Posté(e) le 14 septembre 200421 a comment_26988 Une bizarrerie sur le PC d'un collègue... Il s'est retrouvé hier matin avec une connexion Internet... qui n'était pas la sienne ! Ses mails ne se chargeant plus, il a regardé les paramètres et tel à la hotline Wanadoo. Bilan : le n° composé par sa connexion (sur modem 56k) avait changé, remplacé par un n° inconnu, et alors même qu'il allait sur le Net et naviguait, Wanadoo le voyait non connecté ! Qui, quoi lui fournit donc à ce moment l'accès Internet ? Mystère ! Que s'est-il passé ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 14 septembre 200421 a comment_26991 ton collègue il est fan de la série ou bien ? plus sérieusement je vois pas du tout alors :huh: Signaler
Posté(e) le 14 septembre 200421 a Auteur comment_26993 Un cheval de Troie ? Son serveur POP a aussi changé, je saurai demain ce qui est apparu, ça pourrait enfin nous donner un indice... Sinon, non, c'est pas le genre à fabuler ni à pitrouner ces paramètres pour le fun... Un fichier DOC (un rapport en cours de rédaction ) a aussi été pourri et l'AV n'a rien vu. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 16 septembre 200421 a comment_27614 Il ne serait pas allé sur des site de XXX ou de warez? Signaler
Posté(e) le 16 septembre 200421 a Auteur comment_27621 ça m'étonnerait fort. Mais sérieusement, il a pu se passer quoi ? Quel système a pu changer sa connexion et le faire utiliser un autre FAI, inconnu ?? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 16 septembre 200421 a comment_27653 ça m'étonnerait fort. Mais sérieusement, il a pu se passer quoi ? Quel système a pu changer sa connexion et le faire utiliser un autre FAI, inconnu ?? <{POST_SNAPBACK}> a tout hazard, personne n'aurait pu se "logger" sur sa machine! car la, c'est quand meme bizarre. Surtout pour une connexion 56k, ou en générale, on a pas le temps d'agir a distance pour changer quoi que se soit. sinon, ca peut etre effectivement un ver/virus, qui peut modifier certains paramètres de la machine; mais c'est la 1ere fois que j'entends parler de ce genre de modifs. on a pas besoin d'etre "admin" pour modifier certains paramètres de connexion, surtout pour du 56k. C'est quoi son OS ? ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 16 septembre 200421 a comment_27725 c'est pas un virus, et si ce n'est pas une des raisons exposée plus haut, c'est Pb d'origine humaine. Signaler
Posté(e) le 16 septembre 200421 a Auteur comment_27749 Je n'ai pas pu en parler avec lui mercredi, je lui demanderai les détails demain. Mais il bosse chez lui, donc il est seul à avoir accès à sa machine... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler