Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nice-OL 20 membres ont voté

1. 1.

• Lloris (parce que la tape amicale sur la tête de Bamogo faut la faire moins forte !)
      5%
      2
    • Fabio Santos (parce que l'OL n'a qu'à recruter un arrière droit de métier !)
      13%
      5
    • Källström (parce que l'OL n'a qu'à recruter un arrière gauche de métier !)
      2%
      1
    • Cris (parce qu'il faut bien quelqu'un pour répondre au coup de boule de Rool !)
      7%
      3
    • Boumsong (parce que sinon Domenech va encore le rappeler en Equipe de France !)
      2%
      1
    • Mensah (parce que y a des médisants qui le croient incapable de terminer un macth sans sortir sur blessure !)
      5%
      2
    • Makoun (parce qu'après Keita et Piquionne, il le vaut bien !)
      7%
      3
    • Toulalan (parce qu'à force d'être partout sur le terrain, on croise l'arbitre trop souvent !)
      5%
      2
    • Juninho (parce qu'il est temps de se reposer un peu avec Barcelone qui se rapproche !)
      10%
      4
    • Ederson (parce que c'est jamais évident de se faire sifller par son ancien public !)
      2%
      1
    • Benzema (parce que y en a un peu marre de jouer en même temps n°9, 9 1/2, 10 et 11 à la fois !)
      2%
      1
    • Keita (parce qu'il faut bien marquer son retour de suspension en beauté !)
      10%
      4
    • Rémy (parce que s'il enlève son maillot à chaque but contre son ancien club, ça peut aller vite !)
      2%
      1
    • Puel (parce que les Nice-Monaco d'antan c'était pas pour les ptites bites !)
      7%
      3
    • Bats (parce qu'il faut bien quelqu'un pour répondre au coup de boule d'Antonetti !)
      13%
      5

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

ça fait du bien de voir l'OL marquer 3 buts dans un match.La 2e partie de saison sera peut être meilleur.

Ca sent l'élimination pour le barça :jmecache:

Posté(e)
  • Auteur

1-3, c'est vraiment le tarif minimum au vu du match !

Les Niçois ont quelques circonstances atténuantes, ayant déjà joué 120 minutes mercredi sur une pelouse transformée en champ de labour... Ce n'est plus la fringante équipe de Nice du début de saison !

A l'inverse, l'OL a eu le temps de bien préparer ce match, contrairement à la semaine passée où il avait fallu enchaîner l'OM en Coupe et le derby.

3e victoire consécutive en déplacement en L1 après Caen et Grenoble, mais celle-ci n'a tout de même pas grand chose à voir, c'était vraiment l'OL patron sur 70 ou 80 minutes, ce qu'on n'avait plus revu à l'extérieur en championnat depuis la saison dernière !

En fait depuis l'arrivée de Puel, on avait vu cette équipe là qu'à quelques grandes occasions, réservées à la Ligue des Champions. La similitude du scénario du match avec la victoire 2-1 à la Fiorentina est d'ailleurs frappante : 1-0 Makoun, 2-0 Benzema, Juni qui touche du bois sur coup-franc... sur le coup, j'avais même pronostiqué la réduction du score de Nice en fin de mi-temps et la gestion du match en 2e mi-temps avec d'autres poteaux ! ;) Bon, finalement l'énervement des Niçois a fait la différence, et l'OL aurait dû corser davantage l'addition en fin de partie.

Posté(e)
  • Auteur
Aller gagner 1-3 chez l'OGC, c'est pas mal du tout. Bien joué les ptits gars.

N'ayant pas la télé, qqun peut-il m'expliquer ce qu'il s'est passé, une explication sur un hypothétique "déclic" (attendons quand même plusieurs matchs de bonne facture) ? Puel aurait-il changé sa tactique ?

L'une des explications principales reste à mon avis le physique. L'OL "monte en puissance", l'expression est bateau mais traduit quand même assez bien la réalité... et l'approche de la date du match contre Barcelone n'y est pas étrangère ;)

En plus il y a quelques joueurs 'frais' qui ont fait beaucoup de bien sur ce match : Makoun a couvert pas mal de terrain (sans trop marcher sur les pieds de Toulalan pour autant, il y a effectivement du mieux!), Keita et Ederson aussi ont pas mal couru, sans rechigner à prendre des coups...

Ederson, quel match encore une fois ! Réussir cela face à ses anciens partenaires et supporters, c'est fort. Ce gars là à vraiment franchi un pallier depuis 2 mois, s'il avait la bonne fortune d'arriver à enchaîner les matchs sans retourner tout de suite à l'infirmerie, ce serait vraiment un atout maître pour la suite de la saison.

A noter aussi la rentrée intéressante de Mensah pour le dernier quart d'heure (au poste d'arrière droit, pendant que Fabio Santos finissait milieu gauche), ainsi que la 1ère apparition de Yanis Tafer en Ligue 1 : il n'a eu le temps de toucher qu'un seul ballon...

Posté(e)
  • Auteur
Quel pied de voir les 3 niçois lever le bras sur le hors-jeu passif de Benzema. Mais je n'aime pas ces situations de hors-jeu.

Tu as oublié de compter le gardien qui lève le bras aussi, ça fait quatre ! :)

Quelle classe de Juninho aussi ;)

Mais d'accord avec toi que ces situations sont franchement ambigües. Pour peu que des petits malins comme Juninho commencent à réfléchir pour les provoquer et en tirer profit, ça pourrait devenir un arme d'anti-jeu : tu te mets délibérément hors-jeu pour que la défense adverse s'arrête de jouer, et pendant ce temps là tes partenaires prévenus de la combine jouent le coup à fond et partent seuls au but... :rolleyes:

Posté(e)
et le nouveau brésilien Adailson de Nice nous a fait un beau geste surement inspiré de la Capoeira

Double coup de coude rétro pour son premier match, intégration parfaite pour Adailson ^_^

Posté(e)

Quand je pense au nombre de points qu'on a stupidement perdus (nul à Auxerre... défaite à Nantes... incapables de battre Lorient, VA ou la verdure chez nous...), au fait qu'on se trimballe la 5e attaque (et avec un gros retard)... et malgré tout ça, à nos 4 points d'avance... je ne vois vraiment pas ce que méritent de plus le flamboyant OM, le merveilleux Bordeaux ou le grand PSG. Voir un OL aussi médiocre, voire franchement mauvais, premier avec une marge nette, qui pourrait être impressionnante en ayant daigné une ou deux fois lever le petit doigt, franchement, ça fait peur pour la L1.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Tu as oublié un smiley, ou tu te crois vraiment sur olweb ?!

Et personne non plus pour blesser Makoun, dommage hein ;)

Makoun je tolère, hein, ya pire

Makoun c'est fini, ya plus personne pour le défendre ou trouver un argument justifiant sa présence sur le terrain

Posté(e)

et si c'était le résultat du travail foncier qui a commencé en janvier ????

et si, on faisait confiance au staff ??? juste 1 fois pour voir ce que ca peut donner....?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Genre on a le choix !

La pluie de blessures ne donne pas très envie de penser que tout est parfait de ce côté, ou alors il faut appeler d'urgence un exorciste.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Bon match, trois points, et quatre points d'avance sur Bordeaux qu'il va falloir conserver...si possible à Gerland. Nice était fatigué mais l'OL a développé du jeu. Dommage pour la différence de buts, nos joueurs auraient pu en mettre "au moins" deux de plus!

Je n'ai pas aimé Keita en seconde période, pour ces centres à "600" mètres de ses partenaires et ses multiples mauvais choix. Une mention à Ederson, Makoun et Benzema auteur, malgré un match moyen, d'un but et d'une tête décisive.

C'était un match agréable à regarder, enfin!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
  • Auteur

Boumsong, l'éternel rappel ! ;)

Boumsong appelé en renfort contre l'Argentine

PARIS, 8 fév 2009 (AFP) - Le défenseur central de Lyon Jean-Alain

Boumsong a été appelé "en renfort" par le sélectionneur de l'équipe de

France, Raymond Domenech, pour le match amical contre l'Argentine,

mercredi à Marseille, a annoncé dimanche la Fédération française de

football.

