Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lyon - Rennes

Featured Replies

Posté(e)

J'ai déjà exposé mon point de vue sur ce match, je ne vais pas me répéter. Vue de la tribune, je ai rarement vu une équipe lyonnaise aussi peu engageante et combative. Les gones montaient bien le ballon, mais personne ne courait (si ce n'est Keita, qui même s'il est mauvais, a l'immense mérite de mouiller le maillot) pour apporter du soutien pour essayer de déstabiliser la défense rennaise. Et plus le match avançait, plus c'était flagrant. Et le but de Rennes était inévitable et je fut d'ailleurs surpris qu'il n'arrive que si tardivement. Je voyais plutôt Rennais ouvrir le score plutôt qu'égaliser.

Mea-culpa : j'ai effectivement oublié l'occasion d'Ederson, ce qui porte à 3 le nombre d'actions de l'OL y compris le but. Les coups francs de Juni n'étaient pas dangereux...

Fatigue ? Match du Barça en tête ? Baisse de régime ? Quoi qu'on en pense ou on en dise, l'OL montre de plus en plus un visage démotivé et démotivant depuis le début de la saison et, pire, malgré cette baisse de forme et de réalisme, aucune équipe de ligue 1 n'arrive à se montrer réellement dangereuse pour l'OL... Avec la même motivation qu'il y a quelques saisons, je suis intimement convaincu que l'OL serait premier avec 15 points d'avance si ce n'est plus.

Posté(e)

Moi je n'ai pas vu le match, donc par principe et avec mauvaise foi, je suis d'accord avec Titouplin. De toute manière, je le suis presque tout le temps et quand je ne le suis pas, c'est lui qui a raison, dans le sens où il me fait voir des trucs qui m'avaient échappés.

(Avec ça, Raph' devrait me pardonner de ne pas encore avoir répondu à son message pour cet été... Enfin, j'espère!)

Posté(e)
Ouais, enfin la note de Canal, c'est un véritable sketch. Je ne comprends même pas qu'on puisse prendre cet "indicateur" au sérieux.

Je vais t'expliquer alors.

Elle peut être prise au sérieux. Non pas en tant que telle, mais par rapport à toutes les autres et notamment à la moyenne générale de ces notes. Hier, elle était particulièrement bonne. Je ne m'en contente pas puisque je dis que L'Equipe, Foot365 et moi même avons trouvé ce match plus que pas mal.

Ca m'embête qu'on ait concédé le nul mais le match était intéressant à suivre et ce n'était pas le cas de tous les matches de Lyon cette saison.

Posté(e)
Moi je n'ai pas vu le match, donc par principe et avec mauvaise foi, je suis d'accord avec Titouplin. De toute manière, je le suis presque tout le temps et quand je ne le suis pas, c'est lui qui a raison, dans le sens où il me fait voir des trucs qui m'avaient échappés.

(Avec ça, Raph' devrait me pardonner de ne pas encore avoir répondu à son message pour cet été... Enfin, j'espère!)

Enfin quelqu'un détendu du g***d !! :bravo:

Sinon, moi, je suis nulle de chez nulle en analyse footballistique (normal, je suis une fille), mais j'ai bien aimé le match d'hier...

Peut-être que c'est nul à chier de prendre au sérieux la note de Canal + mais, tant pis, je suis souvent d'accord avec eux. 8)

Je trouve que les 14,6 (ou virgule 7) sont bien largement mérités : je me suis fait plaisir, j'ai pesté, râlé, vibré. Bref, j'ai aimé !

Et c'est ça l'essentiel (pour moi).

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

Posté(e)
  • Auteur
Je vais t'expliquer alors.

Elle peut être prise au sérieux. Non pas en tant que telle, mais par rapport à toutes les autres et notamment à la moyenne générale de ces notes. Hier, elle était particulièrement bonne. Je ne m'en contente pas puisque je dis que L'Equipe, Foot365 et moi même avons trouvé ce match plus que pas mal.

Ca m'embête qu'on ait concédé le nul mais le match était intéressant à suivre et ce n'était pas le cas de tous les matches de Lyon cette saison.

Perso, j'ai jamais vu de véritable mauvaise note... alors que des mauvais matches, j'en ai vus quelques-uns quand même !

Puis bon, la note du match, j'ai tendance à penser qu'elle n'évalue pas tellement le match, mais aussi la prestation de Canal, c'est-à-dire les performances des commentateurs, les pitreries de Paga, les ralentis du réalisateur... Si celui-ci montre en boucle le seul geste technique du match (genre la roulette de Zidane), la note serait plus élevée que s'il l'avait tout simplement loupée.

Tout cela à considérer que la note soit bien réelle, ce dont je doute, car je ne connais jusque là personne qui dépense des SMS pour ça.

Posté(e)
non, ça montre que l'OL a plus tiré. Certaines occases très chaudes de Rennes, avec de magnifiques intervention de Lloris, ne rentrent pas dans la stat "tirs cadrés" ni "tirs" tout courts.

Autant ça peut arriver que certaines occasions n'amènent pas de tirs, mais pour le match de Dimanche soir, les arrêts de Lloris sont tous sur des frappes. Toutes les occasions Rennaises ont aboutis par un tir il me semble : soit un arret de Lloris, soit un tir hors cadre (tir de Briand juste à coté de la cage 4/5 minutes après l'ouverture du score par exemple).

En ce qui concerne la note de Canal, c'est vrai qu'elle ne descend rarement même pour un mauvais match, mais par contre, la voir dépasser les 14 est plutot rare et c'est souvent signe de "bon" match.

D'ailleurs, benh a parlé de Lequipe ou Foot365, mais on peut rajouter sports.fr ou meme l'analyse de Menez. Je dirais que les opinions sont assez unanime pour dire que ce match était plutot plaisant.

Mea-culpa : j'ai effectivement oublié l'occasion d'Ederson, ce qui porte à 3 le nombre d'actions de l'OL y compris le but. Les coups francs de Juni n'étaient pas dangereux...

Même si les CFs de Juni n'ont pas été très dangereux, si tu demandes au gardien adverse, il va les considérer comme des occas ;)

Le but de KK, les 2 frappes de Benzema, l'action d'Ederson et celle de Keita, ca fait au moins 5 "grosses" occas.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

plus la grosse frappe de KK en début de match...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Sauf que vous êtes en train d'oublier un détail : si le match a pu paraître plaisant à certains, c'est à cause du jeu déployé par Rennes. Outre que le fait de voir l'OL se faire mettre à sec entraîne automatiquement un bonus de la part de tous les observateurs soi-disant neutres...

On s'est fait trimballer 90% du temps, le nul est rageant parce qu'on prend le but à la 91e, mais on aurait largement mérité la défaite, et je me demande qui dans le stade a cru qu'on tiendrait la victoire quand l'arbitre a gentiment annoncé 5 minutes.

Que le match ait été plaisant à la télé n'empêche pas que l'OL y ait été catastrophique, sans aucun jeu, aucun liant, aucune agressivité, mais avec l'habituel manque de réalisme devant. La pilule passe peut-être mieux quand on est dans son canapé et qu'on n'a ni le prix, ni la pluie, ni l'ambiance de merde.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Sauf que vous êtes en train d'oublier un détail : si le match a pu paraître plaisant à certains, c'est à cause du jeu déployé par Rennes. Outre que le fait de voir l'OL se faire mettre à sec entraîne automatiquement un bonus de la part de tous les observateurs soi-disant neutres...

On s'est fait trimballer 90% du temps, le nul est rageant parce qu'on prend le but à la 91e, mais on aurait largement mérité la défaite, et je me demande qui dans le stade a cru qu'on tiendrait la victoire quand l'arbitre a gentiment annoncé 5 minutes.

Que le match ait été plaisant à la télé n'empêche pas que l'OL y ait été catastrophique, sans aucun jeu, aucun liant, aucune agressivité, mais avec l'habituel manque de réalisme devant. La pilule passe peut-être mieux quand on est dans son canapé et qu'on n'a ni le prix, ni la pluie, ni l'ambiance de merde.

décidément, on n'a pas du voir le meme match :rolleyes:

Comment on peu soit disant se faire "trimballer" avec 48% de possession de balle ? autant si ce n'est plus d'occas, plus de corner, plus de HJ...etc...

Si l'OL n'a peut etre pas été transcendant, il n'a pas été mauvais non plus. Pour faire un "beau" match, il faut 2 "bonnes" équipes.

Un match où une équipe a 60% de possession de balle, assailli les cages adverses, a une multitude d'occas n'est pas un "beau" match.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

en fait, je crois que le prob vient de là... on n'a pas du tout la même perception de la chose... On va mettre ca sur la différence de vision entre le stade pour les supporters et le canapé pour les autres...

je n'ai pas vu Rennes nous trimballer, et encore moins 90% du tps... J'ai vu une belle équipe de Rennes contrer le système lyonnais, et nous empecher de développer notre jeu. Barcelone nous a trimballer en 2ème mi-temps... Là, Rennes ne nous a pas vraiment trimballer, ils nous ont fait reculer en fin de partie, mais rien de plus...

Mais ca, c'est une vision canapé.... je n'ai pas payer autre chose que mon abonnement C+, et je n'étais pas sous la pluie... Désolé.

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

En fait, ce que matnad et toi n'avez pas l'air de comprendre, c'est que je me contrefiche éperdument que le match ait pu être "plaisant" dans l'absolu, et un match où l'OL acculerait son adversaire sur ses cages et lui passerait une trempe avec une facilité déconcertante me conviendrait parfaitement. Je n'ai souvenir que d'une large victoire emmerdante à regarder (Bourg Péronnas il y a quatre cinq ans). Ce qui m'intéresse, c'est la perf de l'OL, le jeu de l'OL. Au départ, on parlait de ce qu'il y avait à reprocher à l'OL, pas du show pour les abonnés de Canal.

Ce qui me gonfle, aussi, c'est qu'on accumule, à domicile, les matchs de merde sans jeu, ni envie, ni résultats, mais il y a toujours une bonne excuse. L'adversaire était bon, l'adversaire était bourrin, la fatigue machin (alors que nos rivaux qui ont joué jeudi ont tous gagné), la bonne équipe truc. Ben comme ça, on ne sera pas champions, mais avec des excuses en béton, c'est rassurant.

Mais ca, c'est une vision canapé.... je n'ai pas payer autre chose que mon abonnement C+, et je n'étais pas sous la pluie... Désolé.

Tu auras droit à ce genre de remarques aussi longtemps que je n'aurai pas fini de digérer ceci :

VOUS voulez le respect de la France sur ce qu'on a accomplit et ce qu'on accomplit encore puisqu'à ma connaissance, la série de 7 titres consécutifs est en cours, mais vous etes les 1ers à baver sur notre équipe....

C'est bien beau de demander le respect des autres, mais ca commence par soi même !!!!

Puisque tu donnes des leçons de respect et de fidélité à l'OL depuis ton canapé, ne t'étonne pas que ça revienne.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Ca fait combien de temps que le jeu de l'OL ne te satisfait pas ?

Posté(e)

ou ai-je parlé d'un match plaisant... on est au moins d'accord sur une chose... Le show C+, je me branle autant que toi....

Posté(e)
La pilule passe peut-être mieux quand on est dans son canapé et qu'on n'a ni le prix, ni la pluie, ni l'ambiance de merde.

Effectivement la pillule passe mieux sans la pluie et le froid. L'ambiance je me la fais tout seul dans mon "canapé" que certains semblent montrer du doigt. Encore ces supporters qui se sentent les seuls "vrais" parce qu'ils vont au stade, hors tout le monde sait que chez les Hexagones il y a pas mal de gens qui habitent loin de Lyon et c'est mon cas. Bref, le canapé a aussi un coût, puisque pour suivre un maximum de matches de l'OL je suis abonné à Canal+ et Foot+....

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Il ne s'agit pas de faire de ceux qui vont au stade les seuls vrais, c'est même exactement le contraire : une personne qui n'y va pas, ou plus, se permet de traiter les autres de "premiers à baver sur notre équipe". Il faudrait voir à ne pas renverser les rôles.

Posté(e)
Il ne s'agit pas de faire de ceux qui vont au stade les seuls vrais, c'est même exactement le contraire : une personne qui n'y va pas, ou plus, se permet de traiter les autres de "premiers à baver sur notre équipe". Il faudrait voir à ne pas renverser les rôles.

va au bout de tes opinions et cite mon nom... montre un peu de courage et va au bout des choses !

Posté(e)
va au bout de tes opinions et cite mon nom... montre un peu de courage et va au bout des choses !

Du courage ;) De mieux en mieux.

Etant donné que je te l'ai reproché déjà directement, re- ;) . Tu as voulu jouer au donneur de leçons de respect et de fidélité à l'équipe ? attends-toi à ce que ça ressorte régulièrement. Celui qui a voulu se la jouer "vrai", fidèle et qui respecte, c'est toi, pas moi. Seulement ceci est dit à l'intention de stras, qui n'a pas compris pourquoi et à l'intention de qui je mettais ce thème sur le tapis. Sans quoi, je ne me serais jamais permis de le faire.

Le "vrai", donc, c'est celui qui ne critique jamais, ne s'inquiète jamais, ne soulève jamais aucun problème ? :closedeyes:

Modifié par Titouplin
Le reste du message est copié-collé dans la discussion transférée sur le Topic "Fin de cycle...?"

Posté(e)

je ne crois pas, par le passé avoir prétendu etre un meilleur supporter que toi ou eque n'importe qui d'autre... faut vraiment que tu arrêtes ton complexe d'infériorité...

j'ai déjà eu l'occasion de te dire que je rerspectais ceux qui se déplacent beaucoup plus que ceux qui se déplacent ne respectent les "supp' canapé" ou les "supp' en carton"....

Alors ressors moi ta litanie autant que bon te semble...

Mieux encore, je te prose de la mettre en signature !

Posté(e)

Relis le dernier message que j'ai posté et tâche d'y réfléchir.

Ou alors, apprends à faire gaffe à ce que tu écris.

A la limite, que l'un de nous aille au stade et l'autre moins, on s'en fout : c'est tout au plus une circonstance aggravante. Le vrai problème, c'est que tu assimiles le fait de ne pas suivre la ligne "tout va très bien madame la marquise" (var : il n'y a rien à reprocher) au fait de baver sur le club et lui manquer de respect. ;)