Posté(e) le 11 avril 200520 a Auteur comment_70873 Alors, pour le moment, il est prévu du beau temps le samedi, avec 12-14°C en journée, par contre le dimanche arrivée probable d'une perturbation donc un temps plus nuageux, mais un peu plus doux aussi (flux de SO) 15°C. Difficile voire impossible d'en dire plus dans le détail à 5jours près, à suivre donc Sinon ici c'est de la folie il pleut toujours et bien comme il faut, c'est la mousson ! Des zones sont inondées sur la plaine Orientale en bas de chez moi, des champs qui étaient autrefois des marécages... Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 11 avril 200520 a comment_70905 Peut on savoir s'il y aura de la pluie et des orages aux alentours de l'aéroport de St Ex, ce jeudi aux alentours de 21h ? :souvenirduderniervol: :ninja: Signaler
Posté(e) le 11 avril 200520 a Auteur comment_70909 A priori, le risque d'orage est nul. Cependant, c'est en fin d'après midi/début de soirée qu'une perturbation abordera la région Lyonnaise par le Nord Ouest, donc il pleuvra dans ces eaux là, un peu avant ou un peu après 21h, très difficile à dire 3 jours avant, il y a des indices contradictoires 50% de chances pour la pluie, sinon pas de souci de vent fort ou orage. Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a comment_72337 Je serais curieux de connaitre le temps sur la region d annecy ( La clusaz, Grand Bo ) pour ce samedi http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a Auteur comment_72357 Alors pour samedi dans la région d'Annecy, la prévision est assez incertaine (je referai le point d'ici le week end jeudi ou vendredi), mais la tendance est plutôt à un temps assez nuageux, température de saison, et de petites pluies possibles. On en saura un peu plus dans 2 jours. Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a comment_72403 oui il a fait très froid samedi dernier, mais apres nous on a eu du soleil Signaler
Posté(e) le 20 avril 200520 a comment_72567 bon François, c'est quoi ce bordel là ?? :angry: On est au printemps oui ou non ? Alors maintenant, tu nous annonces du beau temps, des belles températures... Tu vois pas que c'est toi qui nous porte malheur à annoncer du vent et un temps d'hivers ? :kienamarredecetempspourri: 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 20 avril 200520 a Auteur comment_72592 Séverine > La douceur va revenir d'ici ce week end, malheureusement avec son lot de pluie. J'avais annoncé une bonne semaine à l'avance l'installation d'un temps beau et chaud sur la France il y a quinze jours : les faits ne m'ont pas donné raison, ou plutôt n'ont pas donné raison aux modèles numériques de prévision du temps dont je ne suis qu'un modeste interprête Donc, il faut toujours se méfier, a fortiori au printemps, LA saison changeante, au temps variable, par excellence, des prévisions à une semaine ou plus. Même Météo France a du mal, dimanche soir dans leur prévision pour la semaine ils prévoyaient un temps plutôt beau et chaud pour ce week end > résultat ce soir la prévision MF pour le week end est revue nettement à la baisse avec passages pluvieux, douceur juste de saison (vivement que j'y sois :ninja: ). Cependant, les modèles numériques, s'ils sont moins performants en cette période, n'en continuent pas moins de délivrer leurs scénarii pour le temps à venir, et je peux t'indiquer que ceux ci indiquent que mercredi prochain 27 se mettrait en place, particulièrement sur le Sud Ouest du pays, un temps beau, calme et chaud. A suivre donc, mais à prendre avec les précautions d'usage à cette échéance ! Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 21 avril 200520 a comment_72682 Même la météo de Toulouse ils ne sont pas capable de la donner juste, du jour au lendemain :lol: Françoiiiiiiiiiis, quand viens tu ici ? 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 21 avril 200520 a Auteur comment_72691 Normalement rendez vous à peu près la même date :crossfingers: soit le 30 Juin et 1er juillet. :ninja: Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 21 avril 200520 a Auteur comment_72693 Pour Drolix, le mauvais temps samedi sur la région d'Annecy (et sur tout Rhone-Alpes d'ailleurs) se confirme avec de bonnes pluies. Attention, avec ce qui est prévu dimanche, à savoir de bonnes pluies orageuses, notamment dans le Lyonnais et la vallée du Rhône, des rivières déjà bien gorgées par les derniers week end pluvieux pourraient déborder. Prudence... Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 24 avril 200520 a comment_73043 Normalement rendez vous à peu près la même date :crossfingers: soit le 30 Juin et 1er juillet. :ninja: <{POST_SNAPBACK}> :kicroiselesdoigtsaussi: 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 23 mai 200520 a Auteur comment_76687 Et hop je fais remonter parce qu'une période de forte chaleur pour la saison, quasiment caniculaire, devrait nous intéresser à partir de mercredi en allant crescendo jusqu'à samedi sur toute la France, les 30°C devraient être dépassés dans de nombreuses régions, des records pourraient encore une fois tomber, ce qui devient courant en cette année 2005 pleine de contrastes (un coup de chaud, un coup de froid...) Le week end, bien que chaud, pourrait être orageux sur pas mal de régions en raison de ces fortes chaleurs au sol. Dimanche, une fraîcheur relative reviendrait par l'Ouest du pays avec de la pluie, souvent plus de 10°C de moins que samedi. La moitié Est semble épargnée, par contre on peut s'attendre à des orages assez violents sur la façade Est du pays dimanche après midi... A suivre, par rapport à beaucoup de régions qui sont relativement au frais et sous la pluie ces derniers temps, la fin de semaine va changer ! Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 1 juin 200520 a comment_78068 moi ossi je travaille a la météo allez sochaliens!!!!!!!! Signaler
Posté(e) le 1 juin 200520 a comment_78073 t'étais en haut de l'échelle ou au fond du bocal ce soir ? http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 2 juin 200520 a comment_78088 Et ce week end, messieurs météo ? Mes 2 loulous d'amour Y, toujours dans notre coeur Signaler
Posté(e) le 2 juin 200520 a Auteur comment_78102 Après un passage orageux dans la nuit de vendredi à samedi, la journée de samedi devrait être plus fraîche (17-19°C), sous un ciel assez nuageux, avec encore un risque de pluie la première moitié de la journée. Ce ne sera pas du très beau temps vraisemblablement. Dimanche pourrait démarrer sous un ciel plus dégagé, mais ça ne durera probablement pas, les nuages seront sans doute bien présents encore une fois, avec autour de 20°C, l'humidité ne parvenant pas à s'évacuer... Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 7 juin 200520 a comment_78712 Sieur CFR, pouvez-vous me prédire la météo de samedi 11 sur la région de Villefranche sur Saone, please ? Merci d'avance Modifié le 7 juin 200520 a par Lolotte Mes 2 loulous d'amour Y, toujours dans notre coeur Signaler
Posté(e) le 7 juin 200520 a comment_78719 Sieur CFR, pouvez-vous me prédire la météo de samedi 11 sur la région de Villefranche sur Saone, please ? Merci d'avance <{POST_SNAPBACK}> Il va faire beau. Epicétou Signaler
Posté(e) le 7 juin 200520 a Auteur comment_78733 Pour l'instant, je vois dans ma boule de cristal du beau temps, avec environ 24°C l'après midi. A confirmer un peu plus tard dans la semaine mais ce bel événement se présente bien Modifié le 7 juin 200520 a par CFR Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 7 juin 200520 a comment_78816 pourquoi le mistral capote t il souvent le soir pour reémarrer le matin ? la perturbation reste en place sur le golfe de Genes non ? Signaler
Posté(e) le 8 juin 200520 a Auteur comment_78873 C'est marrant que tu poses cette question, Gob, car le topic a été ouvert sur ce sujet sur le forum de météo que je fréquente régulièrement. Ne pouvant donner de meilleures réponses que ce que l'on y trouve, je te donne le lien : http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=9466 En gros, c'est une histoire de contrastes thermiques dû au réchauffement diurne... Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 8 juin 200520 a comment_78894 Ok, j'ai une partie de la reponse a ma question. Si tu pouvais mettre le lien sur le dossier "les vents" que prepare un certain orga30, je le lirai avec plaisir. Signaler