Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Ce match souligne quand même la (trop ?) grande importance de Lloris. Plusieurs fois cette saison, il nous maintient à flot en retardant l'échéance ou en n'encaissant pas le 2° (Toulouse, Paris, Liverpool...). Samedi, Vercoutre prend bêtement le 2° et ça nous oblige à partir à l'abordage. Les 3 derniers buts sont donc anecdotiques (les 2 de Nice en contre, celui d'Ederson) même s'ils font mal au moral.

A part pour la différence de buts, ce n'est pas plus mal qu'on se prenne une branlée, ça va faire redescendre tout le monde sur terre après la victoire à Anfield.

Je rajoute que quand Kallström n'est pas là, notre milieu vaut pas grand chose puisque Toulalan n'est pas là pour écoper l'inexistence de Makoun.

C'est quand même rageant d'avoir 65% de possesion de balle, des occases et des tirs mais de rentrer avec une valise.

Modifié par benh

Posté(e)
Ce match souligne quand même la (trop ?) grande importance de Lloris. Plusieurs fois cette saison, il nous maintient à flot en retardant l'échéance ou en n'encaissant pas le 2° (Toulouse, Paris, Liverpool...). Samedi, Vercoutre prend bêtement le 2° et ça nous oblige à partir à l'abordage. Les 3 derniers buts sont donc anecdotiques (les 2 de Nice en contre, celui d'Ederson) même s'ils font mal au moral.

:+1:

A part pour la différence de buts, ce n'est pas plus mal qu'on se prenne une branlée, ça va faire redescendre tout le monde sur terre après la victoire à Anfield.

Je rajoute que quand Kallström n'est pas là, notre milieu vaut pas grand chose puisque Toulalan n'est pas là pour écoper l'inexistence de Makoun.

C'est quand même rageant d'avoir 65% de possesion de balle, des occases et des tirs mais de rentrer avec une valise.

Il y avais samedi deux équipes de Lyon sur le terrain et c'est là qu'à été le problème :

Une avec de l'envie et qui a fait de belles choses (Govou, Lisandro, Pjanic) et une à la ramasse, pas concernée et qui a loupé tout ce qu'elle tentais (Makoun, Gomis, Cissokho)

En gros : le milieu de terrain était absent.

Les avant privés de ballon, le replis défensif 10m derrière les attaquant adverses, la défense abandonnée et quasiment aucune relance rapide.

si on rajoute le fait qu'une nouvelle fois on a démarré avec 2 milieux def (je ne comprend pas que Puel n'ai pas noté que depuis le début de saison, cela n'a JAMAIS fonctionné) et que le gardien n'avais pas fait un match officiel depuis une éternité, on avait tout ce qu'il faut pour perdre le match.

Le coup de poker de Puel à la mi temps (gonflé et perdu) n'a rien arrangé.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

La doublette Makoun - Gonalons au milieu a en effet été catastrophique à chaque fois qu'on l'alignée. Et Toulalan en a clairement marre de jouer derrière. On peut ajouter aussi que Pjanic a disparu de la circulation après être redescendu d'un cran à l'entrée d'Ederson...

Si on ne récupère pas Källström ou Boumsong bientôt, on est condamné à revoir l'OL errer sur le terrain pendant quelques matchs encore.

Pour ce qui est de Vercoutre, je suis bien d'accord qu'on ne peut pas accabler un gardien à qui on ne donne que trois matchs par an, et chaque fois à des moments où l'équipe a la tête ailleurs (cf. déjà les mauvais matchs de Vercoutre avec les remplaçants l'an dernier en Coupe de la Ligue contre Metz, ou 2 fois contre Lille entre les deux rendez-vous du Barça...). N'empêche que le tournant du match c'est réellement ce 2e but tout pourri qu'il se met presque tout seul. Jusque là l'OL était encore dans le match et Nice pouvait s'estimer heureux de mener au score. Après ce 2e but, rideau, l'OL n'avait pas les ressources pour surmonter ce gros coup sur la tête...

Vu la piètre prestation de Cissokho en 1ère mi-temps, je ne trouve pas anormal que Puel l'ait sorti, il était peut-être nécessaire que le gars se rappelle que la concurrence existe à l'OL ! L'erreur est sans doute plutôt d'avoir empilé les attaquants sur le banc, puisque si j'ai bien compris, Kolo a finalement suivi le match depuis les tribunes.

Bon, il paraît qu'en fait Cissokho souffrait lui aussi des adducteurs, j'espère que c'est plus une excuse qu'une réalité, car les derniers à être sortis du terrain à cause d'adducteurs douloureux, on ne les a pas revus jouer pendant des semaines... :)

Posté(e)

Est-ce que ce n'est pas une des premières fois que Kim est absent pour blessure ?

