June 13, 200916 yr comment_219617 Y'a que moi qui suis passionnément le match 7 de la finale NHL ? Il faut dire que mes petits chouchous, les Penguins de Pittsburgh, sont en finale pour la seconde année consécutive, 17 ans après leur second et dernier titre emmené par Super Mario Lemieux. Aujourd'hui Super Mario ne joue plus mais préside les Penguins ( à l'heure ou les transferts astronomiques dans le foot font la une des journaux Mario Lemieux est l'exemple même du joueur à l'état d'esprit parfait, le genre d'homme qui existe peut dans le sport professionnel ) qu'il a sauvé de la banqueroute et qu'il a réussi à redresser alors que la franchise se trainait en bas de classement. Après avoir été dominé l'an passé par la plus grande équipe depuis une bonne 10aine d'année, les Detroit Red Wings, les Pens défient encore les Wings et font mieux que se défendre. 3 manches partout, match décisif en ce moment ( juste le temps de taper mes impressions au retour d'AC/DC et hop j'ai enchainé sur le match sur canal ) et mes Penguins qui menent 2-0 à la fin du second tiers !!! Ils sont en train de réaliser le match parfait ! Plus que 20 minutes à tenir et ils soulèvent la coupe ! Bon je vous laisse ça va reprende, Go Pens Go !!! Report
June 13, 200916 yr Author comment_219618 Detroit a poussé, Detroit est revenu a 2-1, Detroit a tapé la barre à 2 minutes de la fin, Detroit a sorti son gardien, Detroit a poussé, mais les Penguins ont gagné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Entre ça et le concert d'AC/DC, quelle nuit de bonheur ... bon il est temps d'aller coucher. Report
June 13, 200916 yr comment_219622 Non non tu n es pas le seul. Mais avec une petite fille de 18 mois c'est un peu difficile de suivre les finales NHL ou NBA comme avant Et puis ca manquait de Montrealais http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Report
June 13, 200916 yr comment_219623 tant que les Red wings ne gagnent pas, ca me va Edited June 13, 200916 yr by charly escp Report
June 14, 200916 yr comment_219657 Le seul match que j'ai vu aux USA est un Détroit/Chicago... Comment c'était à Détroit, j'étais donc pour les Red Wings ! Mais je n'y connais rien, alors jetez-moi des pierres... Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Report
June 14, 200916 yr comment_219659 Le seul match que j'ai vu aux USA est un Détroit/Chicago... Comment c'était à Détroit, j'étais donc pour les Red Wings ! Mais je n'y connais rien, alors jetez-moi des pierres... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
June 14, 200916 yr comment_219665 En parlant de sport US, les Lakers sont à une victoire du titre... Ce serait le premier titre de Kobe sans Shaq. Report
June 15, 200916 yr comment_219687 C'est fait pour les Lakers (15e titre NBA) et Kobe a reçu le prix MVP des finales. A tout problème => une solution Report
June 15, 200916 yr comment_219690 Je n'arrive pas à m'enthousiasmer pour la NHL (ou LNH, disent nos amis francophones qui y jouent). Pourtant il y a eu des soirées chaudes à Washington, éliminé par Pittsburgh en demi-finale de conférence. Mais d'une part il faut payer pour voir du hockey à la télé, et d'autre je n'ai jamais bien compris la tactique, jamais apprécié les subtilités. Report
June 15, 200916 yr comment_219695 j'aime bien le hockey mais à petite dose parce que c'est assez compliqué à suivre en live, le palet va très très vite Report
June 15, 200916 yr Author comment_219698 A la TV c'est clair que c'est pas toujours facile à suivre. Par contre à Reims nous avons eu un des meilleurs clubs français pendant une bonne 10 aine d'années, et si je ne me suis jamais intéressé au stade de Reims ( Ol forever ) j'ai été passionné par les flammes bleues et abonné pendant une 10 aine d'années, déplacements, toussa ... On a été 2 fois champion ( 2000 et 2002 ), vu quelques belles joutes européennes, et finalement mis en liquidation 2 semaines après le second titre. Ca aide aussi d'avoir vu beaucoup de matchs en patinoire pour suivre à la TV ( ainsi qu'un grand écran ) ... Report
June 15, 200916 yr comment_219699 j'aime bien le hockey mais à petite dose parce que c'est assez compliqué à suivre en live, le palet va très très vite Pareil, difficile de suivre un match en entier. Je me demande si les télés se sont déjà penchées sur le problème de visibilité du palet. Et depuis que Peter a quitté la NHL et que les Avs sont médiocres, c'est plus pareil. Report
June 15, 200916 yr comment_219701 Et depuis que Peter a quitté la NHL et que les Avs sont médiocres, c'est plus pareil. :kitrinque: :kiconsole: Report
June 15, 200916 yr comment_219708 teu teu teu... Jaromir !!!!! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
July 8, 200916 yr comment_220579 Pour BenH la fin d'une époque :kipleure: Hockey sur glace - NHL Sakic arrête Joe Sakic (Colorado Avalanche), deux fois vainqueur de la Coupe Stanley, a décidé de raccrocher après plus de 20 ans passés dans le Championnat nord-américain, selon le journal The Denver Post. Le Canadien, qui a eu 40 ans mardi, devrait faire l'annonce officielle jeudi. Joe Sakic a été drafté en 1987 par les Nordiques de Québec et a suivi la franchise lorsque celle-ci a été déplacée à Denver en 1995 pour devenir les Colorado Avalanche. Capitaine depuis 1992, il a remporté deux fois la Coupe Stanley en 1996 et 2001 et il demeure le leader de la franchise en terme de buts marqués (625), d'assistances (1016) et de points (1641). Ce total le place en huitième position des meilleurs pointeurs dans toute l'histoire de la ligue. Sakic a disputé 13 matches des étoiles (All Star Game) et remporté le titre olympique en 2002 à Salt Lake City en terminant meilleur joueur du tournoi. Cette dernière saison il avait peu joué du fait de blessures. Report
July 8, 200916 yr comment_220583 teu teu teu... Jaromir !!!!! Il joue encore ? Il doit être grand-père désormais ! Report