October 17, 200916 yr comment_225405 Note du Modo : discussion extraite du sujet Les petits trucs bien énervants du quotidien "Le petit paumé": comme chaque année une parodie de guide avec des commentaires niais de gosses trop gatés qui ne connaissent rien à la bouffe. Faut quand même le faire pour accorder un RPPP pour la cuisine du Ninkasi Restaurant :kigerbe: Le concept du petit paumé a eut été intéressant. Aujourd'hui, ils se prennent au un peu serieux alors qu'ils ne le sont toujours pas, mais ils restent, à mon avis, un des bon point de départ pour une réflexion sur un restau... Faut juste pas leur faire une confiance aveugle, ils ne seront jamais le Michelin. (et le Restau du Ninka, avec un concert, une bouffe moyenne mais à un prix encore raisonnable, si on ne cherche pas un gastronomique et une soirée calme, je comprend la recommandation venant d'une bande d'étudiant. Ce que sont les "enquêteurs" du petit paumé...) Edited October 18, 200916 yr by Titouplin Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
October 17, 200916 yr comment_225420 "Le petit paumé": comme chaque année une parodie de guide avec des commentaires niais de gosses trop gatés qui ne connaissent rien à la bouffe. Faut quand même le faire pour accorder un RPPP pour la cuisine du Ninkasi Restaurant :kigerbe: Je n'ai pas celui paru aujourd'hui, ni celui de l'an dernier (puisque plus sur Lyon), mais je dois avoir quasiment tous les précédents. Et perso, je n'ai jamais été déçu par des établissement RPPP (restaurants ou autres). Au contraire, j'ai souvent découvert quelques "pépites". Bon, après, si le Ninka est RPPP, je suppose que ce n'est pas pour sa bouffe. Report
October 17, 200916 yr comment_225433 Je n'ai pas celui paru aujourd'hui, ni celui de l'an dernier (puisque plus sur Lyon), mais je dois avoir quasiment tous les précédents. Et perso, je n'ai jamais été déçu par des établissement RPPP (restaurants ou autres). Au contraire, j'ai souvent découvert quelques "pépites". Bon, après, si le Ninka est RPPP, je suppose que ce n'est pas pour sa bouffe. Les RPPP sont classiques, ils ne se trompent pas beaucoup. Mais perso j'ai déjà été super déçu par un RPPP. Le pire ce sont leurs commentaires débiles. Ils ont aucun style et au final on ne sait même pas ce qu'il y a à manger. Cette année par exemple l'election du restaurant " qui donne le plus la chiasse"!! ca fait bien rigoler pipi caca à l'em lyon pour le ninkasi, ils vantent uniquement les plats et pas du tout l'ambiance et les concerts. Et pourtant, ca sent le sous-vide à 100m Report
October 19, 200916 yr comment_225574 Votre truc, ça a l'air d'être l'équivalent du (Guide du) Chti à Lille, qui est fait par l'Edhec depuis... plus de 30 ans si je ne m'abuse. Je dirais que le Chti est très inégal selon les années. Contrairement à des guides officiels, certains restaus sont brusquement promus, d'autres brusquement dégradés. On est parfois extrêmement surpris par les notations des adresses qu'on fréquente régulièrement, dans un sens comme dans l'autre. Certains textes de critique sont intéressants, d'autres complètement obscurs. Mais comme il est gratuit (le week-end de sa sortie), on passe sur les défauts et on va le chercher quand même, et on le feuillette. Report
October 19, 200916 yr comment_225575 Voilà, en gros c'est la même chose. Ca existe aussi à Nice, le Pitchoune (ou qqch comme ça) Report
October 21, 200916 yr comment_225682 Pour info, le petit paumé existe depuis 1968, soit 41 ans d'existence quand même. Report