Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un peu d'ovalie...

Featured Replies

Posté(e)

comme prévu, les blacks on battu les tongas....

en même temps, vu le format de la compétition et les différences de niveau entre les équipes, combien de matches sont réellement intéressants ?

Galles - Fidji / Samoa ? Irlande - Italie ? Argentine - Ecosse ? C'est à peu près tout, car pour la quasi-totalité des autres rencontres, on connait le vainqueur.

Je suis curieux de voir les affrontements entre Tonga-Canada et Japon pour avoir une meilleure idée de la hiérarchie actuelle, mais c'est sans enjeu pour les quarts de finale.

Modifié par Iles-Féroé

• Réponses 258
  • Vues 18,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

en même temps, vu le format de la compétition et les différences de niveau entre les équipes, combien de matches sont réellement intéressants ?

Galles - Fidji / Samoa ? Irlande - Italie ? Argentine - Ecosse ? C'est à peu près tout, car pour la quasi-totalité des autres rencontres, on connait le vainqueur.

Je suis curieux de voir les affrontements entre Tonga-Canada et Japon pour avoir une meilleure idée de la hiérarchie actuelle, mais c'est sans enjeu pour les quarts de finale.

D'autres rencontres, notamment entre équipes des hémisphères Nord et Sud comme Argentine - Angleterre et Afrique du Sud - Galles, vont être sympas à suivre dès les phases de poules et peuvent créer des surprises.

Sinon 3ème défaite en 3 matchs pour le LOU, malgré du jeu et des essais. Mais premier point de bonus défensif, conservé jusqu'au bout des 80 minutes.

Posté(e)
  • Auteur

toineau, il vaudrait mieux selon toi faire un compétition avec 12 équipes ?

on vire tous ceux qui ne "devraient" pas etre là ?

Namibie, canada, japon, roumanie.....?

sinon, y'a pire que C. jeanpierre qui commente du foot.... C. jeanpierre qui commente du rugby...

ils auraient pu le briefer sur les règles !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur

6 essais, 4 d'anciens berjalliens et tous différents !

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

toineau, il vaudrait mieux selon toi faire un compétition avec 12 équipes ?

on vire tous ceux qui ne "devraient" pas etre là ?

Namibie, canada, japon, roumanie.....?

je pense exactement le contraire ;)

je crois qu'il faudrait amener ces nations de second rang à un niveau supérieur, en leur faisant jouer davantage de matches internationaux. Ca a un peu commencé avec l'Argentine qui rejoint le Tri Nations l'an prochain. Comment peut progresser le Canada s'il ne joue contre les 5 gros qu'une fois tous les 4 ans ?

Par ailleurs, je trouve le format mal fichu (poules de 5, matches décalés, jours de récupération très dissemblables etc.)

Posté(e)

pfff, avec cette réunion-parent, j'ai loupé les bleus.

Bizarre de voir l'Angleterre jouer en noir

Posté(e)

Sinon 3ème défaite en 3 matchs pour le LOU, malgré du jeu et des essais. Mais premier point de bonus défensif, conservé jusqu'au bout des 80 minutes.

J'ai regardé le match en pointillé avec la basket...

J'ai eu exactement les même sensation qu à Gerland la semaine dernière :

1/ il leur manque un buteur

2/ on a l'impression qu'ils n'y croient pas

3/ ils ne sont pourtant pas loin...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

j'ai vu un résumé, y'a de quoi regretter. Sinon, les "petits" Japonais ont bien failli créer une premiere surprise. A 21-25 pour les bleus avec les japonais qui attaquaient sans relache, y'avait de quoi se poser des questions...

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

j'ai vu un résumé, y'a de quoi regretter. Sinon, les "petits" Japonais ont bien failli créer une premiere surprise. A 21-25 pour les bleus avec les japonais qui attaquaient sans relache, y'avait de quoi se poser des questions...

Les Japonais peuvent dire merci aux arbitres pour leur avoir donner de l'espoir :fache5:

Le 2nd essai qui a demandé la vidéo en début de 2dne mi-temps était valable, des HJ, en avant et contact non sifflé...ça fait beaucoup!

Heureusement que les Français ont su réagir dans les 10 derniers minutes.

Vu que les Anglais ont battu les Argentins, il vaut mieux que le France termine 2nd de sa poule en perdant face aux Blacks (pas d'exploit cette fois-ci) pour affronter les British en 1/4 plutôt que les Argentins qui ne réussissent pas du tout aux Français.

Les champion en titre Bocks ont falli perdre face aux Gallois ce matin : 17-16 alors qu'ils étaient mené 16-10! :surpris1:

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Et les Gallois étaient tout proche ce matin de gagner. Une pénalité litigieuse, un drop raté en fin de match, ça leur coûte la victoire. Coaching gagnant des Sud Af', rentrée de Hoogard et essai 2 minutes après.

