Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Foot Paris] 11/06 - 1/2 finale Coupe

Featured Replies

Posté(e)

Voici le nouveau règlement pour ce début de saison (à lire SVP)

Règlement du championnat des supporters 2012/2013 – 26/09/2012

Le championnat des supporters est une compétition coorganisée par les associations ou équipes de foot loisir Liverpool French Branch, Hexagones, Dogues de Paris, Marine et Blanc d'île de France et Bonito Team dans l'esprit qui a toujours réuni ces associations depuis leur rencontre. l'amour du sport et le Fair Play.

Le championnat des supporters est un championnat entre les cinq équipes suivantes : Liverpool France Football Club, Marine et Blanc IDF, Bonito team, Dogues de Paris et Hexagones. Chaque équipe rencontrera les deux autres à deux reprises lors de la saison et jouera donc 8 matchs pour la saison 2012/2013 répartis sur 10 journées.

Les points seront obtenus de la manière suivante : La victoire vaut quatre points, le nul deux points, La défaite, un point et le forfait zéro. Le forfait entraine une victoire sur le score de 3-0 pour l’équipe non défaillante.

Si une équipe se déclare forfait plus de 48 h avant le coup d’envoi, elle dispose d’un délai de deux semaines pour organiser le match. Tout forfait prévenu sous ce délai (48h) ne peut prétendre à déplacer le match.

Tout joueur membre des associations ou équipes suscitées a le droit de participer avec un accord moral de chaque équipe pour ne pas faire souscrire de joueur de niveau pour le coup de main occasionnel. Un forfait est préférable à l’arrivée de joueurs ne s’inscrivant pas dans l’esprit du championnat.

L'arbitrage sera géré par les associations organisatrices de la façon suivante : on délègue si possible un membre d'une équipe non engagé dans le match sauf accord entre les responsables. Chaque équipe délègue dans la mesure du possible des arbitres de touche. Chaque fois que cela sera envisageable, un arbitre officiel ou en formation sera préféré à l’auto arbitrage.

Les associations devront systématiquement fournir aux arbitres une copie du présent règlement lors des matches afin de leur permettre des décisions rapides et donc moins sujettes à contestation.

Une poignée de main entre capitaines, arbitres et responsables des associations aura lieu en début de match afin de rappeler le caractère amical et fair play de la rencontre. celui ci sera suivi d’une brève déclaration de l’arbitre afin de tenir les joueurs avertis.

L’équipe qui “accueille” le match, fixe le jour de la rencontre dans le week-end programmé (samedi ou dimanche). l’heure du coup d’envoi par défaut est fixé à 11H30 pour l’ensemble des matchs.

Points d'arbitrage:

Les cartons jaune entrainent une expulsion temporaires de 10 minutes, le joueur peut être remplacé pendant cette durée. Quand le joueur expulsé revient sur le terrain, il est en sursis d’une suspension au prochain carton jaune.

Un joueur sanctionné de trois cartons jaunes dans la saison se verra suspendu pour la rencontre suivante.

En cas de carton rouge, le joueur est expulsé définitivement de la rencontre. une suspension pour le match suivant sera impliqué en cas de faute antisportive (insultes, coups, crachats ...)

Le fair play occupera une place importante dans cette compétition et par conséquent les contestations et insultes pourront être sanctionnés par des expulsions.

Les changement sont en nombre illimité mais devront être signalés à l'arbitre (pour info).

Touches effectuées à la main.

L’arbitre à toujours raison, les contestations véhémentes n’ont pas leur place dans ce championnat.

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

• Réponses 1,1 k
  • Vues 116,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

1ère journée dimanche 30 septembre : Hex@gones - Bonito

Match à 14h / RdV 13h30

Prendre un maillot blanc ou OL (pas sûr de pouvoir récupérer les maillots Justin Biniou)

Présents (13 1/2) :

Diab0Lo

Nico B

Tarik

Abdel

Yassir

Gyom

Yann

Gozzy

Lisandro

Florian

Tony

Djibril

Dorian

1/2 SebH

Excusés :

Jonas

Matt

grob, tagulus, tiago: non

jfk: va essayer de venir pendant la sieste de sa fille

prenez un tshirt ou maillot blanc (ou jaune enfin couleur claire)

Posté(e)

Bonito Team - Hex@gones

Dure dure la reprise …

La journée commençait pourtant parfaitement :

effectif bouclé plus de 24h avant le match, temps ideal, accès aux terrains synthé, arbitres mis à dispo par l'intermédiaire des MBIdF,

malheureusement la suite fut moins glorieuse.

Match à oublier concernant le résultat, pas concernant la manière, car tous les joueurs ont su rester mobilisés jusqu'au bout.

Félicitation à la Bonito qui a montré une grande qualité technique, a su profiter de tous les espaces.

Merci aux MBIdF pour leur arbitrage autant juste que diplomate.

Points positifs :

- les bonnes remontées de balle et contre-attaques en 2ème mi-temps

- les joueurs restés mobilisés malgré la difficulté

Points à améliorer :

- Avant-Match : arriver un peu plus tôt et bien définir les postes de chacun

- Assumer et tenir son poste

- plus de mouvements de manière générale

=> plus de pressing et attaque du ballon sur les passes (adverses ou Hex@)

=> se démarquer sur les dégagements/attaques/touches

=> soutenir un coéquipier "pressé" qui a le ballon

- Améliorer le positionnement sur les corners défensifs => chacun doit prendre un joueur

Prochain match, on vient, on gagne et on s'en va !

:drapeau:

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)

je remarque que tu as eu peur de mettre le score. C'est le "double digit" qui te fait peur ? :D

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

je remarque que tu as eu peur de mettre le score. C'est le "double digit" qui te fait peur ? :D

Voilà :

Bonito Team 12 - 2 Hex@gones

Mais on jouait à l'exterieur !

Je crois qu'on ne gagnera pas le championnat au goalaverage aussi :D

Modifié par --Diab0Lo--

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)

Je crois qu'on ne gagnera pas le championnat au goal average aussi :D

Posté(e)

Pour redorer le blason des Hex@,

et parce qu'on ne va pas se laisser marcher dessus par LFC

et tout simplement parce qu'on aime jouer :-)

2ème journée du Championnat - dimanche 21 octobre 11h30 : Hex@gones - Liverpool France

Présents (4) :

Diab0Lo

Tarik

Abdel

Jérôme

?

Excusés :

(interdit :-)

Alleeeeeeezzz !!! :drapeau:

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)

+ 3 Yann Gozzy et moi meme

Posté(e)

present normalem

Posté(e)

2ème journée du Championnat - dimanche 21 octobre 11h30 : Hex@gones - Liverpool France

Présents (9) :

Diab0Lo

Tarik

Abdel

Jérôme

M'Bark

Yann

Gozzy

Gyom

Jonas

?

Excusés :

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)

je vois avec Jean et Laurent

Posté(e)

cote cassée au rugby. Ce sera sans moi :(

Posté(e)

cote cassée au rugby. Ce sera sans moi :(

Remet-toi bien ! :console1:

Sinon as-tu eu des news de Laurent, Jean, autres ?

Qui d'autre pour renforcer l'effectif ?

Présents (8) :

Diab0Lo

Tarik

Abdel

Jérôme

M'Bark

Yann

Gozzy

Gyom

?

Excusés :

Jonas

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)

merci

Laurent peut pas, j'attends des news de Jean

Modifié par Jonas

Posté(e)

2ème journée du Championnat - dimanche 21 octobre, RdV 10h30 : Hex@gones - Liverpool France

Présents (10) :

Diab0Lo - Tarik - Abdel - Jérôme - M'Bark - Yann - Gozzy - Gyom - Lisandro - Mickaël

?

Excusés (1) : (interdit :-)

Jonas

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)

Salut !

Je confirme ma présence.

A dimanche ! :)

Posté(e)

+ 1 avec TOny un pote. Essayer de venir tôt les gars histoire svp histoire qu ont s organise bien ( tactique, échauffement cool, etc...) je sais que ce n' est pas évident mais essayer please,

Posté(e)

2ème journée du Championnat - dimanche 21 octobre, RdV 10h30 : Hex@gones - Liverpool France

Présents :

Diab0Lo - Tarik - Abdel - Jérôme - M'Bark - Yann - Gozzy - Gyom - Lisandro - Mickaël - SebH - TOny

?

Excusés : (interdit :-)

Jonas

Tout autre Hex@ est bienvenu !

Modifié par --Diab0Lo--

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de relancer par sms:

Rayls

Gillou

JFK

Labelette

Malik

Grob(Benjamin)

Tiago(Flo)

je vous tiens au courant au fur et à mesure des retours

edit:

Malik: non déménagement

Grob: non cheville toujours en vrac

Modifié par tarantino80

Posté(e)

Aujourd'hui c est bataille les gars ayez le score du 1er match en tête et servez vous de ça pour vous mettre dans le bain. Opération rachat c est AUJOURD'HUI contre LIVERPOOL !!! Mobilisation

Posté(e)

ca a donné quoi aujourd'hui ?

Posté(e)

Défaite 7 -1.

1ère Mi- temp noir, manque d' automatisme, de discipline, d' organisation, un jeu approximatif et trop précipité.

2ème mi temp après une bonne gueulante ont a fait des effors, ont c' est remis sur les bon rails en encaissant que 1 seul but sur coup de pied arrêter.

Prochain Match contre les dogues le 11 novembre faudra se bouger y aura du changement !!!

Posté(e)
  • Auteur

Il y a clairement eu deux matchs: 7-1

avec 6-0 en première mi temps

alors que 1-1 en seconde et encore on rate un péno.

Je n'étais pas là le mois dernier lors du 2-12 et pensais naturellement que cette humiliation aurait servi d'électrochoc sur le fait que chacun doit rester à sa place, jouer simple en passe avec son coéquipier démarqué plutôt qu'aller dribler/tricoter en mode Ben Arfa, que les matchs gagnés par le passé c'est d'abord parce qu'on a fait preuve de discipline dans l'organisation et surtout le fait de défendre, et quand je dis défendre ça concerne tout l'équipe pas que la défense. Malheureusement la première mi temps est reparti pour ce match sur les mêmes bases...

Le point positif c'est qu'après ma gueulante à la mi temps il y a eu enfin des passes "simples", des joueurs qui se parlent, du repli défensif, bref de la solidarité et de la discipline même s'il y a encore des points à améliorer (tout le monde doit jouer le jeu du turn over ce n'est pas normal que ce sont toujours les mêmes qui sortent quand les remplaçants voulaient entrer, concernant l'arbitrage pareil, je veux entendre personne se plaindre) mais c'est malheureux d'en arriver là. Surtout comme j'ai dit que potentiellement sur le papier techniquement et physiquement l'équipe n'a rien à envier à celles des saisons précédentes, mais les saisons précédentes même si on avait des joueurs parfois moins fort, il y avait plus de discipline sur le terrain et moins d'égoisme.

Il va y avoir quelques changements avant le prochain match, en espérant qu'on continue sur la dynamique de la seconde mi temps.

Modifié par tarantino80