Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lyon - Rennes

Featured Replies

Posté(e)

Bon, nos principaux rivaux sont tous en train de gagner :D

Ce match revêt donc d'une grande importance, face à un adversaire qui est un peu notre bête noire depuis 4 ans...

Je sais qu'on fait dire ce qu'on veut aux stats, mais mine de rien, ces derniers temps à domicile, on ne gagne pas souvent (à part contre Le Havre...), ce serait bien de confirmer notre bonne passe de février.

Posté(e)

Pour une fois, je ne serais pas trop optimiste...je sens bien le match nul plus ou moins choisi.

Les lyonnais vont être fatigué de leur match de LDC et en plus, ils ont un autre match en semaine avec la CDF.

Avec 3 pts d'avance sans jouer, laisser le 2nd à 4 pts leur iraient bien.

J'espère me tromper car il y a peut etre un esprit de revanche dans l'air :D

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

très grosse première mi temps.

rennes nous pressent très haut. j'ai vu de bon enchainements. à voir

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)
Pour une fois, je ne serais pas trop optimiste...je sens bien le match nul plus ou moins choisi.

Les lyonnais vont être fatigué de leur match de LDC et en plus, ils ont un autre match en semaine avec la CDF.

Avec 3 pts d'avance sans jouer, laisser le 2nd à 4 pts leur iraient bien.

J'espère me tromper car il y a peut etre un esprit de revanche dans l'air :D

Au final, c'est un peu entre les 2 :D

L'OL a plutot bien joué, plus en 1ere mi-temps j'ai trouvé, ils n'ont pas clairement joué le match nul. On les a vu aller de l'avant, avec un Benzema au service des autres.

Dommage pour ce but dans les arrêts de jeu qui gache un peu la soirée. Lloris avait pourtant fait de belles choses, avec quelques arrêts importants et également des sorties aériennes rassurantes

Je pense qu'il est en train de vraiment s'affirmer. Par rapport aux débuts de saison où on pouvait le trouver pas mauvais mais sans être transcendant et plutot hasardeux parfois sur des sorties aériennes; maintenant il a pris de l'assurance et sur sa ligne c'est "du tout bon". :megacool:

Même si elle a pris un but, je trouve que la défense Lyonnaise a fait des progrès. Mensah fait de jolis tacles et s'est habitué à se coté droit, Boumsong s'est affirmé a coté de Cris et parfois on se demande même qui est le "Policier" ;)

Par contre, mauvaise nouvelle de la soirée, la sortie sur blessure de Benzema :D

Esperons qu'il puisse revenir au pire pour dans 10 jours.

Maintenant place aux 2 confrontations face à Lille.

Posté(e)

Contrairement à Matnad je ne trouve pas la défense rassurante sur ce match car elle a été prise de vitesse pas mal de fois, il faut dire que Rennes est une équipe vraiment surprenante qui joue bien et à fond tous les coups!

Cette équipe lyonnaise est toujours en train de se chercher, cette fois après les critiques, tout le monde tentait de jouer collectif. Benzema après avoir joué seul en pointe, avec Fred, avec Delgado et maintenant avec Ederson derrière lui doit refaire de nouvelles gammes à chaque rencontre....

Lyon a été mangé au milieu, pris de vitesse mais Rennes avait plus de fraîcheur....De toutes les manières ce genre de scénario est décevant surtout quand on le sent venir en constatant la descente physique de nos joueurs. Oui descente physique, moi qui croyais que notre "grand" préparateur les conditionnait afin d'être au "top" en Mars.....

Modifié par stras

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Gros match des rennais hier... Frustrant, mais le résultat reflète bien le match....

Grosso est toujours aussi bon et toujours aussi présent défensivement... :wallbash: :wallbash: :wallbash:

On peut vraiment parler de Keita et de ses balles dans le vide... grosso hier CT pire !!!!

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Comme dit hier à chaud, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un match aussi pourri à Gerland. Pas d'engagement, pas de motivation... On continue à jouer avec un seul attaquant, de manière plutôt défensive... La défense était loin d'être au top. Les Rennais sont passés plusieurs fois par dessus la défense, et malgré les précédents avertissements, on se prend un but de cet manière dans les arrêts de jeu. Un but tout a fait logique à la vue du match, qui aurait pu (dû) venir beaucoup plus tôt si les Rennais étaient plus efficaces. D'ailleurs, s'ils avaient été plus efficace et plus mordants, on repartait avec une valise.

En tout cas, la défense Rennais m'a surprise. Certains diront que c'est "facile" de défendre à 10 derrière, mais nous n'avons eu que 2 occasions franches.

Posté(e)

on n'a pas du tout la meme analyse :D

Hier on a essayé, mais rennes nous l'a joué comme on a joué contre le barca... Ils ont pressé haut et nous empêcher de développer notre jeu. Ils on été très forts au milieu et nous ont vraiment bougé.