Posté(e)
La doublette Makoun - Gonalons au milieu a en effet été catastrophique à chaque fois qu'on l'alignée.

La doublette Toulalan-Makoun n'était pas terrible non plus...

Sincèrement, surtout avec l'effectif de l'OL et la CAN qui arrive pour Makoun, jouer avec deux mil def, c'est du gâchis.

On peut ajouter aussi que Pjanic a disparu de la circulation après être redescendu d'un cran à l'entrée d'Ederson...

:+1: Son role à Pjanic, c'est relayeur.

La réorganisation avec 3 défenseurs seulement l'a obligé a jouer bas, et il n'a pas reussi a faire le lien entre la défense et les 4 attaquant (puis 5, puis 6) qui se marchaient sur les pieds.

N'empêche que le tournant du match c'est réellement ce 2e but tout pourri qu'il se met presque tout seul.

la balle est juste déviée à mi distance par Cissokho... Tout le monde semble oublier un peu vite ce détails. Alors oui, Vercoutre n'arrive pas à attraper le ballon et semble ridicule, mais il a été bien aidé...

Vu la piètre prestation de Cissokho en 1ère mi-temps, je ne trouve pas anormal que Puel l'ait sorti, il était peut-être nécessaire que le gars se rappelle que la concurrence existe à l'OL ! L'erreur est sans doute plutôt d'avoir empilé les attaquants sur le banc, puisque si j'ai bien compris, Kolo a finalement suivi le match depuis les tribunes.

Selon le site de la LFP, Kolo était bien sur la feuille de match... Je pense vraiment que Puel a cru le coup jouable à 3 derrière.

Ça me semble d'autant plus étrange que face à une équipe au mental fragile, continuer a pousser et en planter un aurait pu suffire a faire basculer le match. Alors que là, on organisais juste la journée porte ouverte en contre, type d'action sur laquelle avait déjà été marqué les deux premiers buts...

Posté(e)

Bastos peut pas jouer A G j avais entendu qu il jouait a ce poste au brésil ?(j ai pas vu le match donc je sais pas comment il entre contre Nice)

Modifié par Stan

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
Bastos peut pas jouer A G j avais entendu qu il jouait a ce poste au brésil ?(j ai pas vu le match donc je sais pas comment il entre contre Nice)

Il est rentré pour jouer devant, puis après le 4ème but, Puel l'a repositionné AG pour essayer d'éviter qu'on en prenne encore un ou deux.

Posté(e)

En début de 2e mi-temps, l'OL a essayé de jouer avec seulement 3 défenseurs (Réveillère-Cris-Toulalan), avec Bastos en milieu gauche à peu près sur la même ligne que Govou à droite, qui jouait plus bas qu'en 1ère mi-temps.

Toulalan s'est décalé sur la gauche de la défense...et on a rapidement vu le carnage que ça a provoqué dans l'axe, même si Cris a sauvé quelques situations en remportant la plupart de ses duels.

Est-ce que ce n'est pas une des premières fois que Kim est absent pour blessure ?

En effet. Depuis qu'il est à l'OL, je pense que c'est la première fois que ça lui arrive de laisser passer 2 matchs de L1 sans même entrer en jeu !

Cela dit, cela fait un moment qu'il n'avait pas été autant sollicité que cette saison.

Modifié par Titouplin

Posté(e)
Dans les autres clubs, les doublures ne sont pas catastrophiques d'une manière aussi caricaturale.

+1, il a beau avoir un très bon état d'esprit, être très impliqué, ça n'en reste pas moins une mauvaise doublure, même si il a eu à un moment donné une bonne période. Et c'est un véritable souci quand notre titulaire est blessé, et une vraie source d'inquiétude. De toute façon, son passage a Strasbourg a prouvé que si il voulait être titulaire dans un club, ce serait en L2. Il a donc fait un choix de carrière, situation financière et de vie en club confortable + gagner des titres en tant que remplaçant, mais il n'y a pas à le louer pour son "état d'esprit irréprochable".

Posté(e)
+1, il a beau avoir un très bon état d'esprit, être très impliqué, ça n'en reste pas moins une mauvaise doublure, même si il a eu à un moment donné une bonne période. Et c'est un véritable souci quand notre titulaire est blessé, et une vraie source d'inquiétude. De toute façon, son passage a Strasbourg a prouvé que si il voulait être titulaire dans un club, ce serait en L2. Il a donc fait un choix de carrière, situation financière et de vie en club confortable + gagner des titres en tant que remplaçant, mais il n'y a pas à le louer pour son "état d'esprit irréprochable".

il a eu une proposition il y a 2 ou 3 saisons.... Meilleur salaire, et poste de titulaire... Il l'a refusée pour rester à Lyon.

Donc le gars qui reste juste pour le fric, c'est un peu loupé....

Quand aux autres doublures, la différence n'est pas aussi flagrante entre eux et le titulaire. Et ca, ca dessert vercoutre...

Facile de passer pour une bonne doublure quand le titulaire se nomme Pelé ou landreau... Nettement plus difficile quand le titulaire se nomme Lloris, Coupet ou Mandanda.

Je ne sais plus quelle équipe a aussi aligné sa doublure ce WE... le mec a mis 35 minutes avant de bloquer une balle...

Vercoutre a joué pour la 1ère fois de la saison avec Cissokho (qui était à l'ouest), pour la 1ère fois avec Toulalan (cramé et qui commence à avoir les adducteurs qui sifflent), avec Cris qui ne semblait pas etre le policier qu'on voit d'habitude et a fini avec une défense à 3 qu'on n'a jamais vu à l'OL...

Alors OK, il se troue sur les buts 2,3 et 4 (surtout 2 et 4), mais il n'a pas franchement été aidé....

Sur le 1er, toute la défense passe à travers, Cissokho en tete.

Sur le 2ème, il est bien aidé par Cissokho.

Sur le 3ème, je pense qu'il réagi un peu tard et ne pousse pas vraiment sur ses jambes, mais hellbuick se promène tranquillement au milieu de terrain et de notre défense...

Sur le 4ème, il part à la pèche, mais si Makoun fait son job AVANT, Vercoutre, n'a même pas une chance de voir arriver le ballon...

Problème, il est gardien et, derrière lui, y'a plus personne... On ne voit que ses boulettes... Et ses boulettes, sont encore plus visibles car la comparaison avec Lloris est dure à soutenir... Lloris est décisif depuis pls matches, et aujourd'hui, en France, c'est le seul gardien dans ce cas. Normal donc que Vercoutre passe pour une buse à coté.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Je n'accable pas Vercoutre non plus. Pour sa première apparition, il n'a été ni bon ni aidé mais il a déjà montré qu'il pouvait être correct en enchaînant les matches. N'oublions pas non plus qu'il était gêné par sa cuisse dès la fin de la première mi-temps, ça a peut être joué sur les buts de la deuxième mi-temps où il lui manque quelques centimètres sur ses sorties.

Ca montre juste toute l'influence que peut avoir Lloris sur nos résultats des derniers temps.

Posté(e)
Ca montre juste toute l'influence que peut avoir Lloris sur nos résultats des derniers temps.

ca, c'est clair !!!!

perso, il me semble encore plus fort que greg avec la même ancienneté sous nos couleurs...

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
il a eu une proposition il y a 2 ou 3 saisons.... Meilleur salaire, et poste de titulaire... Il l'a refusée pour rester à Lyon.

Donc le gars qui reste juste pour le fric, c'est un peu loupé....

Je n'ai jamais dis ça, je dis que c'est un ensemble de chose qui le font rester à Lyon, pas que le fric.

Poste de titulaire, il l'avait à Strasbourg, encore faut-il le garder ( Cassard n'était pas un super goal de L1 ). je pense qu'il connait ses capacités.

Bon niveau de revenus, bonnes conditions de travail ( je pense qu'on est mieux lotis à l'OL que dans beaucoup de clubs, stages, hôtels, structures, conditions de déplacements ... ), titres, possibilité que sa fidélité au club paye pour une reconversion future, stabilité dans sa vie privée.

Tout ça rentre à mon avis clairement dans la balance, et il n'y a pas que son "formidable attachement au club" qui le fait rester et qui à ce jour semble à lui seul excuser aux yeux des supporters ses prestations disons ... très moyennes quand il joue.

Modifié par Pierrot

Posté(e)

en fait, plus j'y pense plus j'ai du mal à voir qui on pourrait prendre à sa place....

Le top aurait été comme à Bordeaux ou l'on garde "le vieux qui tient encore la route" en doublure du jeune prometteur

Posté(e)

On peut par contre se demander si les autres joueurs sur le terrain ne seraient pas plus concentrés sur leurs tâches défensives s'il s'agissait d'un jeune inexpérimenté dans les buts (Hartock ou Lopes par exemple, comme le Puydebois d'il y a quelques saisons) plutôt qu'un gars comme Vercoutre faisant partie des meubles...

Posté(e)

en tous cas s'il joue le derby ça va pas etre facile pour lui, une pression énorme du fait de l'enjeu de ce match particulier auquel s'ajoute la pression du resultat apres 2 defaites et dans la tete faut qu'il evacue sa contre perf de nice.....

Posté(e)

D'après le Dauphiné du jour, Lloris devrait être opérationnel pour samedi.

Modifié par Stax