Posté(e) le 18 septembre 200916 a comment_223737 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 18 septembre 200916 a Auteur comment_223742 Dans ce cas, qu'est-ce qu'on peut en conclure ? parce que bon, de la part de ce monde qui maîtrise sa comm à 100%, c'est étonnant. Ils sont à ce point à l'ouest à propos d'Internet ? Qui maîtrise sa comm à 100% ? Mouarf, dis ça à Hortefeux, Sarko ou Besson, leurs dérapages youtubisés étaient loin d'être contrôlés. Parle aussi de ça aux porte-paroles de gouvernement incapables de communiquer de façon intelligible sur le bénéfice de certaines réformes et de se faire entendre. On parle d'une génération de politiques qui a grandit avec l'ORTF, a appris à s'exprimer sur seulement 3 télés, 4 quotidiens, quelques hebdos et qui court après internet parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Aujourd'hui, les spin-doctors à la française, ce sont des mecs qui ont facilement plus de 40 berges (et souvent plus) et restent eux aussi très en retard sur internet. Même en agence de pub, les barons ne savent pas encore penser "web" alors en politique... Signaler
Posté(e) le 18 septembre 200916 a comment_223743 Alors que l'Amérique a réussi à former des spin doctors qui ont certainement eux aussi bien plus de 40 berges mais qui maîtrisent déjà tous les rouages de la comm numérique. ça laisse songeur. Disons que là, la bévue est tellement énorme... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 18 septembre 200916 a Auteur comment_223745 Alors que l'Amérique a réussi à former des spin doctors qui ont certainement eux aussi bien plus de 40 berges mais qui maîtrisent déjà tous les rouages de la comm numérique. ça laisse songeur. Disons que là, la bévue est tellement énorme... Euh, c'est quand même assez récent et isolé aussi aux Etats-Unis. Obama a superbement bien utilisé le web mais il reste un des seuls. Ségolène Royal ne l'avait d'ailleurs pas mal utilisé en 2007 et si la première version de désirs d'avenir n'avait rien de révolutionnaire, elle restait quand même très actuelle et assez neuve pour de la com politique de grands partis. D'ailleurs à l'époque, elle était entourée de pas mal de jeunes motivés (dont son fils). Là, c'est vrai que c'est énorme mais elle est aussi de plus en plus isolée d'où une possible sécheresse de talents autour d'elle. Modifié le 18 septembre 200916 a par benh Signaler
Posté(e) le 18 septembre 200916 a comment_223754 Mouarf, dis ça à Hortefeux, Sarko ou Besson, leurs dérapages youtubisés étaient loin d'être contrôlés. Perso, je ne les mets pas sur le même plan que le site de Royal. Signaler
Posté(e) le 18 septembre 200916 a Auteur comment_223757 Perso, je ne les mets pas sur le même plan que le site de Royal. Moi non plus. Je dis simplement que le communication politique est loin d'être 100% maîtrisée et que ces quelques cas retentissants en sont l'exemple. Signaler
Posté(e) le 18 septembre 200916 a comment_223761 C'est quand même complètement différent, des mecs qui "se lâchent" en semi-privé en oubliant que tout se filme avec un portable - et là, une opération de comm, lancer un site internet, et produire une bouse innommable. Non sans déconner, même l'intéressée aurait pu constater en naviguant trente secondes que le truc était moche, banal et truffé de bugs... Alors je me demande quand même. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 18 septembre 200916 a Auteur comment_223763 C'est quand même complètement différent, des mecs qui "se lâchent" en semi-privé en oubliant que tout se filme avec un portable - et là, une opération de comm, lancer un site internet, et produire une bouse innommable. Non sans déconner, même l'intéressée aurait pu constater en naviguant trente secondes que le truc était moche, banal et truffé de bugs... Alors je me demande quand même. De mon côté, les réactions officielles et la gestion de crise ne me paraissent pas accréditer un truc volontaire. Signaler
Posté(e) le 18 septembre 200916 a comment_223764 C'est quand même complètement différent, des mecs qui "se lâchent" en semi-privé en oubliant que tout se filme avec un portable - et là, une opération de comm, lancer un site internet, et produire une bouse innommable. en effet, et si dans un cas, ça me fait plutot rigoler, de l'autre, je trouve ça plutot inquiétant. Signaler
Posté(e) le 18 septembre 200916 a comment_223765 De mon côté, les réactions officielles et la gestion de crise ne me paraissent pas accréditer un truc volontaire. Moui, probable que tu aies raison. Mais je suis quand même sidéré. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 18 septembre 200916 a comment_223771 C'est quand même complètement différent, des mecs qui "se lâchent" en semi-privé en oubliant que tout se filme avec un portable En attendant, leur défense fonctionne si tu gobe l'histoire des vidéo volées... Je rappel que notre ministre de l'intérieur "un ça va, c'est quand il y en a beaucoup que c'est un problème" a été piégé par une camera de LCP (La Chaine Parlementaire) qui n'a pas détruit son original (mais a choisi de ne pas diffuser, l'image sortant sur le net) contrairement à notre ministre de l'écologie "j'ai un coup dans le nez" qui a été protégé par la direction de France 2 (qui a effacé les bandes) Le ministre de l'intégration "doigt d'honneur" a lui mal jugé le plan en grand angle du cameraman de Canal plus. On est loin, dans les 3 cas, de la vidéo pirate du quidam prise avec un portable... C'est au choix : une grosse fatigue généralisée qui provoque un relâchement coupable et ce n'est pas bon signe sur leurs capacités à gouverner correctement, ou alors, une remontée du vrai fond raciste pour l'un, d'un vrai problème pour l'autre, et d'un profond mépris des média, et par ricochet de ses électeurs pour le troisième. Pas sur que la seconde hypothèse soit plus réjouissante que la première. Et vice versa. Et internet devient responsable des dérapages des membres du gouvernement à en croire leur défense... Le top revenant à Guéant, qui, parlant du web à cette occasion, à osé déclarer : "une transparence absolue [...] est le début du totalitarisme"... :wallbash: Mention quand même à Hortefeux qui à réussi a moucher la gauche à l'assemblée en sortant un argument de cours d'école "c'est pas moi qui ai fait le pire" style, en rappelant les débordement de G. Frêche. Un gone qui sort ce genre d'argument, il file au lit sans manger... Modifié le 18 septembre 200916 a par Stax Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 19 septembre 200916 a comment_223776 ça, ça fait un moment qu'on le sait, que les politiques sont régulièrement capables de comportements niveau CP. Il y a 7 ans, quand Rochefort a changé de mains aux municipales, le nouveau maire a fait démonter, à grands frais, tous les nouveaux trottoirs avec des beaux pavés roses coûtant la peau du cul, tous les aménagements et tous les panneaux de la nouvelle zone 30 créée par le vaincu... des travaux achevés moins d'une semaine avant les élections et qui faisaient à peu près l'unanimité. Les mécontents, c'étaient les non-résidents de la ville furieux de ne plus pouvoir jouer à Fangio entre les piétons. Raison invoquée ? "par principe, je dois faire le contraire de mon adversaire". Depuis, je suis sans illusions sur le niveau de discernement de ces messieurs. Un adulte, ce n'est rien de plus qu'un morveux de six ans plus grand et habillé autrement, et dont les décisions ont des conséquences plus graves. Mais le moteur des décisions, lui, fonctionne toujours de la même manière. Quant au caractère significatif ou pseudo-involontaire des perles semées par les personnalités, j'ai quelques idées sur la question qui vont assez dans ton sens, mais je n'en parlerai pas ici. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler