Posté(e) le 30 janvier 201016 a comment_232511 J'envisage de faire évoluer la formule Championnat du jeu Duel Prono, car j'ai l'impression que pas mal de joueurs s'accommoderaient volontiers d'une grille de championnat sans les 2 matchs de L2 du vendredi soir, afin notamment de pouvoir attendre tranquillement le samedi pour jouer sans avoir 2 pronos en moins. qu'en pensez vous ? Du coup, si on supprime la L2, est-ce qu'on se limiterait aux seuls 10 matchs de Ligue 1 ? (Quitte à offrir un double de plus - ou de moins ? - pour laisser plus d'opportunités de marquer ? N.B. : Il y aura de toute façon beaucoup moins de buts si on ne prend que 10 matchs...) Est-ce que vous préféreriez qu'on reste à 12 matchs, mais en remplaçant la L2 par des matchs étrangers se disputant en même temps que la L1 ? (avec ou sans possibilité de jouer des doubles sur ces matchs là ?) Êtes vous tout simplement pour le statu quo, ce jeu est déjà génial comme ça, merci ? Au passage, si vous avez d'autres souhaits ou remarques (ne pas avoir à pronostiquer sur le match de l'OL ? ne pas jouer sur les journées de championnat en semaine ? garder la L2 mais jouer sur l'affiche du lundi ? etc. etc), n'hésitez pas à donner votre avis. Merci de votre participation à ce sondage ! N.B. : sondage à titre indicatif, je ne promets pas que je retiendrai forcément le choix de la majorité des joueurs Modifié le 30 janvier 201016 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 30 janvier 201016 a Auteur comment_232512 Attention, gardez à l'esprit que les retardataires qui attendront la dernière minute et la rateront parfois, cela existera toujours. Pour l'instant, ceux qui ratent le coup d'envoi de la grille partent avec un handicap de 2 matchs de L2 en moins. Si on supprime la L2, certains joueurs attendront évidemment le samedi soir, mais il y en a toujours qui arriveront après le début des matchs, et à ce moment là il n'y aura plus d'échappatoire possible : le duel sera perdu pour eux... Signaler
Posté(e) le 30 janvier 201016 a comment_232515 En championnat, je ne suis pas pour trop de changements. La mécanique est bien huilée, le jeu est super comme cela. C est surtout en coupes que je trouve le jeu moins intéressant puisque peu de joueurs se risquent sur des surprises ou des clubs hiérarchiquement inferieurs. Au sujet de la L2, en fait, j ai jamais compris l intérêt de ne plus pouvoir y jouer des doubles, comme cela était autorisé auparavant. Je trouve que c était encore plus stratégique de pouvoir utiliser ses doubles comme bon nous semblait, y compris la L2. Ne pas pouvoir y utiliser de doubles entraine d'une certaine manière une moins grande prise de risques. Modifié le 30 janvier 201016 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 30 janvier 201016 a comment_232522 Je suis pour le changement. Et bien sur, une partie de cette décision est motivée par les x défaites dues aux matches de L2 oubliés...parce que oui, la flemme fait qu'on joue parfois au dernier moment. Donc je me fais l'avocat de tous les Metz-Le Havre Nantes-Angers et j'aime autant voter pour les "chocs" de nos voisins européens en même temps que les journées de L1 "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 31 janvier 201016 a Auteur comment_232528 En championnat, je ne suis pas pour trop de changements. La mécanique est bien huilée, le jeu est super comme cela. C est surtout en coupes que je trouve le jeu moins intéressant puisque peu de joueurs se risquent sur des surprises ou des clubs hiérarchiquement inferieurs. Quand tu as gagné des coupes à Duel Prono, je pense que tu l'as mérité quand même non ? Le jeu c'est surtout de savoir doser la rigueur et la surprise bien placée au bon moment... En championnat non plus, les surprises ne rapportent pas grand chose. Ce tour-ci j'avais mis Bordeaux-Boulogne 1N, et puis je me suis ravisé pour déplacer mon double ailleurs, marquer un but moins spectaculaire (ou plus exactement éviter d'en prendre) mais qui comptera tout autant... (Moyennant quoi, on doit être plusieurs à avoir eu le même raisonnement, tout le monde a joué "Bordeaux 1"...) Les surprises ne comptent guère que de manière honorifique, pour le Top Buts. Je devrais peut-être mettre un peu plus en valeur les jolis buts marqués en Coupe, avec un Top Buts par compétition. Mais je ne suis même pas sûr que le top buts du championnat intéresse grand monde. Le jeu sur les coupes nationales évoluera tout de même un peu la saison prochaine puisque les surprises compteront pour départager les joueurs à égalité dans un duel, les victoires d'équipes de division inférieure rapporteront des buts en prolongations (à la place des "2" qui sont prioritaires actuellement en cas d'égalité). Au sujet de la L2, en fait, j ai jamais compris l intérêt de ne plus pouvoir y jouer des doubles, comme cela était autorisé auparavant. Je trouve que c était encore plus stratégique de pouvoir utiliser ses doubles comme bon nous semblait, y compris la L2. Ne pas pouvoir y utiliser de doubles entraine d'une certaine manière une moins grande prise de risques. C'est vrai, ce n'est pas génial mais c'est un peu voulu. J'avais pris cette décision par rapport au grand nombre de retardataires qui ratent les matchs du vendredi. D'une part, cela laisse à chaque joueur (y compris le retardataire) le même nombre de doubles sur les matchs de L1 du samedi. D'autre part, cela évite qu'un joueur mette un double sur un match sur lequel son adversaire n'a pas joué, sportivement ça n'a pas beaucoup d'intérêt... (à l'époque, quand on arrivait peu avant le coup d'envoi le vendredi et qu'on découvrait que son adversaire n'avait pas eu le temps de jouer, ça pouvait être tentant de jouer des doubles sur la L2 pour assurer un ou deux buts assez faciles...) C'est pour la même raison que je prends rarement des matchs de L2 trop déséquilibrés (je ne retiens pas souvent les leaders à domicile par exemple...), c'était trop souvent des buts tout faits contre ceux qui jouaient trop tard... Signaler
Posté(e) le 31 janvier 201016 a comment_232530 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 31 janvier 201016 a comment_232531 Quand tu as gagné des coupes à Duel Prono, je pense que tu l'as mérité quand même non ? Je ne pense pas être quelqu'un qui prend beaucoup de risques en coupes. Donc si "mériter" signifie"jouer logiquement", alors j'ai surement eu un grand mérite Ca m'est également arrivé aussi de louper les 2 matches de L2. Frustrant, mais je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même. Mais en fait, ça ne me choque pas plus que ça que les retardataires soient pénalisés au bénéfice de ceux qui jouent à temps. Je trouve que ceux qui arrêtent de jouer en cours de route faussent davantage le jeu. après l'argument d'Exilé sur les surprises en L2 montre qu'il ne suit pas beaucoup ce championnat : aucun des 7 derniers du classement n'a perdu sur cette journée Signaler
Posté(e) le 31 janvier 201016 a comment_232535 C'est vrai que parfois les matchs de L2 sont pénalisant si on oublie. Les remplacer par des matchs européens, ça peut être sympa ! Entre le championnat d'Espagne, d'Angleterre, d'Italie et d'Allemagne (entre autres) on peut trouver facilement des gros matchs intéressants. Si on remplace la L2 par ces matchs là, je suis pour qu'on garde uniquement les 3 doubles uniquement sur la L1, qu'on soit obligé de ne mettre qu'un seul prono. Après éventuellement si tu veux rajouter un challenger supplémentaire, on peut éventuellement demander de pronostiquer le score (mais je ne dirai que sur un seul match de la grille). Mais ça compliquerai le calcul après. Ou bien ça sera le 13ème match, qui ne compte pas dans les score qu'on a actuellement, mais qui permettrait d'avoir un bonus d'1 point lorsque le score est exact (un peu comme au rugby où les équipes ont 1 point de plus si elles marquent 4 essais, si je ne me trompe pas). Comme ça, ça laisse un challenge de plus, et la possibilité pour ceux qui sont vraiment en retard de pouvoir remonter plus rapidement ! Ah ouais, là je viens d'avoir une idée qui me plait beaucoup ^^ Le coup d'un 13ème match à pronostiquer sur le score pour avoir un bonus d'1 point ! Mais là encore, les 2 matchs de L2 + ce 13ème match seraient des matchs européens. BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 31 janvier 201016 a Auteur comment_232537 Cet hiver la L2 ne rapporte pas grand chose en effet : Sur 5 grilles de Duel Championnat en Période 2 avec de la L2, les meilleurs pronostiqueurs n'ont trouvé que 5 bons résultats sur 9. Moyenne globale des joueurs sur la L2 : 2,6 résultats trouvés sur 9. Proportion de pronos justes sur les matchs de L2 (pour ceux qui ont joué) : 32,2% Sur la même période, le meilleur pronostiqueur est à 35 résultats justes sur 56 matchs de L1 joués. Moyenne globale des joueurs sur la L2 : 28,3 résultats sur 56 Proportion de pronos joués sur les matchs de L1 (pour ceux qui ont joué) : 51,8% (en comptant deux pronos joués pour un double, la proportion de pronos L1 justes est de 39,2%) La différence s'explique probablement par le fait que j'essaye de choisir des matchs de L2 pas trop déséquilibrés. Dans les duels, les joueurs inscrivent en moyenne un peu moins de 2 buts par match (1,93 sur la période 1 de championnat ; 1,92 depuis le début de la Période 2 amputée des matchs de ce dimanche), dont 0,4 but marqué/encaissé grâce à la L2. En clair, les buts marqués sur les matchs de L2 représentent un 5e du total des buts marqués en duels, ils sont un peu sur-représentés dans les buts par rapport à leur poids réel dans la grille (2 matchs sur 12, soit un 6e). Il faut dire qu'un certain nombre d'entre eux sont marqués dans une cage vide, quand l'adversaire n'a pas encore joué... Signaler
Posté(e) le 31 janvier 201016 a Auteur comment_232538 ça ne me choque pas plus que ça que les retardataires soient pénalisés au bénéfice de ceux qui jouent à temps. Ça ne me choque pas plus que ça non plus, et en même temps je trouve plus sympa d'avoir un jeu qui tourne avec 40 participants réguliers, dont 10 qui jouent 'à l'arrache', plutôt qu'un jeu s'adressant à moins de joueurs avec une forte pénalisation dès qu'on se retrouve forfait ou qu'on rate le coup d'envoi... Traditionnellement, le championnat se joue le week-end, être forcé de jouer ses pronos avant le vendredi soir ce n'est pas très fun. Signaler
Posté(e) le 31 janvier 201016 a Auteur comment_232539 Ah ouais, là je viens d'avoir une idée qui me plait beaucoup ^^ Le coup d'un 13ème match à pronostiquer sur le score pour avoir un bonus d'1 point ! Mais là encore, les 2 matchs de L2 + ce 13ème match seraient des matchs européens. Tu veux dire 1 bonus d'un but dans les duels, ou d'1 point au classement ? Trouver un score juste me semble beaucoup plus aléatoire que trouver un résultat juste, c'est pour ça que jusqu'à présent j'ai préféré limiter les duels à un affrontement sur les 1N2 (sauf derniers tours de coupe où les scores servent à départager les duelistes à égalité). Signaler
Posté(e) le 31 janvier 201016 a Auteur comment_232541 Je vois aussi 2 conséquences indirectes qu'entraînerait la suppression de la L2 du vendredi : 1/ Jusqu'à présent, quand je suis dispo le vendredi aprèm ou soir, ou parfois le samedi midi/matin ou aprèm, je fais la saisie des pronos dès ce moment là, cela me permet - de repérer tout de suite (et si possible prévenir par un MP collectif) les retardataires qui n'ont pas encore posté - de donner un premier "point intermédiaire" = les résultats provisoires à partir des premiers matchs joués Cela ne sera plus trop possible si on regroupe la plupart des matchs le samedi soir. Je ne serai pas toujours dispo pour faire ce travail le samedi après-midi et je ne me vois pas faire ce travail de saisie 24h avant le début des matchs (devoir gérer ensuite les 30 à 40% de joueurs qui n'auront pas encore joué à ce moment là me donnerait trop de boulot.) 2/ Ce qui met un peu de piment dans le jeu je pense (je ne sais pas pour vous ?), c'est de pouvoir suivre ou prendre connaissance des matchs et résultats du week-end en étant déjà au courant des pronos de l'adversaire que l'on rencontre en duel, savoir déjà sur quel match on a une chance de marquer / encaisser un but, etc. Quand un joueur poste ses pronos à la dernière minute, il y a de bonnes chances que l'adversaire soit privé de ce piment là, s'il n'a pas la possibilité de se reconnecter à temps pour découvrir quels pronos ont été joués contre les siens. Si on repousse la dernière minute au samedi, cela amplifiera encore ces (petits?) désagréments éventuels. Signaler