Hier, moi, j'ai vu de l'envie dans notre équipe, mais on est tombé sur une équipe qui en voulait aussi et qui était venu chercher qqc. Bravo à eux.

On a quand même manqué de jus sur la fin, et encore une fois on le paie cash...

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Comme dit hier à chaud, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un match aussi pourri à Gerland. Pas d'engagement, pas de motivation... On continue à jouer avec un seul attaquant, de manière plutôt défensive... La défense était loin d'être au top. Les Rennais sont passés plusieurs fois par dessus la défense, et malgré les précédents avertissements, on se prend un but de cet manière dans les arrêts de jeu. Un but tout a fait logique à la vue du match, qui aurait pu (dû) venir beaucoup plus tôt si les Rennais étaient plus efficaces. D'ailleurs, s'ils avaient été plus efficace et plus mordants, on repartait avec une valise.

En tout cas, la défense Rennais m'a surprise. Certains diront que c'est "facile" de défendre à 10 derrière, mais nous n'avons eu que 2 occasions franches.

Rennes n'a pas eu plus d'occas que l'OL et meme moins!

Je pense que certains ont pris l'exiletitaigue :D

L'OL a eu plus que 2 occas!

Les stats sur le match c'est 6/14 pour l'OL (tirs cadrés/tirs) et 4/10 pour Rennes sur le site de Lequipe (ou 5/13 et 3/9 sur sports.fr).

Rien que cela montre que l'OL s'est créé plus d'occasions (même si ca fait pas tout).

Oui Briand aurait pu marquer plus tot s'il avait été meilleur, mais l'OL aurait pu ouvrir le scrore plus tot également avec Ederson qui "mange" une belle passe de Benzema, Benzema qui tire sur Douchez alors qu'il était bien placé ou qui loupe une frappe et 2 CFs de Juni cadrés mais pas assez fort ou trop sur le gardien. Y'a aussi Keita qui n'arrive pas a reprendre correctement un centre tendu venu de la gauche.

Sur le but, Briand est limite HJ, pas vu assez de ralenti, mais ça se joue a pas grand chose. La défense ne peut pas non plus être impeccable sur chaque action ou ça se joue à quelque centimètres sur la ligne de HJ.

Autant sur les nuls à Gerland face a Lorient, Valenciennes ou autres, l'OL avait été affligeant par moment, autant hier, avec le match du Barca dans la semaine, celui qui va venir contre Lille dans la semaine, l'OL a fait de bonne choses.

Oui, en attaque, ça manque de liant, on voit parfois des joueurs qui se gênent, mais on sent de l'envie, ce qu'il n'y avait pas forcément il y a pas si longtemps que ca.

Posté(e)
Oui, en attaque, ça manque de liant...

et de jus, mais ca vient p-e du fait que le système puel oblige les attaquants à défendre... ce qui ne se fait pas... au Barca par exemple.

Posté(e)

Match de merde, OL de merde, face à des bûcherons, ambiance de merde hormis la poignée de motivés habituelle, arbitre de merde. Suis pas près d'oublier le moment où il a sauté par-dessus Benzema allongé depuis cinq minutes.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

simplement par curiosité, vous reprochez quoi à l'OL sur le match d'hier ?

Posté(e)

Je préfère ne rien répondre et te laisser à la ligne directrice que tu as décidé d'imprimer à cette section du forum.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Je préfère ne rien répondre et te laisser à la ligne directrice que tu as décidé d'imprimer à cette section du forum.

malgré tout le respect que j'ai pour toi, je ne te vouvoie pas...

Donc pour une fois, arrete de tout prendre pour toi....

Ici, on est pls à avoir vu un match correct et VOUS êtes plusieurs (au moins Loïc et toi, ce qui me permets d'utiliser le pluriel) à avoir vu un match de merde d'un équipe sans ame et non combattive...

Je n'imprime aucun ligne directrice, je te rappelle que je suis simple membre, comme beaucoup ici... Néanmoins, je voudrais juste essayer de comprendre ce que vous avez vu de si mauvais et de si pourri dans ce match...

COMPRENDRE !!!! Ni plus ni moins, je n'essaierai même pas de te convaincre du contraire de ce que tu penses, de toutes façons, c'est peine perdu....

C'est si compliqué de lire sans interpréter et sans tout prendre pour toi ?????

Posté(e)

Non mais LOL.

On reste sur une victoire en six matchs de L1 à domicile, et ce qui te paraît incompréhensible, c'est que quelqu'un ait un reproche à faire à l'équipe. Non mais sans déconner, quoi. :troplol:

Il n'y a rien à comprendre : tu as décidé de répéter après chaque contre-performance qu'on est premiers jusqu'à preuve du contraire, et donc que tout va bien. Il n'y a donc rien à discuter, puisqu'à la parfin, tu balanceras encore cette carte sur la table. Même de ta position de "simple membre", le pilonnage systématique et la dévalorisation automatique de tes interlocuteurs - hein, ces gens qui ne font que "baver sur leur équipe"... établissent une ligne directrice.

Je te laisse donc libre de continuer à nous asséner toute la satisfaction que t'inspire cette belle équipe.

PS : Paris, Bordeaux et Marseille avaient joué jeudi, eux.

Posté(e)
Non mais LOL.

On reste sur une victoire en six matchs de L1 à domicile, et ce qui te paraît incompréhensible, c'est que quelqu'un ait un reproche à faire à l'équipe. Non mais sans déconner, quoi. :troplol:

simplement par curiosité, vous reprochez quoi à l'OL sur le match d'hier ?

on n'a pas toujours tout fait pour gagner le smatchs, OKT, mais hier, je vois pas... Explique moi, ce qu'il fallait faire pour gagner...

Posté(e)

Facile et tellement prévisible : "ok pour les autres, mais sur ce coup-là"... ah oui, l'ennui c'est qu'on sest déjà accrochés sur le sujet, à propos des autres.

Que faire de plus ?

- Ne pas les prendre pour des jambons ?

- Faire rentrer Makoun à la pause ? au point d'inexistence où en était notre milieu de terrain, un peu de densité, par exemple

- Depuis le temps, on pourrait espérer un tout petit plus d'entente entre Benz et le reste de l'équipe ? si le service n'est jamais dans le sens de l'appel, y'a peut-être un petit souci ?

- que Grosso ne se croie pas en vacances parce qu'il a été bon mardi ?

- un peu plus de mouvement autour du porteur du ballon, au moins pendant 30 ou 40 minutes ?

- arrêter de s'en remettre à Lloris pour la relance, et même les 6 m ?

Mais bon, tu vas brandir Barcelone, la fatigue, toussa.

On a arrêté de jouer à la 72e. Compréhensible. L'ennui, c'est qu'on n'avait pas non plus joué avant.

Modifié par Exilé17

Posté(e)

Des news de Benzema ?

Si on avait un autre vrai attaquant dans l'effectif, je serais presque satisfait de le voir un peu sortir de l'équipe. Il traverse une sale période et a un comportement sur le terrain un peu agaçant. Hier, il a été plutôt altruiste mais il râle sans cesse et cogite trop longtemps sur ses occasions ratées même quand l'action se poursuit...

Il va encore falloir aller gagner à l'extérieur les points qu'on lâche à domicile mais je ne vois pas trop ce que cette équipe pouvait espérer de mieux sur ce match. Sans ce but à la dernière minute, le résultat aurait été parfait car on ne pouvait pas tuer ce match avec Barcelone dans les pattes. C'est vraiment agaçant...

Posté(e)

Jusqu'à la 93ème mn, Puel tenait son pari: prendre 3 points, puis faire souffler l'équipe type pour la coupe et se battre avec nos meilleurs armes à Barcelone...

Bilan: égalisation à la 93ème... et Benzéma out...

Ca va être difficile...mais j'y crois plus que jamais!

VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon)

Posté(e)

Il y a visiblement un fossé dans l'interprétation du match entre ceux qui étaient sous la flotte au stade et ceux qui étaient confortablement au chaud devant le petit écran ! (Les téléspectateurs de Canal+ ont d'ailleurs attribué la note de 14,69 sur 20 - assez peu courante pour un match de Ligue1, même quand Lyon est malmené.)

L'OL possède déjà plusieurs anciens Rennais dans son effectif, et quelque chose me dit que ça pourrait bien continuer à l'avenir. Sans parler des joueurs déjà connus, il y a des petits jeunes au milieu (Lemoine, Danzé...) dont on risque de reparler dans les années qui viennent. J'ai trouvé Hansson très bon aussi, même s'il se fait fumer en beauté par Benzema sur son magnifique contrôle orienté dans la surface (suivi malheureusement d'une frappe sur Douchez).

Côté lyonnais, la soupe à la grimace risque de durer encore quelques matchs. Avec si peu de joueurs de rechange valides, je ne sais pas à quoi il faut s'attendre de bon dans les semaines qui viennent...

Si Mensah s'intègre petit à petit dans l'équipe, je suis un peu déçu de voir que Ederson - trimballé à tous les postes il est vrai - ne parvient pas à enchaîner les gros matchs. Et que Pjanic (il a fait quoi à part sa - superbe - passe décisive ?) et Piquionne apportent si peu lors de leurs entrées en jeu... Makoun aussi d'ailleurs, sur ce coup là. Dommage qu'on ait pas pu faire entrer plutôt un Fabio Santos pour prendre le relais de Juninho.

Les stats sur le match c'est 6/14 pour l'OL (tirs cadrés/tirs) et 4/10 pour Rennes sur le site de Lequipe (ou 5/13 et 3/9 sur sports.fr).

Les longs ballons de Grosso en sortie de but ou les centres au troisième poteau comptent-ils comme des tirs non cadrés ? :jmecache:

Difficile aussi de savoir quel statut accorder aux coup-francs de Juninho : le connaissant, on peut compter ça comme occasion franche, mais hier cela a donné trois ou quatre tirs sans danger pour Douchez...

Modifié par Titouplin

Posté(e)
Facile et tellement prévisible : "ok pour les autres, mais sur ce coup-là"... ah oui, l'ennui c'est qu'on sest déjà accrochés sur le sujet, à propos des autres.

Que faire de plus ?

- Ne pas les prendre pour des jambons ?

- Faire rentrer Makoun à la pause ? au point d'inexistence où en était notre milieu de terrain, un peu de densité, par exemple

- Depuis le temps, on pourrait espérer un tout petit plus d'entente entre Benz et le reste de l'équipe ? si le service n'est jamais dans le sens de l'appel, y'a peut-être un petit souci ?

- que Grosso ne se croie pas en vacances parce qu'il a été bon mardi ?

- un peu plus de mouvement autour du porteur du ballon, au moins pendant 30 ou 40 minutes ?

- arrêter de s'en remettre à Lloris pour la relance, et même les 6 m ?

Mais bon, tu vas brandir Barcelone, la fatigue, toussa.

On a arrêté de jouer à la 72e. Compréhensible. L'ennui, c'est qu'on n'avait pas non plus joué avant.

1- je ne pense pas qu'on les ait pris de haut... bien au contraire...Puel a aligné une grosse équipe qui techniquement tenait la route.

2- Makoun et Toul ne savent pas jouer ensemble. A chaque fois qu'on a essayé, ils se marchent dessus. Autre solution faire jouer Makoun un niveau au dessus. laisser Toul' en seul récup et mettre Makoun et Juni devant. je ne pense pas qu'on aurait eu plus d'impact à la récupération puisque Toul' aurait été seul au lieu d'etre secondé par Juni. Aujourd'hui la force de Toul' c'est aussi sa faiblesse.. il a du mal à jouer à coté de qq1... Alors quand il est tout seul contre 3, faut trouver d'autres solutions. Puel ne les a pas encore trouvé. Je pense que si tu en as, ca peut l'intéresser :D

3- On est enfin d'accord sur qq1... D'un autre coté, je vois pas trop qui on peut mettre à sa place.... Ce mec là a besoin d'un GPS pour retrouver son poste après chaques montées !

4- Hier, Rennes a étouffé le porteur... Regarde bien, le porteur était très souvent pris en tenaille nous obligeant à jouer long... Et donc, on balance sur Benz !

5- Benz, justement... Il commence la saison avec Pjanic, puis avec Fred, puis Delgado, et maintenant Ederson... Je pense que, même si il a baissé 1 peu, ce n'est pas évident pour lui de changer de partenaire tous les 3 matchs !

Posté(e)

Il y a visiblement un fossé dans l'interprétation du match entre ceux qui étaient sous la flotte au stade et ceux qui étaient confortablement au chaud devant le petit écran ! (Les téléspectateurs de Canal+ ont d'ailleurs attribué la note de 14,69 sur 20 - assez peu courante pour un match de Ligue1, même quand Lyon est malmené.)

Effectivement, la note est curieusement haute... c'est peut-être l'idée de voir Lyon trébucher qui a exciter les télespectateurs de Canal...

J'ai touvé notre milieu de terrain très faible et surtou sans IMAGINATION !!! :wallbash:

VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon)

Posté(e)
  • Auteur
Rennes n'a pas eu plus d'occas que l'OL et meme moins!

Je pense que certains ont pris l'exiletitaigue :D

L'OL a eu plus que 2 occas!

Rien que cela montre que l'OL s'est créé plus d'occasions (même si ca fait pas tout).

non, ça montre que l'OL a plus tiré. Certaines occases très chaudes de Rennes, avec de magnifiques intervention de Lloris, ne rentrent pas dans la stat "tirs cadrés" ni "tirs" tout courts.

Posté(e)

Que ce soit dans l'Equipe, sur foot 365 ou sur Canal, le match est bien noté.

A la télé, c'était un match assez plaisant à suivre avec de l'engagement, des occasions et une vraie bataille tactique.

Posté(e)
  • Auteur

Ouais, enfin la note de Canal, c'est un véritable sketch. Je ne comprends même pas qu'on puisse prendre cet "indicateur" au sérieux.