Posté(e) le 21 septembre 200421 a Auteur comment_29009 Damned transmission de pensée, tu réponds partiellement à ma question avant même que je la pose. <{POST_SNAPBACK}> :ninja: 8) Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 21 septembre 200421 a comment_29015 Je ne pense pas qu'on puisse refroidir la planète mais en faisant des gestes simples qui ne coutent rien on peut freiner un peu le réchauffement, même si les thèses ne sont pas des vérités générale, moi je pense qye nos comportements ont une influence sur le climat. Maintenant c'est qur on peut se dire 'à quoi bon il me sert de faire le tri des déchets ou arreter l'eau quand je me brosse les dents ... si je ne fais partie que du peu de gens qui le font' ben moi j'dis au moins je le fais! Sinon, je pense que l'écologie on en parle beaucoup (enfin les gouvernement) mais on agit peu. 'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO Signaler
Posté(e) le 21 septembre 200421 a comment_29017 pour refroidir la planete, il faut que tout le monde ouvre son frigo 1h par jour.... :R.B: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 21 septembre 200421 a comment_29018 Dans Le Monde d'hier, (daté 19-20 septembre), il y avait un papier dans la rubrique sciencesd, titré "En Atlantique, le nombre de cyclones a augmenté" peut-etre pouvez vous le retrouver en ligne ? sinon, je confirme la version de CFR au sujet du nom Groenland : c'est en effet un "coup publicitaire" d'Erik le rouge Signaler
Posté(e) le 21 septembre 200421 a comment_29019 pour tous ceux qui habitent en Isere et qui veulent continuer a avoir les previsions de meteo france gratos et a 4 jours..... --> ICI <-- Ca couvre aussi une partie des departements limitrophes dont la Savoie et Lyon I Kiffe the neige Signaler
Posté(e) le 21 septembre 200421 a comment_29020 voilà le lien : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...6-379580,0.html Signaler
Posté(e) le 21 septembre 200421 a comment_29021 Dans Le Monde d'hier, (daté 19-20 septembre), il y avait un papier dans la rubrique sciencesd, titré "En Atlantique, le nombre de cyclones a augmenté" peut-etre pouvez vous le retrouver en ligne ? sinon, je confirme la version de CFR au sujet du nom Groenland : c'est en effet un "coup publicitaire" d'Erik le rouge <{POST_SNAPBACK}> Moi je confirme que ce n'est qu'une thèse monstroplantaire parmis d'autres si je ne m'abuse le riko ne voulait pas non plus être envahi de badaux sur son ilot du milieu de l'atlantique. Signaler
Posté(e) le 21 septembre 200421 a Auteur comment_29024 Moi je confirme que ce n'est qu'une thèse monstroplantaire parmis d'autres si je ne m'abuse le riko ne voulait pas non plus être envahi de badaux sur son ilot du milieu de l'atlantique. <{POST_SNAPBACK}> Voici ma "source" pour Erik le rouge et ses trucages , je vous laisse juger (fin du post) : http://forums.infoclimat.fr/index.php?act=...l=erik+le+rouge Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 21 septembre 200421 a comment_29027 Voici ma "source" pour Erik le rouge et ses trucages , je vous laisse juger (fin du post) : http://forums.infoclimat.fr/index.php?act=...l=erik+le+rouge <{POST_SNAPBACK}> Ouaip, peut être que terre verte fait plus vendeur que icebergrocheu, m'enfin, pour trouver le nom, il a quand meêm regardé autour de lui. Fusse t'il en face d'une terre de désolation sans un lopin d'herbe, qu'il aurait trouvé un autre nom n'est il pas ? Signaler
Posté(e) le 21 septembre 200421 a Auteur comment_29030 Ouaip, peut être que terre verte fait plus vendeur que icebergrocheu, m'enfin, pour trouver le nom, il a quand meêm regardé autour de lui. Fusse t'il en face d'une terre de désolation sans un lopin d'herbe, qu'il aurait trouvé un autre nom n'est il pas ? <{POST_SNAPBACK}> Peut être, en tout cas tout ça c'est de la spéculation, pour moi Néanmoins, j'aimerais bien savoir si on a des preuves tangibles de cela... Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 21 septembre 200421 a comment_29034 :bravo: :bravo: :bravo: A tous les auteurs de ce fabuleux post ! Ca faisait un bout que je m'étais pas autant régalée sur le forum !!! Sinon on pourrait peut-être lister les actions qu'on peut faire au quotidien pour améliorer les choses (même si c'est qu'un goute en regard des pollutions industrilelles)? Perso je tente de : - trier les déchets (enfin c'est surtout mon chéri...) - acheter des écorecharges (reutiliser les gros bidons de lessive, d'adoucissant) - acheter des produits moins polluants (faire attention à la toxicité, jeter là où il faut les piles, les trucs genre "white spirit", ne pas prendre des lingettes et des swiffer qui font des tonnes de déchets en + par rapport aux serpillères et éponges, prendre des trucs "maison verte" même s'il parait que ça dégraisse moins...) - faire ses courses avec des sacs réutilisables (plus caustaud et pratiques en + !!) - cosmétiques et maquillage limités au minimum (à cause des recherches et expériences que ça implique, chuis sûre que c'est le genre d'usine qui pollue pas mal ! et puis... vive le naturel !!) - bouffer des trucs du marché (en attendant un jardin), pas de conserves, pas de surgelés... (encore des boites, des emballages, des plasqtiues en moins !). - modérer les consommations d'eau, électricité... - pas de portable (sisisis ça pollue ! au moins la vie de plein de gens, et les ondes, et les antennes et...) Maintenant ya surement des trucs qui servent à rien, et puis je fais pas tout tout le temps... d'autres idées??? (ah oui ya co-voiturage aussi mais... je vais bosser à pied cette année ) ((ah oui et aussi pas de clim... pi c'est débile de construire des tours-sauna en verre pour les climatiser à fond après !!! Vive les fermettes en pizay et les maisons en pierre avec petites fenêtres et gros volets, qui protègent du chaud comme du froid !!!)) Modifié le 21 septembre 200421 a par falonne Signaler
