Posté(e) le 20 septembre 200421 a comment_28731 Salut à tous, Plutôt que de polluer des topics sérieux comme le PDFS ( ) j'ai décidé de créer un post où l'on pourra parler de météo. Comme un certain nombre d'entre vous le savent, j'étudie depuis l'an passé la chose, et je commence à accumuler quelques connaissances sur le sujet. Vous pouvez donc ici me demander quelques prévisions ou des explications plus "scientifiques", je m'efforcerai d'y répondre, dans la limite de mes modestes compétences, mais avec plaisir en tout cas. Vous avez le droit de pourrir le post, autant le donner avant que certains ne se l'octroient en ayant l'impression de m'emmerder Etant habitué du PDFS, ça ne me dérange pas Néanmoins, si la discussion pouvait essentiellement tourner autour du sujet initial, ça simplifierait grandement la lisibilité du post 8) Maintenant, à vous :ninja: Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200421 a comment_28750 Question un peu en dehors du sujet (ça commence bien), et néanmoins sérieuse : a-t-on déjà scientifiquement constaté une influence significative de la météo sur le moral des gens ? Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200421 a Auteur comment_28768 Non non ça n'est pas tant que ça en dehors du sujet "On" m'a rapporté (sachant que le "on" n'était pas l'auteur de l'étude en question, loin de là, et pouvait fort bien l'avoir entendu d'un autre "on" ) qu'une étude, une vraie, avait conclu qu'il y avait davantage de suicides dans les pays du Nord de l'Europe, en proportion. Difficile de ne pas penser que la principale caractéristique climatique de ces pays (hivers souvent froids avec très peu de soleil et des nuits longues...) n'entre pas en cause dans les raisons qui expliquent un tel résultat. Une page intéressante qui parle (en partie) de cela : http://www.arte-tv.com/fr/histoire-societe...CmC=365534.html D'autre part, il semble établi que l'ensoleillement influe directement sur le moral des gens : http://www.evopsy.org/article80.html Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200421 a comment_28769 Est-il bon pour Coca-Cola que le temps annoncé sur TF1 soit systématiquement plus radieux que celui annoncé sur le service public? :ninja: Glurp Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200421 a Auteur comment_28774 Est-il bon pour Coca-Cola que le temps annoncé sur TF1 soit systématiquement plus radieux que celui annoncé sur le service public? :ninja: <{POST_SNAPBACK}> Il faut croire que oui, il faut encourager le consommateur à consommer, donc à être heureux, à profiter du soleil à venir... :rolleyes: Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200421 a comment_28775 Interesting... Il me faudrait maintenant savoir si les taux de suicide sont plus élevés les lundis (ou dimanche soir) Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200421 a comment_28776 Interesting... Il me faudrait maintenant savoir si les taux de suicide sont plus élevés les lundis (ou dimanche soir) <{POST_SNAPBACK}> On est bientôt mardi, courage... Glurp Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200421 a Auteur comment_28777 Interesting... Il me faudrait maintenant savoir si les taux de suicide sont plus élevés les lundis (ou dimanche soir) <{POST_SNAPBACK}> Ca, je ne peux pas te dire Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200421 a comment_28783 Ca, je ne peux pas te dire <{POST_SNAPBACK}> C'est en dehors de ton domaine d'étude, c'est vrai. Y a-t-il quelqu'un que ce forum qui fait des études dans le secteur du calendrier ? Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200421 a comment_28794 pour repondre a la premier question de Robby : certaines depressions se traitent par phototherapie donc on peut en deduire que l'ensoleillement agit sans aucun doute sur le psychisme des gens. un exemple concret pour illustrer mon propos: certaines sous populations du sud de la France qui ne sont jamais déprimées malgre des années de privation et de vexations. Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200421 a comment_28797 un exemple concret pour illustrer mon propos: certaines sous populations du sud de la France qui ne sont jamais déprimées malgre des années de privation et de vexations. <{POST_SNAPBACK}> Je parlais de dépression humaine. Les états d'âme de tes chèvres ne m'intéressent pas Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200421 a comment_28801 je parlais de ma modeste personne , et de quelques autres.... Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200421 a comment_28807 Tu es une sous population ? C'est vexant, tout de même, non ? Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200421 a comment_28814 seul le soleil me fait tenir... :retombagesursespieds: Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200421 a comment_28817 Ca doit faire mal à Ludo, ça, pour le coup... Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200421 a Auteur comment_28822 En tout cas Gob tu habites dans le coin de France le plus ensoleillé (de l'Ouest de Marseille à l'Est de Toulon) avec entre 2800 et 2900 heures de soleil/an (contre 2000-2100 à Lyon, 1700-1800 à Paris)... Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200421 a comment_28826 Piétiné par un caprinophile mafieux, on a vu mieux, effectivement Glurp Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200421 a comment_28827 En tout cas Gob tu habites dans le coin de France le plus ensoleillé (de l'Ouest de Marseille à l'Est de Toulon) avec entre 2800 et 2900 heures de soleil/an (contre 2000-2100 à Lyon, 1700-1800 à Paris)... <{POST_SNAPBACK}> est ce du au fait qu'il ya ait beaucoup de vent, notamment mistral ? Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200421 a comment_28832 Et quel est le moins ensoleillé ? :maso: <{POST_SNAPBACK}> La Porte d'Auteuil, AMHA Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200421 a comment_28834 plus exactement le virage auteuil ( les parisiens comprendront...) Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200421 a comment_28835 c pour ça qu'ils eclairent des bougies A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200421 a Auteur comment_28842 Gob oui l'influence du mistral est certainement déterminante 8) Hugo, tout le Nord et le Nord Est de la France, côtes de la Manche, avec de 1600 à 1700 heures, soit pas tellement moins que sur Paris et sa région... Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 20 septembre 200421 a comment_28846 Et Aurillac endroit le plus froid de France : légende rurale ou non ? Signaler