May 5, 200916 yr comment_216901 c/c de mon message sur la mailing list d'infos OLplus : Moins de 72h après la déception de l'élimination en demi-finales du Challenge de France, les Lyonnaises ont retrouvé le chemin de la victoire dimanche après-midi à la Plaine des Jeux de Gerland en s'imposant 4-1 contre Condé-sur-Noireau pour le compte de la 19e journée de Championnat. Dans le même temps, Montpellier s'est incliné à domicile contre Juvisy et laisse donc s'envoler l'OL vers un nouveau tire de Championnes de France ! Une victoire lyonnaise sans forcer pour une équipe fatiguée de son match de Coupe, mais victoire sans souci pour autant face à une équipe avant-dernière du classement et que l'OL avait balayé 9-0 sur son terrain au match aller en novembre. Katia et Lotta Schelin étant cette fois restées tout le match sur le banc, c'est Elodie Thomis qui a fait parler la poudre en inscrivant un triplé, dont l'ouverture du score dès la 9e minute sur un service de Shirley Cruz. La défenseuse Wendy Renard, malheureuse jeudi lors des tirs au but contre Montpellier, s'est un peu rattrapée en inscrivant de la tête le 2e but de l'OL juste avant la mi-temps (44e). Thomis portait ensuite le score à 3-0 à l'entame du dernier quart d'heure (76e), puis bientôt à 4-0 après une passe de Louisa Necib (83e). Pour une fois titulaire dans les buts lyonnais, Véronique Pons devait s'incliner dans les arrêts de jeu sur un coup-franc de Morel (91e). Pendant ce temps là, les Montpelliéraines, mal remises de leur qualification contre Lyon, se sont lourdement inclinées 1-4 à domicile face à Juvisy, 3e du classement. Du coup, l'OL s'échappe et prend 7 pts d'avance en tête du classement. Alors qu'il reste trois journées à disputer (+ un match en retard entre Lyon et Soyaux), les joueuses lyonnaises n'ont plus besoin que d'un match nul pour être assurées d'un 3e titre consécutif de Championnes de France ! La prochaine journée verra l'OL se déplacer à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) samedi 9 mai, coup d'envoi à 15h30, pour ce qui sera, on l'espère, le match du 3e sacre ! Derrière, Montpellier conserve la 2e place mais ne compte plus qu'un point d'avance sur Juvisy, les deux équipes devraient donc se disputer jusqu'au bout la 2e place, avec pour enjeu de participer à la prochaine Coupe d'Europe car il y aura désormais deux équipes françaises qualifiées chaque saison. OL-Condé-sur-Noireau 4-1, feuille de match et résumé : http://www.statsfootofeminin.fr/match_resume.php?id=3489 Report
May 9, 200916 yr comment_217200 C'est fait Grâce à sa victoire 5-0 en match avancé de la 20e journée sur le terrain d'Hénin-Beaumont, Lyon a été sacré champion de France 2009. Un succès qui se dessinait après l'ouverture du score sur penalty d'Amandine Henry suite à une faute sur Cruz Trana (0-1, 34'). Cinq minutes plus tard, Necib d'un maître coup franc de 35 mètres donnait le 2-0 (39'). En seconde période, Henry d'une frappe sous la barre après un bon travail de Thomis côté droit marquait le 3e (0-3, 67'). Katia (0-4, 74') puis Thomis (0-5, 80') lancées en profondeur par Necib scellaient le succès olympien. Les hex@s gèrent ! Y* Report
May 17, 200916 yr comment_217649 Après une victoire 7-0 contre Soyaux dans le fameux match en retard, le dernier match de la saison à domicile opposera l'OL à Saint-Brieuc dimanche prochain. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
May 18, 200916 yr Author comment_217684 Ouais, ce serait dommage de rater le match retour après avoir vu l'aller à St-Brieuc Mais coup d'envoi à 15h, ça fait un peu tard pour ceux qui doivent reprendre la route pour être à Paris en début de soirée... Au pire (si Gillou et fafa sont ok), on vient, on bâche, on chante, puis à 2-0 à la 28e on arrête tout et on quitte le stade pour retourner au parking en faisant des doigts aux supporters valenciennois ! Report
May 19, 200916 yr comment_217767 Oh yeah. Je viendrai peut etre Delf est en stage toute la journée, donc je pense que je vous suivrai. Report
May 22, 200916 yr comment_218112 D1 Féminine Le trophée remis à l'OL à Gerland Après son succès acquis le samedi 9 mai sur la pelouse de Hénin-Beaumont (5-0), l'Olympique Lyonnais a remporté pour la troisième saison consécutive le titre de Champion de France de Division 1 Féminine. Le trophée lui sera ainsi remis samedi 23 mai, à la mi-temps du match de Ligue 1 entre l'OL et le SM Caen au stade Gerland, par M. Bernard Barbet, membre du Conseil d'Administration de la LFA, et Président de la Ligue Rhône-Alpes de Football. Report
May 24, 200916 yr comment_218281 Et pour fêter dignement l'événement les filles se sont offert le carton de l'année contre Saint-Brieuc : 14-1. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
