Posté(e) le 27 octobre 200916 a comment_226154 Ça fait beaucoup, d'autant plus si on en croit Titouplin : Je ne sais plus où j'avais lu ça, je ne l'ai pas retrouvé. Une blessure qui touche indistinctement les joueurs d'une équipe quel que soit leur poste (y compris gardien de but !), quel que soit leur temps de jeu ou leur statut (la plupart sont internationaux mais pas Cris ni Cissokho), cela paraît difficile de ne pas faire le lien avec la manière dont ils s'entraînent tous les jours. De là à savoir s'il s'agit d'un problème matériel, ou d'état du terrain, ou de charge et de pratiques de travail, ou d'alimentation/récupération, ... Signaler
Posté(e) le 29 octobre 200916 a comment_226288 Je ne sais plus où j'avais lu ça, je ne l'ai pas retrouvé. Il est bien du genre à utiliser des crampons old school Signaler
Posté(e) le 29 octobre 200916 a comment_226292 Une blessure qui touche indistinctement les joueurs d'une équipe quel que soit leur poste (y compris gardien de but !), quel que soit leur temps de jeu ou leur statut (la plupart sont internationaux mais pas Cris ni Cissokho), cela paraît difficile de ne pas faire le lien avec la manière dont ils s'entraînent tous les jours. De là à savoir s'il s'agit d'un problème matériel, ou d'état du terrain, ou de charge et de pratiques de travail, ou d'alimentation/récupération, ... la blessure étant la même (adducteur) pour effectivement des joueurs aux postes et temps de jeu differents, il y a forcement une cause commune la pelouse de tola vologe a-t-elle été refaite cette année ? parce qu'il me semble pas que, même si on a eu dejà beaucoup de bléssés l'an passé, ça concernait que les adducteurs la charge de travail est elle differente de l'an passé puisque c'est plus le même préparateur physique mais est-ce qu'il y avait des problèmes d'adducteurs en serie à Lille ? Mais est-ce que vis à vis des echeances plus importantes à l'OL qu'à lille le preparateur a changé sa façon de preparer les joueurs ? possible... L'alimentation j'y crois pas trop Reste aussi les chaussures Et le hasard et la loi des séries Signaler
Posté(e) le 29 octobre 200916 a comment_226305 Peut-être aussi que la com' de l'OL range par commodité sous l'étiquette "adducteurs" des cas assez différents. Avant Sochaux on nous parlait d'une alerte pour Cris, mais finalement il était indispensable qu'il joue, alors hop, il a enchaîné trois matchs en huit jours sans ressentir d'autres douleurs. (...pour l'instant, mais à force de tirer sur la corde...?) Pour d'autres, la même alerte conduit à rester à la maison ou à se préserver pour les gros matchs... Pour d'autres encore, la même alerte conduit finalement à une longue indisponibilité... Lloris, s'il avait fallu jouer St-Etienne samedi dernier au lieu d'aller à Nice où tout le monde l'attendait, est-ce qu'on l'aurait mis au repos ? Signaler
Posté(e) le 29 octobre 200916 a comment_226309 Puel en cause dans sa conf de presse : Sur tous ces pépins physiques, on se pose évidemment des questions. Mais chaque cas est différent. Il y a ceux qui ont fait la préparation, ceux qui ne l’ont pas faite. Il y a les internationaux. On a été très bien en août et en septembre. Ces problèmes physiques, nous ont empêchés de faire tourner. La préparation ? Il n’y a rien eu pour nous alerter. Et évidemment, il n’y a pas que les chaussures. En attendant, on doit gérer le groupe en tenant compte de ces fatigues musculaires. On devra faire cela pendant un bon moment encore Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 29 octobre 200916 a comment_226311 Et Govou donne aussi son avis. Comment est le groupe physiquement ? On a pas mal de soucis physiques. On a eu pas mal de discussions en début de semaine entre les joueurs et les membres du staff. Ils ont bien compris qu’on avait besoin de se ré-oxygéner, de travailler un peu moins afin de pouvoir enchainer jusqu’au mois de décembre. Pour expliquer ces blessures, beaucoup d’éléments ont été avancés, notamment les chaussures. Entre nous, on en parle mais c’est surtout pour en rire (Rires). Il ne faut pas dire que c’est de la faute d’un tel ou d’un tel. Cela peut venir des charges de travail, de la façon dont chacun se prépare et assimile un travail particulier. Je ne dis pas qu’il faut être en dedans mais le jour où cela va moins bien, il faut le dire et accepter de se reposer. On a groupe dans lequel les joueurs ne sont pas des tricheurs, dans lequel tout le monde accepte le travail. Cela a des bons cotés mais également des mauvais parce que quand certains vont moins bien, ils n’osent pas trop le dire. L’expérience, c’est de savoir, parfois, lever le pied. En tout cas, depuis le début de la saison, on a bien bossé. Physiquement, on termine très bien les matches, c’est le signe que la préparation a été bonne. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 29 octobre 200916 a comment_226323 francefootball.fr Toujours gênés par des douleurs aux adducteurs, Lisandro Lopez et Cesar Delgado sont restés aux soins ce jeudi matin (Photo Presse-Sports). Pendant ce temps, Jean-Alain Boumsong, Aly Cissokho et Kim Källström, tous trois en phase de reprise, se sont contentés d'un travail physique en marge du groupe lyonnais. Enfin Hugo Lloris, forfait à Nice (défaite lyonnaise : 1-4) samedi dernier, s'est entraîné normalement en compagnie de Rémy Vercoutre et sous la houlette de l'entraîneur des gardiens lyonnais Joël Bats. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200916 a comment_226756 Clerc, Réveillère et Pjanic forfaits contre Marseille LYON, 4 nov 2009 (AFP) - Les défenseurs de l'Olympique lyonnais, François Clerc et Anthony Réveillère ainsi que le milieu offensif, Miralem Pjanic sont annoncés forfaits face à Marseille, dimanche, lors de la 13e journée de Ligue 1, a annoncé l'entraîneur Claude Puel après le match de Ligue des champions mercredi. L'arrière droit François Clerc avait déjà renoncé à disputer la rencontre Lyon-Liverpool pour une blessure au genou droit. Anthony Réveillère, qui avait ressenti une douleur à un mollet à l'échauffement juste avant le derby à Saint-Etienne, avait débuté comme arrière droit contre les Reds avant de sortir dès la 18e minute, remplacé par le jeune Lamine Gassama. Enfin, Pjanic est également sorti prématurément sur un problème musculaire peu avant la mi-temps (40), remplacé par Honorato Ederson. fjt/sk AFP Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 6 novembre 200916 a comment_226913 La bonne nouvelle du soir : Comment vont vos adducteurs? Lisandro Lopez : Je fais très attention à la récupération entre les matchs et je me sens de mieux en mieux, mes problèmes aux adducteurs appartiennent au passé. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 13 novembre 200916 a comment_227298 jeudi 12 novembre 2009 - 14h37 L’infirmerie de l’Olympique Lyonnais affiche toujours complet avec notamment Mathieu Bodmer (reprise), Jean-Alain Boumsong (reprise), Kim Källström (adducteurs), Anthony Réveillère (mollet) ou encore Bafé Gomis (adducteurs). Les semaines se suivent et se ressemblent pour l’Olympique Lyonnais qui doit toujours composer avec de nombreux blessés. Alors que Mathieu Bodmer (qui poursuit son programme de reprise après son retour de Saint-Raphaël) et Jean-Boumsong (qui jouera avec l’équipe réserve dimanche à Toulon), touchés aux adducteurs, entrevoient le bout du tunnel, les septuples champions de France ont d’autres motifs d’incertitude. Blessé aux adducteurs, Kim Källström ne jouera pas en amical contre l’Italie, mercredi prochain. Le milieu international suédois va se contenter d’effectuer un rapide aller-retour pour rencontrer son nouveau sélectionneur (Erik Hamren). De son côté, Anthony Réveillère (mollet) - qui avait été contraint de céder sa place en cours de match face à l’Olympique de Marseille (5-5, 13eme journée de Ligue 1) - doit passer une échographie de contrôle jeudi soir. Enfin, Bafé Gomis (adducteurs) est ménagé cette semaine. L’ancien Stéphanois se contentera d’effectuer quelques exercices spécifiques. Gomis, adducteurs... Signaler
Posté(e) le 13 novembre 200916 a Auteur comment_227345 super les journalistes Reveilliere n est pas sortie en cours de match contre marseille mais contre liverpool JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 16 novembre 200916 a Auteur comment_227463 toulalan est bien blesse il est deja forfait pour le retour des barrages adducteurs tjrs...... et pourtant il joue jamais en lamelles lui !!!!! JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 16 novembre 200916 a comment_227466 Gonalons revient aussi de sélection blessé, pas aux adducteurs cette fois, mais avec une petite élongation de la cuisse... L'infirmerie lyonnaise qui commençais enfin à désemplir (un peu) va trouver de nouveaux pensionnaires après la trêve internationale... :spamafote: Modifié le 16 novembre 200916 a par Stax Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 18 novembre 200916 a comment_227654 toulalan est bien blesse il est deja forfait pour le retour des barrages adducteurs tjrs...... et pourtant il joue jamais en lamelles lui !!!!! RMC annonce 15 jours d'indisponibilité pour Toulalan à compter de ce jour. 2 match de L1 et un de LDC (la Fio, merde) sans lui donc. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200916 a comment_228492 Il y avait un air de revanche ce dimanche après-midi à Sochaux, puisque l'OL s'était imposé ici même en finale des réserves professionnelles il y a quelques mois. Malgré un bon début de rencontre dans le jeu, les Lyonnais se mirent dans la difficulté en encaissant deux buts sur des erreurs défensives dans les 10 premières minutes. Au retour des vestiaires, les hommes de Robert Valette prirent des risques en tentant de revenir au score et c'est finalement Sochaux qui inscrivait deux autres buts. Mathieu Bodmer effectuait son grand retour en compétition au poste de défenseur central. Il est sorti en fin de rencontre après avoir été victime de crampes plus tôt dans le match. Composition : Lopes - Faure, N'Diaye (puis Heyninck), Bodmer (puis Fourtier), Kolodziejczak - Beynier, Grenier,Tie-Bi, Court - Belfodil (puis Miguet), Lacazette. Rassurant :kisifflote: Signaler
Posté(e) le 5 décembre 200916 a comment_228968 Comme par hasard notre meilleur element .........quand ca va pas ....ca va pas Signaler
Posté(e) le 5 décembre 200916 a comment_228969 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 5 décembre 200916 a comment_228977 On n'aurait pas des incapables dans le staff, là ? :closedeyes: a leur décharge, les adducteurs, c'est très imprévisible (même après opération, voir Bodmer) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 5 décembre 200916 a comment_228983 a leur décharge, les adducteurs, c'est très imprévisible (même après opération, voir Bodmer) Justement. Le problème, c'est que ça devient une blessure très prévisible pour les joueurs de l'OL... Yen a marre de trouver des excuses au staff ! Didiou ! Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200916 a Auteur comment_229014 Espie pas le staff espie comme l as dit Cissokho cette semaine , le groupe en a marre du foncier de ce préparateur physique qui usent les adducteurs et leur fait perdre beaucoup de jus ils veulent un retour au ballon ptain quesque je regrette Duverne JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200916 a comment_229024 Tiens apparemment Cissokho a des problemes d'adducteurs... La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200916 a comment_229025 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200916 a comment_229055 Oui, mais personne, ni même Cissoko, ne le dira... Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200916 a comment_229368 Govou blessé aux adducteurs Lyon (FRA), 09 dec 2009 (AFP) Le milieu offensif international de Lyon, Sidney Govou, s'est blessé aux adducteurs lors du match Lyon-Debrecen (4-0) de la 6e journée de Ligue des Champions et sera probablement forfait dimanche pour le match Lyon-Bordeaux de Ligue 1, a-t-on appris mercredi auprès de l'OL. Govou, remplacé dès la 29e minute par Miralem Pjanic, s'est blessé en frappant mal le ballon sur le premier but de l'OL inscrit par Bafétimbi Gomis à la 25e minute. De son côté, le gardien international, Hugo Lloris, blessé à la tête dans un choc avec Adamo Coulibaly en fin de partie, s'est fait posé des points de suture. Lloris était coupé sur trois centimètres, a précisé l'entraîneur Claude Puel. fjt/el Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler