Posté(e) le 10 juin 200520 a Auteur comment_79372 Et voilà à moi Toulouse :yaisse: tOOn et Sévy get ready :ninja: Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 10 juin 200520 a comment_79373 Et voilà à moi Toulouse :yaisse: tOOn et Sévy get ready :ninja: <{POST_SNAPBACK}> :yaisse: :bravo: Glurp Signaler
Posté(e) le 10 juin 200520 a Auteur comment_79379 Bon, maintenant, contrairement à l'an passé, faut transformer l'essai (l'oral..) avant les vraies félicitations, au boulot ! Modifié le 10 juin 200520 a par CFR Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 12 juin 200520 a comment_79492 Alors bon courage !!!!!! 'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO Signaler
Posté(e) le 13 juin 200520 a comment_79529 Bravo François enfin, un "petit" bravo, car il faut passer l'oral cette fois-ci! un gros MER.DE en tout cas ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 14 juin 200520 a comment_79784 Bienvenue chez nous Modifié le 14 juin 200520 a par Séverine 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 21 juin 200520 a Auteur comment_80503 Et voilà, vous deviez commencer à vous en apercevoir mais il fait chaud, Météo France met la première vigilance orange canicule de la saison pour Isère et Rhône http://www.meteofrance.com/vigilance/index.html Ensuite on clique sur les départements pour les détails, apparemment ça va durer jusqu'à vendredi soir (au moins) car sur les cartes dont je ne dispose qui ne viennent pas de Météo France, ça pourrait durer quelques jours de plus (le week end...). Je signale au passage que ces mêmes sources voyaient la fin de la chaleur comme probable jeudi jusqu'à il n'y a pas longtemps, la chaleur est donc vue plus persistante, vive le changement climatique... Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 21 juin 200520 a comment_80505 Grenoble donne quoi le WE prochain ? Ca va descendre après vendredi ou ça peut risquer de continuer ? Déjà ce WE c'était caliente, facile 35, alors si ça continue comme ça... Signaler
Posté(e) le 21 juin 200520 a Auteur comment_80521 Selon les cartes encore mises à jour depuis tout à l'heure que je consulte, ça risque d'être encore plus chaud ce week end avec 37-38 vers Gre je pense ! Encore un peu et on s'approche des valeurs de l'été 2003 :rolleyes: Surtout ce qui est terrible c'est que la fin de la canicule est, pour le moment, une nouvelle fois repoussée au 29-30 sur les régions de l'Est. Bien sûr à une telle échéance c'est à prendre avec des pincettes mais au délà on se stabiliserait quand même dans les 30-32 tous les premiers jours de juillet. A suivre... Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 21 juin 200520 a comment_80525 :kitrinque: :bravo: François !!! bon l'oral c'est plus qu'une formalité :ninja: Man without trouble Signaler
Posté(e) le 1 juillet 200520 a Auteur comment_81948 Je suis dans la place :ninja: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: A moi Toulouse ! 8) Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200520 a comment_81983 Le 1er Juillet 1952 c'était la canicule avec 40 dans la Beauce....je suis né la veille, ma mère se souvient d'avoir souffert de la chaleur. A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200520 a comment_82015 Je suis dans la place A moi Toulouse ! 8) <{POST_SNAPBACK}> Tu y est ? :megacool: Génial ! Vraiment, vraiment super content pour toi :bravo: Sinon, hier lors des débats sur la révision du schéma directeur de l'IdF, volet environnement, on a eu un exposé sur le réchauffement à venir, celui qui va se produire avant le milieu du siècle et qui est dû sans contestation possible à nos activités : on finira le XXIe siècle avec 1,5 à 4°C de plus et dès 2040-2050, un été de type 2003 sera dans la moyenne... Sur le plan de la végétation, ce sera encore plus spectaculaire : l'aire écologique du chêne va reculer jusqu'aux collines du nord-est, et spontanément c'est le Pin maritime qui dominera sur 80% du pays ! Ces résultats, a dit l'intervenante, sont ceux d'une étude que "les organismes commandités par le gouvernement Bush eux-mêmes n'ont pas pu contester" (sic). Intervenante : prof à l'Ecole des mines de