Boumsong, 29 ans, 26 sélections, a été appelé "en renfort", selon le

communiqué de la FFF et ne remplace personne dans la liste. Il rejoindra

le groupe tricolore lundi.

Posté(e)
  • Auteur

> $$ : bien sûr que c'est le résultat du travail foncier effectué il y a quelques semaines, ai-je dit le contraire ? ;)

Mais ce match contre Nice reste difficile à prendre comme valeur-test sûre vu que les Niçois avaient eu un match de Coupe dans la semaine. Celui de dimanche prochain contre Le Havre permettra d'y voir un peu plus clair.

Après, je pense comme Exilé qu'on reverra un OL jouant à l'économie en championnat et en coupe - et lâchant tranquillement des points - dès qu'il s'agira d'enchaîner les matchs de L1 en empiétant sur la préparation/récupération de la Ligue des Champions...

>> charly : si tu n'es plus capable de faire la différence entre critiquer un joueur et souhaiter qu'il se fasse casser la jambe, tu as peut-être besoin de repos... En tout cas abstiens toi de poster d'autres commentaires de ce genre sur le forum hexa, merci.

Posté(e)
  • Auteur
Puel marque des points

L’OL est parfois écartelé entre son style passé et la méthode de son

entraîneur, qui a fait ses preuves à Nice (3-1).

IL Y A SANS DOUTE un peu de place, dans les failles d’une saison

inconstante, pour une théorie de l’évolution impliquant que Lyon serait

en marche vers une autre expression de lui-même. On ne va pas refaire,

ici, l’inventaire de ce que le champion a perdu : même en cherchant

bien, il n’a toujours pas retrouvé ce qu’il avait avant. Mais sa nette

victoire à Nice (3-1), dimanche, qui lui a rendu le confort oublié de

quatre points d’avance, a rappelé que sa mutation n’était pas

systématiquement régressive.

Écartelé entre ses souvenirs et ses incertitudes, le club lyonnais est

clairement traversé, cette saison, par deux courants qui sont plus

parallèles qu’ils ne s’opposent vraiment : il y a un courant historique,

disons classique, pour souhaiter que l’équipe lyonnaise rehausse d’abord

son niveau technique, soit par le recrutement, à terme, soit par les

choix de composition d’équipe, en attendant. Et il y a le courant imputé

à Claude Puel, qui met en avant, pour schématiser grossièrement,

l’option joueurs coureurs

plutôt que l’option joueurs qui tiennent le ballon.

Un mauvais procès ? C’est en tous les cas un procès qui a été alimenté

par certains choix, par une expression technique appauvrie et par des

difficultés à assumer durablement la conduite du jeu à domicile. Et

c’est donc un procès qui a été instruit,

autour de l’équipe lyonnaise, ces dernières semaines.

Mais si le débat entre ces deux courants peut être une explication de

l’immobilisme au mercato, puisqu’on le sait, à Lyon, le recrutement est

une affaire relativement collégiale, il ne faut pas s’y tromper : au

jour le jour, le courant Claude Puel n’est pas exactement alternatif.

C’est Claude Puel, et lui seul, qui appuie sur le bouton. Il est un vrai

patron qui ne laisse aucune chance à la moindre démarche intrusive.

Tafer, première

Mais il lui faut, forcément, montrer au club et à ses propres joueurs

quelques matches qui ressembleraient à des preuves. Sous cet aspect, la

victoire à Nice (3-1) lui ressemble. Elle ressemble, du moins, à ce

qu’il demande. « Pressing, récupération collective et attaque rapide »,

résumait Frédéric Antonetti, l’entraîneur niçois, dimanche. Elle lui

ressemble d’autant plus que Jean IIMakoun et Kader Keita ont eu un rôle

essentiel pour le premier, important pour le second, alors que

l’environnement lyonnais reprochait à Puel des fidélités trop marquées

et mal payées en retour.Même si Makoun, depuis la révélation de Delgado

et le passage régulier en 4-2-3-1, jouait beaucoup moins.

Alors que les questions sur sa valeur profonde et sur l’évolution de son

style ne sont pas près de s’éteindre, en attendant l’aimable

participation au débat du FC Barcelone, le Lyon de Puel affiche des

séquences qui donnent une meilleure idée de sa direction. Avec un

effectif largement touché par les blessures (Bodmer, Govou, Delgado,

Clerc, Réveillère), les suspensions (Grosso, Piquionne) et les fâcheries

(Fred), ce qui a permis au jeune Tafer de disputer ses toutes premières

minutes en L 1, au stade du Ray, l’OL a surtout rappelé, à Nice, qu’il

n’a plus le choix des armes. Tout ce qu’il a perdu en puissance et en

qualité technique, depuis deux ou trois ans, il ne pourra le retrouver

qu’au travers de l’organisation. Le langage du corps vaut le discours,

chez le footballeur : la manière dont les Lyonnais, et notamment les

joueurs offensifs, ont défendu à Nice montre, à l’évidence, quelque

chose d’une adhésion.

Maintenant, est-ce que les Lyonnais adhèrent mieux aux principes de leur

entraîneur quand ils sentent le danger que lorsqu’ils imaginent une

marge ? On le saura dimanche, face au Havre, à Gerland, où l’OL reste

sur quatre nuls d’affilée en Ligue 1. Car entre le premier et le

dernier, l’idée de la marge est plus forte que celle du danger.

VINCENT DULUC

Posté(e)
>> charly : si tu n'es plus capable de faire la différence entre critiquer un joueur et souhaiter qu'il se fasse casser la jambe, tu as peut-être besoin de repos... En tout cas abstiens toi de poster d'autres commentaires de ce genre sur le forum hexa, merci.

désolé mais si tu comprends pas le second degré

par contre je continuerai à dire que Keita est le plus gros boulet de notre équipe, que son seul match potable en deux ans, il l'a fait à Monaco, et que cette année il n'apporte rien à l'OL

Posté(e)
joli lapsus? sur le deuxième au lieu de Keita ;)

euh j'ai JAMAIS écrit cela c'était encore écrit Keita quand j'ai réagi ce midi

j'apprécie moyen les changements :closedeyes:

Posté(e)
> $$ : bien sûr que c'est le résultat du travail foncier effectué il y a quelques semaines, ai-je dit le contraire ? :)

Toi non :) Mais d'autres oui.... ;)

euh j'ai JAMAIS écrit cela c'était encore écrit Keita quand j'ai réagi ce midi

j'apprécie moyen les changements :closedeyes:

y'a pas eu d'édition.... :lol:

Modifié par Titouplin

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
y'a pas eu d'édition.... :lol:

ah ouais? et comment le Keita devient Makoun alors :kisifflote:

Posté(e)
ah ouais? et comment le Keita devient Makoun alors :kisifflote:

Ben quand j'ai lu la première fois c'était déjà marqué deux fois Makoun d'ailleurs comme l'a dit $$ tu vois bien que ce n'est pas édité c'est ton message d'origine c'est pas grave hein :zen:

Posté(e)

je confirme tarantino ; j'ai d'ailleurs failli poster un message similaire au sien, mais je me suis abstenu pour pas envenimer le truc.

Posté(e)

Désolée Charly, mais j'ai lu la même chose hier (avant-hier maintenant)... :closedeyes:

Je m'étais même demandé comment un cerveau comme toi pouvais écrire ça !

Note du Modo : Autres commentaires à ce sujet :

Charly, je confirme, je suis passé juste après ton message et c'est ce que tu as écrit, d'où un gros "gné ?" qui a résonné dans mon bureau :lol: Mais c'est pas grave, ca arrive même aux meilleurs :calimero:

Charly, je confirme aussi, je n'y suis pour rien :D

Je vous demande de vous arreter......!!! Charly ne s'est pas trompé, c'est la faute à l'informatique... et aussi à nos yeux !

Le reste de la discussion a été déplacée (topics "Résultats ou beau jeu" et "Mercato").

Modifié par Titouplin

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

Posté(e)
Charly, je confirme aussi, je n'y suis pour rien :D

:calimero: désolé je suis un peu sur les nerfs en ce moment :kiboit2: