Posté(e) le 24 février 200917 a comment_211648 Souvenirs, souvenirs - Quel est le plus ancien souvenir que vous ayez de l'OL (s'il y en a un en particulier) ? Les poubelles brûlées dans les rues à l'occasion des barrages en d2... Sinon mon premier match au stade en 91. - Depuis quand (quelle saison) vous sentez vous supporter de l'OL ? Y a -t-il eu un événement, une personne ou un facteur déclenchant particulier ? Le fait d'aller au stade. Avant j'aimais le foot, après j'ai aimé l'OL. - Quels sont vos plus beaux souvenirs de supporter (trois maxi) ? 4 mai 2002, l'ambiance de Lyon Bologne en VN et le déplacement à Glasgow l'an dernier. Sinon, hors trois plus beaux quand même, j'ai paradoxalement un bon souvenir du déplacement en voiture avec quelques hex@s pour l'élimination à Eindhoven... - Les joueurs que vous avez préférés ? Juni, Cris, Edmilson, Carrière, Coupet, Delmotte, Laville, Roy, Gava, Maurice, Deplace, Olmeta... Dur d'en ressortir... - Votre plus mauvais souvenir ? Liberec, je sais même pas pourquoi (enfin un peu quand même). Brême, la défaite 4-0 après la victoire 3-0 de l'aller. Je l'ai appris sans même suivre le match que je croyais être en soirée, j'ai cru qu'on se foutait de moi. Goodies - De quand date votre 1er maillot si vous en avez ? votre 1ère écharpe ou autres "goodies" aux couleurs de l'OL ? 1er maillot LDC. 1ere écharpe plus vieille, sûrement vers 1995. - En avez vous achetés au cours des 12 derniers mois ? Faites vous une collection en rapport avec votre club ? Non Au Stade : Gerland - Quel a été votre 1er match de l'OL à Gerland ? (Date, saison, tribune, score... ?) OL-Montpellier 3-3, saison 90-91. Montpellier était en pleine épopée européenne (entre les deux matchs contre Manchester si je me souviens bien). Lyon menait 3-0 à 15 min de la fin... - Êtes vous / avez vous été abonné à Gerland ? (Saisons ? tribunes ?) en VS, de 2002-2003 à 2006-2007 - Combien de matchs avez vous déjà vu à Gerland ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? 130 environ je dirais... seulement un sur les douze derniers mois. - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes de l'OL à Lyon (Féminines, CFA...) ? Ou bien d'aller à Gerland pour voir jouer d'autres équipes que l'OL (équipes nationales, etc.), ou d'autres sports que le foot ?J'ai parfois vu l'EdF quand elle y a joué (France-Chili en 94 je crois, France-Danemark en 98) Au Stade : à l'Extérieur - Quel a été votre 1er match de l'OL à l'extérieur, si vous en avez déjà vu ? (date, stade, équipe, tribune...?) derby 2000 à Sainté - La 1ère fois que vous avez fait des centaines de km spécialement pour aller supporter l'OL en déplacement, si cela vous est déjà arrivé ? (si la réponse n'est pas la même qu'à la question précédente) Barcelone-OL 2001 - Combien de matchs de l'OL en déplacement avez vous déjà vu ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? une quinzaine. Sur les douze derniers mois, seuls les matchs au SdF. - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que l'OL ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? Non Groupes de Supporters - Êtes vous / avez vous été membre du groupe Hexagones ? (si oui, à quelles saisons ?) Oui, en 2002 (?), puis cette saison - Êtes vous / avez vous été membre d'autres groupes officiels de supporters lyonnais ? (lesquels ? quand ?...) Lugdu de 2000 à 2007 Hors Stade - Si vous n'allez pas au stade, essayez-vous de suivre tout de même les matchs de l'OL en direct ? (tous ? et de quelle manière ?) En compétition oui, streaming, bar. Radio si je ne trouve rien d'autre. - Êtes vous / avez vous été abonné à des chaînes télé retransmettant les matchs ? Non - Suivez vous régulièrement des rubriques ou des émissions (télé, radio, web...) permettant de (re)voir les buts de l'OL ou d'avoir des commentaires sur les matchs ? Lesquelles ? Tout. Internet, radio et télé. Modifié le 24 février 200917 a par grob Signaler
Posté(e) le 28 février 200917 a comment_211882 Souvenirs, souvenirs - Quel est le plus ancien souvenir que vous ayez du RCL (s'il y en a un en particulier) ? L'Epopée en C3 fin 1983 avec la trilogie belge (La Gantoise - Antwerp - Anderlecht (le caillou de Munaron)) que je suivais ... sur la télé belge !!! - Depuis quand (quelle saison) vous sentez vous supporter du RCL ? Y a -t-il eu un événement, une personne ou un facteur déclenchant particulier ? Depuis le 22 novembre 1985 (super-précis ), mon premier match à Bollaert (RCL-Bordeaux 1-0) - Quels sont vos plus beaux souvenirs de supporter (trois maxi) ? Le titre de 1998, la CdL 1999 et le 1/4 C3 Lens - Celta Vigo 2000 - Les joueurs que vous avez préférés ? J'suis un peu le Michel Drucker du RCL : je les aime tous !!! Mais bon, quand même : Huard, Vercruysse, Ramos, Sikora, Wallemme, Roger Boli, El Haddaoui, Omam-Biyick, Slater, Smicer, Vairelles, Rool, Foé, Dacourt, Drobnjak, Ziani, Pédron, Diouf, Seydou Keita, Coulibaly, Carrière, Runje, Dindane, Kovacavic ... ha bah si, tous finalement - Votre plus mauvais souvenir ? Je ne vois pas de quel match vous voulez parler :kipleure: Goodies - De quand date votre 1er maillot si vous en avez ? votre 1ère écharpe ou autres "goodies" aux couleurs du RCL ? C'est difficile à dire ... j'en ai acheté sur des brocantes et sur ebay ... mes plus vieux sont des "olympic" de 1995 ... mais bon en tout j'en ai pas plus d'une dizaine ... Pour l'écharpe, c'est plus simple, je l'ai acheté dans le bus m'emmenant à mon premier match à Bollaert, novembre 1985 donc ... une sponsorisé par la Caisse d'Epargne, je me demande même si elle n'existait pas pour tous les clubs de Division 1 de l'époque ... - En avez vous achetés au cours des 12 derniers mois ? Faites vous une collection en rapport avec votre club ? Je n'ai plus acheté de maillots depuis longtemps, même si celui de cette année à damier me plait bien Pas de collection particulière, mais j'ai tendance à conserver les journaux des matchs ou moments importants, oui ... Au Stade : Bollaert (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match du RCL à Bollaert ? (Date, saison, tribune, score... ?) 22 novembre 1985 (on va l'savoir), le RCL reçoit le leader Bordelais et l'emporte 1-0 (Carreno) 15.000 spectateurs, mais comme je me suis retrouvé en plein centre de la marek, j'avais eu la sensation qu'il y avait beaucoup plus de monde que ça ... - Êtes vous / avez vous été abonné à Bollaert ? (Saisons ? tribunes ?) Abonné en 1998/1999 et 1999/2000 en Delacourt niveau 2 Abonné depuis 2006/2007 en Marek - Combien de matchs avez vous déjà vu à Bollaert ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? Je suis allé près de 150 fois à Bollaert pour voir le Racing, 18 fois précisément en 2008. - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes du RCL à Lens (Féminines, CFA...) ? Ou bien d'aller à Bollaert pour voir jouer d'autres équipes que le Racing (équipes nationales, etc.), ou d'autres sports que le foot ? Je ne vais jamais voir la CFA ... je ne me souviens que d'être allé voir deux matchs de Gambardella (dont 1 contre le LOSC) parce qu'ils avaient lieu à Bollaert. Par contre, j'ai eu la chance d'aller aux 6 matchs de la CDM 98 à Bollaert (Arabie Saoudite - Danemark 1-0, Jamaique - Croatie 1-3, Allemagne - Yougoslavie 2-2, Espagne - Bulgarie 6-1, Colombie - Angleterre 0-2 et enfin la lumière est venue de Laurent Blanc), aux trois matchs de la dernière CDM de rugby (Angleterre - USA, Afrique du Sud- Tonga et Namibie - Géorgie), et j'y suis déjà allé voir d'autres matchs : Paris SG - Valenciennes 32è CDF 1990 0-1, France - Pays Bas amical 1992 1-1 (Papin), France A' - Allemagne A' 1999 2-1 ... ça doit être à peu près tout ... Au Stade : à l'Extérieur (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match du RCL à l'extérieur, si vous en avez déjà vu ? (date, stade, équipe, tribune...?) Je suis allé voir un derby en 1985 à Grimonprez-Jooris, mais je ne me sentais pas encore lensois à l'époque. Alors, ensuite, je suis allé voir un Valenciennes - Lens en 1986, CdL qui était alors plutôt une compétition pour combler le vide de l'été ... - La 1ère fois que vous avez fait des centaines de km spécialement pour aller supporter le RCL en déplacement, si cela vous est déjà arrivé ? (si la réponse n'est pas la même qu'à la question précédente) Je ne fais vraiment pas souvent les déplacements. Le plus loin, c'est pour les finales au Stade de France (200 kms) Sinon, le plus loin, c'est un Strasbourg - Lens en 1997 (mais pas vraiment un déplacement, j'étais en Alsace pour d'autres raisons) et un Troyes-Lens en 2007 - Combien de matchs du RCL en déplacement avez vous déjà vu ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? Pas plus d'une dizaine, même si on compte les matchs amicaux d'été contre les clubs belges L'an dernier, si on considère que la finale de la CdL est un déplacement ... - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que le RCL ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? Lorsque le Racing a végété en Division 2 en 1989/1990 et 1990/1991, les circonstances ont fait que je suis allé voir pas mal de matchs de Valenciennes, qui est sans doute ma deuxième équipe préférée. Sinon, à l'heure actuelle, et ce depuis quelques années, je ne vais que les matchs du Racing ... Groupes de Supporters - Êtes vous / avez vous été membre du groupe Hexagones ? (si oui, à quelles saisons ?) Non - Êtes vous / avez vous été membre d'autres groupes officiels de supporters lensois ? (lesquels ? quand ?...) Non, indépendance forever 8) Hors Stade - Si vous n'allez pas au stade, essayez-vous de suivre tout de même les matchs du RCL en direct ? (tous ? et de quelle manière ?) Bien sûr, par la télé. Ou quand par exemple je suis en vacance (très) loin de Bollaert, je trouve toujours un contact-sms pour connaitre l'évolution du score :jmecache: - Êtes vous / avez vous été abonné à des chaînes télé retransmettant les matchs ? J'ai Numéricable, et donc Ma Chaine Sport et Ligue 2 multicanaux (et j'ai conservé Canal+ au cas où ... :kisifflote: ) - Suivez vous régulièrement des rubriques ou des émissions (télé, radio, web...) permettant de (re)voir les buts du RCL ou d'avoir des commentaires sur les matchs ? Lesquelles ? Je suis abonné à FF depuis ... 1986 je crois bien ... sinon, je m'informe par le net et La Voix du Nord / La Voix des Sports ... Sinon, pour que ça intéresse un peu plus de monde (quoique ...), j'ai donc eu cette chance inouïe de voir 7 fois l'OL : 20/08/1995 : D1 Lens - Lyon : 2 - 2 (Tiehi & Camara / Maurice x 2) ... La fameuse agression sur Olmeta 11/04/1998 : CF demi Lens - Lyon : 2 -0 (Ziani x 2) ... on était quasi-intouchable à cette époque 20/01/1999 : D1 Lens - Lyon : 0 - 3 (Caveglia, Job x 2) ... aucun souvenirs :kisifflote: 29/04/2000 : D1 Lens - Lyon : 4 - 3 (Delmotte csc, Nouma, Sakho x 2 / Anderson x 2, S. Blanc) ... me souvient d'un chaud soleil de printemps et d'un match débridé de fin de saison comme on les aime 11/02/2006 : L1 Lens - Lyon : 1 - 1 (Jussiê / Wiltord) ... cruelle désillusion à quelques minutes de la fin compensée par l'opportunité de rencontrer quelques membres anciens de ce forum ... 17/12/2006 : L1 Lens - Lyon : 0 - 4 (Juninho x 2, Malouda, Cris) ... je me souviens des chants de Noël à la fin du match ... 20/01/2008 : L1 Lens - Lyon : 3 - 0 (Maoulida, Bisevac, Mangane) ... le match en trompe-l'oeil de cette saison ... J'espère sincèrement revoir l'OL dés l'an prochain :adieu: Signaler
Posté(e) le 30 mars 200916 a comment_214100 Quel est le plus ancien souvenir que vous ayez de l'OL (s'il y en a un en particulier) ? mon papi et mon tonton qui parle de foot avec mon pere! - Depuis quand (quelle saison) vous sentez vous supporter de l'OL ? Y a -t-il eu un événement, une personne ou un facteur déclenchant particulier ? 1989 quand on joue en D1 - Quels sont vos plus beaux souvenirs de supporter (trois maxi) ? coupe de la ligue 2001, 1er titre 2002, equipe de Gégé Houllier avec Tiago, Juni, Wiltord etc... - Les joueurs que vous avez préférés ? Kabomgo, Bouafia, Olmeta, Laville, Cacapa, Juni, Sonny, Tiago, Cris, Delmotte, Cavéglia, Gava - Votre plus mauvais souvenir ? Milan AC ou Maribor je ne décide pas lequel :s Goodies - De quand date votre 1er maillot si vous en avez ? votre 1ère écharpe ou autres "goodies" aux couleurs de l'OL ? 1999 atari - En avez vous achetés au cours des 12 derniers mois ? Faites vous une collection en rapport avec votre club ? nan trop cher mon fils!!!! Au Stade : Gerland (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à Gerland ? (Date, saison, tribune, score... ?) OL Alès je sais plus la date j'etais pitit OL Oxter Vajo aussi! - Êtes vous / avez vous été abonné à Gerland ? (Saisons ? tribunes ?) nan - Combien de matchs avez vous déjà vu à Gerland ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? 4 - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes de l'OL à Lyon (Féminines, CFA...) ? Ou bien d'aller à Gerland pour voir jouer d'autres équipes que l'OL (équipes nationales, etc.), ou d'autres sports que le foot ? nan, mais je soutient OL feminine Au Stade : à l'Extérieur (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à l'extérieur, si vous en avez déjà vu ? (date, stade, équipe, tribune...?) parc des princes 96 final coupe de la ligue et aussi stade de france 2001 - La 1ère fois que vous avez fait des centaines de km spécialement pour aller supporter l'OL en déplacement, si cela vous est déjà arrivé ? (si la réponse n'est pas la même qu'à la question précédente) idem - Combien de matchs de l'OL en déplacement avez vous déjà vu ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? 0 :s - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que l'OL ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? nan Hors Stade - Si vous n'allez pas au stade, essayez-vous de suivre tout de même les matchs de l'OL en direct ? (tous ? et de quelle manière ?) je vois toujours sur un ecran mais je n'abonne plus canal+ :jmecache: - Êtes vous / avez vous été abonné à des chaînes télé retransmettant les matchs ? avant oui - Suivez vous régulièrement des rubriques ou des émissions (télé, radio, web...) permettant de (re)voir les buts de l'OL ou d'avoir des commentaires sur les matchs ? Lesquelles ? desfois j'ecoute on refait le match a l'equipe télé, aussi didier roustan, a la radio pas souvent j'aime pas sauf larqué foot dimanche matin si je dort pas trop tard نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 20 avril 200916 a comment_215652 VOTRE PORTRAIT OL 20 questions pour mieux connaître les membres du forum hexa ! N.B. : vous pouvez remplacer l'OL par une autre équipe si vous voulez Souvenirs, souvenirs - Quel est le plus ancien souvenir que vous ayez de l'OL (s'il y en a un en particulier) ? Un match de l'équipe de France en Irlande je crois, avec Yves Chauveau dans les buts - Depuis quand (quelle saison) vous sentez vous supporter de l'OL ? Y a -t-il eu un événement, une personne ou un facteur déclenchant particulier ? Le facteur déclenchant, Yves Chauveau. - Quels sont vos plus beaux souvenirs de supporter (trois maxi) ? Les victoires en coupes. - Les joueurs que vous avez préférés ? Yves Chauveau, Serge Chiésa, Ravier, Mariot.Di Nallo, Lacombe, Coupet, Anderson, Juninho etc... - Votre plus mauvais souvenir ? La descente en deuxième division. Goodies - De quand date votre 1er maillot si vous en avez ? votre 1ère écharpe ou autres "goodies" aux couleurs de l'OL ? Apres un pti Fanion il y a au moins 25 ans, mon premier maillot acheté à Gerland il y a une dizaine d'année, et dédicacé par Marlet et Govoux qui sortaient de l'entraînement. Depuis un autre il y a 5/6ans. - En avez vous achetés au cours des 12 derniers mois ? Faites vous une collection en rapport avec votre club ? Non j'ai acheté un peignoir (qui a d'ailleur perdu une taille au premier lavage), une serviette de douche, un gant de toilette, un maillot N°8 Juninho, offert par mon fils de passage à Lyon, d'ailleurs le peignoir il me semble que c'est lui aussi. Au Stade : Gerland (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à Gerland ? (Date, saison, tribune, score... ?) Jamais vu l'OL à Gerland. Mais au Parc des Princes, à Colombe, à Marcel Saupin, à l'abbé Deschamps, à Saint Ouen. - Êtes vous / avez vous été abonné à Gerland ? (Saisons ? tribunes ?) Non - Combien de matchs avez vous déjà vu à Gerland ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? 0 - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes de l'OL à Lyon (Féminines, CFA...) ? Ou bien d'aller à Gerland pour voir jouer d'autres équipes que l'OL (équipes nationales, etc.), ou d'autres sports que le foot ? Non, pas eu l'opportunité. Au Stade : à l'Extérieur (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à l'extérieur, si vous en avez déjà vu ? (date, stade, équipe, tribune...?) A Saint Ouen, je ne sais plus en quelle année. J'avais une quinzaine d'année à peu près, avec mon pote on était déscendu sur la pelouse pendant leur échauffement derrière le but. On était au milieu des joueurs et je n'avais même pas un papier et un crayon pour faire signer des autograhes :-(. - La 1ère fois que vous avez fait des centaines de km spécialement pour aller supporter l'OL en déplacement, si cela vous est déjà arrivé ? (si la réponse n'est pas la même qu'à la question précédente) On était en vacances en bretagne, pas loin de Brest quand j'ai enmené ma futur femme à Marcel Saupin. - Combien de matchs de l'OL en déplacement avez vous déjà vu ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? 5/6 - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que l'OL ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? Non Groupes de Supporters - Êtes vous / avez vous été membre du groupe Hexagones ? (si oui, à quelles saisons ?) A un moment quand j'ai découvert ce forum, j'ai voulu m'inscrire, mais la persone qui s'en occupait sur le site ne m'a jamais envoyé de carte, pourtant payée. - Êtes vous / avez vous été membre d'autres groupes officiels de supporters lyonnais ? (lesquels ? quand ?...) Non Hors Stade - Si vous n'allez pas au stade, essayez-vous de suivre tout de même les matchs de l'OL en direct ? (tous ? et de quelle manière ?) Comme je ne suis un inconditionnel, je n'ai pas d'abonnement particulier, mais j'essai de ne rater aucun match de l'OL. - Êtes vous / avez vous été abonné à des chaînes télé retransmettant les matchs ? Non - Suivez vous régulièrement des rubriques ou des émissions (télé, radio, web...) permettant de (re)voir les buts de l'OL ou d'avoir des commentaires sur les matchs ? Lesquelles ? Pas spécialement, mais quand j'entend "OL" je tend l'oreille. Ce message a été modifié par Titouplin - 19/02/2009 - 14:25:41. C'est quand qu'on va où ? Signaler
Posté(e) le 14 septembre 200916 a comment_223455 VOTRE PORTRAIT OL 20 questions pour mieux connaître les membres du forum hexa ! N.B. : vous pouvez remplacer l'OL par une autre équipe si vous voulez Souvenirs, souvenirs - Quel est le plus ancien souvenir que vous ayez de l'OL (s'il y en a un en particulier) ? ce devait être en 1975 (!!!). J'ai découvert l'OL par hasard car mon cousin jouait en lever de rideau d'un match de coupe OL-Brest; j'ai supplié mon père de ne pas partir au début du "vrai" match comme prévu ! - Depuis quand (quelle saison) vous sentez vous supporter de l'OL ? Y a -t-il eu un événement, une personne ou un facteur déclenchant particulier ? depuis l'évènement précédent... - Quels sont vos plus beaux souvenirs de supporter (trois maxi) ? 1) le doublé de 2008 que j'ai vécu à une semaine d'intervalle à Auxerre et au SDF avec mon fils 2) le premier titre en tant qu'abonné à Jean-Bouin, et la teuf qui a suivi (j'avais croisé un survivant au parc de la tête d'or le lendemain vers 15h...). 3) l'un des premiers derbys gagnés auxquels j'ai assisté, grâce à un but de Delmotte d'un coup de tête rageur dans les arrêts de jeu. - Les joueurs que vous avez préférés ? Juni pour son amour du maillot en plus de toutes ses autres qualités (bon je sais rien d'original) Sonny a peu près pour la même raison et parce qu'il nous a (enfin) amenés vers les sommets et...Ferri, capitaine courage d'une époque maudite - Votre plus mauvais souvenir ? OL-Rouen : 0-4, OL-Sochaux : 1-7 en D2 alors qu'on était favori pour la montée, les éliminations à répétition en coupe de France, un 0-4 à Geoffroy Guichard pour les débuts de Frechet face à Platini Goodies - De quand date votre 1er maillot si vous en avez ? votre 1ère écharpe ou autres "goodies" aux couleurs de l'OL ? de...1976 - En avez vous achetés au cours des 12 derniers mois ? Faites vous une collection en rapport avec votre club ? un superbe jaune fluo floqué hélas déjà obsolète Au Stade : Gerland (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à Gerland ? (Date, saison, tribune, score... ?) voir ci-dessus 1ère question (sous toutes réserves, je n'ai pas consulté les archives et ça date un peu...) - Êtes vous / avez vous été abonné à Gerland ? (Saisons ? tribunes ?) de 1996 à 2004 (départ pour Paris) à Jean-Bouin inférieur - Combien de matchs avez vous déjà vu à Gerland ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? j'estime à environ...300 dont 1 seul sur les 12 derniers mois. La 1ère fois que je suis retourné à Gerland après avoir quitté Lyon, j'ai pleuré... - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes de l'OL à Lyon (Féminines, CFA...) ? Ou bien d'aller à Gerland pour voir jouer d'autres équipes que l'OL (équipes nationales, etc.), ou d'autres sports que le foot ? non Au Stade : à l'Extérieur (si vous y êtes déjà allé) une bourgade à 50 kms de Lyon dont j'ai oublié le nom, Paris, SDF contre Lille, Auxerre, Le Mans, Anderlecht - Quel a été votre 1er match de l'OL à l'extérieur, si vous en avez déjà vu ? (date, stade, équipe, tribune...?) cette bourgade dont le nom m'échappe décidément - La 1ère fois que vous avez fait des centaines de km spécialement pour aller supporter l'OL en déplacement, si cela vous est déjà arrivé ? (si la réponse n'est pas la même qu'à la question précédente) à Auxerre depuis Paris en 2008 pour le 7° titre - Combien de matchs de l'OL en déplacement avez vous déjà vu ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? 7 dont 3 - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que l'OL ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? jamais ! Groupes de Supporters - Êtes vous / avez vous été membre du groupe Hexagones ? (si oui, à quelles saisons ?) oui depuis cette saison - Êtes vous / avez vous été membre d'autres groupes officiels de supporters lyonnais ? (lesquels ? quand ?...) non Hors Stade - Si vous n'allez pas au stade, essayez-vous de suivre tout de même les matchs de l'OL en direct ? (tous ? et de quelle manière ?) oui, Canal+ - Êtes vous / avez vous été abonné à des chaînes télé retransmettant les matchs ? Canal +, OL TV - Suivez vous régulièrement des rubriques ou des émissions (télé, radio, web...) permettant de (re)voir les buts de l'OL ou d'avoir des commentaires sur les matchs ? Lesquelles ? OL TV, pas question d'aller me coucher un soir de match sans connaître le résultat, même au bout du monde Modifié le 14 septembre 200916 a par jaja69 Signaler
Posté(e) le 14 septembre 200916 a comment_223467 VOTRE PORTRAIT OL 20 questions pour mieux connaître les membres du forum hexa ! N.B. : vous pouvez remplacer l'OL par une autre équipe si vous voulez Souvenirs, souvenirs - Quel est le plus ancien souvenir que vous ayez de l'OL (s'il y en a un en particulier) ? Une réception de Lille, 1-1 avec un but de Florian Maurice (y a eu 1 peno je crois, pour nous ou contre nous) => http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_1995-1...mpique_lyonnais edit! - Depuis quand (quelle saison) vous sentez vous supporter de l'OL ? Y a -t-il eu un événement, une personne ou un facteur déclenchant particulier ? Le match ci-dessus est un peu un déclencheur...bon je chercherai quelle saison c'était! J'étais big fan radio de Maurice / Giuly - Quels sont vos plus beaux souvenirs de supporter (trois maxi) ? Lors du match du titre! le but de Laigle contre Lens...un gros moment de KO Qualifies a Milan jusque 3 minutes de la fin... Et pour l'ensemble de leur œuvre, les déplacements couronnés de succès a l'Abbe Deschamps et les félicitations qui suivent a la sortie des joueurs du stade - Les joueurs que vous avez préférés ? pour les Lyonnais hein? Maurice, Giuly, Daurasseau, Violeau, Anderson, Muller, Diarra, Coupet, Rvr (nan j'deconne - le Chanelet du riche!), Wilou, Carouuuuuuuu - mon dernier grand amour - Votre plus mauvais souvenir ? Les fins de match a Eindhoven et Milan Goodies - De quand date votre 1er maillot si vous en avez ? votre 1ère écharpe ou autres "goodies" aux couleurs de l'OL ? j'ai offert mon premier maillot qui date de la peace cup 2005, j'espère qu'il est toujours en bon état! sinon une certaine écharpe Supra Quenellum que j'ai volé a un grand baraque avec des lunettes - En avez vous achetés au cours des 12 derniers mois ? Faites vous une collection en rapport avec votre club ? ça va bien non? bon, me suis fait arnaquer de 3 euros par Indy pour une echarpe Hex@ Au Stade : Gerland (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à Gerland ? (Date, saison, tribune, score... ?) pfff, tout est deja dit au dessus excepte la tribune: JJ sup :jmecache: - Êtes vous / avez vous été abonné à Gerland ? (Saisons ? tribunes ?) nan - Combien de matchs avez vous déjà vu à Gerland ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? dur comme question, une vingtaine de matches, 1 seul sur la dernière année - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes de l'OL à Lyon (Féminines, CFA...) ? Ou bien d'aller à Gerland pour voir jouer d'autres équipes que l'OL (équipes nationales, etc.), ou d'autres sports que le foot ? Alle voir les filles bien sur a Juvisy, aux Challenges de France a divers endroits, et qq autres Au Stade : à l'Extérieur (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à l'extérieur, si vous en avez déjà vu ? (date, stade, équipe, tribune...?) premier match vraiment a l'extérieur: PSG-Lens 2000 en Boulogne Rouge...très très mauvais souvenir. Sinon...merde alors, me souviens pas vraiment - La 1ère fois que vous avez fait des centaines de km spécialement pour aller supporter l'OL en déplacement, si cela vous est déjà arrivé ? (si la réponse n'est pas la même qu'à la question précédente) bon ca on va dire que 9000 bornes ça valait le coup :megacool: - Combien de matchs de l'OL en déplacement avez vous déjà vu ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? euh...une trentaine? - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que l'OL ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? nan Groupes de Supporters - Êtes vous / avez vous été membre du groupe Hexagones ? (si oui, à quelles saisons ?) oui! l'année du titre! - Êtes vous / avez vous été membre d'autres groupes officiels de supporters lyonnais ? (lesquels ? quand ?...) nan Hors Stade - Si vous n'allez pas au stade, essayez-vous de suivre tout de même les matchs de l'OL en direct ? (tous ? et de quelle manière ?) du mieux qu'on peut! Z cafe maintenant, même si c'est pas très cool, j'essaierais bien le Lions a nouveau, si y a le son - Êtes vous / avez vous été abonné à des chaînes télé retransmettant les matchs ? nan - Suivez vous régulièrement des rubriques ou des émissions (télé, radio, web...) permettant de (re)voir les buts de l'OL ou d'avoir des commentaires sur les matchs ? Lesquelles ? nan! Modifié le 14 septembre 200916 a par ian9791 "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200916 a comment_225459 Souvenirs, souvenirs - Quel est le plus ancien souvenir que vous ayez de l'OL (s'il y en a un en particulier) ? le plus ancien, c'est le match de la remontée en 89 contre Alès avec le but refusé de Colin .... mais quel bonheur ! - Depuis quand (quelle saison) vous sentez vous supporter de l'OL ? Y a -t-il eu un événement, une personne ou un facteur déclenchant particulier ? depuis la saison 88-89, c'est là que j'ai commencé à aller au stade un peu plus régulièrement. J'étais à fond dans le foot alors en tant que Lyonnais j'ai tout naturellement encourager l'OL, malgré que nous étions en D2. - Quels sont vos plus beaux souvenirs de supporter (trois maxi) ? dur dur ... Evidemment le 1er titre de Champion en 2002 ! Mon 1er match européen à l'extérieur contre Brondby. Des supporters danois extras malgré l'élimination. un dép à Sainté, on était 6000 lyonnais, Olmeta vient nous saluer en petite serviette et tong après la douche. - Les joueurs que vous avez préférés ? Kabongo, Olmeta, N'Gotty, Laville, Anderson (sonny hein pas cleber !!!), Cris, Junhino - Votre plus mauvais souvenir ? la défaite au Parc en finale de la coupe de la Ligue contre Metz en 96. J'en ai eu les larmes aux yeux .... Goodies - De quand date votre 1er maillot si vous en avez ? votre 1ère écharpe ou autres "goodies" aux couleurs de l'OL ? le 1er maillot ... très vieux ! Duarig avec chevron rouge et bleu, sponsor Le 69 (Candia dans le dos). La 1ere écharpe doit dater de 87 ou 88. A l'époque "la boutique" c'était un vieux préfabriqué à Tola Vologe - En avez vous achetés au cours des 12 derniers mois ? Faites vous une collection en rapport avec votre club ? J'ai rien acheté, mais on m'a offert un tee-shirt. Je fais pas de collection particulière sur l'OL Au Stade : Gerland (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à Gerland ? (Date, saison, tribune, score... ?) pas sûr mais ça doit être un Lyon-Marseille en D2 (en 87 qqchose comme ça), on avait perdu et j'étais à Jean-Bouin - Êtes vous / avez vous été abonné à Gerland ? (Saisons ? tribunes ?) Je suis abonné depuis la saison 91-92, j'ai fait Jean-Bouin au début (avec les Lugdunum's Lions), puis 1 an au Virage Nord Inf(98-99) et depuis 99-2000 je suis au Virage Nord Sup. - Combien de matchs avez vous déjà vu à Gerland ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? je dois pas être loin des 400 matchs à Gerland (faudrait que je compte, j'ai des archives chez moi !!) - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes de l'OL à Lyon (Féminines, CFA...) ? Ou bien d'aller à Gerland pour voir jouer d'autres équipes que l'OL (équipes nationales, etc.), ou d'autres sports que le foot ? Je vais voir les féminines en Coupe d'Europe à Gerland et 1 fois ou 2 en championnat à la plaine des jeux. J'essaie d'aller voir la CFA 1 fois 2 aussi. J'ai du voir 2-3 matchs des Bleus, et assister à la coupe des confédérations en tribune presse. Au Stade : à l'Extérieur (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à l'extérieur, si vous en avez déjà vu ? (date, stade, équipe, tribune...?) Monaco-OL en 90-91 (0-0) en tribune latérale, sinon avec l'OL en bus en 93-94 à Martigues, victoire 1-0 avec un but de Marcello - La 1ère fois que vous avez fait des centaines de km spécialement pour aller supporter l'OL en déplacement, si cela vous est déjà arrivé ? (si la réponse n'est pas la même qu'à la question précédente) à Martigues comme dit précédemment - Combien de matchs de l'OL en déplacement avez vous déjà vu ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? Liverpool sera mon 50ème déplacement, mon 3ème dép depuis le début de la saison (j'en ai fait 8 la saison dernière) - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que l'OL ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? Non, à part l'ASVEL en basket (allez les Verts !! ) Groupes de Supporters - Êtes vous / avez vous été membre du groupe Hexagones ? (si oui, à quelles saisons ?) membre Hex@ depuis la saison 08/09. - Êtes vous / avez vous été membre d'autres groupes officiels de supporters lyonnais ? (lesquels ? quand ?...) J'ai été avec les Lugdunums (Jean-Bouin) de 93/94 à 95/96. Hors Stade - Si vous n'allez pas au stade, essayez-vous de suivre tout de même les matchs de l'OL en direct ? (tous ? et de quelle manière ?) à la TV, radio ou internet si je peux - Êtes vous / avez vous été abonné à des chaînes télé retransmettant les matchs ? abonné Canal + bouquet et Foot + - Suivez vous régulièrement des rubriques ou des émissions (télé, radio, web...) permettant de (re)voir les buts de l'OL ou d'avoir des commentaires sur les matchs ? Lesquelles ? Non rien du tout .... Modifié le 18 octobre 200916 a par legone69 Signaler
Posté(e) le 21 octobre 200916 a comment_225709 20 questions pour mieux connaître les membres du forum hexa ! Souvenirs, souvenirs - Quel est le plus ancien souvenir que vous ayez de l'OL (s'il y en a un en particulier) ? La fameuse finale de la coupe de la ligue contre Monaco!! J'avais 14ans, c'etait mon 1e match dans un stade, merci papa pour la surprise tu defonces!! - Depuis quand (quelle saison) vous sentez vous supporter de l'OL ? Y a -t-il eu un événement, une personne ou un facteur déclenchant particulier ? la saison 1995-96, celle ou l'OL fini 2e derriere Nantes. J'etais petit mais je me souviens de Maurice que j'aimais beaucoup (j'ai appris sa blessure dans un avion, j'ai encore mal...) et de Giuly, et surtout d'une equipe spectaculaire! - Quels sont vos plus beaux souvenirs de supporter (trois maxi) ? 1. Glascow-Lyon où j'etais en tribune et c'etait SUPERBE!! 2. Lyon Barcelone où j'etais aussi en tribune 3. L'equipe de France - Les joueurs que vous avez préférés ? Mon préféré: Sinisa Mihajlovic. Aussi Zidane, Juninho, Wiltord, Gerrard, Recoba, J. Zanetti, Ivan Cordoba, Tomasson, etc... - Votre plus mauvais souvenir ? Le retour Lyon-Bologne. Goodies - De quand date votre 1er maillot si vous en avez ? votre 1ère écharpe ou autres "goodies" aux couleurs de l'OL ? C'etait un maillot SODEXHO mais je l'ai echangé avec un supporter de Glascow. Desormais c'est un maillot CONTINENTAL signé par John Carew (superbe joueur critiqué par ceux qui parle sans connaitre). Pas d'écharpe. - En avez vous achetés au cours des 12 derniers mois ? Faites vous une collection en rapport avec votre club ? Je fais collection de maillots, que j'essaye de faire signer aux joueurs (80 maillots, une dizaine dedicacés). J'ai un autre maillot de l'OL signé par Grosso et Benzema. Je recherche un maillot de l'OL classique et un maillot avec flocage Juninho. Mais j'ai une femme et donc pas l'argent en ce moment... Au Stade : Gerland - Quel a été votre 1er match de l'OL à Gerland ? (Date, saison, tribune, score... ?) Lyon-Lille 4-1, saison 2006-2007. Et oui je ne suis pas du Rhone et je ne vais au stade regulierement que depuis quelques années mais je me rattrape bien!! je connais pas les noms des tribunes mais a gauche en regardant le banc. - Êtes vous / avez vous été abonné à Gerland ? (Saisons ? tribunes ?) Non. - Combien de matchs avez vous déjà vu à Gerland ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? j'ai fais match:le Lyon-Lille, Lyon Bayern (2-3 rrrr c'etait pas loin!) et Lyon Barcelone (1-1) - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes de l'OL à Lyon (Féminines, CFA...) ? Ou bien d'aller à Gerland pour voir jouer d'autres équipes que l'OL (équipes nationales, etc.), ou d'autres sports que le foot ? J'ai deja du mal a aller voir l'OL pro, alors les amateurs c'est de temps en temps sur OL TV. Les feminines non j'accroche pas. Je vais si possible a Roland garros ou au meeting gaz de France (athlé et Tennis). Au Stade : à l'Extérieur (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à l'extérieur, si vous en avez déjà vu ? (date, stade, équipe, tribune...?) Auxerre-Lyon saison 2005-2006. Sinon je les ai vu a Glascow et Lorient et Stade de France. - La 1ère fois que vous avez fait des centaines de km spécialement pour aller supporter l'OL en déplacement, si cela vous est déjà arrivé ? (si la réponse n'est pas la même qu'à la question précédente) GLASCOW!!!!!!!! - Combien de matchs de l'OL en déplacement avez vous déjà vu ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? 3 et 0 sur les 12 derniers mois. J'ai raté l'AJA-OL (pourquoi en août????) et je vais peut etre me faire le Florence Lyon. - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que l'OL ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? Je suis abonné à Auxerre pour suivre la L1. Je me suis mis a apprecié ce club accessible ou tout est fait pour arranger les supporters et qui propose toujours un bon spectacle! Mais la passion est toujours lyonnaise!! Je suis regulierement au SDF pour l'equipe de France, a Bercy pour le Futsal avec toujours un Zizou de gala. Je me fais des voyages avec mes potes pour regarder des matchs: j'ai pu faire Bordeaux, Lorient, Nantes, Anvers et Eindohven. J'ai raté le derby AEK-Olympiakos a cause des incendies (LES BOULES!!!!!!). Groupes de Supporters Non - Êtes vous / avez vous été membre du groupe Hexagones ? (si oui, à quelles saisons ?) Non - Êtes vous / avez vous été membre d'autres groupes officiels de supporters lyonnais ? (lesquels ? quand ?...) Non Hors Stade - Si vous n'allez pas au stade, essayez-vous de suivre tout de même les matchs de l'OL en direct ? (tous ? et de quelle manière ?) Oui tous, j'ai toutes les chaines. Je peux rater un Lyon-Le mans en Coupe de la ligue mais certainement pas la LDC!! - Suivez vous régulièrement des rubriques ou des émissions (télé, radio, web...) permettant de (re)voir les buts de l'OL ou d'avoir des commentaires sur les matchs ? Lesquelles ? Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200916 a comment_226218 Souvenirs, souvenirs - Quel est le plus ancien souvenir que vous ayez de l'OL (s'il y en a un en particulier) ? La finale de coupe de France 1967 gagnée contre Sochaux - Depuis quand (quelle saison) vous sentez vous supporter de l'OL ? Y a -t-il eu un événement, une personne ou un facteur déclenchant particulier ? 1967 - Quels sont vos plus beaux souvenirs de supporter (trois maxi) ? finale coupe de France 1973 1er titre 4 mai 2002 finale coupe de France 2008 - Les joueurs que vous avez préférés ? Chiesa, Di Nallo, Sonny et Juni - Votre plus mauvais souvenir ? Milan-OL 3-1 en 1/4 de finale Goodies - De quand date votre 1er maillot si vous en avez ? votre 1ère écharpe ou autres "goodies" aux couleurs de l'OL ? 1973 pour aller à la finale au Parc - En avez vous achetés au cours des 12 derniers mois ? Faites vous une collection en rapport avec votre club ? oui, écharpe, bonnet et cet été le maillot blanc sans pub avec les bandes horizontales historiques je ne fais pas de collection Au Stade : Gerland (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à Gerland ? (Date, saison, tribune, score... ?) Un OL-Nice, saison 73-74, score 5-2, tribune virage nord sous l'horloge - Êtes vous / avez vous été abonné à Gerland ? (Saisons ? tribunes ?) Abonné tribune Jean bouin (inf central) depuis 1999 - Combien de matchs avez vous déjà vu à Gerland ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? Estimation trop difficile, et puis y a les matchs où on ne rentrait qu'en 2e mi-temps sans payer sur les 12 derniers tous les matchs de L1 et de LDC - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes de l'OL à Lyon (Féminines, CFA...) ? Ou bien d'aller à Gerland pour voir jouer d'autres équipes que l'OL (équipes nationales, etc.), ou d'autres sports que le foot ? Rugby j'ai vu les all blacks contre le portugal et demi finale du top 14 par le passé 1/2 finale de l'euro 84 espagne-danemark, matchs de CDM 98 (le pass + le 1/4 Allemagne-croatie) Au Stade : à l'Extérieur (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à l'extérieur, si vous en avez déjà vu ? (date, stade, équipe, tribune...?) En championnat mes seuls deplacements ont été à Sainté (le 1er en 1976, 1-1) En coupe j'ai été voir les finales de la CDF 1973 et 2008, et CDL 2001 et 2007 - La 1ère fois que vous avez fait des centaines de km spécialement pour aller supporter l'OL en déplacement, si cela vous est déjà arrivé ? (si la réponse n'est pas la même qu'à la question précédente) 17 juin 1973 : finale CDF OL-Nantes - Combien de matchs de l'OL en déplacement avez vous déjà vu ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? 4 finales de coupe plus une dizaine de derbys à GG - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que l'OL ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? il existe d'autres équipes de l'OL à aller voir ? Groupes de Supporters - Êtes vous / avez vous été membre du groupe Hexagones ? (si oui, à quelles saisons ?) Non - Êtes vous / avez vous été membre d'autres groupes officiels de supporters lyonnais ? (lesquels ? quand ?...) Non Hors Stade - Si vous n'allez pas au stade, essayez-vous de suivre tout de même les matchs de l'OL en direct ? (tous ? et de quelle manière ?) je les regarde tous : canal et foot+ - Êtes vous / avez vous été abonné à des chaînes télé retransmettant les matchs ? oui canal, foot+, oltv - Suivez vous régulièrement des rubriques ou des émissions (télé, radio, web...) permettant de (re)voir les buts de l'OL ou d'avoir des commentaires sur les matchs ? Lesquelles ? OL system sur OLTV Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200916 a Auteur comment_226277 - Quel a été votre 1er match de l'OL à Gerland ? (Date, saison, tribune, score... ?) pas sûr mais ça doit être un Lyon-Marseille en D2 (en 87 qqchose comme ça), on avait perdu et j'étais à Jean-Bouin OL-OM en D2, ça remonterait plutôt au printemps 1984...? - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que l'OL ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? il existe d'autres équipes de l'OL à aller voir ? Tu ne vas même pas voir Le Pouzin ou les équipes à côté de chez toi ? Signaler
Posté(e) le 2 octobre 201015 a comment_244350 VOTRE PORTRAIT OL 20 questions pour mieux connaître les membres du forum hexa ! N.B. : vous pouvez remplacer l'OL par une autre équipe si vous voulez Souvenirs, souvenirs - Quel est le plus ancien souvenir que vous ayez de l'OL (s'il y en a un en particulier) ? Des bouts de match avec des joueurs comme Eric Roy, Stéphane Roche etc... et le superbe sponsor justin bridou - Depuis quand (quelle saison) vous sentez vous supporter de l'OL ? Y a -t-il eu un événement, une personne ou un facteur déclenchant particulier ? Aucun facteur déclenchant, né à lyon, famille de supporter lyonnais, en gros je suis tombé dedans quand j'étais petit - Quels sont vos plus beaux souvenirs de supporter (trois maxi) ? Le premier titre de champion, et malgré que ce soit deux éliminations: Eindovhen et Milan - Les joueurs que vous avez préférés ? Cavéglia, Olmeta, Delmotte, Anderson, Coupet, Malouda, Juninho - Votre plus mauvais souvenir ? Défaite 4-0 au retour contre le Werder alors qu'on avait gagner 3-0 à Gerland Goodies - De quand date votre 1er maillot si vous en avez ? votre 1ère écharpe ou autres "goodies" aux couleurs de l'OL ? Une écharpe avec les 3 premières victoire en coupe de france écrite deçue offerte par mon oncle, on a même voulu me l'acheter un jour lol - En avez vous achetés au cours des 12 derniers mois ? Faites vous une collection en rapport avec votre club ? Maillot domicile de l'an dernier sans sponsor Au Stade : Gerland (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à Gerland ? (Date, saison, tribune, score... ?) oula, si je me souviens bien c'est un Lyon Cannes mais je pourrais pas dire l'année - Êtes vous / avez vous été abonné à Gerland ? (Saisons ? tribunes ?) non - Combien de matchs avez vous déjà vu à Gerland ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? une cinquantaine de fois je dirais, sur les douzes derniers mois 6 fois - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes de l'OL à Lyon (Féminines, CFA...) ? Ou bien d'aller à Gerland pour voir jouer d'autres équipes que l'OL (équipes nationales, etc.), ou d'autres sports que le foot ? Jamais arrivée encore, mais allez voir les féminines ça me tenterait bien Au Stade : à l'Extérieur (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à l'extérieur, si vous en avez déjà vu ? (date, stade, équipe, tribune...?) Eindhoven au Phillips Stadion - La 1ère fois que vous avez fait des centaines de km spécialement pour aller supporter l'OL en déplacement, si cela vous est déjà arrivé ? (si la réponse n'est pas la même qu'à la question précédente) - Combien de matchs de l'OL en déplacement avez vous déjà vu ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? 4 fois - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que l'OL ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? Liverpool à domicile et à l'exterieur Groupes de Supporters - Êtes vous / avez vous été membre du groupe Hexagones ? (si oui, à quelles saisons ?) non - Êtes vous / avez vous été membre d'autres groupes officiels de supporters lyonnais ? (lesquels ? quand ?...) non Hors Stade - Si vous n'allez pas au stade, essayez-vous de suivre tout de même les matchs de l'OL en direct ? (tous ? et de quelle manière ?) Tous, pour ça tous les moyens sont bons, radio, internet streaming foot+ canal - Êtes vous / avez vous été abonné à des chaînes télé retransmettant les matchs ? Oui Foot+ Et canal - Suivez vous régulièrement des rubriques ou des émissions (télé, radio, web...) permettant de (re)voir les buts de l'OL ou d'avoir des commentaires sur les matchs ? Lesquelles ? Quand j'ai pas pu voir le match je regarde les buts sur le site de l'OL Signaler
Posté(e) le 4 octobre 201015 a comment_244434 Souvenirs, souvenirs - Quel est le plus ancien souvenir que vous ayez de l'OL (s'il y en a un en particulier) ? PSG-OL 3-0 le 28 mars 1998 (-_-) - Depuis quand (quelle saison) vous sentez vous supporter de l'OL ? Y a -t-il eu un événement, une personne ou un facteur déclenchant particulier ? 2001 et l'arrivée d'Eric Carrière - Quels sont vos plus beaux souvenirs de supporter (trois maxi) ? le premier titre contre Lens, 100eme et dernier but de Juninho, et le retour en grâce de début 2010 - Les joueurs que vous avez préférés ? Juninho, Lloris, Carrière, Essien, Govou, Malouda, Toulalan, Coupet, Cacapa et Anderson - Votre plus mauvais souvenir ? l'élimination en quarts de finale de la ligue des champions contre le PSV Goodies - De quand date votre 1er maillot si vous en avez ? votre 1ère écharpe ou autres "goodies" aux couleurs de l'OL ? le maillot de la saison 2002-2003 - En avez vous achetés au cours des 12 derniers mois ? Faites vous une collection en rapport avec votre club ? oui, celui de Gourcuff ; j'ai 5 maillots Au Stade : Gerland (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à Gerland ? (Date, saison, tribune, score... ?) OL-Benfica 2-0 le 20 octobre 2010, virage sud inférieur - Êtes vous / avez vous été abonné à Gerland ? (Saisons ? tribunes ?) non - Combien de matchs avez vous déjà vu à Gerland ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? 1 - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes de l'OL à Lyon (Féminines, CFA...) ? Ou bien d'aller à Gerland pour voir jouer d'autres équipes que l'OL (équipes nationales, etc.), ou d'autres sports que le foot ? j'aime bien aller voir le Racing Metro Au Stade : à l'Extérieur (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à l'extérieur, si vous en avez déjà vu ? (date, stade, équipe, tribune...?) PSG-OL 3-0 en présidentielle - La 1ère fois que vous avez fait des centaines de km spécialement pour aller supporter l'OL en déplacement, si cela vous est déjà arrivé ? (si la réponse n'est pas la même qu'à la question précédente) FC Schalke 04 - OL 3-0 à la Venitis Arena, le 25/11/2010 - Combien de matchs de l'OL en déplacement avez vous déjà vu ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? 6 dont 3 au cours des 12 derniers mois - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que l'OL ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? le FC Metz, pour accompagner Dadinhoo Groupes de Supporters - Êtes vous / avez vous été membre du groupe Hexagones ? (si oui, à quelles saisons ?) oui, depuis avril 2010 - Êtes vous / avez vous été membre d'autres groupes officiels de supporters lyonnais ? (lesquels ? quand ?...) non Hors Stade - Si vous n'allez pas au stade, essayez-vous de suivre tout de même les matchs de l'OL en direct ? (tous ? et de quelle manière ?) tant que possible - Êtes vous / avez vous été abonné à des chaînes télé retransmettant les matchs ? non, je vais au bar - Suivez vous régulièrement des rubriques ou des émissions (télé, radio, web...) permettant de (re)voir les buts de l'OL ou d'avoir des commentaires sur les matchs ? Lesquelles ? oui, l'after foot sur RMC, et je revois les buts sur youtube Modifié le 28 novembre 201015 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 5 octobre 201015 a comment_244448 VOTRE PORTRAIT OL 20 questions pour mieux connaître les membres du forum hexa ! N.B. : vous pouvez remplacer l'OL par une autre équipe si vous voulez Souvenirs, souvenirs - Quel est le plus ancien souvenir que vous ayez de l'OL (s'il y en a un en particulier) ? Lyon-Sochaux en Coupe de France 198? - Depuis quand (quelle saison) vous sentez vous supporter de l'OL ? Y a -t-il eu un événement, une personne ou un facteur déclenchant particulier ? Plus ou moins le premier match, sinon plus particulièrement la génération hobbits Maurice/Giuly - Quels sont vos plus beaux souvenirs de supporter (trois maxi) ? Sainté-OL 2004 : 87e min 2-1, 90e min 2-3 Le titre 2002 aux dépends de Lens en confrontation directe à la dernière journée La deuxième place aux forceps l'an passé - Les joueurs que vous avez préférés ? Djila, Cris, Cavégoal, Lloris, Tiago, Kaboooooooooongoooooooooooo, Torben Frank - Votre plus mauvais souvenir ? Elimination contre Milan AC, qui se joue à 1 millimètre dans le dernier 1/4h (Greg qui touche le tir de Pipo qui fait double-poteau ...) Goodies - De quand date votre 1er maillot si vous en avez ? votre 1ère écharpe ou autres "goodies" aux couleurs de l'OL ? 1er maillot bicolore Adidas "Justin Bridou" sans le sponsor ! :-) 1ère écharpe Rouge/bleue "3 Coupes de France" - En avez vous achetés au cours des 12 derniers mois ? Faites vous une collection en rapport avec votre club ? Oui par hasard le "home" 2009 (L à vendre ;-) ) Pas de collection (5 maillots en tout, dont un faux "Juninho" acheté au Brésil avec le patch "Ligui di Footbal Profissionil" ^^ ) Sinon je collectionne les maillots verts. Au Stade : Gerland (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à Gerland ? (Date, saison, tribune, score... ?) Lyon-Sochaux en Coupe de France 198? - Êtes vous / avez vous été abonné à Gerland ? (Saisons ? tribunes ?) Non - Combien de matchs avez vous déjà vu à Gerland ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? Une quinzaine de matchs, dernier = OL-PSG 08-09 - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes de l'OL à Lyon (Féminines, CFA...) ? Ou bien d'aller à Gerland pour voir jouer d'autres équipes que l'OL (équipes nationales, etc.), ou d'autres sports que le foot ? Non Au Stade : à l'Extérieur (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à l'extérieur, si vous en avez déjà vu ? (date, stade, équipe, tribune...?) Rennes-OL 06-07 - La 1ère fois que vous avez fait des centaines de km spécialement pour aller supporter l'OL en déplacement, si cela vous est déjà arrivé ? (si la réponse n'est pas la même qu'à la question précédente) - Combien de matchs de l'OL en déplacement avez vous déjà vu ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? 3 - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que l'OL ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? 2-3 fois à l'étranger pour voir d'autres ambiances (Stamford Bridge, Maracanã) Groupes de Supporters - Êtes vous / avez vous été membre du groupe Hexagones ? (si oui, à quelles saisons ?) Hex@ 2006 à 2009 - Êtes vous / avez vous été membre d'autres groupes officiels de supporters lyonnais ? (lesquels ? quand ?...) Non Hors Stade - Si vous n'allez pas au stade, essayez-vous de suivre tout de même les matchs de l'OL en direct ? (tous ? et de quelle manière ?) C+ (ou TF1 pour la C1), exceptionnellement Orange si affiche intéressante - Êtes vous / avez vous été abonné à des chaînes télé retransmettant les matchs ? C+ depuis 2 ans - Suivez vous régulièrement des rubriques ou des émissions (télé, radio, web...) permettant de (re)voir les buts de l'OL ou d'avoir des commentaires sur les matchs ? Lesquelles ? CFC sur C+ ou bien autres magazines sportifs ou actus - --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 5 octobre 201015 a comment_244455 Souvenirs, souvenirs - Quel est le plus ancien souvenir que vous ayez de l'OL (s'il y en a un en particulier) ? Honnêtement, je ne sais plus trop !!! - Depuis quand (quelle saison) vous sentez vous supporter de l'OL ? Y a -t-il eu un événement, une personne ou un facteur déclenchant particulier ? Depuis 1995 et mon arrivée sur Lyon pour mes études - Quels sont vos plus beaux souvenirs de supporter (trois maxi) ? Le déplacement européen à Milan contre le Milan AC La victoire en coupe de France 2008 La victoire à Gerland contre le Réal 3-0 - Les joueurs que vous avez préférés ? Mahamadou Diarra Sylvain Wiltord Tiago - Votre plus mauvais souvenir ? Inzaghi qui marque à la 87ème je crois... Goodies - De quand date votre 1er maillot si vous en avez ? votre 1ère écharpe ou autres "goodies" aux couleurs de l'OL ? Le Noir Europe UMBRO avec "Renault Trucks" en sponsor (le plus beau encore aujourd'hui je trouve) - En avez vous achetés au cours des 12 derniers mois ? Faites vous une collection en rapport avec votre club ? Oui j'ai acheté des maillots mais pour des cadeaux, pas pour moi. Pas de collection Au Stade : Gerland (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à Gerland ? (Date, saison, tribune, score... ?) OL - PSG en 1995 et je crois un gros 1-0. Virage SUD déjà je crois ! - Êtes vous / avez vous été abonné à Gerland ? (Saisons ? tribunes ?) Oui depuis saison 2007 - 2008 en VSI - Combien de matchs avez vous déjà vu à Gerland ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? Environ 60 et on va dire 15 dans les 12 derniers mois. - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes de l'OL à Lyon (Féminines, CFA...) ? Ou bien d'aller à Gerland pour voir jouer d'autres équipes que l'OL (équipes nationales, etc.), ou d'autres sports que le foot ? Non jamais. J'ai juste vu 2 concerts à Gerland Au Stade : à l'Extérieur (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à l'extérieur, si vous en avez déjà vu ? (date, stade, équipe, tribune...?) OM - OL en 2003-2004 je crois avec la victoire 4-1 - La 1ère fois que vous avez fait des centaines de km spécialement pour aller supporter l'OL en déplacement, si cela vous est déjà arrivé ? (si la réponse n'est pas la même qu'à la question précédente) Déplacement a Milan, depuis Marseille avec un aller-retour direct pour reboser le lendemain matin !!! Dur dur ! - Combien de matchs de l'OL en déplacement avez vous déjà vu ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? Entre 10 et 15 au total et 3 ou 4 dans les 12 derniers mois. - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que l'OL ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? Jamais. Groupes de Supporters - Êtes vous / avez vous été membre du groupe Hexagones ? (si oui, à quelles saisons ?) Oui depuis je crois 2003-2004 - Êtes vous / avez vous été membre d'autres groupes officiels de supporters lyonnais ? (lesquels ? quand ?...) Jamais Hors Stade - Si vous n'allez pas au stade, essayez-vous de suivre tout de même les matchs de l'OL en direct ? (tous ? et de quelle manière ?) Oui très régulièrement, le plus souvent dans un bar - Êtes vous / avez vous été abonné à des chaînes télé retransmettant les matchs ? Jamais - Suivez vous régulièrement des rubriques ou des émissions (télé, radio, web...) permettant de (re)voir les buts de l'OL ou d'avoir des commentaires sur les matchs ? Lesquelles ? Oui - Canal Football Club - Youtube Signaler
Posté(e) le 6 octobre 201015 a comment_244496 Souvenirs, souvenirs - Quel est le plus ancien souvenir que vous ayez de l'OM (s'il y en a un en particulier) ? Mes parents qui parlaient des "minots" en 83-84 ( j'avais 12 ans) et de l'OM qui allait disparaitre. - Depuis quand (quelle saison) vous sentez vous supporter de l'OL ? Y a -t-il eu un événement, une personne ou un facteur déclenchant particulier ? On habitait Thiers (63) à l'époque (83-85) et on allait souvent à GG voir Sainté. Un jour, ils ont joué contre l'OM et j'ai rangé mon écharpe verte pour encourager l'OM. j'ai failli me faire frapper mais j'ai compris ce jour là quelle équipe j'avais dans le sang. Je ne le savais pas jusqu'alors. Je me suis abonné au Méridional à cette époque pour être au courant de tout ce qui se passait. A noter que je suis né près d'Arles. - Quels sont vos plus beaux souvenirs de supporter (trois maxi) ? - La finale de Munich - Avoir tenu quelques secondes la vraie C1 dans les mains ( avant que les molosses chargés de la garder ne me la reprennent) lors d'une soirée privée avec Tapie. - Le voyage a Bari: chants en dehors du train jusqu'à Gènes puis fiesta la nuit puis le match puis le retour en passant par la Savoie ( soit 26 h de train). - Les joueurs que vous avez préférés ? - le premier que j'ai adoré était Karl Heinz Forster - puis Mozer ( également Barthez, Papin et Waddle) - puis Cascarino en L2 - puis Drogba ( mais j'ai plus de mal avec la nouvelle génération) - Votre plus mauvais souvenir ? Assister a OM -Bologne en 99 en venant d'apprendre que mon meilleur pote venait de se noyer lors d'une sortie de chasse sous-marine ou je n'avais pas pu aller avec lui. On est resté prostré dans le stade avec des amis sans comprendre ce qu'on faisait là. Goodies - De quand date votre 1er maillot si vous en avez ? votre 1ère écharpe ou autres "goodies" aux couleurs de l'OM ? Echarpe de 1987 lorsque je suis descendu de Vichy pour voir mon premier match (OM Le havre : 1-1). C'est toujours avec cette écharpe ( en mauvais état) que je vais aux matchs - En avez vous achetés au cours des 12 derniers mois ? Faites vous une collection en rapport avec votre club ? Mon cousin fait partie du staff et me file son équipement et des maillots presque chaque année. Je n'achète donc plus grand chose sauf pour faire des cadeaux. Au Stade : Velodrome (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OL à Gerland ? (Date, saison, tribune, score... ?) OL - OM : 1-4 Pour Marseille, c'est OM - Le havre en 87 (1 -1) - Êtes vous / avez vous été abonné à Gerland ? (Saisons ? tribunes ?) non mais abonné au vel' depuis mon arrivée a Marseille en 1988. - Combien de matchs avez vous déjà vu au Ve ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? J'en rate environ 5 par an. - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes de l'OL à Lyon (Féminines, CFA...) ? Ou bien d'aller à Gerland pour voir jouer d'autres équipes que l'OL (équipes nationales, etc.), ou d'autres sports que le foot ? Oui, le rugby au Vel' ( Toulon ou EDF) Au Stade : à l'Extérieur (si vous y êtes déjà allé) - Quel a été votre 1er match de l'OM à l'extérieur, si vous en avez déjà vu ? (date, stade, équipe, tribune...?) Sainté OM donc - La 1ère fois que vous avez fait des centaines de km spécialement pour aller supporter l'OL en déplacement, si cela vous est déjà arrivé ? (si la réponse n'est pas la même qu'à la question précédente) Oui, c'était l'époque ou on achetait les places par tel et ou on partait a 4-5 dans une 205 pour aller les voir ( Monaco, Nice, Toulon, Toulouse, Sainté, Lyon ...) - Combien de matchs de l'OM en déplacement avez vous déjà vu ? (si vous les avez comptés ou si vous pouvez faire une estimation). Et combien sur les 12 derniers mois ? 0 sur les 12 derniers mois. des dizaines auparavant. - Vous arrive-t-il d'aller voir jouer d'autres équipes que l'OM ? Lesquelles ? A domicile ou en déplacement ? Barcelone 1 fois par an si possible Et je rêve de découvrir Anfield. Groupes de Supporters - Êtes vous / avez vous été membre du groupe Hexagones ? (si oui, à quelles saisons ?) Non - Êtes vous / avez vous été membre d'autres groupes officiels de supporters marseillais ? (lesquels ? quand ?...) non, toujours en indépendant Hors Stade - Si vous n'allez pas au stade, essayez-vous de suivre tout de même les matchs de l'OM en direct ? (tous ? et de quelle manière ?) Oui, si je suis accompagné. Je suis incapable de regarder un match de l'OM à la TV sauf si je sais par OMlive qu'on mène 3-0. Je tourne en rond comme un con chez moi ou je tente de m'occuper ... - Êtes vous / avez vous été abonné à des chaînes télé retransmettant les matchs ? C+, Canal sat - Suivez vous régulièrement des rubriques ou des émissions (télé, radio, web...) permettant de (re)voir les buts de l'OM ou d'avoir des commentaires sur les matchs ? Lesquelles ? Jour de foot, EDD, Onze d'Europe, parfois les spécialistes. Mais je passe le plus clair de mon temps sur mon site web. Modifié le 6 octobre 201015 a par gob Signaler