Posté(e)

oui, c'était un beau match, et les Gallois ont dominé. Ils se font enfler en début de match sur une pénalité passée entre les poteaux mais refusée par l'arbitre

Posté(e)
  • Auteur

Vu que les Anglais ont battu les Argentins, il vaut mieux que le France termine 2nd de sa poule en perdant face aux Blacks (pas d'exploit cette fois-ci) pour affronter les British en 1/4 plutôt que les Argentins qui ne réussissent pas du tout aux Français.

Les champion en titre Bocks ont falli perdre face aux Gallois ce matin : 17-16 alors qu'ils étaient mené 16-10! :surpris1:

les argentins ont déjà des blessés (nous aussi d'ailleurs ;) )

Sinon, de ce que j'ai vu/lu des Boks, ils ont semblé accélérer quand ils le voulaient...

un match sans forcer en gardant leur potentiel...

Posté(e)

Première victoire du Lou en Top 14 ce soir : 15-12 à Brive !

:champion:

Posté(e)

Première victoire du Lou en Top 14 ce soir : 15-12 à Brive !

:champion:

bon match, comme d'hab, mais récompensé cette fois ci. Ceci dit, 15 points en mettant 2 essais, il serait temps d'acheter un buteur sinon, ça risque d’être dur cet hiver.

Posté(e)

Excellent résultat, à l'extérieur, face à un rival pour le maintien.

Je pensais qu'on allait perdre nos 5 premiers matches vu le calendrier, on a fait mieux, l'équipe ne sera pas ridicule cette saison. Reste maintenant à assurer le coup à domicile dans le nouveau stadio

Posté(e)

bon match, comme d'hab, mais récompensé cette fois ci. Ceci dit, 15 points en mettant 2 essais, il serait temps d'acheter un buteur sinon, ça risque d’être dur cet hiver.

Non seulement il manque un buteur, mais aussi d'un peu de discipline...

Le nombre de pénalité sifflées contre le Lou, si j'ai bien compris le résumé, a été élevé, et aurait pu largement couter le match.

Posté(e)

Oui 4 ratés pour le buteur briviste. La dernière tentative aurait pu nous être fatale à la sirène (comme à Clermont). :passur1:

Autre point faible, la touche (comme à Clermont) alors qu'il y avait eu du mieux contre Toulouse et Agen.

Grosse perf contre un concurrent. Par contre rien à espérer contre le Racing la semaine prochaine, il faut faire tourner, récupérer les blessés, et se concentrer sur la reception de Castres, gros morceau aussi mais à la maison.

Posté(e)

Énorme fin de match des irlandais, en passe de battre l'Austalie !!

Posté(e)

C'est fait et c'est donc la 1e grosse surprise de la compétition. Cela devrait libérer une place en demies pour les nations du nord

Posté(e)

C'est fait et c'est donc la 1e grosse surprise de la compétition. Cela devrait libérer une place en demies pour les nations du nord

C'est une sacré perf qu'on fait les Irlandais!

Surtout vu leur niveau lors des matchs de préparation (pour rappel, 2 défaites face à la France).

Les 1/2 finales pourraient donner 1 match entre nations du Sud et 1 match entre nations du Nord!

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
  • Auteur

Y'a des 1/4 avant qd même ;o))

sinon, beaucoup à dire sur notre paire de centres !!!

Mermoz, il m'agace, mais à un point !!! Il n'est pas passé une seule fois !

Bon match des gros même si on s'est fait bougé en mêlée fermée, et sinon, Traille, il rentrerait pas à la maison par hasard ????

Posté(e)

sinon, beaucoup à dire sur notre paire de centres !!!

Mermoz, il m'agace, mais à un point !!! Il n'est pas passé une seule fois !

Bon match des gros même si on s'est fait bougé en mêlée fermée, et sinon, Traille, il rentrerait pas à la maison par hasard ????

C'est le probleme de s’être passé d'un joueur comme Poitrenaud, beaucoup plus efficace à l’arrière à mon avis.

Posté(e)
  • Auteur

Poitrenaud, Heymans, Clerc, même Rougerie....

Traille il n'est bon qu'au vestiare !!!!

Meme en 10, il me gonfle...

il percute pas, il est lent, il n'a que son coup de pied pour lui !

Posté(e)

justement, les quarts vont etre exclusivement nord-nord et sud-sud également, si la logique est respectée

Posté(e)
  • Auteur

si....

combien avaient misé sur les victoires du Canada et de l'Irlande ???