May 25, 200916 yr comment_218304 quelle parodie de football, ce match. Je pense avoir ma place dans l'équipe de St brieuc Féminin, vu le niveau j'ai vu les 8 premiers buts, quasi tous le même, débordement et centre pour une joueuse seule devant le gardien. Et meme après avoir pris 8 fois le meme but, les joueuses de st brieuc jouaient très très haut. Report
May 25, 200916 yr comment_218308 Je n'arrive pas à comprendre ça. Même Vendenheim qui était venu en victime expiatoire n'en avait pris que 11. Des équipes comme Saint-Etienne, Toulouse ou encore Nord Allier, dont je doute qu'elles aient des moyens très supérieurs à St-Brieuc, ont réussi à malmener passablement l'OL et arracher des scores plus honorables. Jusqu'où faudrait-il descendre pour trouver une équipe masculine qui prendrait 14-1 contre l'OL mecs ? au vu des résultats en Coupe, il faudrait descendre au niveau départemental... on ne va pas me dire qu'il y a autant d'écart entre l'OL F et le 8e de sa division, qu'entre l'OL mecs et la dix ou douzième division masculine... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
May 25, 200916 yr comment_218352 Je n'arrive pas à comprendre ça. Même Vendenheim qui était venu en victime expiatoire n'en avait pris que 11. Des équipes comme Saint-Etienne, Toulouse ou encore Nord Allier, dont je doute qu'elles aient des moyens très supérieurs à St-Brieuc, ont réussi à malmener passablement l'OL et arracher des scores plus honorables. Jusqu'où faudrait-il descendre pour trouver une équipe masculine qui prendrait 14-1 contre l'OL mecs ? au vu des résultats en Coupe, il faudrait descendre au niveau départemental... on ne va pas me dire qu'il y a autant d'écart entre l'OL F et le 8e de sa division, qu'entre l'OL mecs et la dix ou douzième division masculine... J'y étais pas, mais je pense qu'il y a une part de psychologique à ne pas négliger chez les filles. Quelqu'un va voir le dernier match contre le PSG dimanche? J'aimerais bien, mais j'ai pas encore mon billet de train, ça risque d'être chaud. http://www.olangelles.com http://www.facebook.com/olangelles Report
May 25, 200916 yr comment_218354 Quand même, un but toutes les 7 minutes... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
May 25, 200916 yr comment_218356 Je pense avoir ma place dans l'équipe de St brieuc Féminin, vu le niveau essaie de me mettre un point au bad, déjà ! Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Report
May 25, 200916 yr Author comment_218365 Je n'arrive pas à comprendre ça. Même Vendenheim qui était venu en victime expiatoire n'en avait pris que 11. Des équipes comme Saint-Etienne, Toulouse ou encore Nord Allier, dont je doute qu'elles aient des moyens très supérieurs à St-Brieuc, ont réussi à malmener passablement l'OL et arracher des scores plus honorables. L'OL a démarré pied au plancher avec notamment un trio d'attaquantes "mortes de faim" car elles n'avaient pas pu beaucoup jouer cette saison : Lara Dickenmann et Amandine Henry sur les ailes étaient déchaînées comme jamais, et Sandrine Brétigny, qui avait retrouvé sa gnac légendaire, en a largement profité. Si tu ajoutes qu'au milieu Ingvild et Shirley ont aussi évolué à leur meilleur niveau, tu comprends qu'il n'y avait rien à faire pour les joueuses de St-Brieuc, surtout avec une telle chaleur à supporter... A 2-0 au bout de 5 minutes de jeu, elles devaient déjà avoir envie de rentrer à la maison ! Il est clair que si les filles de l'OL avaient affiché la même envie d'attaquer à chaque match, il y a d'autres équipes qui en auraient pris plus que 10 cette saison ! St-Brieuc avait d'ailleurs déjà encaissé un 13-0 à Lyon en clôture du championnat il y a deux ans. Je t'accorde que le fossé entre les Lyonnaises et l'équipe lambda de D1 est énorme... Cela dit, il me semble difficile de comparer avec les mecs, ne serait-ce que parce qu'on a rarement vu ces dernières saisons l'OL masculin prendre un match de L1 à bras le corps pendant 90 minutes et jouer contre Valenciennes ou Auxerre sur le même tempo qu'ils le font contre la Fiorentina ou le Bayern... Cet OL-St-Brieuc 14-1 serait plutôt à comparer chez les mecs au 8-1 de folie contre Le Mans en clôture du championnat il y a 3 ans Edited May 25, 200916 yr by Titouplin Report
May 25, 200916 yr comment_218366 Quelqu'un va voir le dernier match contre le PSG dimanche? J'aimerais bien, mais j'ai pas encore mon billet de train, ça risque d'être chaud. Il y aura au moins Jacquot Les hex@s gèrent ! Y* Report
May 26, 200916 yr comment_218414 C'était tres bien comme match pour une 1ère "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report