Paris, s'adressant face à l'assemblée d'experts et d'acteurs (élus, économistes, architectes, paysagistes, urbanistes, associations etc) chargés de définir l'aménagement à prévoir pour l'IdF pour les 20 prochaines années : pour bien préciser qu'on n'était pas dans un contexte de conférence altermondialiste au salon de la nourriture bio Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 4 juillet 200520 a comment_82244 Tu y est ? :megacool: Génial ! Vraiment, vraiment super content pour toi :bravo: On voit que c'est pas toi qui va te cogner le météorologue :ninja: Encore :bravo: François et à tout bientôt pour un petit Barbec Plaisancois 8) Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a Auteur comment_82941 A bientôt en effet. Sinon pour une autre nouvelle réjouissante du jour... SÉCHERESSE - L'Espagne et le Portugal victimes des touristes d'Europe du Nord Les réserves d'eau de la péninsule Ibérique sont dans une situation critique. En Espagne comme au Portugal, la sécheresse a atteint un niveau record depuis un demi-siècle, note The Independent. Mais "le réchauffement de la planète n'en est que partiellement responsable", selon le quotidien londonien, qui attire l'attention sur un facteur spécifique et aggravant : la pression touristique exercée par les pays d'Europe du Nord. A cet égard, les Britanniques forment le gros du contingent des touristes qui "accroissent la demande en terrains de golf, piscines et maisons de luxe". En effet, "près de 2 millions d'étrangers, essentiellement des Anglais, possèdent des maisons de vacances sur la côte espagnole, et près de 350 000 nouvelles maisons étaient en construction l'an dernier sur la côte méridionale". Autre indice : "L'Espagne a construit 160 parcours de golf depuis 2000, très majoritairement dans le Sud, et 150 autres sont en projet", souligne The Independent. "Le business du golf a rapporté en 1997 plus de 2 milliards d'euros, un chiffre qui a quasiment triplé depuis." Les scientifiques craignent qu'un tiers de l'Espagne ne devienne "un désert d'ici cinquante ans". La région de Murcie est l'une des plus touchées. En outre, "la situation est pire au Portugal, où une grave sécheresse affecte 70 % du pays, notamment la région méridionale de l'Alentejo, également devenue une destination prisée par les touristes à haut standing". Source: courrier intenational (site internet) Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_82949 Depuis que je m'intéresse à l'environnement, cad plus de 12 ans, j'entends dire que les golfs, avec leur exigence de gazon toujours bien vert, sont des gouffres à flotte... :rolleyes: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200520 a comment_82998 pourrais-je avoir la météo du SDF pour samedi ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200520 a comment_83010 oui... entre 15h00 et 23h00 STP.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200520 a Auteur comment_83027 A priori, un risque d'averses assez important dans l'après midi qui devrait se réduire dans la soirée, en dehors ce devrait être de très belles éclaircies, une température agréable, autour de 24°C. Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200520 a comment_83028 on va voir U2, pas Deep Purpple ! :furax: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200520 a Auteur comment_83031 Cela dit, je ne te cache pas que la situation telle qu'elle se présente pourrait bien faire que tu ne voies pas de pluie du tout, c'est le principe du risque d'averses, et puis ça peut tomber une fois, puis plus rien après... Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200520 a comment_83041 puissent les nuages t'entendre et connaitrent ce principe.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200520 a comment_83213 Et sur l'Essonne (Mennecy) demain soir ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200520 a Auteur comment_83218 A priori il y a un risque assez important de pluie entre 17h et 20h sur l'Essonne demain soir, ça devrait s'estomper par la suite, fraîcheur analogue à celle de ce jour... Le retour d'un temps plus clément est attendu pour samedi et surtout dimanche. Corse à Paris Signaler