Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

C'est quoi, la neige ?

On a eu, paraît-il, l'hiver le plus froid en 20 ans. On a eu un bon nombre de jours de neige à Lyon. Par contre, jamais on n'a réussi à avoir une couche. J'aimerais bien savoir si c'est à cause d'un salage de forcené (j'avais jamais vu autant de sel sur les trottoirs jusque dans les plus petites rues) ou si c'est que l'effet réchauffant de la ville est désormais à Lyon, comme à Paris, d'une telle intensité qu'on ne pourra plus jamais voir blanchir la ville...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Déneiger a 4h du matin pour partir au taf ;)

:lol: moi, dans ce cas là, je me recouche :P

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

20 cm en une nuit, c'est super :P

C'est quoi, la neige ?

On a eu, paraît-il, l'hiver le plus froid en 20 ans. On a eu un bon nombre de jours de neige à Lyon. Par contre, jamais on n'a réussi à avoir une couche. J'aimerais bien savoir si c'est à cause d'un salage de forcené (j'avais jamais vu autant de sel sur les trottoirs jusque dans les plus petites rues) ou si c'est que l'effet réchauffant de la ville est désormais à Lyon, comme à Paris, d'une telle intensité qu'on ne pourra plus jamais voir blanchir la ville...

Pour Lyon, je dirais salage...

Nous, on en a encore, et pas mal même....

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

C'est quoi, la neige ?

C'est un des 3 hivers les plus froid depuis 20 ans :P

2005/2006 avait été plus froid et l'autre, je crois que c'est dans les années 90.

Il y a neigé plusieurs fois cette année, mais pas en quantité abondante. Dans le Nord Isère ils ont eu 15/20cm en Décembre; mais par exemple le même jour, il n'y a eu que 5/10cm sur les monts du Lyonnais qui sont habituellement plus enneigé. La neige, c'est comme la pluie, c'est locale.

ha le sport, une vraie passion ;)

Pour Lyon, je dirais salage...

Pas que sinon nos terrasses auraient été enneigées ce qui n'était pas le cas.

Il y a eu une fois une mince couche de neige à Villeurbanne le matin, fondue l'aprem

Delf

• Author

Disons que c'est étonnant qu'avec cet hiver froid et autant de jours de neige on n'ait pas eu une seule fois où la quantité ait été suffisante. On a eu pas mal de périodes de grand froid, donc de sol froid où ça aurait pu tenir. Normalement, là-dessus, une perturbation qui ramène la température juste autour de zéro ça se traduit par quelques bons cm sur Lyon.

Il n'y en a peut-être pas eu de grosses couches dans les Monts du Lyonnais, mais il y en a encore, le 6 mars...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Il n'y en a peut-être pas eu de grosses couches dans les Monts du Lyonnais, mais il y en a encore, le 6 mars...

Où ? :hein:

J'ai fait la Haute-Loire dimanche dernier, et à 1000m d'altitude, y'en a pratiquement plus, que des traces par endroit.

Je pense que tu parles peut etre du Pilat ?!? mais là on sort des Monts du Lyonnais.

• Author

Je ne sais pas, mais hier, depuis Lyon, on voyait du blanc dans la ligne de Monts, pas dans le Pilat.

Je ne sais pas, mais hier, depuis Lyon, on voyait du blanc dans la ligne de Monts, pas dans le Pilat.

y'a peut être neigé sur les hauteurs hier.

Je regarderais ce soir, je serais en bas de Monts. :P

je suis d'accord, la neige c'est pas énervant !