Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Page de pub

Featured Replies

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Réponses 198
  • Vues 14,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
Mes exemples ne sont pas forcément bons parce que pas tous de la même époque. Mais je ne pensais pas au fait de connaître la DS, mais au fait de savoir qu'elle était révolutionnaire, point qui est théoriquement le centre du discours. Qui plus est, ceux qui le savent savent aussi que c'était la première de ces Citroen qui te garantissait des enfants malades sur le siège arrière au bout d'une demi-heure, la BX étant l'équivalent pour la génération suivante...

Mouais... Comme tout ce qui traverse le temps, l'histoire des produits mythiques s'enjolive au fur et à mesure pour ne retenir au final que les aspects très positifs et faire passer le négatif pour anecdotique. Donc ton histoire d'enfant malade, pas sûr que ce soit l'idée première qui vienne à l'esprit quand on parle de la DS à quelqu'un. Je te laisse faire le test. Personne non plus ne se souvient qu'à son lancement, la chaîne de production n'était pas prête et certains joints catastrophiques. Et ceux qui s'en aiment la DS te diront que tout a été réglé et que la DS est la dernière voiture vraiment révolutionnaire.

Ensuite il y a des faits sur lesquels s'appuyer :

- cette voiture était révolutionnaire à son lancement

- cette voiture est associée à des personnages comme De Gaulle

- cette voiture est un des symboles des 30 glorieuses

C'est donc une marque avec une histoire forte et des valeurs très positives. C'est le point de départ et même s'il faut le dépoussiérer, il est fondé sur quelque chose. Il suffit juste de les rappeler et d'en faire des arguments pour qu'ils soient associés au nouveau modèle même s'il n'en a que le nom. Le risque d'une telle démarche, c'est que le nouveau modèle n'ait rien d'innovant, que ce discours ne soit qu'un discours marketing sans fondement. Ce serait idiot de galvauder la marque DS comme ça mais c'est possible :clinoeil2:

Oui, mais dans ce cas-là, "l'argumentaire" ne sert à rien.

L'argumentaire sert à donner de la matière au discours commercial et ça va donc au delà du spot de 30 secondes ou de l'affiche 4x3.

C'est plutôt un discours destiné aux relations presse et qu'on retrouvera dans les mags auto. Toujours dans l'objectif d'associer le nouveau modèle aux valeurs positives de l'ancien.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur
C'est bien parce que j'ai "fait le test", ou plus exactement que je savais déjà ce qu'on disait de cette voiture et de ses suivantes, que je suis perplexe, car on en revient toujours au même problème. Ou bien je n'évolue pas dans un milieu statistiquement représentatif de l'intérêt porté à l'automobile, ou je n'ai pas de chance, mais parmi les gens de la génération qui a connu l'arrivée de la DS que je connais, pas grand-monde ne la classe au rang de mythe, alors que le problème de ces suspensions très molles qui rendaient malade en voiture, né avec la DS et qui a survécu au moins jusqu'à la BX, lui, oui, on m'en parle. En fait, ce dont j'ai l'impression, c'est que très peu de monde se rappelle que la DS était révolutionnaire et qu'au moins autant se rappellent que les gamins gerbaient sur le siège au premier virage. Alors qu'on a l'impression que c'est un mythe au même titre que les granvers ou le Concorde.

Et quant à symboliser les Trente Glorieuses, bon, l'ennui c'est qu'elles couvrent une génération, mais je parie qu'un sondage ne la ferait pas forcément ressortir bien plus que la 4CV ou la Dauphine. Je ne nie pas les faits que tu énumères, mais j'ai l'impression que le publiciste surestime la façon dont ils sont réellement connus du "grand public".

Déjà, le "grand public", ça n'existe pas ;) Il y a foison de publics différents qui auront des interprétations différentes de tel ou tel message.

C'est donc intéressant de positionner un produit qui fleure bon la nostalgie pour certains comme anti-retro parce qu'il porte dans son "ADN" un côté innovant et de réussir à la faire fonctionner auprès d'un autre public qui n'a aucun ressenti par rapport à l'ancien modèle.

Tu me demandais le pourquoi du comment, j'ai essayé d'y répondre sans avoir travaillé sur cette campagne. Ni toi, ni moi ne sommes capables de dire si elle fonctionne, si l'argumentaire que je viens de faire est compris comme tel, si la DS est plus mythique que la 4CV. Néanmoins, il y a sûrement eu quelques études pour venir confirmer tout ça avant de chosir ce nom pour le produit et d'imaginer la campagne qui va avec.

Maintenant si ton collègue d'en face a vomi à l'arrière de la DS de son oncle en 1963, même les meilleurs publicitaires du monde n'y peuvent pas grand chose :clinoeil2:

Modifié par benh

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)
L'oscar du court métrage d'animation 2010 et c'est français, monsieur !

Pas mal... :)

Je crois avoir reconnu les voix d'Omar (Monsieur Propre) et Fred (Ronald).

Mais aucune des autres voix... En fait, les voix originales sont en anglais ?

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

Posté(e)
  • Auteur
Pas mal... :)

Je crois avoir reconnu les voix d'Omar (Monsieur Propre) et Fred (Ronald).

Mais aucune des autres voix... En fait, les voix originales sont en anglais ?

Tout à fait, Omar et Fred pour la VF. Ce sont les seules "guest" je crois.

Je crois qu'il y a 2 versions, une française et une anglaise.

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bravo les Stephs ! :allezol:

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Le brief de départ ne devait pas être sexy (papier à en-tête et autres supports de papeterie) mais quand c'est pour une marque comme 13° Rue, la chaîne du frisson et du polar, ça devenir gore et très drôle !

1517511268559604.jpg1517511268559655.jpg

1517511268559617.jpg1517511268560806.jpg

1517511268559638.jpg

1517511268559554.jpg

1517511269192038.jpg

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Si les anti-pubs pouvaient être aussi drôles et pertinents que ça, leur message serait peut-être plus audible...

26164_277415459969_14293154969_862668_1279570_n.jpg

• 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

www.louisvuittonjourneys.com

La rencontre entre Zidane, Pelé et Maradona autour d'un baby foot...

Petite anecdote : Diego n'étant pas venu au tournage, ça casse un peu l'ensemble.

476205_sans-titre.jpg

Modifié par benh

Posté(e)
  • Auteur

Et le dernier spot Nike football en version complète... La casting complet : Cristiano Ronaldo, Didier Drogba, Wayne Rooney, Fabio Cannavaro, Franck Ribery, Andres Iniesta, Cesc Fabregas, Theo Walcott, Patrice Evra, Gerard Pique, Ronaldinho, Landon Donovan, Tim Howard, Thiago Silva et en guest Roger Federer, Kobe Bryant, Homer Simpson !

Modifié par benh

Posté(e)
Et le dernier spot Nike football en version complète... La casting complet : Cristiano Ronaldo, Didier Drogba, Wayne Rooney, Fabio Cannavaro, Franck Ribery, Andres Iniesta, Cesc Fabregas, Theo Walcott, Patrice Evra, Gerard Pique, Ronaldinho, Landon Donovan, Tim Howard, Thiago Silva et en guest Roger Federer, Kobe Bryant, Homer Simpson !

Excellent ! Bien vue la musique adaptée à chaque joueur. ;)

J'espère juste que Ronaldo ne marquera pas son coup franc...

J'adore le passage avec Rooney - son échec, les supporters furax, la bourse qui dégringole, son boulot de trimard, sa caravane - et puis finalement : son tacle, l'adoubement par la Reine, la bourse qui remonte, la partie de ping-pong contre Federer, tous les enfants nommés Wayne, etc.

Certes, je suis une grande fan de Rooney, mais je trouve que c'est le meilleur passage... :D

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

Posté(e)
  • Auteur
Excellent ! Bien vue la musique adaptée à chaque joueur. :cool2:

J'espère juste que Ronaldo ne marquera pas son coup franc...

J'adore le passage avec Rooney - son échec, les supporters furax, la bourse qui dégringole, son boulot de trimard, sa caravane - et puis finalement : son tacle, l'adoubement par la Reine, la bourse qui remonte, la partie de ping-pong contre Federer, tous les enfants nommés Wayne, etc.

Certes, je suis une grande fan de Rooney, mais je trouve que c'est le meilleur passage... :D

Bonus pour toi car il a vraiment raté sa passe ;)

Posté(e)

Une pub Nike où apparait le maillot Umbro de l'Angleterre ?

Posté(e)
Une pub Nike où apparait le maillot Umbro de l'Angleterre ?

Nike a racheté Umbro en 2007...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
  • Auteur
Selection Prono recrute des joueurs pour participer à la coupe du monde FIFA 2010.

C'est là :Selection France - Costa-Rica

Illustrez-vous et tentez de devenir titulaire indiscutable :cool2:

Merci :D

Spammeuse ! ;)

Posté(e)
  • Auteur

Voilà une opération qui ne me plairaient pas beaucoup si les Stephs étaient champions un jour

http://vimeo.com/12017736

Modifié par benh

Posté(e)
  • Auteur

Enfin une bonne pub web, la bannière à monter soi-même :

Modifié par benh

Posté(e)

bon, il nous faut davantage de joueurs pour les jeux du forums sur la coupe du monde, le Duels-prono, sélection pronos et le Survivor Coupe du Monde. On se motive un peu, et on pronostique ! :P

Posté(e)
  • Auteur

Adidas balance un spot "galactique" moins prenant que le spot Nike mais avec un casting baucoup plus hype : David Beckham, Daft Punk, Snoop Dogg, Franz Beckenbauer, Noel Gallagher, Ian Brown (des Stone Roses), Ciara, Jay Baruchel, DJ Neil Armstrong et surtout les héros de la Guerre des Etoiles

Posté(e)

Ceci fait VRAIMENT partie de la nouvelle com des Hôtels IBIS.

Mesdames et messieurs, merci d'applaudir "Ten or 15"

(y a un nouveau retour du Glam ???)

Posté(e)

Autant la Guerre des étoiles est marrant, autant là, c'est loupé pour Adidas

Mal filmé, mal monté, texte à deux balles, trucages ridicules et Gourcuff en prime... Rien a sauver de la Quête...