Posté(e) le 21 septembre 200421 a comment_29039 J'en profite pour passer mon coup de gueule contre la journée sans voiture. c'est une anerie totale, mieux vaut proposer des solutions de repli, disposer des infrastructures ad-hoc que d'imposer pareille ineptie. ensuite, je suis d'accord avec falonne, agir tous un petit peu, c'est déjà faire énormément ! que ce soit le tri sélectif ou les éco-recharges, c'est tout de même pas bien compliqué. Signaler
Posté(e) le 21 septembre 200421 a comment_29042 pareil pour la journée sans voiture.... Je suis à 100 bornes de mon job, je les fais comment, à dos de chameau ?!?!? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 21 septembre 200421 a comment_29043 ça doit forcement tomber un jour ou tu bosses pas $$ A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 21 septembre 200421 a comment_29046 demain Panp. moi je prends les transports en commun car j'ai la chance que ce soit bien ficelé. Signaler
Posté(e) le 21 septembre 200421 a comment_29047 et je fais comment pour aller signer mon contrat ? ça concerne uniquement les villes ou bien ? Signaler
Posté(e) le 21 septembre 200421 a comment_29050 et je fais comment pour aller signer mon contrat ? ça concerne uniquement les villes ou bien ? <{POST_SNAPBACK}> Il n'y a plus beaucoup de villes qui le font..Lille est l'une des dernières et ca ne concerne que l'hypercentre..juste hictoire de faire chier les riverains et ceux qui bossent là quoi :) Signaler
Posté(e) le 21 septembre 200421 a comment_29053 effectivement, ca tombe un jour ou je ne bosse pas (puisque je suis en WE ce soir ), mais je ne suis pas le seul dans mon cas.... Comment font les gens qui habitent à 50 ou 100 bornes de leur job sans leur bagnole.... L'époque ou l'on travaillais dans son village est révolue depuis très longtemps... L'époque de nos grand parents qui allaient à l'usine en vélo, ou avec le bus de ramassage de la boite est finie.... Il fautr peut etre se mettre au gout du jour... Tant que les transports en commun seront aussi peu développés, et aussi peu fiable, comment voulez vous mettre en place de telles choses ????? C'est du n'importe quoi ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 21 septembre 200421 a comment_29057 pareil pour la journée sans voiture.... Je suis à 100 bornes de mon job, je les fais comment, à dos de chameau ?!?!? <{POST_SNAPBACK}> OUI et en plus tu pourrais faire du co-chameautage ! Sinon je pense que les transports en commun c'est bien, je les utilise seulement, ça reste tout de même un peu cher quand on est étudiant 'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO Signaler
Posté(e) le 21 septembre 200421 a comment_29062 oui, et quand tu bosses à 87km de ton lieu de résidence, tu n'as pas droit à l'abo travail SNCF... c'est limité à 80km.... N'importe quoi ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 21 septembre 200421 a comment_29064 oui, et quand tu bosses à 87km de ton lieu de résidence, tu n'as pas droit à l'abo travail SNCF... c'est limité à 80km.... N'importe quoi ! <{POST_SNAPBACK}> et ouais, moi pour faire du 100% transports en commun, comme ce n'est pas abo travail, je paie : abo transpole à lille abo sncf abo ratp. c'est un peu fort de café.. Signaler
Posté(e) le 21 septembre 200421 a comment_29066 Au sujet du tri sélectif, je serais assez curieux de savoir, parmi ceux qui le pratiquent, comment ça se passe chez eux. En effet, ici, à Lyon, on dispose dans le local de l'immeuble de poubelles grises pour les sacs d'ordures non recylables, et des bacs verts pour le tri sélectif. Or, je constate avec effarement que ce n'est absolument pas respecté : sacs plastiques dans les bacs verts, litières de chat à la bade ( ), mais aussi déchets du tri sélectifs dans les poubelles grises. J'avoue ne pas saisir la raison d'aussi peu de civisme : qu'on ne veuille s'astreindre chez soi à trier, soit (encore que, c'est vraiment simplissime, mais bon...), mais ruiner tous les efforts des bonnes volontés, je ne comprends pas, ce ne peut être que de la paresse. Aussi m'interrogé-je : comment faire pour améliorer cette situation calamiteuse (je suis presque certain que le coût engendré par tout cela est équivalent à celui d'un tri après collecte unique)? Et surtout, est-ce différent chez vous (principe des poubelles séparées fournies aux locataires, je sais que ça existe à quelques endroits, etc...) Glurp Signaler
Posté(e) le 21 septembre 200421 a comment_29069 a chalamont on a le tri selectif individuel. poubelle jaune pour les emballages ramassés séparement, poubelles a verre a plusieurs endroit dans le village, et poubelle classique A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler