrit assez fidèlement les propos de Juninho.

Sur le traitement vis-à-vis des joueurs étrangers, je trouve son ressenti assez étonnant. J'ai l'impression que si Cris et Juni ont pu être stigmatisés, c'est plus à cause de leur rôle de leader que de leur nationalité. Cela dit, cela correspond assez bien au personnage de Juninho de penser cela, joueur anxieux au possible, et soucieux de ce qui se disait sur lui. Le fait qu'il soit quand même sorti par la grande porte est assez appréciable.

Sur les jeunes, lesquels sont vraiment sortis l'an dernier ?

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Juninho avait du coeur, ca ce voyait, ca ce sentait et il était capable de m'émouvoir et de me faire vibrer. En ce moment je ne vois pas un seul joueur lyonnais capable de me faire dresser seulement un poil !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Juninho avait du coeur, ca ce voyait, ca ce sentait et il était capable de m'émouvoir et de me faire vibrer. En ce moment je ne vois pas un seul joueur lyonnais capable de me faire dresser seulement un poil !

Je me souviens quand même des saisons où on parlait de l'hibernation de Juni où il était bon un match sur quatre de novembre à février. Evidemment, c'est réducteur de ne retenir que ça, mais je trouve exagéré de faire un si gros écart entre le Juni d'alors et les Lloris, Govou, Toulalan ou Lisandro.

Posté(e)

Pas grand chose à voir avec l'OL et pourtant en lisant ça, j'ai pensé à l'OL

Nigel Winterburn, l’ancien découpeur de la défense d’Arsenal, version Adams-Keown-Bould-Dixon, aimerait bien que Wenger apporte plus de charisme à son équipe.

Perdre deux fois de suite contre Manchester et Chelsea n’est normalement pas dans les habitudes d’Arsenal, comme il le dit dans le London Evening Standard : « Lorsque Graham quitta le club, Arsène Wenger hérita d’un groupe qui connaissait la victoire [...] et qui savait ce que signifiait jouer à Highbury. Arsenal a ensuite pris Patrick Vieira, Emmanuel Petit et Marc Overmars et ils ont rapidement réalisé ce que le club représentait. Il y avait comme une empreinte génétique, ce que Thierry Henry avait clairement reconnu. Son départ a laissé l’équipe actuelle sans que personne ne le remplace, et, selon moi, l’équilibre n’est pas très bon. C’est incroyable, sur l’équipe qui a débuté la finale 2005 de la Cup, qui reste le dernier trophée remporté par les Gunners, seul Fabregas est en position de jouer contre Liverpool ce soir. Ce manque d’expérience est criant ».

Mais Winterburn a une solution : « Aujourd’hui, ils ont besoin d’un leader capable de leur dire, “ça c’est Arsenal” ».

Posté(e)
Je me souviens quand même des saisons où on parlait de l'hibernation de Juni où il était bon un match sur quatre de novembre à février. Evidemment, c'est réducteur de ne retenir que ça, mais je trouve exagéré de faire un si gros écart entre le Juni d'alors et les Lloris, Govou, Toulalan ou Lisandro.

ca me rappelle aussi les Rqs comme quoi Juni choisissait ses matchs et qu'il était nettement meilleur sur C+ que contre Nantes ou Le-Havre...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]