Posté(e) le 31 janvier 201016 a comment_232543 j'avoue que les matchs de ligue 2 me coutent des buts en ce momment. Toutefois la ligue 2 offre l'occasion de marquer quelques buts bien sur. Si on enleve les matchs de ligue 2. - on joue que sur les 10 matchs de ligue 1 avec 2 doubles. le probléme c'est que le marquage à la culotte va être encore plus utilisé par certains joueurs. - affiches des championnats européens est certes interessant. Allez parier sur un arsenal manchester sans double pas évident. champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 31 janvier 201016 a comment_232544 Je suis pour le maintien de la formule actuelle, parce que c'est trop bien ! Les matches étrangers ? Franchement si c'est pour avoir MU-Portsmouth ou Milan AC-Udinese, je ne vois pas l'intérêt. Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 31 janvier 201016 a comment_232545 attention, les matches anglais sont souvent à des horaires pas possibles, y aura encore des retardataires Signaler
Posté(e) le 31 janvier 201016 a comment_232547 Je suis pour le maintien de la formule actuelle, parce que c'est trop bien ! Les matches étrangers ? Franchement si c'est pour avoir MU-Portsmouth ou Milan AC-Udinese, je ne vois pas l'intérêt. Mêmes arguments, franchement je ne me passionne pas pour les championnats étrangers et j'aime bien cette formule bien "franchouillarde". A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 31 janvier 201016 a comment_232551 pour le maintien de la formule actuelle Il vaut mieux ne rien dire quitte à passer pour un ... ,que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet (The King) Signaler
Posté(e) le 31 janvier 201016 a comment_232553 la formule actuelle me va bien. Les championnats étrangers, on s'en fout un peu (à part le Barça ) On le sait qu'il faut jouer avant le vendredi soir donc voilà, à chacun de s'organiser. Des retardataires il y en aura toujours ... Signaler
Posté(e) le 31 janvier 201016 a comment_232574 pour le maintien de la L2 !!!! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 1 février 201016 a comment_232593 Tu veux dire 1 bonus d'un but dans les duels, ou d'1 point au classement ? Trouver un score juste me semble beaucoup plus aléatoire que trouver un résultat juste, c'est pour ça que jusqu'à présent j'ai préféré limiter les duels à un affrontement sur les 1N2 (sauf derniers tours de coupe où les scores servent à départager les duelistes à égalité). Je pensait à 1 point au classement. Mais 1 bonus d'un but pour les duels ça peut le faire aussi. Comme tu l'as dit, pronostiquer un score exacte est beaucoup plus difficile, ce qui fait que le bonus serait vraiment un bonus exceptionnel que l'on ne peut pas avoir à toutes les journées (sinon ça ne serait plus un bonus lol). A la rigueur, on peut laisser le système actuel avec la L2 mais en rajoutant un bonus difficile à attraper, ce qui peut rajouter du piment ! (donc sur un 13ème match) BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 1 février 201016 a comment_232602 mais en rajoutant un bonus difficile à attraper, ce qui peut rajouter du piment ! (donc sur un 13ème match) le score du match du dimanche soir.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 1 février 201016 a comment_232615 Cette formule telle qu'elle est me convient. Et à l'inverse de tout le monde, j'oublierai plus de jouer le WE que la semaine ... Signaler
Posté(e) le 1 février 201016 a comment_232628 Moi je suis ni pour ni contre, bien au contraire Même que si tu pouvais diviser la grille en deux 6 ligue 1 et 6 ligue 2, je suis sûr qu'il y aurait moins de retardataire. C'est quand qu'on va où ? Signaler
Posté(e) le 1 février 201016 a comment_232635 le score du match du dimanche soir.... Ah pas con ! BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler