Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Post A Meteo

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

Plutôt que de polluer des topics sérieux comme le PDFS ( :D ) j'ai décidé de créer un post où l'on pourra parler de météo. Comme un certain nombre d'entre vous le savent, j'étudie depuis l'an passé la chose, et je commence à accumuler quelques connaissances sur le sujet.

Vous pouvez donc ici me demander quelques prévisions ou des explications plus "scientifiques", je m'efforcerai d'y répondre, dans la limite de mes modestes compétences, mais avec plaisir en tout cas.

Vous avez le droit de pourrir le post, autant le donner avant que certains ne se l'octroient en ayant l'impression de m'emmerder <_< Etant habitué du PDFS, ça ne me dérange pas :D

Néanmoins, si la discussion pouvait essentiellement tourner autour du sujet initial, ça simplifierait grandement la lisibilité du post 8)

Maintenant, à vous :ninja:

Corse à Paris

• Réponses 737
  • Vues 31,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Question un peu en dehors du sujet (ça commence bien), et néanmoins sérieuse : a-t-on déjà scientifiquement constaté une influence significative de la météo sur le moral des gens ?

Posté(e)
  • Auteur

Non non ça n'est pas tant que ça en dehors du sujet :D

"On" m'a rapporté (sachant que le "on" n'était pas l'auteur de l'étude en question, loin de là, et pouvait fort bien l'avoir entendu d'un autre "on" :D ) qu'une étude, une vraie, avait conclu qu'il y avait davantage de suicides dans les pays du Nord de l'Europe, en proportion.

Difficile de ne pas penser que la principale caractéristique climatique de ces pays (hivers souvent froids avec très peu de soleil et des nuits longues...) n'entre pas en cause dans les raisons qui expliquent un tel résultat.

Une page intéressante qui parle (en partie) de cela :

http://www.arte-tv.com/fr/histoire-societe...CmC=365534.html

D'autre part, il semble établi que l'ensoleillement influe directement sur le moral des gens :

http://www.evopsy.org/article80.html

Corse à Paris

Posté(e)

Est-il bon pour Coca-Cola que le temps annoncé sur TF1 soit systématiquement plus radieux que celui annoncé sur le service public? :ninja:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur
Est-il bon pour Coca-Cola que le temps annoncé sur TF1 soit systématiquement plus radieux que celui annoncé sur le service public? :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Il faut croire que oui, il faut encourager le consommateur à consommer, donc à être heureux, à profiter du soleil à venir... :rolleyes:

Corse à Paris

Posté(e)

Interesting...

Il me faudrait maintenant savoir si les taux de suicide sont plus élevés les lundis (ou dimanche soir) :P

Posté(e)
Interesting...

Il me faudrait maintenant savoir si les taux de suicide sont plus élevés les lundis (ou dimanche soir) :P

<{POST_SNAPBACK}>

On est bientôt mardi, courage...

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur
Interesting...

<{POST_SNAPBACK}>

Ca, je ne peux pas te dire :P

Corse à Paris

Posté(e)
Ca, je ne peux pas te dire :P

<{POST_SNAPBACK}>

C'est en dehors de ton domaine d'étude, c'est vrai.

Y a-t-il quelqu'un que ce forum qui fait des études dans le secteur du calendrier ? :P

Posté(e)

pour repondre a la premier question de Robby :

certaines depressions se traitent par phototherapie donc on peut en deduire que l'ensoleillement agit sans aucun doute sur le psychisme des gens.

un exemple concret pour illustrer mon propos: certaines sous populations du sud de la France qui ne sont jamais déprimées malgre des années de privation et de vexations.

:P

Posté(e)
un exemple concret pour illustrer mon propos: certaines sous populations du sud de la France qui ne sont jamais déprimées malgre des années de privation et de vexations.

<{POST_SNAPBACK}>

Je parlais de dépression humaine.

Les états d'âme de tes chèvres ne m'intéressent pas :P

Posté(e)

je parlais de ma modeste personne , et de quelques autres.... :P:P

Posté(e)

Tu es une sous population ?

C'est vexant, tout de même, non ?

Posté(e)

seul le soleil me fait tenir...

:retombagesursespieds: :P

Posté(e)

Ca doit faire mal à Ludo, ça, pour le coup...

Posté(e)
  • Auteur

En tout cas Gob tu habites dans le coin de France le plus ensoleillé (de l'Ouest de Marseille à l'Est de Toulon) avec entre 2800 et 2900 heures de soleil/an (contre 2000-2100 à Lyon, 1700-1800 à Paris)...

Corse à Paris

Posté(e)

Et quel est le moins ensoleillé ? :maso:

Posté(e)

Piétiné par un caprinophile mafieux, on a vu mieux, effectivement :P

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
En tout cas Gob tu habites dans le coin de France le plus ensoleillé (de l'Ouest de Marseille à l'Est de Toulon) avec entre 2800 et 2900 heures de soleil/an (contre 2000-2100 à Lyon, 1700-1800 à Paris)...

<{POST_SNAPBACK}>

est ce du au fait qu'il ya ait beaucoup de vent, notamment mistral ?

Posté(e)
Et quel est le moins ensoleillé ? :maso:

<{POST_SNAPBACK}>

La Porte d'Auteuil, AMHA :P

Posté(e)

plus exactement le virage auteuil ( les parisiens comprendront...)

Posté(e)

c pour ça qu'ils eclairent des bougies :P

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

entre autre... :P

Posté(e)
  • Auteur

Gob oui l'influence du mistral est certainement déterminante 8)

Hugo, tout le Nord et le Nord Est de la France, côtes de la Manche, avec de 1600 à 1700 heures, soit pas tellement moins que sur Paris et sa région...

Corse à Paris

Posté(e)

Et Aurillac endroit le plus froid de France : légende rurale ou non ?